Marc Vanguard Profile picture
Jun 1, 2023 22 tweets 8 min read Read on X
🚨 #Immigration & #insécurité

Les violences sexue||es dans les 4 plus grands pays de l'UE explosent :
📈x2 en 10 ans
👥 % étrangers parmi les mis en cause: 30%
📊Taux de mis en cause des étrangers: x4 vs nationaux

👉 Un thread pour (presque) tout savoir en 🔟 tweets Image
1⃣ L'état des lieux des violences sexue||es est alarmant.

Dans les 4 principaux pays occidentaux de l'UE (🇩🇪🇫🇷🇮🇹🇪🇸), on peut estimer à environ 100 000 les victimes de vio|s en 2021.
30% des mis en cause sont étrangers, alors qu'ils représentent 11% de la population. Image
2⃣ La situation actuelle est héritée d'une décennie d'augmentation des violences sexue||es, qui ont en moyenne doublé entre 2012 et 2021 sur les 4 pays étudiés.

🔎Le cas de la France montre qu'avant l'effet de libération de la parole "MeToo", l'augmentation était déjà de +50%. Image
3⃣ En France, bien que les étrangers soient minoritaires parmi les mis en cause pour violences sexue||es, ils sont assez clairement sur-représentés.

🔎En particulier les Africains, proportionnellement 3x plus mis en cause que les Français. Image
4⃣ Chez nos voisins européens, la sur-représentation des étrangers dans les mis en cause pour vio|s est alarmante :
👉 les étrangers représentent environ 40% des mis en cause
👉 les ressortissants africains sont proportionnellement ~10 fois plus mis en cause que les nationaux ! Image
5⃣ Certaines nationalités sont bien plus sur-représentées que les autres parmi les mis en cause pour vio|s.

🗺️ Cette carte issue des 42 800 mises en cause pour vio|s répertoriées en 5 ans dans les données policières allemandes l'atteste clairement ⬇️ Image
6⃣ Si les étrangers sont nettement sur-représentés parmi les auteurs d'infractions sexue||es, c'est moins le cas parmi les victimes.
🔎L'exemple des transports franciliens (10M usagers) est parlant : 61% des mis en cause sont étrangers alors que 83% des victimes sont françaises. Image
7⃣ Les violences faites aux femmes, ce sont aussi les mariages forcés.

🔎Seule l'Allemagne publie sur cette infraction : 85% des mis en cause y sont étrangers. Les étrangers issus de pays à majorité musulmane sont proportionnellement 100x + mis en cause que les Allemands ! Image
8⃣ Les mineurs sont aussi touchés par les violences sexue||es.

🚨 Selon les pays, les étrangers représentent environ 20 à 30% des mis en cause dans la péd0criminalité.
🔎En Allemagne, le taux de mis en cause des Afghans & Pakistanais est 6x plus élevé que celui des Allemands. Image
9⃣ Les chiffres pré-cités reposent sur la nationalité des mis en cause (étrangers ou non).

Or, les données de différents pays montrent que les descendants d'immigrés extra-européens seraient encore + impliqués dans la criminalité d'ensemble que la génération de leurs parents ⬇️


Image
Image
Image
Image
🔟 La France est le pays le plus opaque en termes de données, elle ne publie aucun tableur des mis en cause par nationalité contrairement à ses voisins (🇩🇪, 🇮🇹, 🇪🇸,…)

*****
Comme d'habitude, j'ai utilisé des données officielles, et voici les sources pour les retrouver ⬇️
Image
Image
En complément, voici quelques chiffres-clés de ce thread, à interpréter avec le recul approprié, sans haine ni fatalisme.

⚠️Certes, les étrangers sont sur-représentés dans la criminalité, mais les criminels ne sont qu'une petite minorité de la pop° étrangère !
Image
Image
CONCLUSION

Avec 75k victimes de violences sexue||es en 2021 (+170% en 10 ans), la France doit réagir.
Les chiffres européens établissent la corrélation entre certaines immigrations et les violences sexue||es.
👉Face à cette réalité, peut-on encore accueillir 300k immigrés/an ?
Alors qu'environ 1 mis en cause sur 3 pour agression sexue||e dans les principaux pays occidentaux de l'UE est étranger, il est temps de passer d'une immigration subie à une immigration choisie.

Des pistes raisonnables à court-terme existent ⬇️
La prise de conscience collective du lien entre immigration est insécurité est un premier pas important.

👉N'hésitez donc pas à liker et retweeter massivement ce thread 🔁🔁🔁!

👉Pour plus de contenus sur ce thème et sur d'autres, abonnez-vous à mon compte @marc_vanguard
@threadreaderapp please unroll !
Addendum n°1 : il y a 2 coquilles sur la partie droite de l'illustration du tweet numéroté 8⃣. J'ai copié-collé par erreur le + d'étrangers en Allemagne sur les lignes correspondant à l'Italie et à l'Espagne. Version corrigée ci-dessous (ça ne change rien au message) :
8⃣ Les mineurs sont aussi touchés par les violences sexue||es.

🚨 Selon les pays, les étrangers représentent environ 20 à 30% des mis en cause dans la péd0criminalité.
🔎 En Allemagne, le taux de mis en cause des Afghans et Pakistanais est 6x plus élevé que celui des Allemands Image
Addendum n°2 : à propos de ce sujet, j’ai publié un thread dédié ⬇️
Addendum n°3 : j'ai aussi publié un fil sur les chiffres des viols en réunion.
Ils peuvent paraître surréalistes, je vous invite à lire le fil et à télécharger le fichier en fin de thread pour effectuer le calcul guidé et vérifier par vous-mêmes.
Addendum n°4 : j'ai l'impression que ça ne transparaît pas aussi bien que je le pensais dans ce fil un peu ancien, mais la croissance "observable" des infractions sexuelles reste très délicate à interpréter car elle est très affectée par la libération de la parole.
@threadreaderapp unroll this old (and bold) thread

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Marc Vanguard

Marc Vanguard Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @marc_vanguard

May 27
🔴 Que changerait vraiment une forte réduction de l'immigration en France ?

👉 Effondrement immédiat de la criminalité, économies massives, remontée express au classement PISA : tout cela... ...n'arriverait pas !

Si vous y croyez, aurez-vous le courage de lire ce fil ? 🧵⬇️Image
Mes abonnés le savent, je porte un regard assez critique sur notre politique migratoire actuelle.

🔴 MAIS il ne faut pas penser pour autant que la réduction des flux, ou même "l'immigration zéro" ferait de la France un eldorado.

Pour 4⃣ raisons, qu'on va voir ensemble ⬇️
1⃣ Les immigrés / étrangers restent loin de représenter la majorité des criminels, chômeurs, élèves en difficultés etc.

👉 Avant de me reprocher en commentaires d'être un militant fanatique pro-immigration, laissez-moi développer un exemple : les homicides ⬇️Image
Read 28 tweets
May 23
🟣 Il y a quelques mois, je vous parlais de cette étude de la Commission Européenne sur la contribution fiscale des immigrés dans différents pays européens ⬇️ Image
👉 Elle est maintenant inaccessible sur le site de la Commission.

Mais le fichier est encore sur le site du Joint Research Centre.

Je vous montre ⬇️ Image
Image
Vous pouvez toujours y accéder :

👉 Un peu plus loin dans les résultats Google si vous tapez le titre exact de l'étude : "projecting the net fiscal impact of immigration in the EU"

👉 Au lien ci-dessous :
publications.jrc.ec.europa.eu/repository/bit…Image
Read 4 tweets
May 22
🚨 ALERTE INFO : l'INSEE vient de publier ce soir ses derniers chiffres sur l'immigration.

🧵 Petit thread sur les 6⃣ points à en retenir.

1⃣ Depuis 2011, plus de la moitié de notre croissance démographique est assurée par l'immigration. Et même 59% en 2021 ⬇️Image
2⃣ En effet, à la fois le nombre d'entrées et le solde migratoire sont en forte progression.

👉 Ainsi, les entrées d'immigrés sont 50% plus nombreuses en 2023 qu'en 2006 ⬇️Image
3⃣ Les immigrés extra-européens restent très majoritaires dans les entrées d'immigrés.

👉 Ils représentent 73% des entrées en 2023, d'après les estimations de l'INSEE ⬇️Image
Read 15 tweets
May 21
🔴☪️ Rapport sur les Frères Musulmans

J'ai lu pour vous les fameuses 76 pages discutées en Conseil de défense ce matin, dont tout le monde parle.

👉 Synthèse dans ce fil 🧵⬇️Image
La première partie du rapport est dédiée à l'histoire des Frères Musulmans.

👉 La fondation de la confrérie en 1928 en Egypte, ses luttes politiques, la répression qu'elle subit dans les pays musulmans.

Je vous passe les détails, c'est la suite qui est intéressante ⬇️ Image
🔴 Le rapport évoque ensuite l'implantation des Frères Musulmans en Europe, en évoquant 3⃣ caractéristiques majeures du mouvement.

C'est assez... spécifique ! ⬇️
Read 29 tweets
May 20
🚨 THREAD : le "vote immigré" en France

👉 Au-delà des idées reçues, quel est vraiment le poids du vote des personnes issues de l'immigration ?

On peut l'estimer à partir de données INSEE et Eurostat ⬇️Image
1⃣ Déjà, combien y a-t-il d'immigrés et enfants d'immigrés parmi les personnes de nationalité française âgées de 18 ans et plus ?

👉 Environ 15%.

Et on peut même avoir un peu plus de détail ⬇️
Il y a parmi les Français de 18 ans et plus :

👉 Environ 5% d'immigrés et descendants d'immigrés issus de pays de l'UE

👉 Environ 11% d'immigrés et descendants d'immigrés issus de pays hors UE

D'où viennent ces chiffres ? ⬇️ Image
Read 23 tweets
May 15
🗣️ "C'est parce que c'est une population plus jeune / plus masculine"

🛑✋ S T O P.

NON, en France, la surreprésentation des étrangers dans les crimes et délits ne s'explique PAS par l'âge ou le sexe.
C'est une évidence quand on regarde les chiffres.

Je vous explique 🧵⬇️Image
1⃣ Commençons par rappeler 3 éléments de contexte.

Oui, il est vrai que les catégories suivantes (entre autres) sont surreprésentées parmi les mis en cause et condamnés pour crimes et délits :

👉 Les étrangers
👉 Les jeunes
👉 Les hommes (cf illustration)

MAIS attention...Image
2⃣ ... la population étrangère est désormais en majorité féminine en France !

👉 C'est ce que montrent les derniers chiffres Eurostat pour l'année 2024 ⬇️Image
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(