🚨 Immigration & insécurité 🇳🇱
La police néerlandaise publie des chiffres de criminalité par origine (≠ nationalité) qui révèlent une alarmante surreprésentation des immigrés et descendants d'immigrés extra-européens.
THREAD : dossier complet en 18 illustrations choc ⬇️
1⃣ Les personnes issues de l'immigration "non-occidentale" représentent 14% de la population des Pays-Bas.
Mais elles comptent pour une part démesurée des mis en cause :
🔞 Infractions sexuelles : ~35%
🔪 Agressions : ~40%
💉 Affaires de stups : ~40%
👊 Vols violents : ~60% !
2⃣ La carte ci-dessous représente les taux de mis en cause dans les crimes & délits en fonction de l'origine des mis en cause.
📊 Pour être les plus robustes possibles, ce sont des données sur 10 ans, correspondant à 2M d'infractions.
3⃣ Ces données révèlent l'affolante surreprésentation des populations originaires d'Afrique dans les crimes et délits, avec des taux de mis en cause 4 à 5 fois plus élevés que ceux des Néerlandais "autochtones".
4⃣ La recherche montre ainsi que 70% des jeunes trentenaires d'origine marocaine vivant aux Pays-Bas ont déjà été mis en cause au moins une fois pour un crime ou un délit.
Mais ce n'est pas tout…
5⃣ Les personnes issues de l'immigration "non-occidentale" présentent aussi un taux de récidive près de DEUX FOIS plus élevé que celui des Néerlandais "autochtones" 👇
6⃣ On ne s'étonnera donc pas de voir 13 origines africaines dans le top-20 des origines les plus surreprésentées dans les mis en cause.
👉 A noter qu'à part le Cap-Vert, les origines présentes dans le top-10 sont les mêmes depuis 10 ans.
7⃣ A l'inverse, les populations issues de l'immigration d'Europe occidentale et d'Asie de l'Est et du Sud-Est présentent des taux de mis en cause bien plus faibles.
👉 Regardons maintenant les chiffres par infraction, à commencer par les infractions sexuelles.
8⃣ Les personnes issues de l'immigration non-occidentale sont largement surreprésentées dans les infractions sexuelles, comme l'illustre le graphique ci-dessous : 36% des mis en cause en 2022, contre 14% de la population.
9⃣ Le taux de mis en cause des Antillais dans les infractions sexuelles est même 7 fois plus élevé que celui des Néerlandais "autochtones".
Mais il y a encore pire…
🔟 La surreprésentation des populations issues de l'immigration "non-occidentale" peut être encore plus élevée pour certaines infractions, comme les vols violents. 60% des mis en cause sont d'origine "non-occidentale" !
1⃣1⃣ Le taux de mis en cause des Antillais pour vols violents est même plus de 15x plus élevé que celui des Néerlandais "autochtones".
1⃣2⃣ Les statistiques des agressions abondent dans le sens des tendances observables dans les innombrables "faits divers" qui émaillent notre quotidien.
👉 Les Marocains et Antillais sont proportionnellement 5x et 7x plus mis en cause que les Néerlandais "autochtones" ⬇️
1⃣3⃣ Les Pays-Bas sont minés par le trafic de drogue. La Mocro Maffia marocaine assassine des journalistes et des avocats, et commet même des attentats au lance-roquette.
Sans surprise, le taux de mis en cause des Marocains dans les affaires de stupéfiants est affolant 👇
1⃣4⃣ Plus surprenant : les Marocains sont nettement surreprésentés dans les infractions de conduite en état d'ivresse, ou sous l'emprise de drogues.
🤔 La mise en œuvre des principes religieux semble parfois toute relative !
1⃣5⃣ Le niveau d'éducation joue beaucoup dans les comportements criminels, comme le montre l'écart entre les 2 graphiques ci-dessous.
👉 Cependant, à niveau d'éducation "similaire", on observe que ce sont toujours les mêmes origines qui sont surreprésentées dans la criminalité :
1⃣6⃣ En réalité, les écarts d'éducation et les différences démographiques n'expliquent que 40% de l'écart de criminalité observé entre populations autochtones et populations d'origine non-occidentales 👇
1⃣7⃣ Encore plus marquant : même lorsqu'elles se situent dans les mêmes tranches de revenus, d'âge et dans un environnement similaire, les populations d'origine non-occidentale sont plus impliquées dans la criminalité que les populations "autochtones".
1⃣8⃣ Certains commenteront que les chiffres sont artificiellement gonflés par un prétendu "racisme systémique" de la police néerlandaise.
La recherche montre pourtant que ce n'est qu'une fable, ou bien un phénomène si faible qu'il est impossible d'en démontrer l'existence.
🔎📊 Comme toujours, je vous invite à consulter les sources pour voir les chiffres par vous-mêmes :
⚠️ Bien entendu, tous les délinquants ne sont pas issus de l'immigration, et vice-versa, toutes les personnes issues de l'immigration ne sont pas des délinquants.
Les violences existaient déjà avant les vagues contemporaines d'immigration.
🟣 Cependant, la forte surreprésentation des immigrés extra-européens dans les crimes & délits est indéniable. Nos politiques doivent la prendre en compte.
Porter un regard critique sur l'immigration n'est pas une lubie d'extrême-droite. C'est simplement une attitude raisonnable.
L'actualité nous rappelle chaque jour l'urgence de la prise de conscience de la relation entre immigration et insécurité.
🔁Pour apporter notre pierre à l'édifice, diffusons massivement ces chiffres !
➡️Et pensez à vous abonner si vous ne voulez pas rater mes prochains fils 🤗
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Et oui, la politique migratoire actuelle comporte un certain nombre de défauts :
- immigration très pauvre
- peu qualifiée
- au taux de chômage élevé
- au taux de criminalité élevé
- soulevant des enjeux d'intégration culturelle ⬇️
🔴 ALERTE INFO: l'INSEE vient de publier les dernières estimations de la population étrangère en France.
Vous n'êtes pas prêt. Asseyez-vous avant de lire ce qui suit.
👉 Il y a 6,0 Millions d'étrangers en France, c'est un RECORD absolu.
Et ce n'est pas le seul record battu ⬇️
👉 Autre record, en 2024, la hausse est de 406 000 étrangers en une année. Ça n'avait JAMAIS eu lieu.
👉Pour vous donner un ordre d'idée, c'est l'équivalent de la hausse cumulée de la population étrangère sur les années 2012, 2013 et 2014 ⬇️
👉 C'est d'autant plus fou que 106 000 étrangers ont acquis la nationalité française en parallèle.
🔴 Il y a 2 ans, nous nous demandions si le massacre du #7octobre aurait des conséquences en France.
👉 La réponse est maintenant claire : OUI, le nombre d'actes antisémites enregistrés a triplé.
D'autres chiffres alarmants dans ce fil 🧵⬇️
La visualisation des données mensuelles est saisissante.
👉 On compte ainsi +1200% d'actes antisémites en plus en octobre 2023 qu'en septembre de la même année.
Le conflit au Proche-Orient a eu un impact immédiat et indéniable sur les violences en France ⬇️
Mais qu'est-ce qui entretient cette montée des tensions ?
Les 3 principales causes de l'antisémitisme selon les Français de confession juive sont : 1. 🇵🇸 ⚡️🇮🇱 le rejet / la haine d'Israël 2. ☪️ les idées islamistes 3. 🚩 les idées d'extrême gauche
🚨 THREAD : la France est l'une des destinations les MOINS SÛRES d'Europe, derrière l'Ukraine et la Biélorussie.
👉 En tout cas, d'après les recommandations gouvernementales de 5 pays : États-Unis, Australie, Canada, Nlle-Zélande et Corée 🧵⬇️
J'ai regardé les portails officiels de ces 5 pays sur les conseils aux voyageurs. J'étais assez surpris de voir la France (et le Royaume-Uni) souvent classés au même niveau que la Bosnie ou le Kosovo (!)
👉 Et, à partir des différents niveaux de prudence recommandés...
... j'ai calculé un index de sûreté par pays.
👉 Voici le CLASSEMENT des pays européens, en commençant par ceux pour lesquels le plus grand degré de prudence est recommandé :
🚨 THREAD : le meurtre de Philippine il y a 1 an, et le profil du suspect Taha O. mettent en lumière 2 problèmes fondamentaux :
👉 L'IMMIGRATION incontrôlée, notamment les OQTF
👉 Le poids des RÉCIDIVISTES dans la criminalité
Les chiffres chocs à diffuser massivement 🧵⬇️
🔴 Plus de 90% des étrangers "obligés de quitter le territoire français" (OQTF) restent en réalité sur le territoire.
👉 Le taux d'exécution des OQTF s'est effondré depuis 2012, alors qu'il n'était déjà que de 22% à l'époque.
👉 Ce taux stagne aux alentours de 7% depuis 2020 ⬇️
👉 Au total, ce sont plus d'un million d'OQTF qui n'ont pas été exécutées depuis 2012.
👉 C'est l'équivalent des populations de Toulouse, Bordeaux et Lille réunies ⬇️