Je regarde Coeurs Noirs.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ne mettent jamais leurs putain de casques ?
Et pourquoi la TP elle est toujours toute seule ?
Pas de sécu ni de spotter ?
Bordel.
PS : le casque bordel.
Et pourquoi le chef d'équipe il drague lourdement ?
On t'a pas dit : on teste une opératrice féminine, merci de pas mettre les doigts.
PS : le casque merde.
Pourquoi l'opérateur blessé et amputé on le laisse mourir -sans s'en rendre compte- dans un hosto irakien ?
Percy c'est la banlieue mais quand même.
Pour une fois qu'il y en a un qui met son casque.
Pourquoi le combat medic il sait pas faire un garot à un mec qui a juste un couteau planté dans la cuisse ?
Et pourquoi quand son collègue fait une sale TS aux médocs il lui propose un essuie-tout ?
PS : le casque sa race.
Pourquoi l'off rens elle se ballade toute seule dans tout l'Iraq comme si elle était en vacances à Casa ?
Sauf pour faire une teuf avec une compagnie US qui trouve fun d'attaquer un camp d'enfants soldats de jour quand ils sont TOUS armés.
PS : ... Ggggnnnn.
Autant vous dire que cette série m'a beaucoup convaincu.
Comme dirait Sheshounet, la note :
SUR VINGT.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Récit exceptionnel sur Anthony Lagunas, un clandestin de la CIA infiltré dans l'islam radical pendant des années.
Le débat fait rage à l'Agence : son travail a-t-il été précieux ? ou sa vie a-t-elle été gaspillée pour rien ?
A lire.
🧶⤵️ rollingstone.com/politics/polit…
Avant le 9/11, le il y avait 70 officiers avec des légendes avancées opérant à travers le monde.
Après les attaques, leur nombre a triplé, voir quadruplé.
Objectif : "Espionner et perturber les cercles extrémistes musulmans de l'intérieur, afin qu'ils deviennent membres des groupes terroristes que la CIA espérait démanteler."
Les infiltrations prenaient des années, pour construire des légendes solides.
Deux consœurs ont été condamnées vendredi pour avoir transféré des fonds à des membres de l'EI.
Edith et Céline, je les connais. Elles disent avoir voulu sauver des vies.
Je n'aurais jamais fait ça.
Les "collègues" en train de les lyncher ont tort.
Toutes les deux travaillent alors sur un terrain d'une dangerosité extrême. Elles se rendent régulièrement en Syrie.
Ce que fait l'EI est d'une horreur que l'on a pas vue depuis longtemps.
Ca nous touche sur notre territoire.
Des jeunes Français sont embrigadés et y foncent.
Céline et Edith ont aidé des parents de jeunes Françaises parties là bas à faire parvenir de l'argent pour les aider à payer les passeurs, et à sortir.
Quelques milliers d'euros.
Il s'agit de sauver les enfants.
A aucun moment de financer le groupe djihadiste. A aucun moment.
Le Bild allemand a eu accès à un scénario de travail de l'état-major allemand, étudiant un affrontement majeur entre l'Otan et la Russie dès février 2024.
Problème: on confond ici planification et prospective.
🧶⤵️ bild.de/bild-plus/poli…
Le travail de prospective consiste à étudier quels sont les risques et menaces. Quelle est leur probabilité ? Pour hiérarchiser les priorités pour les forces.
Le travail de planification consiste à prévoir des plans pour tout un tas de situations plus ou moins crédibles.
Une armée travaille sur les risques et les menaces face auxquels elle pourrait être employée.
Pour cela, elle étudie des scénarios, plus ou moins réalistes.
C'est ce que fait ici l'armée allemande.
Scénario: la Russie envahit un membre de l'Otan.
Planification: Nous ferions ceci.
Stéphane Séjourné au Quai d'Orsay, qu'en penser ?
Le profil est atypique et pose de nombreuses questions. Le temps dira si ce pari apporte quelque chose d'intéressant à la diplomatie française, fragilisée par les crises et le manque de moyen.
Rares sont les enthousiastes.
🧵⤵️
Les observateurs sont unanimes. C'est un politique. Il n'a pas eu beaucoup de "vrais" métiers avant de devenir collab de Macron, depuis Bercy en 2014.
Un passage aux achats à la mairie de Paris en 2011. Un passage chez Alliance 7, qui regroupe des syndicats de l'alimentaire.
Libé meuble sur ses réseaux et expériences politiques, depuis le clan DSK. C'est un "stratège de l'ombre".
Avec cette quote sortie d'une ancienne interview: «La notoriété n’est pas mon moteur, mon ambition n’est pas d’être connu». liberation.fr/politique/gouv…
La défense ukrainienne, toujours aussi brillante dans sa com, remercie en ce jour de fête nationale chacun des pays qui aide Kiev, avec une vidéo dédiée.
C'est gratiné pour les Français...
Les plus notables ci-dessous 🧵⤵️
Pour la France, sur fond de Gainsbourg, "les gestes romantiques prennent bien des formes": roses, chocolats, 155mm.
On note l'absence d'AMX-10RC.
Surtout : c'est la seule vidéo qui ne se conclut pas par "merci"... mais par "please, send more".
Les US ont la vidéo la plus longue. Logique.
Ambiance sixties. Comme si ils trollaient un peu la vieillesse de Biden :D
Ils remercient pour les Abrams, les Patriot... et les F16...
Il faut saluer les performances au combat des Russes.
Ils viennent de publier les pertes de l'armée ukrainienne. Si on compare aux capacités connues de l'armée ukrainienne en 2022 (Military Balance), ça fait qu'ils ont détruit plusieurs fois l'armée ukrainienne.
🧵⤵️
456 avions détruits.
Tout compris, armée de l'air et marine, combat, transport et même formation, je compte... 339 avions, dont une partie HS.
Dons : 17. Ca fait 356.
En open sources, Oryx référence 68 avions perdus.
L'armée russe aurait détruit 128% de l'aviation ukrainienne.
243 hélicoptères détruits.
Toutes armées et fonctions, il y en avait 129.
92 dons d'une dizaine de pays. Ca fait 221.
Oryx référence 31 hélicoptères perdus.
L'armée russe aurait détruit 110% des hélicoptères ukrainiens.