Au contraire, en un an l’homme le plus riche du monde a fait souffler un vent de liberté dans l’univers de Twitter où un petit nombre d’individus faisaient régner leur censure. Bien sûr tout n’est pas parfait, mais partir de la liberté de penser comme postulat pour un réseau me paraît être une excellente chose. Bien sur certains pisse-vinaigres l’ont mauvaise car ils ont perdu leur petit potentat… @cdeloire
Au sujet des soldats nord-coréens.
Thread sur expérience vécue à Koursk.
1/ Au mois de novembre, j’étais à Koursk. Pendant onze jours, j’ai accompagné une unité de dronistes russes sur le front de Soudja (documentaire en cours de montage @Omerta_officiel).
2/Lors de précédents reportages, j’avais noté la présence, côté russe, de soldats d’origine bouriate, touvaine ou yacoute, et d’autres ethnies mongoles ou asiatiques originaires des Républiques de l’Est de la Russie (photo ci-dessus).
3/En novembre, j’ai bien sûr demandé s’il y avait des nord-coréens déployés à Koursk. On m’a répondu que non. Ou plutôt si. Il y en avait un dans l’unité, qui travaillait comme éclaireur. J’ai croisé ce nord-coréen une fois au cours du séjour.