« L’islamisme est le nazisme du XXIe siècle », clame Garraud, qui a fait un signalement au parquet européen sur les aides à Gaza. « La vérité, et Le Pen le comprend maintenant, est que seuls les US ont la clé pour peser dans ce conflit », assure J-Y Camus. lopinion.fr/politique/rn-b…
D'habitude, le RN dit vouloir redonner une voix diplo à la France et la solution à 2 Etats. La priorité a changé conclut Camus: «Le Pen et Bardella ont multiplié les déclarations pro-israéliennes par pragmatisme, cela entre en résonance avec leur volonté d’éradiquer l’islamisme.»
« Von der Leyen est une touriste qui se veut impératrice. Elle ne représente personne si ce n’est l’impuissance de l’Europe actuelle. » Un fonctionnement « humiliant », pour ce proche de Le Pen : « dans le couple franco-allemand, il y a une femme battue et c’est la France. »
Philippe Olivier assure : « un seul homme a compris quelque chose en Europe, c’est Macron. Face aux US plus protectionnistes, il parle “relocalisation, réindustrialisation, faire nation”. » Une opération communication plus que des convictions, selon lui. @lopinion_fr
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh