Grâce à notre mobilisation à tous, à #saccageparis, et tout particulièrement à @Baptiste75004, il y a de réels progrès, le site a repris figure humaine, au moins en apparence.
La pelouse était devenue un cloaque à rats, parsemé de cadavres desséchés.
Un grillage anti-rats a été posé dessous, une nouvelle pelouse déroulée, des grilles la protègent (tiens c'est utile les grilles et grillages finalement ?).
Plusieurs arbres avaient été abattus au fil des ans, la mairie n'avait pas daigné les remplacer, c'est chose faite, grâce à nous.
On note cependant qu'un des vénérables peupliers (2,15 m de circonférence) va être prochainement abattu.
⤵️
4
Il manque les haies.
Mais bon, faut pas rêver. Notre mairie est devenue totalement incapable de les entretenir, elle s'en fout, et en fait les déteste (trop régulier, trop "classique""...).
Wokisme paysager.
(Photo : 2008)
⤵️
5
L'infâme stockage des poubelles au pied du monument, illégal et insalubre, c'est fini aussi.
Au bout de 10 ans, @FrancoisDagnaud a soudain réussi à faire réparer le monte-charge. 😎
Le petit copain concessionnaire de la Ville a acheté des plantes toutes neuves. Ca fait illusion, à part que certaines sont déjà en train de crever de soif.
Et partout réémerge déjà le bordel zadiste.
⤵️
9
Le site demeure encombré de grands baraquements qui gâchent honteusement la vue.
Non seulement la mairie ne les fait pas retirer mais quand j'y suis passé des aménagements bricolages y étaient en cour.
De même, M. Barillet n'a pas retiré l'absurde conteneur industriel rouge, mais... il en a rajouté un 2e. Avec un peu de greenwashing dessus.
C'est doublement illégal, puisqu'il n'a même pas l'autorisation d'occuper ce côté du parvis. Séquestration de l'espace public.
⤵️
12
Les barrières et grillages anti-SDF ont été "relookés". Ils restent infâmes.
On comprend que ces espaces aient besoin d'être préservé des petits protégés crackés de la mairie, mais ces bricolages sont absolument inadmissibles sur un monument du XVIIIe siècle.
⤵️
13
Il est à noter qu'ici, là où cela se justifierait, la mairie n'a pas supprimé les 3 places de stationnement automobile, à un mètre du monument classé.
(Drôlement étonnant ! C'est pour faire plaisir à qui ? A M. Barillet ??)
Les mêmes causes produisant les mêmes effets il est évident que, après un an de nettoyage, tout risque de repartir sur la même pente de saccage et désolation.
⤵️
15
Au terme de ce thread, j'ai surtout honte pour nos élus.
Il suffisait d'un peu de volonté pour que ce lieu magique revive. Il suffirait. Mais il faut qu'on hurle depuis 2 ans, qu'on leur botte le cul, qu'ils nous insultent...
La promesse et la réalité #saccageparis après réalisation.
Rappelons que cette "promenade urbaine", inaugurée à plusieurs reprises par Mme Hidalgo en 2019-2020, a coûté aux contribuables au moins 11 millions d'euros.
Notre-Dame, quelques "curiosités" du remodelage...
Tout d'abord, il faut noter que le projet est finalisé dans les moindres détails, contrairement à ce que prétend mensongèrement la mairie (bien sûr il peut y avoir des adaptations, mais tout est décidé).
Thread ⤵️
2
Un exemple :
Deux gros ascenseurs doivent être implantés sur le parvis. Leur position et celle du nouveau petit bâtiment sont déterminées au cm près.
Le petit renfoncement prévu sur les côtés est visible dans la vidéo, qui ne fait que traduire précisément les plans.
⤵️
3
De même par exemple, la moindre petite plate-bande, réverbère ou arceau vélo figurant dans la vidéo se retrouve bien dans les plans, à l'emplacement exact.