Service national universel pour les lycéens : "On va supprimer 12 jours de classe à nos élèves pour leur apprendre les valeurs de la République qui, je le rappelle, est une mission de l'école publique", réagit le député LFI Alexis Corbière. "Un gadget absurde !"
Plan mixité à l'école privé de Pap Ndiaye : "C'est un gigantesque coup d'épée dans l'eau", commente le député LFI Alexis Corbière. "Il y a une forme de séparatisme scolaire", alors que "les établissements privés sont financés à 73% par de l'argent public", dénonce-t-il.
Négociations avec les industriels contre l'inflation : "Il y a eu un effet d'aubaine face auquel le gouvernement s'est retrouvé impuissant", critique Alexis Corbière.
Proposition de loi Liot pour abroger la réforme des retraites : "C'est un texte que nous soutenons aussi", précise Alexis Corbière, qui réfute son "inconstitutionnalité" avancée par le gouvernement. "Ils sont mauvais joueurs, ils ont peur de perdre."
Le député LFI Carlos Martens Bilongo visé par une enquête : "C'est un ami, un homme honnête. Je veux avoir confiance en lui, déclare Alexis Corbière. C'est quand même singulier, quand on est député LFI, que la justice ne s'adresse pas à vous mais que ça passe par voie de presse."
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Arsenal pour lutter contre les violences faites aux élus : "Ce n'est pas du tout la réponse adaptée à la situation. Il y a vraiment un problème de moyens, de laxisme général qui fait que la société s'ensauvage", estime le député RN Jean-Philippe Tanguy.
Pourquoi le groupe RN ne s'est pas levé en soutien au maire de Saint-Brévin ? "Que le gouvernement organise en permanence un standing ovation, comme si on était à Cannes, pour faire croire qu’ils font quelque chose alors qu’ils ne font rien, non", répond Jean-Philippe Tanguy.
Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : "Indignité, lâcheté absolue... Toucher à nos familles devrait être une ligne rouge infranchissable", réagit la députée Renaissance Aurore Bergé, qui accuse LFI d'encourager "le chaos".
Retraites : "J'entends que la colère puisse continuer à exister mais on a une loi qui a été promulguée et qui, à partir du 1er septembre, va s'appliquer", déclare Aurore Bergé, qui invite désormais à mettre d'autres sujets "très hauts dans l'agenda".
ADP partenaire des JO de Paris : "Un enjeu considérable. Nous allons avoir en quelques jours 15 000 athlètes avec des bagages très inhabituels sur nos aéroports. Pour nous, le défi est de donner la meilleure image possible du pays", explique Augustin de Romanet, PDG du groupe.
Tout va être facilité pour les athlètes : "On va créer des enregistrements sur les lieux du village olympique, éventuellement un terminal dédié pour le départ", cite, par exemple, Augustin de Romanet.
"La réintégration des soignants non vaccinés contre le Covid-19 repose sur des éléments éthiques et scientifiques" "pour moi, l'éthique du soignant est de se protéger", rappelle François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention
Réintégration des soignants non vaccinés contre le Covid-19: "Je ne pense pas que nous allions trop vite", assure le ministre de la Santé
Carburants : la CLCV dénonce les marges des distributeurs ➡️ “Ce n’est pas le cas chez Intermarché”, assure le président du groupement Les Mousquetaires Thierry Cotillard. “C’est notre produit d’appel. Je fais confiance à mes indépendants pour se remettre au prix le plus juste”
🗣 Inflation ➡️ “Ça va continuer” à augmenter. “Le pic est à fin juin, on l’estime à 17%”, dit Thierry Cotillard. “Soit on est en capacité à obtenir des industriels des baisses de leurs tarifs, et on pourra les répercuter, soit il ne se passe rien et l’inflation restera à 17%.”
🔴 DIRECT - Commémoration de l'abolition de l'esclavage
🗣️L'absence d'Emmanuel Macron au Jardin du Luxembourg pour la cérémonie "n'est pas un fait parmi d'autres" commente Jean-Marc Ayrault, Président de la Fondation pour la Mémoire de l'Esclavage.
🔴 DIRECT - Commémoration de l'abolition de l'esclavage
Gérard Larcher et Élisabeth Borne déposent une gerbe en mémoire de l'abolition de l'esclavage.
🔴 DIRECT - Commémoration de l'abolition de l'esclavage
🗣️"J'ai trouvé très étonnant qu'il n'ai rien à dire sur une histoire aussi profonde, aussi vaste, aussi présente."
Christiane Taubira sur l'absence d'Emmanuel Macron lors de la cérémonie.