Toujours du spoil, donc allez lire cette masterclass pitier.
« Mais pourquoi Casca est jalouse de la princesse Charlotte après avoir appris que cette dernière à eu une relation sexuel avec Griffith ? »
On peut cité la fois ou elle a appris que Griffith et la princesse Charlotte ont eu des ébats et qu’elle c’est senti jalouse, mais elle venait tout juste de sortir de ces sentiments qui la retenez, son développement personnel ne se fait pas en un claquement de doigts
étape par étape les choses ce font petit à petit c’est déjà un grand pas qu’elle a accompli. Il faut pas oublier qu’elle a passer la moitié de sa vie à n’avoir de yeux que pour Griffith. Elle même s’insupporte d’être jalouse, elle ne veut pas l’être, elle veut avancer.
« Mais pourquoi elle accepte que Griffith lui saute de manière « amoureuse » après son sauvetage alors qu’il est dans un état végétatif ? »
Chaque personne qui lis Berserk sait que Griffith est un manipulateur, possessif, il fait tout pour arriver à ses fins, il pourrait faire absolument n’importe quoi.
Après le sauvetage de Griffith, Guts comptait repartir pour son périple, demandant à Casca de l’accompagner.
Griffith l’a appris, ayant remarqué que Guts et Casca ce sont beaucoup rapprochés, Griffith décida de manipuler Casca ce mettant dans la position d’un martyr, sachant que cette dernière ne partirait jamais si elle vit dans quel état Griffith était encore.
Casca culpabilise énormément pour avoir choisi Guts après le sauvetage de Griffith, par pitier elle voudra rester avec Griffith. Donc si Casca reste, Guts reste.
« Mais pourquoi juste avant l’éclipse Griffith fait un rêve sur Casca faisant d’elle sa femme ? »
Rien à voir avec le thread mais je le met là, ce rêve que Griffith fait qui est l’analogie de la vie parfaite selon la société, l’utopie de son monde parfait sans son rêve. Faisant de Casca sa femme. Cela ne veut pas dire qu’il a des sentiments pour Casca, déjà il fait ce rêve
en étant dans un état complètement végétatif forcément tout passera dans sa tête (ils ont un fils qui s’appelle Guts ? Un chien qui s’appelle Pippin ? Et pourtant ça veut pas dire qu’il voit Guts comme son fils encore moin Pippin comme sont chien)
Casca est juste une femme qu’il as côtoyé beaucoup plus longtemps que la princesse Charlotte, entre Charlotte et Casca il y à pas photo on sait laquelle des deux serrai capable de porter un enfant et de s’occuper d’un foyer,
une jeune princesse issu de la noblesse qui as des femmes mêmes pour faire sa toilette ne saurait ce tenir à ces tâches, c’est tout as fait logique que le subconscient de Griffith fassent ce rêve.
« pourquoi Casca avait l’air de kiffer pendant que Griffith l’a vi0ler ? »
Ptdr j’veux même pas répondre tout fan de Berserk à déjà vu la phrase « Casca à apprécier » (sans compter le « Griffith n’as rien fait de mal » arrêtez merci.) . Et je vois encore ce genre de commentaire apparaître. Elle a complètement perdu la tête, c’est devenu un LÉGUME
vous pensez vraiment qu’elle as aimer ? C’était de la violence sur de la violence en aucun cas elle n’a aimer. Un moment donner faut avoir la bonne interprétation.
« Quand Griffith réapparaît et « sauve » Casca, pourquoi elle veut le toucher tout en ayant les larmes au yeux comme si elle était émue de le revoir ? »
Bon, dois-je vous rappeler que Griffith et le Moonlight boy possède le même corps ? Casca as juste ressenti la présence de son fils. C’est son instinct de mère qui lui as parler, pas son soit-disant « amour profond envers Griffith » elle ressent seulement la présence de son fils.
(C’est une de mes théories après ayez l’interprétation que vous souhaitez ce n’est que mon avis)
Voilà fini. Fuck Griffith tout les jours. (Merci d’avoir lu 🙏🏼)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[ Thread Berserk : Les sentiments de Casca envers Guts sont-ils sincère ? ]
J’ai assisté à un débat Berserk au sujet de Casca et de ses sentiments envers Guts, disant qu’elle aimera toujours Griffith et que Guts n’est qu’un pansement, c’est pour ça qu’aujourd’hui c’est mon tout premier thread qui traitera sur ce chef-d’œuvre fait par Kentaro Miura.
J’aimerais commencer en disant que Berserk est un chef-d’œuvre chaque personnage possède une personnalité différente certain ce ressemblent mais légèrement leurs personnalités comporte des détails qu’il ne faut pas laisser de côté sans les analyser.