Les violences sexue||es dans les 4 plus grands pays de l'UE explosent :
📈x2 en 10 ans
👥 % étrangers parmi les mis en cause: 30%
📊Taux de mis en cause des étrangers: x4 vs nationaux
👉 Un thread pour (presque) tout savoir en 🔟 tweets
1⃣ L'état des lieux des violences sexue||es est alarmant.
Dans les 4 principaux pays occidentaux de l'UE (🇩🇪🇫🇷🇮🇹🇪🇸), on peut estimer à environ 100 000 les victimes de vio|s en 2021.
30% des mis en cause sont étrangers, alors qu'ils représentent 11% de la population.
2⃣ La situation actuelle est héritée d'une décennie d'augmentation des violences sexue||es, qui ont en moyenne doublé entre 2012 et 2021 sur les 4 pays étudiés.
🔎Le cas de la France montre qu'avant l'effet de libération de la parole "MeToo", l'augmentation était déjà de +50%.
3⃣ En France, bien que les étrangers soient minoritaires parmi les mis en cause pour violences sexue||es, ils sont assez clairement sur-représentés.
🔎En particulier les Africains, proportionnellement 3x plus mis en cause que les Français.
4⃣ Chez nos voisins européens, la sur-représentation des étrangers dans les mis en cause pour vio|s est alarmante :
👉 les étrangers représentent environ 40% des mis en cause
👉 les ressortissants africains sont proportionnellement ~10 fois plus mis en cause que les nationaux !
5⃣ Certaines nationalités sont bien plus sur-représentées que les autres parmi les mis en cause pour vio|s.
🗺️ Cette carte issue des 42 800 mises en cause pour vio|s répertoriées en 5 ans dans les données policières allemandes l'atteste clairement ⬇️
6⃣ Si les étrangers sont nettement sur-représentés parmi les auteurs d'infractions sexue||es, c'est moins le cas parmi les victimes.
🔎L'exemple des transports franciliens (10M usagers) est parlant : 61% des mis en cause sont étrangers alors que 83% des victimes sont françaises.
7⃣ Les violences faites aux femmes, ce sont aussi les mariages forcés.
🔎Seule l'Allemagne publie sur cette infraction : 85% des mis en cause y sont étrangers. Les étrangers issus de pays à majorité musulmane sont proportionnellement 100x + mis en cause que les Allemands !
8⃣ Les mineurs sont aussi touchés par les violences sexue||es.
🚨 Selon les pays, les étrangers représentent environ 20 à 30% des mis en cause dans la péd0criminalité.
🔎En Allemagne, le taux de mis en cause des Afghans & Pakistanais est 6x plus élevé que celui des Allemands.
9⃣ Les chiffres pré-cités reposent sur la nationalité des mis en cause (étrangers ou non).
Or, les données de différents pays montrent que les descendants d'immigrés extra-européens seraient encore + impliqués dans la criminalité d'ensemble que la génération de leurs parents ⬇️
🔟 La France est le pays le plus opaque en termes de données, elle ne publie aucun tableur des mis en cause par nationalité contrairement à ses voisins (🇩🇪, 🇮🇹, 🇪🇸,…)
*****
Comme d'habitude, j'ai utilisé des données officielles, et voici les sources pour les retrouver ⬇️
En complément, voici quelques chiffres-clés de ce thread, à interpréter avec le recul approprié, sans haine ni fatalisme.
⚠️Certes, les étrangers sont sur-représentés dans la criminalité, mais les criminels ne sont qu'une petite minorité de la pop° étrangère !
CONCLUSION
Avec 75k victimes de violences sexue||es en 2021 (+170% en 10 ans), la France doit réagir.
Les chiffres européens établissent la corrélation entre certaines immigrations et les violences sexue||es.
👉Face à cette réalité, peut-on encore accueillir 300k immigrés/an ?
Alors qu'environ 1 mis en cause sur 3 pour agression sexue||e dans les principaux pays occidentaux de l'UE est étranger, il est temps de passer d'une immigration subie à une immigration choisie.
La prise de conscience collective du lien entre immigration est insécurité est un premier pas important.
👉N'hésitez donc pas à liker et retweeter massivement ce thread 🔁🔁🔁!
👉Pour plus de contenus sur ce thème et sur d'autres, abonnez-vous à mon compte @marc_vanguard
@threadreaderapp please unroll !
Addendum n°1 : il y a 2 coquilles sur la partie droite de l'illustration du tweet numéroté 8⃣. J'ai copié-collé par erreur le + d'étrangers en Allemagne sur les lignes correspondant à l'Italie et à l'Espagne. Version corrigée ci-dessous (ça ne change rien au message) :
8⃣ Les mineurs sont aussi touchés par les violences sexue||es.
🚨 Selon les pays, les étrangers représentent environ 20 à 30% des mis en cause dans la péd0criminalité.
🔎 En Allemagne, le taux de mis en cause des Afghans et Pakistanais est 6x plus élevé que celui des Allemands
Addendum n°2 : à propos de ce sujet, j’ai publié un thread dédié ⬇️
Addendum n°3 : j'ai aussi publié un fil sur les chiffres des viols en réunion.
Ils peuvent paraître surréalistes, je vous invite à lire le fil et à télécharger le fichier en fin de thread pour effectuer le calcul guidé et vérifier par vous-mêmes.
Addendum n°4 : j'ai l'impression que ça ne transparaît pas aussi bien que je le pensais dans ce fil un peu ancien, mais la croissance "observable" des infractions sexuelles reste très délicate à interpréter car elle est très affectée par la libération de la parole.
@threadreaderapp unroll this old (and bold) thread
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
💥 C'est la révélation de la journée, le média @Frontieresmedia a publié des chiffres sur les prénoms des détenus à Fresnes.
👉 À quel point certains prénoms sont-ils surreprésentés ? Quel rapport avec l'immigration ?
Analyse exclusive dans ce fil 🧵⬇️
1⃣ Comment va-t-on procéder ?
👉 C'est très simple : on va voir à quel point certains prénoms étaient fréquents dans les naissances sur notre sol, et on va comparer avec la population de la prison de Fresnes ⬇️
2⃣ La pyramide des âges de la population carcérale est bien sûr à prendre en compte.
👉 Le Ministère de la Justice fournit les données nationales, qu'on va ici reprendre pour Fresnes ⬇️
🔴 Il y a pile 80 ans, la "Guerre d'Hiver" entre la Finlande et l'URSS prenait fin.
👉 Bien qu'en surnombre, les troupes soviétiques avaient perdu plus de 100 000 hommes face à une résistance finlandaise qui avait été sous-estimée.
Une histoire fascinante 🧵⬇️
1⃣ À l'époque, la frontière finlandaise n'était qu'à une trentaine de kilomètres de Leningrad (Saint-Pétersbourg), la 2e ville de l'URSS.
👉 Inquiet que la Finlande puisse un jour servir à une offensive ennemie sur le territoire soviétique, Staline propose la chose suivante ⬇️
🔴 L'URSS réclame :
👉 Un recul de la frontière frontière proche de Leningrad
👉 La location du port stratégique de Hanko pour 30 ans
👉 Le territoire de Petsamo, riche en nickel
🔵 En échange de ces 2750 km², l'URSS propose la paix et 5527km² de territoires (en bleu ici) ⬇️
🔴 Violences faites aux femmes et sexisme dans le monde #8mars
La place de la femme varie beaucoup selon les pratiques et lois locales : l'Occident n'est pas l'Afghanistan !
👉 Une initiative, le @WomanStats Project, compile de nombreux indicateurs.
Thread 🧵 ⬇️
Animée par une équipe de chercheurs et universitaires, pour la plupart américains, la plateforme WomanStats réunit des indicateurs publics, et construit ses propres index.
1️⃣ Féminicides : l'Europe, le Japon, et quelques autres pays semblent être des havres de sécurité ⬇️
2️⃣ Sécurité physique des femmes
👉 Sur cet index, aucun pays n'est vraiment satisfaisant aux yeux de l'équipe du WomanStats project.
🇫🇷 Mais une fois de plus, la France s'en sort relativement bien ⬇️