J’avais trouvé que le dernier #TopGunMaverick mettait la barre haut en matière d’énergies fossiles gaspillées de façon éhontée mais alors #FastAndFurious c’est un truc que je n’aurais jamais pu concevoir si je ne l’avais pas vu de mes propres yeux.
J’ai adoré les couettes & les ongles vernis de Jason Momoa.
Je suis estomaquée (pour reprendre un mot à la mode) par le fait que Vin Diesel ait la même expression faciale pendant 2h20.
Charlize Theron est presque plus badass que Michele Rodriguez.
Helen Mirren a des yeux verts sublimes et Rita Moreno une silhouette sublime.
J’irais bien faire un tour au Portugal.
Je vais me faire toute la filmo d’Alan Ritchson, en tenue légère.
Pour le reste, j’ai ri là où j’aurais pas dû et j’ai trouvé que c’était presque too much par moment, overwhelming on dirait, aux US.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ma fille, ma guerrière vient de boucler sa Licence de Lettres Modernes à plus de 14 de moyenne, plus de 16 sur la seule L3.
Au-delà de la très grande joie que ça me procure, je voulais en profiter pour adresser un message, pas un conseil, juste un témoignage, aux parents d’ados.
Les maladies psy sont un fléau, et j’ai cru lire ici et là que les professionnels de santé s’inquiètent de l’état mental des jeunes, surtout depuis qu’ils ont eu à essuyer la crise du Covid.
Dans le cas de ma fille, ses troubles sont apparus bien avant le Covid, à l’entrée au lycée.
Tout un tas de facteurs sont entrés en jeu, y compris bien entendu, un terrain génétique propice à l’apparition de ces troubles.
Gros big up à ce collègue qui disait il y a 15j qu’on n’allait pas tarder à parler des tenues estivales des élèves.
Tant pis si j’ouvre le bal des marronniers mais f***
Je vis et enseigne dans une région où le thermomètre peut s’emballer assez tôt, le sujet est brûlant.
- il est question d’interdire aux filles de porter des bretelles spaghetti au prétexte que ça laisse voir la bretelle du soutien-gorge.
- les p’tits mecs qui viennent en short de foot qui remontent bien à l’entrejambe quand ils sont assis, ça passe.
Ça m’énerve.
- Personne n’évoque jamais les fétichistes des pieds qui ont sous les yeux tout au long de mai & juin des orteils peints et nus.
- Personne n’évoque jamais les tricophiles qui peuvent fantasmer tout leur saoul sur un chignon fait à l’arrache et la sueur qui perle dans le cou.
"Hello.
Bon, désolé de casser l'ambiance mais vu le drame qui a été relayé depuis hier (un prof d'histoire décapité parce qu'il faisait son métier, avec les couilles que cela nécessite car il en faut, hélas, et c'est bien là tout le problème)
je vais me permettre à chaud quelques remarques qui me tiennent à coeur.
Déjà, laissez tomber les plans marketing du genre "Je suis enseignant" ou encore "Je suis prof". Parce que personne n'est prof à la place des profs
métier que d'ailleurs plus personne ne veut faire tout en ayant un niveau de compétence digne de ce nom, précisément parce que tout le monde a bien pigé que prof dans ce pays en train de sombrer, c'est pas un plan de carrière si cool que cela.