Aujourd'hui beaucoup de personnes se posent la question comment la #police en est arrivée là ?
Petit retour en arrière grâce @Thinker_View, au cours de 3 interviews cumulant presque 3 millions de vues.
On commence en 2015 : 1/4
Après le nouveau code de déontologie, qui reprend des dispositions du code général de la fonction publique de Vichy et la Loi renseignement outil de contrôle de la population, la répression des manifestants, avec notamment les #GiletsJaunes (2/4) :
On arrive en 2021, après que la France ait été déclassée en démocratie défaillante pour ses mesures autoritaires à l'occasion de la crise Covid, alors que Taïwan a réussi à améliorer son classement au même moment (3/4) :
2023, après un an à me reconstruire suite à la répression féroce de Darmanin contre ma famille, je reviens.
La #Macronie veut imposer en France une Loi de Mussolini pour faciliter la répression, vote une loi raciste, etc. Face à leur violence de la pédagogie pour rassembler.(4/4)
@3strav3n @Thinker_View Donc ça date depuis 2018. Tout va bien. J'avais Castaner, la CGT et une fange de l'extrême-droite sur le dos car tous ne tolérait que leur pensée unique. Donc j'ai goûté des intolérants de tout d'abord.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Fil contant l'incroyable histoire de comment l'Etat a siphonné mon compte avant le 1er du mois, n'y laissant que le chiffre rond de 0€.
1/23
Avant de vous conter cette nouvelle aventure, je précise déjà que j'ai besoin d’un élan solidaire et populaire pour partager et participer à mon appel aux dons ici :
Mais avant de vous décider si vous voulez agir et comment vous voulez le faire, je vous laisse prendre connaissance de ce nouveau chapitre, où la toute puissance de l’arbitraire de l’Etat n’est plus contrebalancé par le droit constitutionnel à la sûreté.