Liberté déjà remise en cause par un pouvoir fascisant qui n'hésite pas à opposer cette "liberté" avec la liberté de conscience des médecins.
Liberté également remise en cause par tous les fascistes qui la remettent en question dans les médias.
Peut-être qu'on pourrait davantage se réjouir si tout le cadre fixé par l'Etat n'allait pas à l'encontre des droits des femmes et des personnes minorisées en genre et si on ne vivait pas dans un Etat fascisant++.
Lorsque le pouvoir prend la peine de souligner la liberté de conscience des professionnel.le.s de santé en même temps que la liberté de recourir à l'IVG, il sait très ce qu'il fait : il sacralise la liberté des médecins à nous empêcher d'avorter.
Exemple dans l'Italie fasciste de Meloni où "le pourcentage du corps médical qui invoque la clause du conscience est très élevé", plus de 85% des gynéco refusent de pratiquer l'IVG dans les régions du sud. courrierinternational.com/article/opinio…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Les hommes écrivent des tribunes et se valorisent pour répéter ce que les féministes répètent constamment en étant méprisées et insultées. liberation.fr/idees-et-debat…
Je dis pas que l'intention est mauvaise du tout mais ce sera toujours la parole des hommes qui sera entendue et valorisée quand on se fait insulter toute la journée pour dire la même chose en mieux.
Les hommes veulent jamais céder la place alors que c'est la base quand on veut être allié.e.
La cérémonie d'ouverture des JO est un outil de propagande nationaliste.
Ne pas tomber dans le piège, car même si les représentations des personnes minorisées peuvent faire plaisir, elle ne sont qu'instrumentalisées pour servir le récit de l'Etat fascisant.
#Paris2024
On peut avoir apprécié le travail de Thomas Jolly et l'inclusivité de la cérémonie.
Mais ne pas oublier que cette inclusivité n'est qu'une façade marketing dans un Etat raciste, qui réprime, violente et précarise les personnes minorisées et fustige le "wokisme" toute l'année.
Rien n'a changé avec cette cérémonie, l'État et le CIO sont toujours détestables et on doit toujours lutter.
L'Etat génocidaire d'Israël est toujours accueilli, des milliers de personnes exilées et/ou précaires ont été expulsées, les pays fascistes sont valorisés, etc.
👉 Rappel que le commissaire mis en examen pour la mort de Steve à Nantes a été nommé chef de la circonscription de police nationale de Lyon en juin dernier. liberation.fr/societe/police…
👉 Rappel qu'un gendarme a été nommé à la tête d'une cellule de lutte contre les violences intrafamiliales malgré les plaintes que sa femme avait déposé pour violences sur mineur et harcèlement. francetvinfo.fr/replay-magazin…
📚 Après 3 ans, c'est la fin de la commercialisation de mon livre en format papier, si vous voulez avoir un exemplaire n'hésitez pas à le commander avant qu'il disparaisse 😊
(60 recettes végé / véganes classées par saison si jamais 💚)
Avec 3 ans de recul et d'évolution politique, je réécrirais énormément de choses et ne ferais plus la promotion du végétarisme.
Je suis pas spécialement fière de ce livre (j'aime jamais ce que je fais) mais je suis contente des retours et de la petite vie qu'il a pu mener 🥰
J'envisage d'écrire un autre livre sur la cuisine / alimentation politique avec plein de recettes véganes mais en auto-édition cette fois (et à probablement à prix libre).
Merci infiniment à toutes les personnes qui ont acheté mon livre et m'ont fait confiance 💚🖤❤️
Je l'ai vu tourner donc par curiosité j'ai recalculé mon empreinte carbone individuelle.
Méchante écolo qui a un véhicule parce qu'elle habite en campagne, qui a des animaux et qui fume des clopes là 😡😡😡
Alors qu'il suffirait de tout cramer pour arriver à -8 tonnes 🥰
#écologiepositive
En vrai désormais ça me fait cringer 8000 ce type d'outils.
Je mange vegan 90% du temps, n'achète quasiment aucun vêtements neufs, je pars très peu en vacances, je me chauffe au bois... mais j'ai un véhicule dont je me sers pour garder une vie sociale et ça me pénalise fort.