Les propositions de Patrick Stefanini @PStefanini78 pour arrêter l’invasion migratoire relèvent d’une sidérante naïveté doublée d’un hallucinant renoncement.
Se contenter de rappeler que le droit de la mer oblige à porter secours à des navires en perdition c’est oublier que ce droit de la mer est précisément détourné et instrumentalisé par migrants et passeurs pour être recueillis par les bateaux des assos immigrationnistes et amenés en Europe.
Concrètement, ces bateaux se sabordent volontairement et contactent les navires des assos immigrationnistes qui, comme par hasard, sont souvent à proximité …
Et à supposer que le droit de la mer oblige à sauver de tels navires, ledit droit stipule qu’ils doivent être raccompagnés au port le plus proche soit un port libyen ou tunisien. Certainement pas européen.
J’ajoute que ce même droit de la mer oblige un navire militaire à arraisonner tout bateau de transport collectif s’il y a présomption de trafic d’êtres humains, ce qui est le cas puisque ces navires sont souvent gérés par des mafias de passeurs. La solution du blocus naval est donc légale.
Enfin, la proposition de M. Stefanini concernant l’installation de camps de migrants sur le sol européen qui seraient fermés et considérés comme des enclaves internationales est une absurdité.
L’arrivée des migrants se fait, en effet, à un rythme bien supérieur à celui auquel l’administration du droit d’asile est capable de les traiter. Du coup, ces enclaves deviendront rapidement aussi vastes que certains pays européens !
Conclusion : la seule solution pour arrêter cette invasion est bien un blocus naval à la lisière des eaux territoriales des pays de départ (Tunisie et Libye).
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh