La promesse et la réalité #saccageparis après réalisation.
Rappelons que cette "promenade urbaine", inaugurée à plusieurs reprises par Mme Hidalgo en 2019-2020, a coûté aux contribuables au moins 11 millions d'euros.
Notre-Dame, quelques "curiosités" du remodelage...
Tout d'abord, il faut noter que le projet est finalisé dans les moindres détails, contrairement à ce que prétend mensongèrement la mairie (bien sûr il peut y avoir des adaptations, mais tout est décidé).
Thread ⤵️
2
Un exemple :
Deux gros ascenseurs doivent être implantés sur le parvis. Leur position et celle du nouveau petit bâtiment sont déterminées au cm près.
Le petit renfoncement prévu sur les côtés est visible dans la vidéo, qui ne fait que traduire précisément les plans.
⤵️
3
De même par exemple, la moindre petite plate-bande, réverbère ou arceau vélo figurant dans la vidéo se retrouve bien dans les plans, à l'emplacement exact.
2018-2020. Un sympathique journaliste passe la brosse à reluire à la mairie de #saccageparis.
2022. Il est nommé chargé de com de la maire.
Petite histoire... ⤵️
En 2020, promotion, il est le "spécialiste politique" de @BFMParis qui suit la campagne électorale de Mme Hidalgo, sa future patronne.
⤵️
M. Bolo est surtout connu pour une grosse erreur, qui a été comprise comme une fake news.
Il avait affirmé que les Champs-Elysées avaient été dépavés par les Gilets jaunes, alors qu'il s'agissait d'un chantier de la mairie de Paris, pour créer une piste cyclable.
Bien sûr les plus gros dégâts ont été commis dans les années 60-80.
Cependant le quartier n'a pas été rasé comme d'autres (à Belleville, dans le 13e...), il conserve un charme paisible qui a parfois de petits airs de Montmartre.
⤵️
3
Maintenant c'est reparti de plus belle. Et ce qui est démoli ce ne sont pas des bâtisses plus ou moins branlantes, mais les derniers témoins du bâti le plus ancien.
Ainsi cette jolie maison avec jardin, rue Santos-Dumont, remplacée par un mur de béton.