On ne peut pas être natio et être contre l’héritage.
Si on est égalitaristes sur l’héritage de capital comment peut on justifier que tous les autres « privilèges hérités » soient justifiés ? (héritage génétique, d’une terre, culturel, intellectuel, etc etc)
Si on ne « mérite » pas l’héritage de capital familial pourquoi « mériterait » on de vivre en Occident ?
Les différences d’héritages ne sont pas injustes.
Elles sont le fruit des efforts ET des capacités de nos ancêtres, quelle que soit l’échelle (famille, pays, civilisation)
Et même plus loin : si on doit compenser les héritages « injustes » de capital et prenant à ceux qui en ont le plus pour donner à ceux qui en ont le moins, pourquoi ne pas faire de même entre un petit français et un petit ougandais qui ne partent pas avec les mêmes « chances » ?
On travaille, on produit, on fait de notre mieux sur cette terre pour léguer aux siens. Ils n’ont pas à le « mériter » il y ont le droit, point.
D’abord à ses enfants, puis à sa famille, puis à son peuple, à son pays, à sa civilisation.
Et on est pas responsables de ce que les
autres n’ont pas fait, ou n’ont pas été en capacité de faire pour les leurs.
La charité est un autre sujet puisque ceux qui sont contre l’héritage ne parlent pas de charité du tout.
Ils seront les derniers à compenser les « privilèges hérités » de leurs enfants eux mêmes.
J’ajoute que l’idée qu’on « naisse au hasard qq part ou dans tel ou tel environnement plutôt qu’un autre » est un lieu commun débile de gauche qui n’a littéralement aucun sens.
Ce n’est pas une grande loterie des naissances ou chaque âme est distribuée aléatoirement ici et là mdr
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
L’affaire Sohane a fait un bruit médiatique monstrueux, une asso créée, une esplanade et un centre à son nom, des hommages nationaux, des hommages d’élus une décennie après etc etc.
Sohane est morte à Vitry en octobre 2002.
A peine 2 mois après, Pascale Rolet était tuée le jour du réveillon par Samir Zaoui, 33 ans, à Asnières, même distance de Paris.