AlexGotgot Profile picture
Jul 27, 2023 94 tweets 17 min read Read on X
THREAD - MA PREPA

(Ginette, LLG, CS)
et si la PCSI de Ginette n’était pas une meilleure idée ? A ce moment, je dois trancher entre la filière et la prépa (il faut comprendre que, n’ayant jamais vu de « vraie » physique à ce moment-là, je préfère 1000 fois plus les maths à celle-ci et c’est (18/n)
alors tellement naturel de penser à la MPSI ; mais d’un autre côté, on parle de Ginette là, certainement la meilleure prépa de France). J’hésite beaucoup et finalement, après discussion avec ma prof de physique de 1ère(coucou Mme Carlier), (19/n)
je choisi Ginette avec l’optique de partir en PSI pour me sauver le plus vite possible de la chimie. Je choisi aussi la PCSI car on commence à me raconter qu’il est plus facile d’intégrer qu’en MPSI car c’est là que les élèves sont les meilleurs. (20/n)
Comme je l’ai dit plus tôt, l’année de ma terminale, c’est 2020. Cela fait donc trois mois qu’on a progressivement délaissé les cours lorsque les grandes vacances d’avant prépa commencent. Je commence donc un peu à me faire chier et (21/n)
décide de faire le « MSA » de Ginette (leur préparation aux maths de prépa). Ça se fait rapidement et ce n’est franchement pas très intéressant. C’est pour ça qu’en parallèle, je commence dés début juillet à faire le polycopié de transition entre la terminale (22/n)
et la MPSI de LLG. Et là, c’est la révélation pour ce poly : j’en fais 3h par jours et je commence à apprendre la façon dont il faut traiter les exercices de maths en prépa : je cherche les exos 30min, 1h voir 2h pour certains. Comme je n’ai pas la correction (23/n)
je suis obligé de vraiment penser seul et non pas de me ruer dessus. Au début c’est vraiment difficile mais je me rends compte qu’en m’accrochant, et ba j’y arrive. J’avance pendant les deux mois dans le poly en faisant les exos faciles, moyens et difficiles (24/n)
(je ne regarde pas les « très difficiles » qui sont complétement infaisable) et en les faisant dans l’ordre. Je finis par le terminer peu avant la rentrée (enfin, j’ai cherché vraiment plus de 90% des exos). (Alors, la version de l’époque ne comptait que 200 exos (25/n)
aujourd’hui, on monte à plus de 500 ! donc je pense qu’il faut s’y mettre dès la terminale pour le finir) ; En parallèle je lis les livres de français et je récolte des citations qui me marque à l’intérieur (un peu inutile lorsque on rentre en sup). (26/n)
J’arrive à la rentrée et je me sens vraiment prêt à tout défoncer. A ce moment-là, je ne vise encore aucune école. (27/n)
PARTIE 2 : LA SUP (28/n)
C’est impossible de décrire les premiers jours à Ginette pour deux raisons : la première est que ce qui se passe pendant l’intégration est top secret (sans en parler précisément, j’essayerais de vous en donner une idée dans mon thread sur Ginette) (29/n)
et la deuxième est que c’est impossible à retranscrire par écrit tellement ce qui se passe est énorme. (Pour des futurs élèves de Ginette qui passerait par ici, ne vous inquiétez pas surtout : il n’y a strictement aucun bizutage car l’administration (30/n)
organise en partie elle-même l’intégration (tout est sous son contrôle)). Je dirais juste que pendant ces premiers jours… et ba j’ai été un peu malheureux car je ne suis pas quelqu’un de très sociable où qui aime participer à ce genre d’évènements. (31/n)
J’étais à ce moment là plutôt le MPSI refoulé qui se demandait quand est-ce qu’on allait faire des maths. J’ai même regretté Hoche à un moment (et c’est après coup, avec un regard plus objectif sur Ginette, que j’ai compris l’intérêt et que j’ai su apprécier). (32/n)
Bon, l’intégration c’est bien marrant mais à un moment il faut se mettre au travail. On commence donc les cours et je découvre ma team de profs.
Mon prof de maths déjà. C’est le prof que je m’attendais à avoir en prépa : à la fois sérieux et sympa, qui sait être proche (33/n)
des élèves mais aussi sait être un peu autoritaire quand il le faut, et surtout, qui est TRES rigoureux. C’est vraiment lui qui a définit toute ma façon de voir et de comprendre les maths (comment les écrire, comment aborder une preuve mais aussi comment avoir (34/n)
confiance en nous dans le cadre des maths).
Ma prof de physique était un peu plus âgée mais ça ne l’empêchait pas d’air une pêche d’enfer. Elle allait très vite en cours (et donc il était très dense et très complet). Elle était aussi très gentille (35/n)
et elle nous encourageait toujours même si c’était dur.
Ma prof de SII était une GOAT incroyable. Elle savait à la fois faire cours aux futurs siistes (donc en proposant un cours qui traite bien la base de la SII) et à la fois elle savait être laxiste (36/n)
avec les futurs chimistes qui n’en n’avait un peu rien à faire. En plus de ça, elle savait rentrer dans nos délires.
Et ma prof de chimie, très sympa mais difficile de l’apprécier quand on déteste sa matière.
L’année commence donc et j’arrive à beaucoup (37/n)
travailler dés le début de l’année (et oui, quand on a déjà beaucoup travaillé au lycée, on est habitué). Cependant, je rencontre très vite le problème numéro un du préparationnaire : je ne suis pas efficace. Là où c’était déjà le cas au lycée mais où ce manque (38/n)
d’efficacité pouvait être comblé rapidement en travaillant plus, en prépa, ce n’est plus possible (on manque de temps sur toute la semaine pour tout faire). De toute façon, je vois cette première période jusqu’aux vacances de la Toussaint comme un test (39/n)
(c’est le moment où il faut s’acclimater et se faire au rythme). Commence à arriver les premières notes, et là, surprise, je suis excellent en maths (surtout à l’écrit) (6e/42 et 4e/42 aux deux premiers DS). En effet, la rédaction mathématique de mon lycée (40/n)
et le fait que j’ai appris à chercher des exercices durs dans le poly de LLG ont pour conséquences ces bons résultats. Je me sens alors vraiment en confiance dans la matière (et je pense que c’est ce qui m’a beaucoup aidé pendant les 2ans). (41/n)
vraiment en confiance dans la matière (et je pense que c’est ce qui m’a beaucoup aidé pendant les 2ans). Par contre en physique, je commence l’année par une 27eplace au 1er DS. Je trouve que le gap est énorme dans la matière (la physique de prépa n’a plus rien avoir (42/n)
avoir avec celle du lycée…). J’essaye de combler mon retard mais je sens que j’ai du mal et je souffre beaucoup de l’inefficacité ici. Le DS suivant d’optique est mieux : je finis 18e. Je me dis alors que ça progresse et qu’on vise le top 10 maintenant (43/n)
(ahaha… si je savais…). En chimie, c’est la cata (déjà je n’aime pas cette matière et en plus je suis nul). Cependant, il faut aussi noter que je ne fais aucun effort pour m’y intéresser. De l’autre côté, la SII m’intéresse grandement (c’est la partie asservissement (44/n)
sympa à ce moment-là) et ça me conforte dans mon choix de la PSI.
Arrive ensuite les vacances de la Toussaint : c’est le moment de se remettre bien à jour et de commencer à préparer l’après. La phase de test est finie. Pendant ces vacances, je décide de faire, (45/n)
tous les matins, un DS de maths de 4h : (c’est notre prof de maths qui nous a donné une liste de sujet d’entraînement et comme je suis un peu bête, je les ai tous fait). Ce fût une bonne idée car ça m’a maintenu à haut niveau en maths (46/n)
maths mais à la fois, à bosser 11*4h les maths en plus, ça m’a mis en retard en physique. Enfin, surtout, pendant ces vacances, je prends conscience que je suis fort en prépa (top 10 en maths et en pleine progression en physique). (47/n)
Je me dis alors, pour me challenger, que je vais viser l’X. J’écris ce tweet et c’est précisément à partir de ce moment-là que je suis resté bloqué sur cette école. Il faut comprendre que lorsque j’écris ce tweet, je ne pense pas que ceux qui n’ont (48/n)
l’X sont des merdes. C’est un moyen de mettre mon propre honneur en jeu : je suis persuadé que, POUR MOI, à ce moment-là que ULM est accessible si on est un génie et que l’X l’est si on est un tryhardeur (j’avais été inspiré par le thread de Chicha). (49/n)
Je me fais donc une promesse (c’est horrible d’écrire ces lignes après coup), un jour je défilerais sur les champs avec mon bicorne et mon épée. Fondamentalement, je n’en ai rien à faire du cursus militaire de l’X, c’était plus un moyen de me surpasser en prépa, (50/n)
de me donner une raison de me lever tous les matins quand j’allais en cours. Je commence à rentrer dans un pur mindset de XOR (X ou Rien).
La deuxième période se lance. Je reste toujours très bon en maths et ça se passe mieux en physique (on faisait l’elec à (51/n)
ce moment-là qui m’a plus inspiré que le début de l’année). C’est à ce moment là que les choix entre PSI et PC s’effectuent. Je suis convaincu du choix de la PSI depuis longtemps donc aucun doute. Cependant, il n’y a qu’une PSI étoile à Ginette (et pas de PSI non étoile). (52/n)
La classe est donc sélective mais je suis accepté. Je souffle car j’ai maintenant ma place en étoile garanti pour la prochaine année. Mais, à peine ceci passé que je reçois ma note au DS d’élec : 36e… A partir de ce moment-là, la physique ça va être vraiment (53/n)
vraiment très compliquée jusqu’à la fin de la spé. A chaque fois j’ai essayé de me relever et à chaque fois, impossible de passer au-dessus de la barre des 30e. Je commence aussi doucement à découvrir les joies des vacances très inefficaces. Je vous donne la recette : (54/n)
prévoir 10h de travail par jour pendant 12 jours, décrocher à cause de la petite pause de 3j, réussir à bien travailler le 1er jour, moyennement le 2e, pas du tout le 3e, se dire que la semaine est foutu et qu’il faut se reposer en culpabilisant de pas travailler, (55/n)
travailler comme le jour 2 toute la 2e semaine, arriver le dimanche de la reprise en ne connaissant pas le cours de physique qui a été fait il y a deux semaines mais réviser plutôt la khôlle de maths de lundi. (56/n)
Mon niveau vers février est à l’image du DS commun des PCSI : 18e/120 en maths, 88e en physique. On traverse une période alors de confinements qui compliquent le suivi des cours (au sens au fait de rester accroché aux cours et à la prépa). Cependant, c’est (57/n)
à partir d’avril que tout va se compliquer. On commence à rentrer en plein dans le dur car on est en plein dans l’algèbre linéaire en maths (que je déteste). Je dégringole en maths (vers 25e) alors que je stagne en physique dans les tréfonds du classement. (58/n)
C’est compliqué en SII aussi car le niveau n’est plus du tout le même vu qu’on est plus que des siistes (je suis bien souvent 9e /11 et je vais même finir par minorer). Je n’ai pas parlé de l’anglais et du français car je suis moyen dans les deux (59/n)
(sauf en thèmes Mines Ponts où je fais le concours avec un pote de celui qui aura la pire note (0.2/8 à mon actif)). Je pense que ce que j’ai vécu est la une caractéristique des élèves issus de lycées pas trop mauvais à Ginette. Il faut comprendre que Ginette n’a pas (60/n)
exactement le même mode de recrutement que les autres prépas parisiennes : elles vont pour la plupart chercher des élèves dans les meilleurs lycées de France (ou elles recrutent directement dans leur propre lycée puisque bien souvent, les meilleures prépas sont (61/n)
aussi les meilleurs lycées). Mais pour survivre dans ces lycées, il faut bien souvent beaucoup travailler. Leurs meilleurs élèves sont donc soit des génies absolus, soit des tryhardeurs qui entrent en prépa en sachant travailler. Au contraire, la politique de (62/n)
recrutement de Ginette est différente car l’école recrute surtout les premiers de chaque lycée partout en France. Ils essayent de dénicher des talents cachés partout. Souvent, ces « talents » sont des petits génies qui n’en foutaient pas une au lycée (63/n)
mais qui se prennent une énorme claque à la rentrée. Mais une fois leur retard rattrapé, une fois qu’ils ont réussi à se mettre efficacement au travail, ils explosent tout le monde (moi y compris…).
La fin de l’année se rapproche doucement et les notes ne sont pas bonnes. (64/n)
Je me rends compte que si je n’avais pas pris la voie de la PSI, je n’aurais probablement pas été accepté en PC*. Le coup à mon égo est terrible et je vis assez mal la période. En plus de ça, début juin, tombent les admissibilités de nos classes de spé (65/n)
. Et là, c’est la douche froide : 6 admissibles à l’X en PSI* (moins que la classe de PT*). On est alors tous un peu dévasté (les futurs PSI) quand on voit que plus de la moitié des élèves en PC* sont admissibles. C’est une question qui est revenu souvent sur Twitter : (66/n)
pourquoi avoir choisi PSI alors que tu veux l’X ? Et bien, lorsque j’ai choisi PSI en décembre, l’indicateur sur lequel on se basait était les résultats de la PSI* de 2020. Cette année-là, il y a eu 17 admis !!! Donc forcément, aucun futurs PSI ne s’est posé la question (67/n)
des pourcentages d’intégration alors que, sans qu’on le sache, l’année 2020 avait été une année exceptionnelle, de très loin la meilleure depuis plus de 15 ans. Je n’aimais pas la chimie, j’aimais bien la SII et en plus j’étais meilleur en maths (68/n)
(et le coeff de l’épreuve de maths en PSI est énorme (on va en reparler de ça aussi…)).
Les derniers jours à Ginette, se déroule ce qu’on appelle le khass. C’est un concours blanc avec écrits et oraux individuels pour tous les élèves de 1ère année. (69/n)
Globalement ça ne se passe pas trop mal pour moi (je reperf en maths en analyse même si c’est toujours compliqué en algèbre et je tourne autour du top 30 en physique dans la classe au lieu du top 35). Au final, je fini 66e /120 dans la promo ce qui reste (70/n)
un résultat très honorable au vu de cette fin d’année difficile. Pendant ces oraux, on a le droit à un oral de TIPE. Je suis à ce moment là à deux sur le TIPE et on décide, pour préparer cet oral, de travailler 40h en 3 jours (oui oui, vous avez bien lu) le TIPE pour (71/n)
avoir un vrai truc consistant à présenter (et après coup, je pense que c’était vraiment une idée absolument géniale car c’est vraiment la façon dont il faut bosser le TIPE : faire des gros blocs très intenses plutôt qu’un travail inefficace sur le long terme). (72/n)
Ainsi, l’année se termine et, au global, je suis très mitigé par ma performance. D’un côté, ce n’est pas catastrophique mais de l’autre, j’ai l’impression d’être resté inefficace dans mon travail et je n’ai fait que descendre dans le classement. Je me dis alors qu’il faut (73/n)
que je mette en place un plan pour les vacances, un moyen pour réussir à exploser en spé. Je veux pouvoir finir cette année de spé en étant fier de moi et à l’X (toujours, je relis le thread de Chicha pour me motiver à fond). Je fais une journée complète de réflexion, (74/n)
d’essayer de comprendre où ça a merdé. Je commence alors à me dire qu’il faut que je garde le niveau en faisant des DS. En maths, je me chauffe pour essayer de faire les DS d’Alain Troech (prof de maths en MP2I à LLG qui fait des DS assez inhumain). (75/n)
En physique, je veux reprendre les sujets de l’année et en faire d’autre des années précédentes. Je ne veux perdre aucun temps donc je me dis que je recommence à travailler dés le 5 juillet. C’est ce que je fais pendant une bonne semaine. J’essaye d’avancer le plus (76/n)
possible dans les DS (quitte à m’acharner et à n’en faire qu’une partie). J’essaye aussi de faire des révisions de cours. Mais très vite ça commence à bloquer. Déjà, même avec toute la bonne volonté du monde, la flemme et la fatigue s’installe et puis je n’arrive pas à (77/n)
faire des DS et les révisions de cours : c’est juste trop de travail. Je comprends que je vais arriver flinguer à la rentrée et que ça n’aura servi à rien. Je commence alors à me dire que je vais plutôt favoriser le cours. Je me lance dans la conception de deux (78/n)
cahiers « des classiques » : un en maths et un en physique. En maths, je refaits toutes les démos classiques et celles des gros théorèmes et en plus j’essaye de refaire tous les exos classiques qui m’ont marqué de cette année. En physique, je fais la (79/n)
même chose sauf que le cours est beaucoup plus long à faire. Je me prends alors de passion pour ces cahiers et je commence à vraiment vouloir faire quelque chose de très propre. Ce fut une mauvaise idée car très vite, ils se transformèrent en un gouffre de temps sans fin. (80/n)
. Ça aurait pu être vraiment efficace si j’avais réussi à parfaitement assimiler le tout en faisant ces cahiers mais j’étais plus concentré sur la mise en forme que sur le contenu. En bref, si vous voulez faire ça, refaites plutôt votre cours sur des feuilles (81/n)
de brouillon sale mais où votre temps est concentré à 100% sur le cours. Je lis bien sur les livres en même temps même si je ne récupère pas de citations cette fois-ci (et je fini pas Andersen qui me saoule trop). Petit point bonus, je découvre l’animé Dr Stone qui me fait (82/n)
avoir une révélation pour la physique (moi qui était resté 100% team maths, ce sera 50/50 à partir de maintenant). La 2e année arrive, pour moi, c’est comme dans un shonen : je suis le perso mid qui a tryhard pour exploser (ahah… mon pauvre). (83/n)
PARTIE 3 : LA SPÉ (84/n)
L’année de spé commence à nouveau par la rentée des sups puis la découverte de la classe. Dés le début de l’année, je sens qu’il y a un vrai gap en physique. Notre prof est incroyablissime (dans mon top 2 meilleur prof ever facile) mais bordel il va vite le boug. (85/n)
. Le cours est super clair et super dense mais je sens bien qu’on est arrivé en spé en termes de niveau (alors qu’on fait que de l’elec là…). En maths ça se passe bien par contre, je trouve qu’on reste dans la continuité de la sup en termes d’exigences et mon (86/n)
prof de maths reste bien rigoureux donc je ne suis pas dépaysé. La SII reste aussi dans la continuité de la sup même si je commence à détester de plus en plus cette matière. C’est aussi à partir de ce moment-là que je commence un nouveau rythme de vie : (87/n)
couché à 21h et levé à 5h. C’est assez difficile de s’y tenir mais je fais l’effort. Je vois mes week ends raccourcis (oui parce que je ne l’ai jamais dit mais à Ginette les DS sont le samedi après-midi donc on considère que notre moment de pause est le samedi soir. (88/n)
A ce moment-là, ma pause s’était le samedi de 17h30 à 21h). A nouveau, lors des premiers résultats, les maths suivent (on fait de l’analyse) et à nouveau la physique est moyenne (25e et 26e aux premiers DS). Je commence alors à réaliser avec tristesse que tout ce (89/n)
tryhard pendant les vacances a été un échec : aucun rebond, aucune explosion de niveau. Je suis comme l’année dernière. C’est à partir de ce moment là (on est en octobre), que je commence à penser, déjà, à la 5/2.
Alors je vais tout de suite donner mon avis sur la question (90/n)
faut-il penser à la 5/2 pendant l’année ? Déjà, la spé est une année difficile, très intense et qui est très longue (non, la spé ce n’est pas de septembre à avril, c’est jusqu’à juillet). Donc, il ne faut pas penser à la 5/2 en sup car vous ne savez pas du tout (91/n)
ce que vous serez l’année prochaine. Pour ce qui est de la spé, posez-vous la question en février et pas avant : il faut être honnête avec soi et avec ses objectifs. Si vous pouvez les atteindre, on ne pense pas à la 5/2. Si de façon réaliste vous ne pourrez pas les atteindre, 92
alors je pense même que c’est un moyen de respirer que de penser à la 5/2. Je pense qu’il n’y a rien de pire que de faire sa spé en ne s’étant pas préparer à l’éventualité parce que faire face à la réalité de la 5/2 en août fait très mal. (93/n)
Ne croyez pas en vous bêtement si vous n’avez aucune chance d’atteindre vos objectifs, prévoyez à l’avance (après, évidemment, on peut changer de point de vue et d’objectifs au fur et à mesure de la prépa).
Je m’accroche pendant cette période même (94/n)
si l’idée d’une année en plus ne me fait pas du tout peur. Cependant, malgré mes efforts, l’histoire se répète : je commence à dégringoler très sérieusement dans le classement en physique (c’était la période électromagnétisme). C’est assez intéressant d’ailleurs (95/n)
car c’est à partir de ce moment que je commence à atteindre une sorte de plafond de verre : l’électromagnétisme, c’est le premier truc barrage pour moi, impossible à bien saisir, impossible d’en avoir une maîtrise intérieure parfaite. Je sens qu’il y a un truc qui bloque (96/n)
que je ne suis juste pas assez doué pour le comprendre vraiment au fond. La suite n’est pas mieux : la conversion de puissance vers janvier me donne mes pire classements (des petits 38e /39 oklm). En maths, le phénomène se répète aussi lorsque la partie (97/n)
algèbre se présente : je sombre même en maths avec des très mauvaises notes et des mauvais classements. C’est la même chose en SII mais aussi en français (même en anglais honnêtement…). Ca peut vraiment paraître fou mais ce qui me fait tenir, c’est l’idée de la 5/2. (98/n)
. Je sais que si je m’accroche et que j’encaisse, un jour en 5/2, j’aurais ma vengeance. Ce qui me fait aussi tenir c’est la classe, de très loin la meilleure classe que j’ai eu de ma vie et juste pour ça, je ne regretterais jamais cette année ; quand j’y pense, (99/n)
jamais je ne vois le négatif des notes mais plutôt toutes les rencontres incroyables que j’ai faites (et je pense que lorsque les périodes scolairement sont durs, il faut réussir à s’accrocher au reste).
On arrive doucement à l’approche des concours et des révisions (100/n)
Je suis prêt pour mon échauffement (esprit 5/2 t’a capté). On part à 4 chez mes grands parents pendant 2 semaines pour réviser (cf le thread de conseils de travail). Pendant ces deux semaines, je progresse car les connexions entre les chapitres commencent (101/n)
à se mettre en place. Je sens évidemment que je n’ai absolument pas le niveau pour l’X mais je sens que l’année de 5/2 pourra être profitable.
Arrive le jour des concours, les Mines en 1er. Je suis stressé le premier soir mais très vite face aux épreuves, ça disparaît. (102/n)
On se rend compte que le travail finit par tout de même un peu payer puisque j’arrive à avancer dans les sujets. Tous les élèves de Ginette passent à Villepinte donc c’est super cool comme ambiance (on mange tous ensemble, il fait beau, on travaille très peu par rapport à (103/n)
l’année (8h d’épreuves productives c’est un bonheur à la place de 10h de travail perso peu efficace)). Les concours étaient vraiment ma période préféré (et en plus personne n’en parlait plus de 5min le soir donc pas de stress partagé). La semaine suivante est l’X. (104/n)
Et là, on à le droit à l’épreuve de maths la plus délirante en PSI depuis le début de la filière (30% de la salle n’est pas revenu à la suite de cette épreuve). Beaucoup sortent en étant complétement paniqué mais pas moi qui a compris que ça a été l’enfer pour tous. (105/n)
Les autres épreuves se passent et je n’ai fondamentalement pas l’impression d’avoir fait de gros ratés (enfin, je suis parfaitement conscient que ça ne passera pas pour l’X). Enfin Centrale se passe mal (surtout en maths). C’est à ce moment là de l’année que je réalise (106/n)
que je ne sais pas faire face à un sujet de centrale en maths : ma rédaction est trop détaillée et trop précise, elle ne va pas du tout à l’essentielle. Le reste de la semaine se passe aussi mais je sens que ça va être moyen globalement. Sauf que à ce moment-là, (107/n)
ça m’arrange presque d’avoir raté centrale. En effet, je réalise grâce au 5/2 de notre classe que Ginette a une politique de reprise en 5/2 très difficile. Pour eux, ça ne sert à rien de faire 5/2 si tu n’as pas sous perf. En clair, si Ginette estime que l’école que j’ai (108/n)
eu est suffisamment prestigieuse, ils ne me reprendront pas pour me forcer à intégrer. Sauf que moi, c’est X ou rien. Ma seule peur à ce moment là est que je réussisse malencontreusement à avoir Mines Paris ou CS et qu’ils me refusent en 5/2. (109/n)
@H7ier_ En tout cas on est d'accord, Carlier c'est la boss absolue, je refuse de croire qu'il existe meilleure prof qu'elle sur Terre

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with AlexGotgot

AlexGotgot Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(