Romain Mielcarek Profile picture
Jul 20, 2023 7 tweets 3 min read Read on X
Je regarde Coeurs Noirs.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ne mettent jamais leurs putain de casques ? Image
Et pourquoi la TP elle est toujours toute seule ?
Pas de sécu ni de spotter ?
Bordel.
PS : le casque bordel. Image
Et pourquoi le chef d'équipe il drague lourdement ?
On t'a pas dit : on teste une opératrice féminine, merci de pas mettre les doigts.
PS : le casque merde. Image
Pourquoi l'opérateur blessé et amputé on le laisse mourir -sans s'en rendre compte- dans un hosto irakien ?
Percy c'est la banlieue mais quand même.
Pour une fois qu'il y en a un qui met son casque. Image
Pourquoi le combat medic il sait pas faire un garot à un mec qui a juste un couteau planté dans la cuisse ?
Et pourquoi quand son collègue fait une sale TS aux médocs il lui propose un essuie-tout ?
PS : le casque sa race. Image
Pourquoi l'off rens elle se ballade toute seule dans tout l'Iraq comme si elle était en vacances à Casa ?
Sauf pour faire une teuf avec une compagnie US qui trouve fun d'attaquer un camp d'enfants soldats de jour quand ils sont TOUS armés.
PS : ... Ggggnnnn. Image
Autant vous dire que cette série m'a beaucoup convaincu.
Comme dirait Sheshounet, la note :
SUR VINGT.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with Romain Mielcarek

Romain Mielcarek Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @romainmielcarek

Dec 4, 2025
Une rumeur commence à circuler, prêtant au général (2S) Brice Houdet d'avoir giflé le président Macron.
Elle semble avoir été initiée par le compte Stornsen, alias @johndaviesclar1 , qui est le premier à le poster en faisant une rapide recherche.
Un peu plus de 300 000 impressions. La rumeur commence à circuler et à être traduite, sur plusieurs réseaux.
En réalité, le général Houdet a perdu sa légion d'honneur après une condamnation en 2024 pour violences conjugales.Image
Image
Image
Image
Le compte Stornsen a lancé le 17 octobre dernier tout un récit autour de généraux qui s'opposeraient à Macron. L'ancien CEMA, Pierre de Villiers, est en particulier mobilisé. Mais il invente des éléments avec d'autres gradés.
Jusque là, l'auteur de ce compte mobilisait un récit religieux contre Macron. La thématique militaire entraine des audiences d'au moins x10.Image
Image
Image
Image
Autres exemples. Image
Image
Image
Image
Read 6 tweets
Nov 21, 2025
"Journal d'un prisonnier."
Vu que chez Fayard ils en ont plus rien à carrer, je tente ma chance. Journal où je raconte comment j'ai survécu à une soirée de 4 heures chez des bobos woke qui écoutaient HK en buvant de la despe 0% en attendant que Deliveroo livre le poké en racontant la fois où on a failli faire de la GAV injustement pour emploi fictif d'assistants parlementaires payés au black.
Ptet moyen de se faire un ptit bifton.
Attention, l'une des couvertures est pas crédible, il s'agit évidemment d'un faux... Ne soyez pas bêtes.Image
Image
Image
Allez, let's go. Image
HAHAHAHA : "21 h 03. Le pichet est vide. Je suis vide. On me propose de l’eau filtrée au charbon actif dans une gourde en acier inoxydable. Je refuse poliment. Refuser, c’est encore exister un peu." Image
Image
Read 7 tweets
Jun 12, 2025
L'émission "Au coeur de l'histoire", d'Europe 1, s'est intéressé au personnage de Yasuke.
Le volume de fadaises à la minute est assez impressionnants.
Je comprends même pas comment c'est possible.
europe1.fr/emissions/Au-c…
Toute l'attaque narrative part d'un récit de capture d'Africains par des blancs.
Déjà, on ne sait pas si Yasuke était un esclave. Mais admettons.
Il y a un problème plus global : ce ne sont pas "les blancs" qui allaient chercher les esclaves. Ils les achetaient dans les ports.
"Yasuke signifie Monsieur Noir."
Pas du tout.
La rumeur, étayée par rien, veut que l'on ait surnommé Yasuke "Kurosan", "Monsieur Noir".
Mais Yasuke ne veut absolument pas dire cela. L'interprétation des noms japonais est très complexe. Absolument aucune certitude la dessus.
Read 26 tweets
Mar 12, 2025
Dites voir @tegnererik . On serait pas un gros menteur en plus d'être à la masse sur ces sujets ? Faisant croire qu'on s'y intéresse.
C'est pas parce que vous avez découvert le sujet depuis une semaine qu'il faut chier sur les gens qui bossent.
🧵⤵️
Cas LMB Aero cité ici... Pour les gens qui s'intéressent vraiment à l'industrie de défense française, vous pouvez lire @MCABIROL dans La Tribune.
Autrement plus professionnel que M. Tegnèr, il a traité le sujet... il y a deux semaines.
latribune.fr/entreprises-fi…
Idem chez le principal concurrent, Les Echos, ici :
lesechos.fr/industrie-serv…
Read 18 tweets
Aug 30, 2024
Récit exceptionnel sur Anthony Lagunas, un clandestin de la CIA infiltré dans l'islam radical pendant des années.
Le débat fait rage à l'Agence : son travail a-t-il été précieux ? ou sa vie a-t-elle été gaspillée pour rien ?
A lire.
🧶⤵️
rollingstone.com/politics/polit…
Avant le 9/11, le il y avait 70 officiers avec des légendes avancées opérant à travers le monde.
Après les attaques, leur nombre a triplé, voir quadruplé.
Objectif : "Espionner et perturber les cercles extrémistes musulmans de l'intérieur, afin qu'ils deviennent membres des groupes terroristes que la CIA espérait démanteler."
Les infiltrations prenaient des années, pour construire des légendes solides.
Read 7 tweets
Mar 25, 2024
Deux consœurs ont été condamnées vendredi pour avoir transféré des fonds à des membres de l'EI.
Edith et Céline, je les connais. Elles disent avoir voulu sauver des vies.
Je n'aurais jamais fait ça.
Les "collègues" en train de les lyncher ont tort.

🧶⤵️20minutes.fr/justice/408276…
Toutes les deux travaillent alors sur un terrain d'une dangerosité extrême. Elles se rendent régulièrement en Syrie.
Ce que fait l'EI est d'une horreur que l'on a pas vue depuis longtemps.
Ca nous touche sur notre territoire.
Des jeunes Français sont embrigadés et y foncent.
Céline et Edith ont aidé des parents de jeunes Françaises parties là bas à faire parvenir de l'argent pour les aider à payer les passeurs, et à sortir.
Quelques milliers d'euros.
Il s'agit de sauver les enfants.
A aucun moment de financer le groupe djihadiste. A aucun moment.
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(