Steve Claude 🇨🇭🇨🇵🌄 Profile picture
Jul 26, 2023 17 tweets 5 min read Read on X
Thread
1/n
Le 24.02.2022 avait eu lieu à Genève une conférence comploplo organisée par le Grand Eveil Genevois dans les locaux de Club suisse de la Presse (lol) @genevapressclub, avec Astrid Stuckelberger, Pr Perronne, JD Michel et Pablo Buono.
J'aimerais revenir sur ce dernier.
2/n
Ça commence fort... Le vent tourne, on détourne vers la guerre en Ukraine...
3/
Là il se trompe sur le NY Times.
4/
Voici l'article en question, sorti le 20.02.2022. Nul mention d'effets secondaires du vaccin. Ce médecin genevois déforme la réalité à sa guise.

The C.D.C. Isn’t Publishing Large Portions of the Covid Data It Collects nytimes.com/2022/02/20/hea…
5/
Il se fait du souci pour ses confrères, car c'est lui le meilleur 👏
Attention les chevilles...
6/
Degré zéro de la science, il s'est soigné avec le protocole Raoult donc ça marche.
Moi j'ai pris du Dafalgan en octobre 2020 quand j'ai chopé le covid et j'ai aussi guéri (c'est véridique). n=1 si jamais...
7/
La médecine ce n'est pas faire n'importe quoi cher Docteur. On l'a vu avec le scandale du Mediator...
8/
Encore des conseils à ses confrères, ces moutons...
9/
Ah voilà, on y vient à "tous ces sportifs qui s'écroulent sur les terrains de crises cardiaques"...
10/
«Cette histoire d’excès de mort subite est une construction de la sphère antivax qui met en exergue chaque article de presse sur le sujet mais que rien ne vient confirmer de manière objective et chiffrée», explique le cardiologue Florian Zores (@FZores
lemonde.fr/les-decodeurs/…
11/
Alors c'est clair qu'il ne faut pas minimiser ce risque réel de myocardite et que les autorités de santé auraient pu par exple conseiller du repos quelques jours après la vaccination, mais ce risque doit être mis en parallèle avec celui de l'infection.
ladepeche.fr/2022/02/01/cov…
12/
Le Dr Pablo Buono parle aussi du problème de santé du tennisman Gaël Monfils. Précisions de l'intéressé ⤵️
https://t.co/FdOnp3afnk
Image
13/
Encore un conseil du Dr Buono à ses confrères. Attention aux médias qui vont retourner leurs vestes. On attend encore 😆
14/
Un peu de politologie conspi.
15/
Big Tech va corriger nos gènes grâce à l'ARNm 🤣

On arrête là, dans la suite de la vidéo il se plaint de la censure par Facebook et autres et que ses pages Instagram etc sont shadowban, les prenant pour des pages d'informations.
16/
Je ne mets pas le lien direct vers la vidéo, mais vous pouvez trouver un article résumé dans @heidi_news par le journaliste sciences @ypandele (merci 🙂).

Je ferai peut-être aussi un thread sur la conférence de Perronne, si j'arrive à me motiver.
A+
heidi.news/sante/conferen…
@heidi_news @ypandele @threadreaderapp unroll

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with Steve Claude 🇨🇭🇨🇵🌄

Steve Claude 🇨🇭🇨🇵🌄 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ClaudeSteve6

Apr 12
1/n 🧵
@agoratvnews3 a contacté le président d'une association dont je fais partie pour se plaindre de mon "comportement". Le président l'a envoyé bouler en disant qu'il me remerciait pour ma présence sur les RS. Puisqu'@agoratvnews3 n'a pas réussi à me discréditer, ...
2/n
... il a contacté qq jours plus tard le gérant de la page de l'association avec des propos diffamatoires à mon égard.
Il s'est plaint notamment que j'ai "dénoncé" le Dr Bernard Jourdan via ce tweet en écrivant que j'ai "une mentalité d'ado attardé":
3/n
Au-delà de me reprocher ce qu'il est en train de faire de manière compulsive sous la forme d'un harcèlement, ce n'est pas pour rien que j'ai parlé de ce médecin, et cela me rappelle de mauvais souvenirs. J'avais fait ce tweet en août 2024. Voici le 15.11.2022 ⤵️ Image
Read 47 tweets
Mar 7
1/n
Cynique, les antivax se déchargent de toute responsabilité dans les baisses de couvertures vaccinales, et accusent les autres:
Le 19.07.2024, le journal de Sarah Dohr (@TataSarita8) et Jacques Pilet (@japil) Bon Pour la Tête avait publié cet article sur le vaccino-scepticisme Image
2/n
Voici le lien vers l'article complet :

Jusque-là, pas de souci, il s'agit d'un sujet intéressant. Sauf que...bonpourlatete.com/opinion/six-ex…
3/n
... Regardez bien le champ lexical utilisé :
"Occultation des effets secondaires" (lesquels, ceux qui ont conduit les autorités à contre-indiquer l'AZ pour les personnes de moins de 50 ans ou celui de Moderna pour les moins de 30 ans ?), "pensée unique", "malhonnêteté"... Image
Read 20 tweets
Nov 12, 2024
1/4
Chers amis antivax pro-Raoult, et cher @RobertfKennedJr, le druide des calanques a des messages pour vous :
Vaccin contre la rougeole y compris chez les nourrissons dès 6 mois, vaccination obligatoire des soignants, vaccin des nourrissons contre la grippe...
2/4
Vaccination des jeunes garçons et des jeunes filles contre le papillomavirus.
Sanctions de l'Etat contre les désinformateurs comme @RobertfKennedJr, @xazalbert, @BonsensOrg, etc.
@RobertfKennedJr @xazalbert @BonsensOrg 3/4
@raoult_didier pour la censure des fausses informations et l'arrêt de la diffusion de témoignages d'événements indésirables (comme relayés @francesoir, @verity_france ou l'@aimsib par exemple).
Read 4 tweets
Oct 7, 2024
1/n
Les médicabullshit, nouvel épisode...

Au rayon des médicaments coûteux et inutiles (jusqu'à preuve du contraire) auxquels sont abonnés de nombreux patients, je vous présente le Symfona (Gingko Biloba).
(Ou Tanakan en France, déremboursé). Image
2/n
Selon l'information professionnelle
(), ce produit a obtenu une autorisation sur le marché pour les indications sivantes : swissmedicinfo.ch/showText.aspx?…Image
3/n
Cette information professionnelle a été validée par l'institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic, tirée d'un dossier complet qui a conduit à une autorisation sur le marché par le même institut en raison d'un rapport bénéfice/risque favorable...
Read 14 tweets
Aug 16, 2024
Antivaxs, micronutrition et charlatanisme dans le sport d'élite, thread 💣

1/n
Un confrère m'avait parlé de la Dre Anne Lucas de La Micronutrition 2.0, active, LinkedIn, Youtube et Facebook, qui avait vrillé et partageait du contenu antivax ⤵️
2/n
Alors voilà que je regardais tranquillement une vidéo dont j'ai fait un petit montage assez drôle avec le concept de "Big Pharma", écoutez bien jusqu'au bout...
3/n
Mais un nom a attiré mon attention dans la vidéo : Denis Riché. Qui est ce monsieur du laboratoire Pileje ? Une petite visite sur Wikipedia s'impose...
fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Ric…
Read 25 tweets
Aug 5, 2024
1/n 🧵
Je suis l'internaute insulté par le président de l'@udc_neuch (parti politique conservateur populiste très à droite) et je vais donner 2-3 éléments contexte pour expliquer pourquoi j'ai sorti mon "gros bazooka". Merci à @AHurlimann pour l'article dans le @Blick_fr 🙂
2/n
Il y a quelques jours j'étais tombé cette publication de @Niels_RC :
facebook.com/share/p/K9C6ri…
@Niels_RC 3/n
Je mets le screen pour ceux qui n'ont pas Facebook... Image
Read 12 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(