Aujourd'hui, l’extrême droite #fasciste et #néonazi, rende hommage au raciste Dominique Venner. Membre de l'OAS et plus tard ethno-différentialiste/paneuropéen qui va créer le GRECE.
L'institut (fasciste et suprémaciste blanc) l'Iliade est fondé suite à sa mort.
Petit🧶⏬⏬
2- D. Venner se suicide le 21 mai 2013. Il laisse une lettre qui dessine un homme gangrené par le racisme, l'homophobie et la théorie du « grand remplacement ».
3- Sur la photo partagée par le groupuscule d'ed Lyon populaire, on aperçoit le symbole du Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne (GRECE), car en 1968, il contribue à sa fondation. Le GRECE existe toujours et sa revue racialiste Éléments aussi.
4-Vue qu'on parle d'une mouvance aux relents néo-fascistes et néonazis leurs symboles y restent. Le symbole du GRECE est inspiré de la culture celtico-chrétienne : la croix celtique stylisé.
5-Sur la même photo, pour s'assurer que le message passe bien. Un des militants de Lyon P, fait un étrange geste.
Ce geste, évoque le suprémacisme blanc. Il est un symbole de ralliement néonazi, qui se traduit aussi en SS, la Schutzstaffel.
6- Dans les affiches de propagande pour l’événement que doit se tenir aujourd'hui 21/05/23. On voit émerger une vielle formule, actuellement très apprécié chez le "nationalistes révolutionnaires" (NR) : révolution conservatrice.
7-Attention, on ne parle pas de la "révolution c." mené dans les années 80. Mas celle promue par Oswald Spengler dans les années 20. Cette idéologie, qui haït la démocratie, est assimilée par des groupuscules comme le GUD/Tenesoun/Animus
Fortis
8- Darmanin, a interdit le colloque des fafs. Mais attention, ces interdictions, qui sont plus que justifiables, devraient nous interroger. Car la macronie ne fait rien pour combattre l’extrême droite. J'attends le moment que ça va commencer à taper à gauche...
Mea culpa : le geste auquel je fais référence, est donc une particularité lyonnaise : "la trik 69". Néanmoins, ne vous trompez pas, les fafs veulent détourner ce geste à leur profit idéologique. En plus, des variations de ce geste sont utilisées par des néonazis et néofascistes. twitter.com/i/web/status/1…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Dans un contexte où l'extrême droite est de plus en plus dédiabolisée et banalisée, Indextreme.fr continue à évoluer et à informer le public sur les symboles haineux, fascistes et néonazis.
Nous avons recensé 7 nouveaux symboles utilisés en 🇫🇷.
Savoir +🧶⏬
2-La Misanthropic Division (en français : Division misanthrope) est une organisation néo-nazie internationale créée en Ukraine.
Elle lutte pour l'indépendance de l'Ukraine vis-à-vis de la Russie et de l'Union européenne dans le but de créer un État national-socialiste (nazi).
3-La Misanthropic Division est une organisation décentralisée. Elle est créée en 2013 en Ukraine sous les auspices de l'Assemblée sociale-nationale (organisation néo-nazi dissoute en 2015).
Hier, dimanche le 21/04/23 à Rostrenen, dans les locaux de la CGT et SP, une série de graffitis nazis ont été réalisés sur plusieurs bâtiments. La CGT et Guillaume Robic, le maire du village ont porté plainte.
Voici un🧶pour connaitre la signification de ces tags nazis⏬⏬
2-Le 14/88 fai référence à Fourteen Words, «14 mots», est une expression du supremaciste blanc David Lane : «We must secure the existence of our people and a future for white children» (Nous devons préserver l’existence de notre peuple et l’avenir des enfants blancs).
3-Les nationalistes blancs combinent le nombre 14 avec le nombre 88, comme dans « 14/88 » ou « 14/18 », référence aux lettres HH/AH (la première et huitième lettre de l’alphabet) pour Heil Hitler/Adolf Hitler.
Racisme, suprémacisme blanc, islamophobie, homophobie, transphobie, menaces de mort sur @JLMelenchon et chants fascistes...
Voici un petit 🧶 sur ces fascistes et néonazis, militants de Reconquête, qui se sont baladés le 17/05/23 à Annecy.
2- Ce groupuscule s’appelle Le Syndicat Des Fleuristes basé Annecy. Néanmoins, une partie de leurs membres font parti du groupuscule néonazi Edelweiss-Savoie basé à Chambéry. D’ailleurs comme le signale @EmmanuelCsjs , ils ont utilisé leur drapeau.
3- Le SDF était crée par des militants de Reconquête en 4/22. Les post du groupe sont un miroir de la pensé islamophobe et raciste incarné par Zemmour.
🟡Action Française🟡 Lorsque certains affirment : heureusement que la République peut encaisser une manifestation de nostalgiques d'ED...
Voici un petit🧶: pourquoi il est dangereux d'essentialiser l'AF et pourquoi elle représente un danger pour notre démocratie progressiste⏬
2-Au-delà du show-off "vive le roi", la Af à une présence dans le territoire. Elle menè des actions régulières au moins dans une 15 de villes. L'AF dissémine une idéologie politique que va bien au-delà de rétablir la monarchie.
3-Les militants de l'AF sont des intégristes catholiques, machistes, racistes anti-migration, transphobes, homophobes, islamophobes et malgré eux, dans leurs rangs il y en a aussi des néofascistes et des néonazis.
Sur l'islamophobie plus que des mots, deux photos :
#Paris devient la facholand. Pour ce week-end fasciste : samedi "Forum" organisé par le média pétainiste et nationaliste blanc JeuneNation, en présence de la fachosphère européenne. Dimanche, encore Jeanne d'Arc, mais cette fois-ci sont les "Nationalistes" dans la rue.
🧶⏬
2- Un week-end certainement coordonné entre la JeuneNation et les Nationalistes. Si JN partage les articles du torchon antisémite Rivarol, les Nationalistes invitent leur directeur de publication.
3- Sur le canal Telegram des Nationalistes, comme sur le site de la JN, voilà les mêmes références racialistes et suprémacistes blanches. Et un peu de néonazisme, ça ne fait pas du mal, voilà une croix celtique bien sympa.
Hier, le groupuscule d’extrême droite Civitas, marchait à Paris étonnant "En prison, les maçon", formule utilisé depuis le XX pour nommer le complot judéo-maçonnique. D'ailleurs on aperçoit en première ligne Cassandre Fristot, ancienne RN, condamnée pour injure antisémite.
🧶⏬
2- L’ennemie c'est lui, car le franc-maçons veulent détruire l’église catholique et la France. Des voleurs qui méritent d'aller en prison.
3- Les fachos-intégristes se sont réunis pour leur hommage à Jeanne d'Arc. Icône récupéré pendant la deuxième Guerre Mondiale, le général de Gaulle ne cesse d’utiliser Jeanne d’Arc comme symbole et plus tard Vichy veut aussi la récupérer en la substituant à Marianne.