Toutes les sources semblent confirmer le même élément: Tant le corps des volontaires russes (branche armée Ukr) que le gouverneur de la Région de Belgorod qui vient de lancer une réunion en urgence du fait des remontées terrain.
Si l'on comprend les remontées et la communication faite par le corps volontaire Russe, cette action tend à appuyer "une volonté séparatiste" (réelle ou non) de cette région de la Russie.
L'intérêt de l'Ukraine est évident en obligeant les Russes à remobiliser part de leurs forces sur un front intérieur. On ne saurait imaginer que la Russie ne réagisse très rapidement et avec vigueur, donc que la situation soit pérenne.
On pourrait donc imaginer cette action comme potentiellement préliminaire à une offensive en territoire Ukrainien dans les jours à venir?
Prise du poste frontière de Grayvoron, #Belgorod Oblast.
Les HMMWVs en action dans cette vidéo sont de la légion russe de l'armée Ukrainienne.
Unités blindés de la légion Russe dans l'oblast #Belgorod.
En parallèle de l'offensive, #Budanov, chef du GUR fait un appel pour rappeler aux Russes le programmé "Je veux vivre" (numéro de téléphone pour organiser les redditions des soldats russes).
A noter que les forces de la légion Russes affirment avoir "libéré" #Kozinka.
Au dessus de #Belgorod (à confirmer la géoloc de cette vidéo), des hélicoptères Russes qui lâchent des leurres... Y aurait il déjà des troupes de la légion Russe à #Belgorod? 🤔
Or quelques allumés, les comptes pro-Russes semblent s'enfoncer dans un silence effaré depuis la confirmation par le gouverneur de #Belgorod de l'offensive.
Vent de panique sur la région de #Belgorod , les files de véhicules s'allongent pour rejoindre des terres moins touchées par les retombées de l'opération spéciale de trois jours...
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1⃣Comme déjà abordé ds un tweet précédent, le Corps des volontaires russes et la Légion "Liberté de Russie" seraient à nouveau entrés en Russie en 2 points distincts
Le commandant du RDK parle d'une profondeur de 42km de profondeur!
L'opération serait toujours en cours.
2⃣le commandant du RDK "White Rex", a tenu un briefing tenu près de la frontière dans le nord de l'Ukraine: "Une fois de plus, lorsque nous traversons la frontière Russe, nous voyons des généraux et politiques impréparés. [...]
3⃣ [...] Ils ont beaucoup parlé de renforcer les frontières, de dépenser des milliards pour des dents de dragon, des postes frontière, etc.. En fin de compte, tout s'enchaîne. Plus nous entrons avec force, plus ils ont besoin de temps pour prendre des décisions »
1⃣#Russie. Cette photo montre à nouveau le corps des volontaires Russes.
Elle aurait été prise ce soir, sous le panneau d'entrée du village de Gogolevka dans l'oblast de #Kursk.
2⃣Pendant ce temps, à #Belgorod, deux explosions viendraient d'avoir lieu. Les chans Telegram pro-Russe parlent d'une attaque au drone.
3⃣Si ces éléments sont vérifiés, alors nous pourrions être en présence d'une tactique de harcèlement: attaquer, se retirer avant l'arrivée des renforts Russes et minimiser ses pertes. Recommencer à quelques km.