Voilà un extrait de ses publications sur twitter semblant confirmer le fondement de l'alerte. Il soutient effectivement ouvertement les talibans ⬇️
Après une recherche rapide, je constate aussi que sa présence est signalée en Belgique depuis plusieurs mois.
En survolant ses vidéos, je n'ai pas eu le temps d'approfondir, je constate aussi qu'il apparaît sur une place touristique (il me semble) à Bruxelles, ce qui confirme sa présence en Belgique.
Il apparaît également sur ce qui semble être la Grand-Place de #Bruxelles, le 31 décembre 2022. Il a effectué un montage de la soirée festive avec des incrustations d'images du Mollah Omar, et du chef suprême des talibans, Haibatullah Akhundzada, entre autres. ⬇️
Nous le voyons ici au Petit Château à Bruxelles, lieu où les demandeurs d'asile attendent dans la rue une prise en charge. Il dit être réfugié statutaire, youtubeur et habiter en Belgique ⬇️
Le fait qu'il soit réfugié statutaire ne doit pas nous faire oublier qu'il fait l'objet d'un signalement de la part de démocrates afghans, et qu'il effectue de la propagande en faveur des talibans. C'est manifeste ⬇️⚠️
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Sans même entrer dans les détails et se prononcer sur le fond, ce ne sont pas aux étudiants dont 80% peinent à s'exprimer par écrit convenablement, ou pire à des militants venant de l'extérieur, de décider ce qu'un maître de conférences peut dire ou pas dans un amphi.
Ils n'ont pas les qualités requises (connaissances, diplômes) pour juger du contenu de l'enseignement d'une part, et s'ils ont des griefs à formuler, la méthode violente qu'ils emploient ne saurait être considérée comme une forme de revendication acceptable d'autre part.
On ne peut donc qu'être surpris par le fait que la présidente de l’université Lyon-II, Madame Isabelle von Bueltzingsloewen, ne rappelle pas ces évidences pour soutenir non seulement #FabriceBalanche, agressé dans l’exercice de ses fonctions, mais tous les enseignants
Lorsque j’ai rédigé mon thread sur #OmarALSOUMI, j’ai mentionné l’existence d’un conflit avec un réfugié syrien d’origine palestinienne, Anas Faour, que je n’ai alors pas osé déranger. Il vient de s’exprimer à son sujet sur Facebook, conscient des risques auxquels il s’expose ⬇️
Il relate avoir rencontré Omar #Alsoumi en 2005 à Paris dans un contexte personnel difficile, il venait alors d’arriver en France avec le statut d’apatride. Il dénonce les agissements d'#Alsoumi, notamment une vidéo de 2024 le montrant lançant des bouteilles de bière sur des
femmes juives lors de la Journée internationale des droits des femmes, et ses menaces proférées contre le #Bataclan dès 2008. #Alsoumi, né en 1982 en France, dirigeait l’Union Générale des Étudiants de Palestine (#GUPS), censée défendre les intérêts des étudiants palestiniens,
Le cheikh Ali al-#Qaradaghi, président de l’Union internationale des savants musulmans (#UISM #FrèresMusulmans), qui a émis une fatwa contre Israël, a signé un partenariat avec Abdul-Vahed #Niyazov, président du Forum musulman européen (European Muslim Forum, #EMF ou #FMUE).
Qui est Abdul-Vahed #Niyazov ? Niyazov a été président du Centre culturel islamique de #Russie, créé au début des années 90 avec le soutien financier de l'ambassade d'Arabie saoudite à Moscou. En 1999, il a été élu député à la Douma d’État (le parlement russe) au sein du bloc
électoral "Unité" (Medved), représentant l’Union des musulmans de Russie. Cependant, il a été expulsé de sa faction pour des déclarations jugées « provocatrices » en faveur de « l'#extrémisme #islamique mondial et du #terrorisme », au sujet du conflit israélo-palestinien pendant
La Décinoise #LiliaBouziane n’est pas une simple étudiante en droit, mais une militante de la mouvance fréro-salafiste qui souhaite devenir la première avocate en France à plaider en portant le hijab. Son refus de porter la robe d'avocat interroge @LCI @DavidPujadas @24hPujadas
#LiliaBouziane est associée à la mosquée de #Décines, où elle organise des débats, et elle est liée au Cheikh #MohamedMinta, membre fondateur du centre #Shatibi de Lyon, lié à #TariqRamadan. islamisation.fr/2019/01/23/les…
#LiliaBouziane s'est activement impliquée dans la défense du droit à porter une tenue islamique, y compris le hijab, dans des environnements laïcs comme les écoles et les salles d'audience, ce qui reflète une position militante dans la promotion du #hijab
L'Académie Ansar al-Nabi (Académie des partisans du Prophète, #ansaracademy), représentée par M. Al Sagheer (#Drassagheer #UISM, #FrèresMusulmans), vient de remettre la Médaille posthume du Cheikh des Ansar à #Abdul_Salam_Haniyeh, pour honorer son père, #Ismaïl_Haniyeh à Istanbul
*Cheikh des ansar (Cheikh des partisans du prophète). Le fils d'#Ismaïl_Haniyeh, #Abdul_Salam_Haniyeh, était donc à #Istanbul, en #Turquie, avec les frères musulmans de l'UISM qui appelaient au djihad contre Israël @IDF 🔺👆🔺
Le propriétaire de la salle qui accueille les « partisans du prophète » et des membres du #Hamas, dont le fils de #Ismaël_Haniyeh, à #Istanbul en #Turquie, est M. #Şevki_Yılmaz, un ancien membre du Parlement turc @Tsahal_IDF 🔻
J’espère que le @CNRS réalise que la démarche de François BURGAT qui consiste à diffamer et à dénigrer une chercheuse, Florence Bergeaud-Blackler, avec acharnement sur les réseaux sociaux, relève peut-être d’un cas de #cyberharcèlement, un délit dont les conséquences peuvent être
graves. Une chose est sûre, les sources de cet islamologue et ancien chercheur au CNRS, aujourd’hui retraité, sont plus que douteuses. François BURGAT harcèle cette chercheuse depuis la sortie de son livre « Le Frérisme et ses réseaux: L'Enquête », ce dont je suis témoin,
et aujourd’hui, il partage le contenu d’une chaîne (👉#Diwanee-yn2zp), qui lui est entièrement dédiée. J’appelle votre attention @CNRS sur le fait que la démarche qui consiste à créer des comptes anonymes sur Youtube pour dénigrer une personne n’est pas une démarche scientifique,