1/n Je suis tombé sur cette vidéo avec Pr Brigitte König, directrice adjointe de l'Institut de microbio et d'épidémio de l'hôpital universitaire de Leipzig, prof externe à la chaire de la faculté de médecine de l'université Otto von Guericke de Magdebourg.
2/n Extraits (dsl pour les ss-titres auto moisis) :
Juste avant elle parlait des larges réponses immunitaires de l'infection naturelle.
Mais les vaccins à ARNm ne font presque pas de réponses à T cells. Elle ne comprend pas l'intérêt de rappels avec des vaccins peu adaptés.
3/n Un mec lui pose des questions sur les "turbo-cancers" (la vidéo date d'1 an, donc ce terme est apparu il y a longtemps !)...
4/n Elle répond que normalement l'ARN étranger provoque la production d'interférons alpha. Mais comme Moderna et Pfizer ont modifié l'ARNm, les cellules ne reconnaissent plus cet ARN comme étrangère donc pas de prod d'interférons et de T Cells qui luttent contre les cancers.
5/n C'est moi ou c'est complètement con ? Ce n'est pas parce que l'ARNm vaccinal ne stimule pas la production d'interférons qu'elle inhibe cette prod à la suite d'autres stimulations. Et elle ne réfute même pas cette débilité des "turbo cancers".
6/n Et enfin, un autre mec (médecin ?) dit qu'il voit 2 à 3 fois plus de zonas chez les vaccinés.
A nouveau elle dit que ça a à voir avecc l'immunosuppression induite par la vaccination (le sous-titre anglais est erroné, c'est l'inverse de ce qui est écrit).
7/n Cette professeure enseigne dans pas moins que 4 universités.
Sa fiche Psiram ⤵️ psiram.com/de/index.php/B…
17/ Le tweet ci-dessus, par un professeur de l'université d'Hanovre. twitter.com/SHomburg
18/ Un économiste qui se prend pour un virologue/épidémiologiste, donc.
(*%2010.,Finanzen%20der%20Leibniz%20Universit%C3%A4t%20Hannover. de.m.wikipedia.org/wiki/Stefan_Ho…
19/ C'est embêtant tout ça, pour l'@UniLeipzig, non ?
Bref, le bullshit est partout. Dans toutes les strates de la société.
1/n 🧵
Magnifique article antivax dans un journal de droit. Je suis sûr que Mme Voutat a pensé à moi en écrivant plsrs fois avec ses collègues qu'un pharmacien - ni un médecin scolaire, ni une infirmière scolaire - n'étaient capable d'évaluer la capacité de discernement d'un ado.
2/ Le lien vers l'article. Il est payant mais disponible par une astuce (des sites ont de la mémoire) plaidoyer.ch/article/artike…
3/ Il y a dans cet article plusieurs erreurs de raisonnement (je vais éviter les screens pour ne pas me ramasser une amende pour copyright)...
Notamment le parallèle avec la LRH (Loi sur la Recherche Humaine). bag.admin.ch/bag/fr/home/ge…
1/23 🧵
J'ai le temps pour faire un thread à propos de cet article (ou plutôt de copier/coller celui que j'ai posté sur Bluesky il y a quelques jours). Il devrait être retiré/corrigé.
1/n Un symposium hautement problématique aura lieu le 11 novembre à Genève. Cela semble vous concerner @EPFL @UNIGEnews (et il n'est jamais trop tard pour annuler la location des locaux si vous ne désirez pas être assimilés à ceci). letemps.ch/sciences/oncol…
2/n Une ex-présidente du tristement célèbre Chronimed y figurera.
3/n Une médecin radiée, aussi liée à Chronimed/Luc Montagnier.
1/n Merci à Pascal pour les tweets suivant concernant l'@UDCch (et tout parti populiste en fait) et la manipulation de chiffres, de données, de visuels, en jouant sur des biais de perceptions et des raccourcis de pensée (instantanées, non analytiques). Danger pour la démocratie !
2/n On commence avec une réflexion scientifique sur la criminalité
"Comment s’explique la surreprésentation des étrangers dans la criminalité?
Par André Kuhn, prof. de criminologie et de droit pénal aux Universités de Lausanne, de Neuchâtel et de Genève" asile.ch/2012/10/06/and…
3/n Vous avez pu voir dernièrement que l'@UDCch est hyperactive pour partager des faits divers sur la criminalité des étrangers, en en faisant sa campagne électorale (d'ailleurs leurs dirigeants sont en train de pleurnicher qu'on puisse les traiter de racistes, lol).
2/8 Une personne apparemment convaincue de l'efficacité de l'acupuncture m'a envoyé ce rapport de l'@Inserm, auquel la chercheuse Caroline Barry a contribué. Et il ne semble pas dire tout à fait ça. Des essais contre acupuncture simulée ont été effectués. inserm.fr/rapport/evalua…
3/8 Toutefois, ce rapport me semble assez étrange, avec quelques de red flags.
La méthode scientifique est universelle, elle s'applique aussi à l'évaluation des thérapies alternatives.
Et c'est quoi cet "effet global" qui est mentionné à la fin juste avant la conclusion ?
🧵 Bio Suisse et pseudo-sciences 1/n Le saviez-vous ? Quand on achète Bio, on finance les pseudo-sciences...
Cf par exemple dans la "Fiche technique de Bio Suisse sur les cours obligatoires"...
2/n On retrouve des cours Demeter, soit de l'anthroposophie, qui n'a rien à voir avec l'agriculture "biologique".
3/n @Kalou a partagé beaucoup d'informations sur la biodynamie et Demeter, vous pouvez chercher sur Twitter. C'est un courant ésotérique a caractère sectaire.