La constitutionnalisation de la "liberté" de recourir à l'IVG est un écran de fumée qui sacralise une liberté et non un droit.

Liberté déjà remise en cause par l'abandon par l'Etat des plannings familiaux et des rhétoriques fascistes comme le réarmement démographique.
Liberté déjà remise en cause par un pouvoir fascisant qui n'hésite pas à opposer cette "liberté" avec la liberté de conscience des médecins.

Liberté également remise en cause par tous les fascistes qui la remettent en question dans les médias.
Peut-être qu'on pourrait davantage se réjouir si tout le cadre fixé par l'Etat n'allait pas à l'encontre des droits des femmes et des personnes minorisées en genre et si on ne vivait pas dans un Etat fascisant++.
Lorsque le pouvoir prend la peine de souligner la liberté de conscience des professionnel.le.s de santé en même temps que la liberté de recourir à l'IVG, il sait très ce qu'il fait : il sacralise la liberté des médecins à nous empêcher d'avorter.
Exemple dans l'Italie fasciste de Meloni où "le pourcentage du corps médical qui invoque la clause du conscience est très élevé", plus de 85% des gynéco refusent de pratiquer l'IVG dans les régions du sud. courrierinternational.com/article/opinio…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Blanche Jardin, menus dans mon profil 🤓☝️

Blanche Jardin, menus dans mon profil 🤓☝️ Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @benecologie

Sep 28, 2023
Je l'ai vu tourner donc par curiosité j'ai recalculé mon empreinte carbone individuelle.

Méchante écolo qui a un véhicule parce qu'elle habite en campagne, qui a des animaux et qui fume des clopes là 😡😡😡 bilan carbone de 5,9 tonnes
Alors qu'il suffirait de tout cramer pour arriver à -8 tonnes 🥰

#écologiepositive
En vrai désormais ça me fait cringer 8000 ce type d'outils.

Je mange vegan 90% du temps, n'achète quasiment aucun vêtements neufs, je pars très peu en vacances, je me chauffe au bois... mais j'ai un véhicule dont je me sers pour garder une vie sociale et ça me pénalise fort.
Read 9 tweets
Jul 27, 2023
Les Macronistes et fafs qui sortent la carte magique de l'agropastoralisme face aux feux de forêt ont l'air d'oublier que 15% des émissions de GES sont dues à l'élevage, grande cause de dérèglement climatique et de sécheresse, et que l'agropastoralisme n'y changera rien.
Par ailleurs, faudrait peut être arrêter les monocultures et les forêts industrielles et laisser les forêts et la biodiversité en libre-évolution pour que les écosystèmes se régulent d'eux-mêmes.
Ça adore fantasmer les petits élevages et les modes d'élevage "ancestraux" pendant que ça subventionne à fond les agricultures et éleveurs industriels et que ça laisse crever les paysans bio notamment en agro-foresterie, personne n'est dupe.
Read 11 tweets
Jun 26, 2023
👉 Le dérèglement climatique et les pics de chaleur génèrent un mal-logement invisibilisé qui touche majoritairement les plus précaires, le dernier rapport de @Abbe_Pierre "Précarité énergétique d'été" fait le point.

Thread au fil de ma lecture 👇
fondation-abbe-pierre.fr/actualites/sou…
"En juin 2022, 69 % des Français déclarent souffrir des températures trop élevées en période de forte chaleur. Ils sont notamment 30 % à en souffrir de plus en plus souvent."

(Sachant que les pics de chaleur et canicules vont malheureusement persister et s'accentuer à l'avenir.)
"Parmi les plus concernés, les populations précaires urbaines, les jeunes, avec 54 % des 18-24 ans qui souffrent de la chaleur dans leur logement, mais aussi les personnes âgées, qui sont les plus vulnérables face aux canicules."
Read 16 tweets
Jun 16, 2023
Je suis éclatée, une personne m'a envoyé un dm sur Instagram me disant qu'elle avait entendu une influenceuse du Hellfest me trasher en faisant du "ouin ouin on peut plus rien dire" 🥲
300K followers et ça veut pas remettre en question la visibilité que son contenu donne au Hellfest et elle ose me dire en dm "Oh come on... vous voulez quoi en fait ?".

Bah que t'arrêtes d'en faire la promotion pour tes intérêts personnels, comment on fait nous ?
Non seulement on va pas au Hellfest mais en plus en se prend des fafs et des métalleux qui chouinent toute la journée quand on critique mais c'est nous le problème ?

La honte hein.
Read 5 tweets
Jun 15, 2023
Allez on perd pas le rythme, aujourd'hui c'est infusion glacée menthe, mélisse, verveine, citron et gingembre aux larmes d'avocat.e.s des fafs 🤘 Carafe avec eau, feuilles e...
Y en avait assez pour faire 2 carafes 🤘
On est mieux là qu'à boire de la bière à la flotte à 3€ les 25cl en plein cagnard si vous voulez mon avis 🥰🤘
Read 4 tweets
Jun 14, 2023
Abolition du #Hellfest parce que le Hellfest :
🔥 invite des agresseurs et néo-nazis
🔥 fait du féminism-washing,
🔥 méprise les victimes des VSS
🔥 est un festival de bourgeois.e.s
🔥 est un non-sens écologique
🔥 harcèle des membres de son équipe
🙃 ne fait pas de politique
Allez c'est parti pour recenser des sources parce que je lâche rarement l'affaire, vous commencez à me connaître 🥰
Je reposte le lien de @_DollyWood_ qui regroupe 4 liens concernant :
😡 le procès pour harcèlement
😡 la prog 2023 avec des agresseurs sexuels condamnés
😡 les VSS dans les "musiques extrêmes"
😡 la com' affreuse du Hellfest après des VSS
lnk.bio/cestquoileprob…
Read 53 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(