#Annecy#Henri, qui a fait fuir l’assaillant,"il assure qu’il n’était pas là « par hasard »" . Pour se faire connaitre à la France, il porte de bien étranges sourcils. Puis il dit avoir agit "essayé de bien faire". Bizarre...
2- ATTENTION : Avant tout, le but de ce tweet n'est en aucune manière de minimiser le courage qu'Henri a eu face à un homme armé, ni de dénigrer son image. Cependant, je trouve important de commenter deux faits qui sont dérangeants.
3- Ce qui m'a conduit à écrire ce tweet est le choix des sourcils qu'Henri fait pour se faire découvrir en France, un geste qui n'est pas anodin. De plus, une partie de son discours me semble problématique.
4- Ses sourcils rappellent à s'y méprendre ceux de François Fillon. Henri a-t-il de l'argent qu'il devrait rendre ? Des liens avec la Russie ? Dogwhistle à la droite catholique ?
5- Autre fait troublant, il porte une barbe qui rappelle directement celle du Youtubeur d'extrême droite Papacito
6 - "Fervent catholique" ou catho intégriste, Henri semble être une personne peu politisée. Mais sa phrase "j'ai voulu bien faire" m'a fait poser des questions. J'ai regardé ses abo sur Instagram et je n'étais pas étonné.
En effet il suit des personnalités controversées telles que Stéphane Bern, Artus, Édouard Baer (qui a tourné avec Dieudonné dans Asterix Misson Cleopâtre on le rappelle)
Et qui a également fait des sketchs avec le même personnage.
42: Lorsqu'il dit "avoir essayé de bien faire" cela renvoie directement à des éléments de langage de l'extrême droite franquiste puisqu'en 1943, Franco dira lors d'un dîner "J'ai essayé de bien faire" (alors qu'il servait une mayonnaise totalement ratée lors d'un banquet)
Je vous assure que je suis sur le cul tant que je ne pensais pas UNE SECONDE que c'était aussi délirant🤯
1⃣Je vois passer un tweet de Myriam Palomba qui dit que Florian Philippot a "pris tous les risques pour parler de la dictature"👇
ET... 🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑
et comme toute personne vaguement informée sur le sujet, je sais que Philippot n'était plus RIEN avant la crise Covid. Et d'ailleurs au début de la crise, il réclamait un confinement et des masques, il a joué jusqu'au bout la carte "ANTITOUT".
La RTBF, le service public de l'info🇧🇪, propose un test électoral afin de savoir pour qui voter le 9 juin prochain, avec 3 Elections le même jour: Européennes, Fédérales et régionales.
Et je le trouve, vraiment, mais vraiment nul.
Décryptage vite fait 👇 rtbf.be/test-electoral…
Sur chacune des questions, on a une question avec "D'accord", "Pas d'accord", et "Ignorer la proposition" ainsi que la position des 6 partis francophones majeurs de gauche à droite: PTB, PS, Ecolo, Defi, Engagés, MR sans savoir lequel a dit quoi, de base.
Et le problème de base, qui revient à quasiment chaque question, c'est qu'on n'a aucune contextualisation, sur ce qui est déjà dans la loi et aucune précision sur l'étendue de la mesure. Ici par exemple: C'est quoi une grosse fortune ? Un revenu élevé, un patrimoine élevé ?