#Annecy#Henri, qui a fait fuir l’assaillant,"il assure qu’il n’était pas là « par hasard »" . Pour se faire connaitre à la France, il porte de bien étranges sourcils. Puis il dit avoir agit "essayé de bien faire". Bizarre...
2- ATTENTION : Avant tout, le but de ce tweet n'est en aucune manière de minimiser le courage qu'Henri a eu face à un homme armé, ni de dénigrer son image. Cependant, je trouve important de commenter deux faits qui sont dérangeants.
3- Ce qui m'a conduit à écrire ce tweet est le choix des sourcils qu'Henri fait pour se faire découvrir en France, un geste qui n'est pas anodin. De plus, une partie de son discours me semble problématique.
4- Ses sourcils rappellent à s'y méprendre ceux de François Fillon. Henri a-t-il de l'argent qu'il devrait rendre ? Des liens avec la Russie ? Dogwhistle à la droite catholique ?
5- Autre fait troublant, il porte une barbe qui rappelle directement celle du Youtubeur d'extrême droite Papacito
6 - "Fervent catholique" ou catho intégriste, Henri semble être une personne peu politisée. Mais sa phrase "j'ai voulu bien faire" m'a fait poser des questions. J'ai regardé ses abo sur Instagram et je n'étais pas étonné.
En effet il suit des personnalités controversées telles que Stéphane Bern, Artus, Édouard Baer (qui a tourné avec Dieudonné dans Asterix Misson Cleopâtre on le rappelle)
Et qui a également fait des sketchs avec le même personnage.
42: Lorsqu'il dit "avoir essayé de bien faire" cela renvoie directement à des éléments de langage de l'extrême droite franquiste puisqu'en 1943, Franco dira lors d'un dîner "J'ai essayé de bien faire" (alors qu'il servait une mayonnaise totalement ratée lors d'un banquet)
Plus sérieusement à propos d'Annecy, parmi les pros du sujet (Policiers, gens dans la sécurité...) 👇 pensez-vous qu'il soit judicieux de dire au grand public qu'il faut intervenir "comme on peut en allant à la confrontation" face à un type armé d'un couteau ?
J'imagine qu'aux USA on doit avoir ce genre de chiffres pour la défense de citoyens armés face à des assaillants armés par exemple.
Sur ce type de phénomène "armé d'un couteau" vs "sac à dos/truc qu'on a sous la main" je doute qu'on ait quoi que ce soit de probant
Je pense donc au vu des réponses qu'il y a un vrai manquement dans le discours médiatique autour du gars, c'est qu'il a eu beaucoup de chance. Et de dire "que chaque Français devrait agir comme ça" est un mauvais conseil.
C'était une manière d'empêcher la possibilité que trop de gens se rassemblent au même endroit c'était ça ou garder les bars fermés tout simplement. Il faut être vraiment complètement teubé pour croire qu'il s'agit juste d'une question de position debout ou assise
Et même là-dessus, le problème c'est que tu sais pas définir une densité de population à partir de laquelle tu dois mettre ton masque à l'extérieur.... donné que les gens sont incapables d'agir avec civisme ben on prend des mesures qui sont ultra liberticides
👉 Pourquoi il ne faut 🚫JAMAIS🚫 partager un avis de recherche en faisant son propre tweet, post, en ayant enregistré la photo... Ou ISSU DE COMPTES NON OFFICIELS ?
Régulièrement, des gens partagent des avis de recherche issus de comptes anonymes, de comptes type "Cerfia, Alerte infos..." Et même depuis des médias.
Ne. Faites. Jamais. Ca.
"Ca peut pas faire de mal" SI.
Pourquoi ? 👇
Parce que lorsque vous partagez l'alerte depuis un compte officiel, quand l'alerte est levée (quand l'enfant est retrouvé, heureusement l'immense majorité du temps), le tweet est retiré par la police/le compte officiel.
Si vous avez fait un RT, il disparaîtra aussi de votre fil
Cette histoire de René et son chien dit énormément sur notre société. 👇 Et personnellement je suis bien en colère, et pas contre René, contre tout le système qui a permis que René bute ce chien 👇
Sur les réseaux sociaux, sur les bas instincts des gens, sur la réaction émotionnelle exacerbée par des médias poubelles.
Rappel des faits👇
👉 18 janvier: Sudinfo fait un article sur René, qui est super triste et qui veut un chien.
Or, en Wallonie, il est interdit de donner des chiens sur les réseaux sociaux, de faire de la promo de dons de chiens etc. Les refuges DEBORDENT D'ANIMAUX. Si René n'a pas de chien, c'est peut-être pour une bonne raison ?
Sudinfo/Sudpresse sont quand même de sacrées ordures. 👇
Ils ont participé à ce que des gens se débarrassent de leur chien (4 ans) et soit donné à une personne qui a clairement de gros troubles psy.
Et en contravention du règlement en Wallonie qui oblige à passer par 1 refuge
Maintenant, le chien est mort, et ils participent en plus à ce que ce type soit harcelé et insulté sur les réseaux sociaux.
Certes il a buté un chien, mais il suffit de voir son profil Facebook pour voir qu'il n'a clairement pas toute sa tête.
Les gens qui vont l'insulter sont vraiment des...
Les vrais responsables, c'est Sudinfo qui apparemment est + capable de consulter les profils Facebook des gens morts dans des accidents pour piquer les photos que quand