Peña Granada C.F Francia Profile picture
May 30, 2023 107 tweets 39 min read Read on X
THREAD : GRANADA, VINGT ANNÉES DE FOOTBALL.

Pour fêter la montée en Liga, la Peña vous propose de regarder dans le rétro, et de revenir sur vingt-et-un ans de football dans la ville andalouse.

Une belle occasion de comprendre pourquoi la devise du club est "Eterna Lucha" ⤵️❤️ Image
· Été 2002 : Après une campagne de Segunda División B très moyenne, conclue à la 10ème place, Granada est relégué en quatrième division pour salaires impayés.

Le club devait environ 388.000€ à ses joueurs, une somme colossale à l'époque pour un club de 3ème division 💸 Image
· Été 2002 : Abandonné par les pouvoirs publics et par la mairie de Granada, qui ne voit le club que comme un gouffre financier, le club passe à deux doigts de complètement disparaître de la carte du football 🇪🇸 Image
· Été 2002 : Il faudra l’arrivée de Paco Sanz, fils de l’ancien président du Real Madrid Lorenzo Sanz, pour redresser la barque.

Grâce à lui, le club continue d’exister et peut présenter une équipe, mais les difficultés financières subsistent encore 💸 Image
· Été 2007 : Remonté en troisième division, le club doit faire face à une nouvelle concurrence, celle du Granada 74, un club monté par un homme d’affaires local, qui a racheté la licence de Murcia avant de délocaliser le club dans la cité Nazarí.

Une horreur 🤮 Image
· Été 2007 : Granada74, qui évolue en seconde division, réclame de jouer au Nuevo Los Cármenes, estimant qu’évoluant à un plus haut niveau, il est l’héritier légitime de la mythique enceinte.

Un affront pour son pensionnaire historique : le Granada CF. Image
· Été 2007 : C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Granada.

Piqué au vif par cet affront, le club décide enfin de se reprendre en main et d’amorcer les prémices d’un projet visant à remonter en deuxième division dans les cinq années. Image
· Janvier 2009 : Les problèmes financiers continuent pour Granada.

Avant un match crucial, les joueurs sortent du terrain avec un tee-shirt « Paco Sanz, nous devons être payés désormais », avant de s’agenouiller en signe de protestation. Le club doit quatre mois de salaire. Image
· Été 2009 : Deux années après sa création, Granada 74 descend en quatrième division et est mis en liquidation judiciaire.

Granada lui, officialise son passage en SASP permettant l’arrivée de Giampaolo Pozzo comme propriétaire du club.

Le début d'une nouvelle ère 👀 Image
· Été 2009 : Ruben Torrecilla s’engage avec le club et devient le premier joueur à porter le maillot de Granada 74 et Granada.

Il sera libéré un an plus tard et mettra un terme à sa carrière à cause d'une grosse blessure. Image
· Juin 2010 : Un an après l’arrivée des Pozzo, Granada retrouve la seconde division, après une double-confrontation haletante contre Alcorcón.

Le club est même couronné champion absolu après deux finales contre Ponferradina.

Champion les mecs ! 🏆 Image
· Juin 2011 : Back-to-back !

Après avoir éliminé le Celta lors du tour précédent, Granada valide sa montée en première division après une double-confrontation historique contre Elche, dans un match tendu, marqué par de très nombreuses violences.

La naissance d'une rivalité ⚔️ Image
· Juin 2011 : À la fin du match, le terrain est envahi par des supporters d’Elche qui veulent en découdre, obligeant les joueurs à se réfugier dans les vestiaires.

Dans les coulisses, début de bagarre entre certains joueurs, le tout sous les yeux de la police ⚔️ ImageImage
· Juin 2011 : Ighalo fait des doigts d’honneur aux tribunes, le président d’Elche traite Fabri, l’entraîneur de Granada, de « fils de pute », et des bouteilles de bières, des briquets et des pièces de monnaie sont jetés depuis les tribunes 🥊

· Juillet 2011 : Enfant terrible du foot français, Yohan Mollo vide son casier sans prévenir à Monaco et provoque un bras de fer pour s’engager avec nous.

Six mois plus tard, après sept matchs moyens, il est envoyé en prêt à Nancy.

Le flair 👀 Image
· Août 2011 : Pape Diakhaté signe pour 4,5 millions et devient la recrue la plus chère du club.

45 matchs joués au total, et un conflit ouvert avec le club, qui se terminera devant les tribunaux après un imbroglio autour de son contrat 📝 Image
· Novembre 2011 : Contre Mallorca, Grana est en train de faire match nul.

Passablement énervé, un jeune de 15 ans balance son parapluie depuis les tribunes. L’objet atterrit pile dans le visage du juge de touche, qui finit en sang.

Le match est suspendu pendant 20 minutes ❌ Image
· Mai 2012 : L’apprentissage est dur. À la dernière journée, Granada doit gagner ou compter sur une défaite de Villarreal pour se maintenir.

Le club Nazarí perd 1-0 contre le Rayo Vallecano, mais est sauvé par un but de Falcao, qui envoie Villarreal en D2.

Gracias Tigre ! 🐯 Image
· Mai 2012 : Dans le même match, Dani Benítez envoie une bouteille d'eau sur l'arbitre, en signe de protestation.

Il prend trois mois de suspension.

Bravo Dani !😕 Image
· Janvier 2013 : Granada est une nouvelle fois mal classé en championnat. Antonio Floro Flores se barre pour aller faire du ski pendant un match contre l'Espanyol.

Son prêt est résilié dans la foulée. Bilan ? 10 matchs pour 1 but.

Belle trouvaille ça encore 😴 Image
· Février 2013 : Contre le grand Real Madrid, Granada s’impose en 1-0, en ne cadrant pourtant aucune frappe durant la rencontre.

Trois points précieux pris dans la course au maintien, grâce au seul csc en carrière de Cristiano Ronaldo. Obrigado crack ! 🙏
· Avril 2014 : Jour de Pâques et jour de match contre le Real Madrid 🥚

Score final, 9-1 pour les Merengues qui atomisent un Granada en roue libre.

Faute professionnelle impardonnable, encore inoubliée jusqu’à aujourd’hui 👻 Image
· Juillet 2014 : Nouvelle saison, avec beaucoup d’ambitions ! L’ancien coach de Sevilla, Joaquín Caparrós est débauché pour faire passer un cap sportif au club.

22 matchs et 10 défaites plus tard, il est demis de ses fonctions. Image
· Décembre 2014 : Le média « Granada Digital » décide de faire gagner un maillot de Diego Mainz et le déguise en Rey Mago pour l’occasion.

Un même pour l’histoire désormais. Image
· Janvier 2015 : Abel Resino devient le troisième entraîneur de la saison, et s’engage avec une mission simple, sortir Granada de la zone de relégation.

Échec sur toute la ligne, il est renvoyé un mois avant la fin du championnat.

Un de plus sur le tableau de chasse...❌ Image
Mai 2015 : José Ramón Sandoval, ancien coach du Rayo Vallecano, est appelé en catastrophe pour une mission sauvetage quasi-impossible.

Le début d’un mois complètement fou. Image
Mai 2015 : Pour sa première avec Granada, Sandoval va chercher trois points contre Getafe, à l’extérieur. Derrière, le club s’impose 2-0 dans le derby andalou contre Córdoba.

L’espoir renaît. Image
Mai 2015 : À Anoeta, Granada surprend son monde en s’imposant 3-0 contre la Real, avec un golazo complètement fou de son maître à jouer, Ruben Rochina.

Les émotions, rien qu’en renvoyant les images 🥲
Mai 2015 : Sur le banc des remplaçants, Juan Cala, défenseur central, est chargé d’écouter la radio afin d’avertir le staff puis les joueurs en cas de buts ou de contre-performance des concurrents directs 📻 Image
· Mai 2015 : Dernier match de la saison, contre l’Atlético Madrid au Vicente-Calderón. Madrid n’a besoin que d’un point pour assurer sa qualification en LdC. Granada n’a besoin que d’un point pour assurer son maintien.

Score final, 0-0 et 5 frappes au total dans le match 🤔 Image
· Mai 2015 : Quatre entraîneurs dans la saison, vingt-cinq recrues sur les mercatos d’été et d’hiver, une dix-septième place arrachée à la dernière journée. Franchement, ça valait bien un bel envahissement de terrain tout ça.

Quelle ville incroyable 😍

· Juillet 2015 : Là, on parle légende là. En fin de contrat à Caen, Yrondu Musavu-King s’engage pour cinq ans à Grana.

Le bilan de son passage est absolument colossal : Zéro matchs joués, trois prêts consécutifs et des mêmes à foison. Image
· Août 2015 : Neuton, défenseur central brésilien, débarque en prêt de l’Udinese, club parent de Granada. Il ne jouera aucun match et sera envoyé en prêt à Albacete six mois plus tard, où il ne jouera pas non plus.

La machine à blanchiment fonctionne bien chez les Pozzo 💸💸 Image
· Août 2015 : Le dernier jour du mercato, une rumeur folle circule à Granada. Un défenseur extrêmement prometteur serait sur le point de s’engager avec le club.

Spoiler : le grand défenseur en question s’appelle Dória, et jouera seulement une dizaine de matchs.

L'humour. Image
· Novembre 2015 : Isaac Success est dégagé du groupe par Sandoval pour motifs extra-sportifs.

En réponse à cette sanction, le joueur décide de poster une photo de lui en pleurs dans sa voiture.

Pourquoi ? 😐 Image
Janvier 2016 : 2016 est clairement l’année de David Barral, mais pas sur le terrain malheureusement.

Accrochez-vous, ça va aller très très vite 🌬️ Image
Février 2016 : Face au Deportivo La Corogne, Youssef El-Arabi inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du club, en devenant le meilleur buteur du club en première division, avec 35 buts, dépassant l’immense Quique Porta.

Respect chef ! 🥹 Image
· Mai 2016 : Changement de cap pour le club. Sept ans après le rachat par la famille Pozzo, le club passe sous pavillon chinois et devient propriété de Jiang Lizhang, pour un montant de 37 millions d’euros.

Le début des problèmes. Image
· Juin 2016 : Paco Jémez est annoncé en grandes pompes à Granada. Le palmense veut réitérer avec Granada, les exploits et les belles choses entrevues avec son Rayo Vallecano.

Il sera dégagé après six matchs, ne réussissant qu’a prendre deux petits points seulement ❌ Image
· Juin 2016 : David Barral poste une photo de lui complètement nu dans les douches, assis dans un caddie de supermarché.

On est en 2023 et personne n’a encore compris 😐 Image
· Juillet 2016 : David Barral poste sur Twitter, une photo avec une paëlla au riz noir, suivit de la mention « Une paëlla plus noir que Makelélé ! ».

Tollé général, et bad buzz pour le club, qui n’avait pas vraiment besoin de ça 🥶 Image
· Août 2016 : José Angulo, grosse promesse du football équatorien, débarque à Granada le 10 août.

Le 25 août, les résultats d’un contrôle antidopage tombent : le joueur a été contrôlé positif à la cocaïne.

Le club rompt le contrat et le joueur sera suspendu par la CONMEBOL 🥶 Image
· Août 2016 : À Las Palmas, Granada donne le ton d’une saison qui s’annonce déjà compliquée. Contre le Pio-Pio, le club s’incline lourdement 5-1.

Si on avait su, à l’époque... Image
· Septembre 2016 : Mercato XXL, mais seulement par la taille. Cet été-là, c’est pas moins de 25 joueurs qui rejoignent les rangs nazaries.

Plus de quinze nationalités différentes se côtoient chaque jour. La mayonnaise ne prendra jamais. ImageImageImageImage
· Octobre 2016 : Lucas Alcaraz est appelé en urgence pour prendre la suite de Paco Jémez.

Quatrième passage au club pour l’enfant de la ville. Malheureusement, il est également limogé six mois plus tard, ne réussissant pas à relever la barre ❌ Image
· Octobre 2016 : Granada se déplace à Madrid pour y affronter l’Atlético.

À la mi-temps, le score est de 2-1. Au coup de sifflet final, il est de 7-1.

Le craquage mental complet 🧨 Image
· Novembre 2016 : David Barral et Isaac Cuenca, plutôt bons amis de base, se battent au centre d’entraînement, lors du déjeuner du midi.

Les deux joueurs sont écartés du groupe et David Barral est finalement suspendu jusqu’à nouvel ordre. Image
· Novembre 2016 : Quelques jours après, on en sait plus sur l’origine de cette fameuse bagarre.

La cause ? Une bouteille d’eau.

L’entertainement ™️ à son paroxysme.

marca.com/en/football/sp…
· Janvier 2017 : La légende de David Barral à Granada s’arrête donc en janvier.

Bilan : 22 matchs, 0 but et une tonne de moments gênants, sur et en dehors du terrain.

Bon débarras 🗑️ Image
· Janvier 2017 : Panagiotis Koné arrive en provenance de l’Udinese pour renforcer le milieu de terrain.

Le joueur, qui a joué moins de 40 matchs en 3 ans, arrive blessé, joue deux matchs, puis se blesse de nouveau jusqu’à la fin de la saison.

Sans commentaire 🤬 Image
· Janvier 2017 : Alors que le secteur offensif est au plus mal, Chongqing Lifan, l’autre club de Lizhang, prête Adrián Ramos à Granada.

4 petits buts pour l’attaquant colombien, qui restera finalement au club et qui ne verra jamais la 🇨🇳

Une bien belle magouille financière ! Image
· Avril 2017 : Surprise du chef, Tony Adams est appelé pour remplacer Lucas Alcaraz.

Bilan ? Sept matchs, sept défaites, et une vidéo d’entraînement qui reste depuis dans la légende.

Gracias por nada Tony ! 👉🚪
Avril 2017 : Lui qui était venu pour « botter le cul de certains joueurs au club » s’est finalement fait botter le cul par tout le monde en Liga.

Bravo champion 👏

Avril 2017 : Contre Valencia, et alors que le club perd 3-0, Ezequiel Ponce inscrit un but anecdotique.

L’attaquant argentin ne trouve rien de mieux à faire que de faire de célébrer face aux supporters, doigt sur la bouche, en signe de provocation. Image
Avril 2017 : Le public réagit mal évidement, et des menaces envers le joueur se font entendre dans les tribunes du Nuevo Los Cármenes.

En conférence de presse d’après-match, Ponce s’excusera platement.

Caca-culotte 💩 Image
Avril 2017 : Granada entre dans l’histoire du football espagnol. Face au Celta Vigo, le club devient le premier club à aligner un onze sans aucun joueur espagnol.

Onze joueurs, onze nationalités différentes. Fallait le faire.

#ÀJamaisLesPremiers Image
· Avril 2017 : C’est désormais officiel : après cinq saisons dans l’élite, le club descend officiellement en seconde division, après une défaite 2-1 contre la Real.

Belle première année pour Jiang Lizhang. Image
· Mars 2018 : Retour en Segunda. Après un début de saison horrible, Granada relève la tête en fin d’année, mais s’écroule totalement en début d’année 2018.

Après 31 journées, José Luis Oltra est débarqué.

C’est le cinquième entraîneur en un an et demi 🖐️ Image
· Mai 2018 : Après six matchs, Pedro Morilla est destitué et Miguel Ángel Portugal est engagé, avec pour mission d’arracher une place pour les play-offs de Segunda.

Raté, le club finit dixième et Portugal est débarqué.

Et de six ! 🥱 Image
· Été 2018 : Diego Martínez, franchement débarqué d’Osasuna, s’engage pour une année à Granada.

Les prémices de la plus belle aventure de l’histoire du club. Image
· Mai 2019 : Match ultra-important contre Albacete. En cas de défaite, Granada peut dire adieu à son rêve de montée.

À 10 minutes de la fin, Adrián Ramos sort de sa boîte et inscrit l’unique but du match.

Comme dans un rêve 😶‍🌫️ Image
Juin 2019 : Contre Mallorca, Granada valide son ticket pour la première division en arrachant le match nul dans les derniers instants contre Mallorca, grâce à un but de Fede San Emeterio.

La récompense d’une belle saison 👑
· Juillet 2019 : Neyder Lozano arrive au club pour renforcer le secteur défensif.

Il se pète le tibia quelques jours plus tard, mettra deux ans à revenir de blessure et ne jouera jamais en match officiel pour le club.

La poisse. Image
· Juillet 2019 : Le transfert improbable de l’été. À 34 ans, Roberto Soldado arrive libre s’engage pour une année avec Granada.

Sur le papier, pas la meilleure des idées. Dans les faits, l’un des plus jolis coups de l’histoire du club. Image
· Août 2019 : Le premier match de la saison va donner le ton d’une année complètement folle.

Contre Villarreal, Grana perd 4-2 à quinze minutes de la fin.

Score final, 4-4 ⚔️ Image
· Septembre 2019 : La folie continue après l’été.

Contre Barcelone, le club s’impose 2-0 grâce à Azeez et Vadillo et se retrouve dans le haut du classement 🔝

Victoire de prestige 👑 Image
· Octobre 2019 : Un mois plus tard, après une victoire contre le Betis, Granada prend la tête de la Liga.

Le rêve dure une journée seulement, mais on l’aura quand même vu de notre vivant 😶‍🌫️ Image
· Mars 2020 : Granada est en demi-finale de Copa del Rey contre l’Athletic.

Au match retour, alors que le club mène 2-1 sur l’ensemble des deux matchs, Berchiche crucifie Grana et envoie les Basques en finale.

Si près du rêve... Image
· Juillet 2020 : Depuis la reprise Covid, Granada est en course pour les places européennes.

Le club prend 13 points sur les six derniers matchs et accroche une miraculeuse place en Europa League pour la première fois de son histoire.

Champagne ! 🍾 Image
· Septembre 2020 : Grande première en Europe pour le club 🏆

En Albanie, Grana ouvre son histoire européenne par un carton 4-0 contre Teuta Durrës.

Comme un symbole, c’est Soldado qui inscrit le tout premier but de l’histoire du club en Europe. Image
· Septembre 2020 : La semaine suivante, à la maison, le club s’impose contre le Locomotive Tbilissi et prolonge le rêve continental.

Plus qu’une petite marche encore, et les portes des phases de poules s’ouvriront… Image
· Octobre 2020 : L’exploit est en marche.

Contre Malmö, solide club habitué aux joutes européennes, Grana s’impose 3-1 et accède pour la première fois de son histoire aux phases de poules d’Europa League.

EuroGranada vient de naître 🇪🇺 Image
· Octobre 2020 : Contre le PSV, Granada continue son petit bonhomme de chemin et s’offre le scalp du géant néerlandais, grâce notamment, à un but de Tonton Jorge Molina, 38 ans et au sommet de sa forme. Image
· Décembre 2020 : Trois victoires, deux nuls et une défaite plus tard, Grana l’a fait.

Le club se qualifie pour les trente-deuxièmes de finale.

Seul regret dans une saison Covid, un stade vide, qui ne peut profiter des exploits de son club… Image
Février 2021 : En Andalousie, Granada sort le grand jeu et fait chuter le Napoli grâce à Herrera et Kenedy.

Le brésilien est dans la forme de sa vie, transfiguré par un Diego Martínez qui tire le meilleur du génie du 🇧🇷

Purée, les émotions... 😢 Image
Février 2021 : Mené 1-0 au Diego-Armando Maradona, Granada lutte pour continuer son épopée européenne.

Sur un centre de Foulquier, Montoro place la tête la plus légendaire de l’histoire du club.

Grâce au but à l’extérieur, Grana se qualifie malgré la défaite 2-1 🥹
· Mars 2021 : C’est pas possible, ils l’ont encore refait !

Contre Molde, Grana l’emporte 2-0 à la maison grâce aux briscards Molina et Soldado.

Au retour, même scénario que face au Napoli, le club serre les dents, mais ne plie pas.

Granada est en quart de finale d’Europa 😍 Image
Avril 2021 : Le rêve prend fin contre Manchester United.

Battu 2-0 à Old Trafford puis à la maison (sur le même score), Grana sort la tête haute, des souvenirs impérissables plein la tête 🥹

C’est ici d’ailleurs, que commence la chute du club. Image
· Mai 2021 : Éreinté par un calendrier complètement fou, avec un effectif limité et pas épargné par les blessures, Grana s’écroule en fin de saison.

Le club prend 4 points en six matchs mais termine la saison à la neuvième place.

Que du positif ✅ Image
Mai 2021 : Initialement prêt à rester au club, Diego Martínez fait volte-face en quelques jours seulement et annonce son départ à la presse le 27 mai, sans évoquer les vraies raisons sur ce départ si soudain.

Merci pour tout Chamán… Image
· Mai 2021 : Le manque d’envie du conseil d’administration pour faire grandir le club, couplé à une pression et des demandes de plus en plus fortes, auraient achevé le moral et la volonté de Martínez pour continuer à la tête du club.

Info ? Intox ? On ne saura jamais... Image
· Mai 2021 : Une histoire, souvent conté par @FR_GranadaCF, veut que Martínez, venu quémander des éclairages pour le terrain d’entraînement, aurait été éconduit assez froidement par Patricia Rodriguez, membre du conseil d’administration.

Effet boule de neige. Image
@FR_GranadaCF · Juin 2021 : Diego Martínez parti, d’autres cadres quittent également le navire, comme Kenedy, Herrera, Rui Silva ou encore Roberto Soldado…

Définitivement la fin d’une ère... Image
@FR_GranadaCF · Juin 2021 : Pep Boada, ancien chef-scout du Barça, débarque à Granada.

Le club, qui hésite encore entre Pacheta et Mendilibar pour le poste d’entraîneur, va se tourner vers Boada, qui souffle le nom de Robert Moreno.

La machine est malheureusement lancée… Image
· Juin 2021 : Quinze jours plus tard, Moreno est présenté comme nouvel entraîneur de Granada.

L’entraîneur déclare « que la normalité à Granada sera désormais de jouer l’Europe, de façon continue ou ponctuelle ».

On en rigole encore ici 😂 Image
· Juillet 2021 : Monchu, ex-promesse du Barça, débarque après une très bonne année du côté de Girona.

Plus présent en boîte de nuit qu’à l’entraînement, il est envoyé en prêt à Valladolid six mois plus tard.

Encore un joli coup de la part du Granada C.F ! 🔝 Image
· Juillet 2021 : Luis Abram débarque à Granada en provenance de Vélez Sarsfield.

Annoncé comme un défenseur solide, le péruvien jouera six matchs avant d’être bazardé en Liga MX, du côté de Cruz Azul.

Le flair ! 🫴 Image
· Septembre 2021 : Le début de saison est CATACLYSMIQUE.

Avec 3 points en 7 matchs, et un fond de jeu abyssal, Moreno, déjà contesté, déclare : « Martínez n’est plus là, ils doivent s’y faire, j’aimerais que les supporters dépensent leur énergie autrement ».

Tollé absolu 😴 Image
· Octobre 2021 : Granada se déplace à Osasuna mais est mené 1-0.

Montoro sort de sa boîte et offre un but aussi somptueux que précieux dans la course au maintien.
Décembre 2021 : Bien mieux en championnat, Grana coule en Copa del Rey.

Moreno prend la confiance, et lors de la fête annuelle organisée par Marca à Granada, il déclare : « Je ne vais pas m’excuser auprès des supporters, ce n’est pas un désastre ».

Rupture consommée ⚔️ Image
· Mars 2022 : Après une défaite 3-1 contre Valencia, le cauchemar est définitivement terminé. Moreno est licencié alors que Grana pointe à la 17ème place et n’a pas gagné depuis le 21 décembre.

Pire, le club n’a pris qu’un point depuis le début de l’année.

Ciao trompette 🎺 Image
· Mars 2022 : Après un intérim de Torrecilla, Karanka est appelé en urgence pour sauver le club de la relégation.

Deux probantes victoires contre Mallorca et Bilbao laissent présager un avenir plus tranquille pour le club.

Mais ici, c'est Grenade, il ne faut pas l'oublier ! 🇦🇹 ImageImage
Mai 2022 : Granada doit automatiquement gagner contre l’Espanyol pour assurer son maintien.

Cádiz et Mallorca gagnent et pendant ce temps-là, Molina loupe un penalty et le score reste à 0-0.

Au coup de sifflet final, terrible désillusion, Grana redescend en 2nda 😢 Image
· Juin 2022 : Principaux responsables de cet accident industriel, Pep Boada et Patricia Rodriguez sont dégagés en catimini du club.

Bon débarras 🗑️🚮 Image
· Août 2022 : Enfant de Motril, une ville à quelques kilomètres de Granada, José Callejón s’engage avec Granada et officialise son retour devant près de 300 personnes sur la Plaza del Carmen.

Bienvenue à la maison ! 😍 Image
· Octobre 2022 : Contre Gijón, Grana déroule et colle un 5-0 au Sporting, avec notamment ce petit bijou de Myrto Uzuni, véritable révélation de la saison côté Nazarí.

GO-LA-ZO ! 😍
· Novembre 2022 : Intraitable à domicile, Grana ne sait pas se déplacer et perd tous ses points à l’extérieur.

Après une série de mauvais résultats, Karanka est débarqué par la direction.

Pas grand-chose à dire de plus, merci d’avoir essayé au moins. Image
· Novembre 2022 : Ancien de Levante, Paco López est débauché par le board pour mener à bien la mission « Remontée immédiate ».

En avant pour le spectacle 💫 Image
· Avril 2023 : Entre mi-janvier et début avril, Granada enchaîne 10 matchs sans défaite et se replace parfaitement dans la lutte pour la montée.

On y est presque ! 🙌 Image
· Mai 2023 : Contre Lugo, Bryan Zaragoza, gamin de la cantera et autre révélation de la saison, s’offre un superbe but après un joli rush en solitaire.

Joya 💎

· Mai 2023 : Décidément, ce gamin ne sait pas mettre autre chose que des buts de folie.

Le voilà qui récidive une semaine plus tard, contre Mirandés, dans un match décisif pour la montée.

Crack 🌟
· Mai 2023 : La longue attente se termine contre Leganés.

Face au club de la banlieue madrilène, Granada est sacré champion de Liga SmartBank et s’impose 2-0 grâce à Uzuni et à un petit bijou de Bryan Zaragoza.

Encore un ! 🫴
· Mai 2023 : CHAMPION MON FRÈRE ! 🌟🌟🌟🌟 Image
· Mai 2023 : Auteur de 23 buts cette saison, Myrto Uzuni est sacré meilleur buteur de Liga SmartBank.

Au milieu des célébrations, le joueur en profite pour demander sa femme en mariage 💍

24ème but de la saison pour l’Albanais, le plus beau de tous sûrement ❤️ Image
· Mai 2023 : Antonio Puertas, héros parmi les héros à Granada, tacle « ceux qui se sont empressés de partir l’été dernier » en direct à la radio.

On t’aime Antonio, merci d’avoir dit les choses ! (Oui, elle est pour toi celle-là Luis Milla) 🐀 ImageImage
· Mai 2023 : Retour réussi pour l’enfant du pays.

José Callejón est sacré meilleur passeur du championnat, avec neuf passes décisives.

Merci pour les travaux bigote ! ❤️ Image
Et voilà, terminé pour ce thread !

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce long fil qui retrace 20 années de football à Granada 🇦🇹

On espère qu'à travers ce thread, vous avez compris pourquoi il n'y a pas meilleure motto que "Eterna Lucha" pour notre Grana ❤️

Ciao ! 👋

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Peña Granada C.F Francia

Peña Granada C.F Francia Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(