1.
Un nouveau scandale énorme, absolu, de
l’industrie pharmaceutique aux Etat-Unis. Une catastrophe médicale imminente, financée par le gouvernement américain !
Voici l’Ozempic, un médicament contre le diabète et la perte de poids, qui "sera le médicament le plus financé par le contribuable américain de l’histoire".
Novo Nordisk, le fabricant d’Ozempic, a dépassé LVMH pour devenir la société la plus valorisée d’Europe.
La quasi-totalité du chiffre d’affaires de Novo Nordisk provient de l’exploitation du marché américain.
2.
En France, on se souvient tous de l'affaire du Médiator vendu par Servier, médicament prescrit à environ cinq millions de personnes contre le traitement du diabète mais également comme coupe-faim.
Le Mediator était un médicament mis au point par Servier, le deuxième groupe pharmaceutique français. Il a été commercialisé entre 1976 et novembre 2009, date à laquelle il a été retiré du marché français, plusieurs années après la Suisse, l’Espagne ou l’Italie. Vendu comme un antidiabétique, il a, en réalité, été largement prescrit comme un anorexigène, c’est-à-dire un coupe-faim.
Le Mediator causait cependant de graves effets secondaires. On sait aujourd’hui qu’il est à l’origine de graves dysfonctionnements des valves cardiaques et pouvait provoquer des hypertensions artérielles pulmonaires. En 2010, une étude de la Caisse nationale d’assurance-maladie estimait que les patients diabétiques traités avec le Mediator connaissaient quatre fois plus de valvulopathies que les autres.
Consommé par 5 millions de personnes, le Mediator est accusé d’avoir causé la mort de 1.500 à 2.100 personnes, sans compter celles qui souffrent encore aujourd’hui des conséquences des effets secondaires. La plupart des victimes ne souffraient ni de diabète ni de cholestérol.
3.
En plus du scandale sanitaire, l’affaire du Mediator a mis en lumière l’échec des autorités sanitaires – l’ANSM est d’ailleurs renvoyée devant le tribunal – et a révélé les liens incestueux que peut entretenir l’industrie du médicament avec certains experts scientifiques et hauts dirigeants français. Après une première plainte au pénal à la fin de 2010, deux informations judiciaires pour "tromperie aggravée et prise illégale d’intérêt" et pour "homicides involontaires" ont été ouvertes au début de l’année 2011.
Lors du procès, le Dr Irène Frachon, qui a lancé l'alerte, a dénoncé "le déni inébranlable" des laboratoires Servier et "l’atmosphère de pressions et de menaces" qu’ils ont fait peser. "J’ai eu le sentiment très pénible d’être traquée, comme si j’étais à l’origine d’une conspiration contre les laboratoires Servier, alors que je ne faisais que mon travail".

lemonde.fr/societe/articl…
4.
Affaire du Mediator: tout savoir sur ce procès hors-norme:

lefigaro.fr/actualite-fran…
6.
Eh bien aux Etats-Unis, l'affaire de l'Ozempic, c'est celle du Médiator puissance 1000.

L'Ozempic est vendu sur le marché américain comme un médicament contre l'obésité, à prendre à vie. Coût du traitement: 20.000$.

Aux Etats-Unis, 50% des adolescents et 80% des adultes sont en surpoids, voire sont obèses. Cette maladie est survenue en une génération, et l'obésité n'est qu'une des conséquence du changement du métabolisme des américains. 60% des adultes et 33% des adolescents et jeunes gens souffrent de pré-diabète. 25% des adolescent souffrent de maladies du foie (foie gras), une maladie que l'observait auparavant que parmi la population alcoolique.
Et ces changements de métabolisme dans la population américaine, sont dus à la corruption de la santé publique américaine par les énormes firmes agroalimentaires.

Ainsi par exemple, les consignes données en matière de régime alimentaire des bébés et tout petits de 2 ans, sont de donner au moins 10% de boissons sucrées. Et le système des food stamps, qui permettent de nourrir les classes pauvres, consacre 10% des fonds de l'Etat fédéral américain consacrés aux food stamps, à l'achat de sodas sucrés !

Et au lieu de s'attaquer aux causes du diabète, qui sont directement liées à l'énorme poids de la malbouffe et la corruption de la santé publique par l'industrie agroalimentaire, les autorités médicales américaines font la promotion d'une médication par Ozempic. Des injections hebdomadaires, toute la vie durant, pour perdre du poids ... sans rien changer au régime alimentaire de l'américain moyen, fait de sucreries, de sodas, de pizzas, de chips, de burgers et de poulet fris, vendus par de multinationales de la malbouffe comme Mac Donalds et KFC , de tacos industriels (type ceux vendus par la chaîne de malbouffe TacoBells), et plus généralement de malbouffe et de junk food.
7.
Je conseille à tous d'écouter l'interview qu'a faite le grand journaliste @TuckerCarlson du lanceur d'alerte @calleymeans .
Voici la version française, de la vidéo de @TuckerCarlson qui a fait 2,7 Mios de vues en 24h de parution.


8.
Pour l'industrie du Big Pharma aux Etats-Unis, qui est plus grosse et plus corrompue encore que le complexe militaro-industriel américain, le marché de l'obésité est une énorme poule aux oeufs d'or, une vache à lait qui durera des années. Et c'est pourquoi Big Pharma a tout intérêt à traiter chaque symptôme généré par les modifications du métabolisme de la population américaine. Vendre des médicaments pour maigrir, des médicaments contre le diabète, contre les maladies cardiovasculaires, contre les infarctus, les cancers, la démence et l'alzheimer, contre la dépression, etc ... La poule aux oeufs d'or !!
Big Pharma est premier annonceur à la TV, est le premier financeur des recherches médicales, etc ... Et Big Pharma, en l'occurence Novo Nordisk, est le premier corrupteur des pédiatres, des docteurs, etc... Le scandale de l'Ozempic, est le même, puissance 100, du scandale des opoïdes vendus par Purdue Pharma il y a quelques années.
Ozempic de traite pas l'obésité, et les problèmes métaboliques des américains. Novo Nordisk vend ainsi un traitement pour la vie .... Ozempic, ce sont des injections hebdomadaires à vie !!
9.
Le NAACP est un lobbyiste pour Novo Nordisk, le fabricant de l'Ozempic:
10.
Fatima Stanford, la responsable du département de recherche contre l'obésité à Harvard, est payée par Novo Nordisk:
11.
Pour Novo Nordisk, l'objectif en 2024 est d’atteindre le plus grand nombre possible "de patients" (de clients), de progresser et d’élargir le pipeline des médicaments Ozempic et Wegowy, et de poursuivre l’expansion significative de la capacité de production 😡
Le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a commencé à augmenter progressivement l’approvisionnement en doses plus faibles de son médicament phare Wegovy, après avoir limité l’approvisionnement aux États-Unis depuis mai pour protéger les approvisionnements .... et il l'élargit maintenant aux marchés britanniques et européens 😡

marketwatch.com/story/novo-nor…
12.
Quelle différence existe-t-il entre l'Ozempic et le Wegowy, sachant que ce deux médicaments sont produits par l'énorme industriel danois Novo Nordisk:

✅Ozempic est utilisé pour traiter le diabète de type 2 et prévenir les problèmes cardiovasculaires majeurs chez certains patients, tandis que Wegovy est utilisé pour la perte de poids et la gestion du poids à long terme. Ils sont tous les deux injectés, mais ont des concentrations différentes.
✅Ozempic et Wegovy sont les deux noms de marque que Novo Nordisk utilise pour commercialiser le sémaglutide injectable.

⬇️⬇️
drugs.com/medical-answer…
13.
Les actions de Novo Nordisk ont atteint un niveau record après que la société danoise a annoncé une flambée des ventes de ses médicaments contre l’obésité et le diabète Wegovy et Ozempic, poussant sa valeur boursière au-delà de 500 milliards de dollars et consolidant sa position d’entreprise la plus valorisée d’Europe, devant LVMH.

La demande galopante pour les médicaments, qui sont pris par des célébrités telles qu’Oprah Winfrey et Elon Musk, a laissé l’entreprise lutter pour répondre aux commandes et se démener pour agrandir les sites de production.

Le boom des médicaments contre l’obésité a fait du fabricant de médicaments l’entreprise la plus valorisée d’Europe, devant le groupe français de produits de luxe LVMH, avec une valeur boursière de 422 milliards de dollars.
Les ventes de médicaments contre l’obésité ont bondi de 154 % à taux de change constants pour atteindre 41,6 milliards de couronnes danoises (4,8 milliards de livres sterling) l’année dernière, alimentées par la demande de Wegovy, qui a rapporté 3,6 milliards de livres sterling. Les ventes de médicaments contre le diabète tels que l’Ozempic ont augmenté de 52 % et les ventes de médicaments contre l’obésité et le diabète ont totalisé près de 25 milliards de livres sterling.
Les ventes globales ont augmenté de 36 % pour atteindre 26,6 milliards de livres sterling, tandis que le bénéfice avant impôts a bondi de 52 % pour atteindre 12 milliards de livres sterling. Novo Nordisk s’attend à ce que la croissance des ventes ralentisse entre 18% et 26% cette année, et que la croissance du bénéfice d’exploitation se situe entre 21% et 29%, en raison de l’intensification de la concurrence et de la persistance des contraintes d’approvisionnement.

amp.theguardian.com/business/2024/…
14.
La nouvelle génération de médicaments amaigrissants, qui comprend également le Mounjaro du fabricant de médicaments américain Eli Lilly, vendu sous le nom de Zepbound, imite l’action d’une hormone intestinale appelée GLP-1 en supprimant l’appétit et en ralentissant le mouvement des aliments dans le système digestif.😡

Ils ont aidé de nombreuses personnes à perdre beaucoup de poids, mais peuvent provoquer des effets secondaires allant de nausées, ballonnements, diarrhée et fatigue à des problèmes plus graves d’estomac, de reins et de vésicule biliaire et à une inflammation du pancréas.😡

Un marché gigantesque, et sans fin :
✅Dans le monde, plus d’un milliard de personnes sont obèses et beaucoup d’autres sont en surpoids. Selon les tendances actuelles, plus de la moitié de la population mondiale, soit 4 milliards de personnes, sera en surpoids ou obèse d’ici 2035. Au Royaume-Uni, un quart des personnes souffrent d’obésité et 38% sont en surpoids.
En conséqience, la nouvelle génération de médicaments amaigrissants est saluée comme une solution à la crise de l’obésité, du moins en partie ... 😡

theguardian.com/business/2024/…
15.
Novo Nordisk vise maintenant le Royaume Uni et l'Union Européene.

Le sémaglutide (Wegovy) a été lancé au Royaume-Uni le 4 septembre 2023, et est disponible sur le NHS en tant qu’option pour la gestion du poids conformément aux directives du NICE, parallèlement à un régime hypocalorique et à une activité physique accrue.

Rappelons que Wegovy est le nom de marque du sémaglutide, fabriqué par Novo Nordisk, et qui est autorisé et approuvé pour la gestion du surpoids et de l’obésité.
Les essais cliniques indiquent que lorsqu’il est utilisé en complément d’un régime alimentaire, d’une activité physique et d’un soutien comportemental, les utilisateurs de Wegovy peuvent obtenir jusqu’à 15 % de réduction du poids corporel après un an.

L'Ozempic est un autre nom de marque pour le sémaglutide, qui peut être utilisé pour traiter le diabète de type 2. Les directives actuelles du NHS anglais indiquent clairement qu’Ozempic ne doit être prescrit que pour le traitement du diabète de type 2 afin de protéger l’approvisionnement des patients diabétiques.

healthmedia.blog.gov.uk/2023/09/04/acc…
16.
Au niveau de l'UE, L'Agence Européenne du Médicament (EMA) a autorisé la mise sur le marché du Wegowy dès décembre 2022 :

"L’obésité peut entraîner de graves problèmes de santé et de nombreuses personnes obèses éprouvent des difficultés à perdre du poids. Wegovy est efficace pour réduire le poids chez les adultes obèses ou en surpoids avec un problème de santé lié au poids. Il est également efficace chez les adolescents obèses, mais il n’y avait pas suffisamment de données sur les adolescents en surpoids."

"Les effets indésirables les plus courants de Wegovy (qui peuvent affecter plus de 1 personne sur 10) sont les maux de tête, les nausées (sensation de malaise), les vomissements, la diarrhée, la constipation et les douleurs abdominales (ventres)."

Les effets secondaires du médicament sont considérés comme gérables. Cependant, pour éviter un traitement inutile à long terme, le traitement doit être arrêté si les adolescents n’atteignent pas une perte de poids d’au moins 5% dans les 12 semaines avec la dose maximale ou la dose maximale tolérée.
L’Agence européenne des médicaments a donc décidé que les bénéfices de Wegovy sont supérieurs à ses risques et qu’il peut être autorisé pour une utilisation dans l’UE."



ema.europa.eu/en/documents/o…
ema.europa.eu/en/medicines/h…
17.
L'EMA a de même autorisé la mise sur le marché de l'Ozempic dès décembre 2022.
Selon l'EMA, les risques générés par la prise de ce médicament, qui peuvent affecter plus d'une personne sur 10, incluent des problèmes de système digestif, diarrhée, nausée, etc

ema.europa.eu/en/documents/o…
17.
En France, les autorités médicales, les médecins et les medias mainstream se sont bien évidemment précipités sur ce médicament qui permettrait de perdre du poids ... en continuant à manger de la malbouffe ... 😡

La HAS a autorisé le Wegowy dès le 22 décembre 2022.
(Avis favorable au remboursement de la spécialité WEGOVY (sémaglutide) indiquée en complément d'un régime hypocalorique et d'une augmentation de l'activité physique pour la gestion du poids, incluant la perte de poids et le maintien du poids, uniquement chez l’adulte ayant un indice de masse corporelle (IMC) initial ≥ 35 kg/m²et âgé ≤ 65 ans en cas d’échec de la prise en charge nutritionnelle bien conduite (< 5 % de perte de poids à six mois).

has-sante.fr/jcms/p_3398698…
18.
Mais la modélisation par Novo Nordisk de l'effet bénéfique du traitement à base de Wegowy pour réduire l'obésité du patient, est basé sur une modélisation portant sur la vie entière.
Pour la durée de traitement qui est modélisée dans le dossier d'autorisation de mise sur le marché en Europe (et donc en France), on a une durée de traitement vie entière. C’est justifié par l’industriel, par le fait qu’on a une pathologie chronique qui peut récidiver dans le temps et, à l’instar de toutes les maladies chroniques, le traitement doit être poursuivi à vie. De plus, à l’arrêt du traitement, les patients reprennent du poids. Novo Nordisk justifie donc un horizon temporel vie entière. L’industriel justifie également cette hypothèse par le fait qu’à ce jour, on a des connaissances sur le traitement OZEMPIC, le semaglutide, c’est la même molécule que WEGOVY qui est actuellement disponible dans le diabète. On observe que ces patients prennent leur traitement à vie. Cependant, à ce jour, aucune donnée ne démontre que la spécialité WEGOVY peut être administrée tout au long de la vie du patient, notamment au regard de la tolérance à long terme. C’est vrai qu’on nous parle de OZEMPIC, mais finalement, le dosage entre OZEMPIC et WEGOVY est différent. On a pu constater qu’on avait plus d’évènements indésirables pour WEGOVY par rapport à OZEMPIC. C’est donc assez difficile de mettre cet argument au regard de cette différence au niveau de la posologie entre les traitements.

Voir la transcription des débats de la HAS pour autorisation de mise sur le marché en France:


L'extrait du Vidal concernant l'Ozempic:


L'avis de la commission de la transparence de la HAS est cependant la prise en charge de l'Ozempic uniquement dans un périmètre restreint (avis du 20 février 2019):


L’ANSM et l'Assurance Maladie rappellent que l’utilisation du médicament Ozempic (sémaglutide) doit être réservée au traitement du diabète de type 2 insuffisamment contrôlé. Une surveillance renforcée a été mise en place pour s’assurer que les prescriptions respectent ce cadre d’utilisation.

has-sante.fr/upload/docs/ap…
vidal.fr/medicaments/we…
has-sante.fr/upload/docs/ev…
assurance-maladie.ameli.fr/presse/2023-03…
19.
Il semblerait donc que le France soit comme de nombreux pays de l'UE, méfiante devant la déferlante de l'Ozempic et du Wegowy dans les pays anglo-saxons, Etats-Unis en tête, et n'autorise la prescription d'Ozempic que dans des cas extrêmement limités.
Et que le Wegovy®, qui a reçu une autorisation de mise sur le marché (AMM) de l'EMA le 6 janvier 2022, n'est pas encore disponible en France, à l'exception de près de 9.000 patients qui ont pu en bénéficier dans le cadre d'une autorisation d'accès précoce octroyée par l'ANSM le 21 juillet 2022. Lorsqu'il est prescrit dans le cadre de cette autorisation d'accès précoce, ce médicament doit faire l'objet d'une ordonnance faite par un médecin (médecin nutritionniste ou spécialiste de l'obésité, spécialiste en gastro-entérologie,

sante.journaldesfemmes.fr/fiches-medicam…
20.
Les patients français n'ont donc pas encofe à souffrir des effets secondaires gravissimes entraînés par la prise d'Ozempic pour maigrir, puis l'arrêt du traitement par le patient :

1. Problèmes gastro-intestinaux et paralysie de l’estomac :
Le médicament lui-même est conditionné pour agir sur l'estomac. Il consiste essentiellement en la paralysie de l’estomac... Il y a donc maintenant aux Etats-Unis des poursuites judiciaires avec des personnes souffrant de graves problèmes gastro-intestinaux après avoir arrêté les médicaments.
2. Prise de poids après l’arrêt :
Lorsque le patient arrête de prendre ce médicament, il reprend du poids.
3. Idées suicidaires causées par Ozempic :
L'UE vient de lancer une enquête sur les idées suicidaires causées par Ozempic.
Il est constaté une augmentation massive des troubles de santé mentale et même des idées suicidaires, pour les patients prenant de l’Ozempic.

Des poursuites judiciaires sont en cours aux Etats-Unis contre Novo Nordisk.

Des patients plaignants confirment avoir souffert de paralysie de l’estomac après avoir utilisé Ozempic et Wegovy. Ces patients disent qu’ils n’ont pas été avertis des risques de souffrir de blessures à vie, et les avocats ont prédit des "milliers" de poursuites supplémentaires.

thegatewaypundit.com/2024/01/allege…
21.
Une femme souffrira de diarrhée pour le restant de sa vie, après qu’Ozempic ait causé de très graves lésions intestinales - et le Mounjaro, médicament de perte de poids fabriqué par Eli Lilly a fait vomir un autre jusqu’à ce que ses dents tombent.
Novo Nordisk, le fabricant d’Ozempic et de Wegovy, a été frappé par des dizaines de poursuites judiciaires de la part de patients qui ont souffert de paralysie de l’estomac après avoir utilisé les médicaments
Les patients ont déclaré qu’ils n’avaient pas été avertis des risques, ce qui a laissé certains avec des blessures à vie, et les avocats ont déclaré que des milliers d’autres poursuites seraient intentées.
Eli Lilly, qui fabrique le médicament rival Mounjaro, fait également face à au moins dix poursuites judiciaires avec des allégations similaires sur des effets secondaires dont les patients disent qu’ils n’ont pas été avertis.
En tout, plus de 40 affaires ont été déposées devant les tribunaux fédéraux à travers l’Amérique et les avocats en examinent des milliers d’autres. Les affaires devraient être regroupées plus tard ce mois-ci dans un contentieux multidistrict (MDL), qui les centralisera devant un juge unique.

dailymail.co.uk/health/article…
22.
Qu'à cela ne tienne ... Big Pharma (Eli Lilly et Novp Nordisk) ciblent maintenant le marché de l'obésité des enfants de 6 ans, afin de leur vendre des injections pour perte de poids !!

Les fabricants des médicaments populaires pour la perte de poids Ozempic, Wegovy et Mounjaro se préparent en effet à commercialiser leurs médicaments auprès des enfants dès l’âge de 6 ans. Les experts avertissent cependant que les risques à long terme des médicaments sont inconnus et peuvent exacerber la "culture de l’alimentation toxique" (junk food).

Les fabricants de trois médicaments populaires pour la perte de poids, qui présentent tous des risques connus pour la santé physique et mentale, ont annoncé la semaine dernière qu’ils testaient les produits pour les enfants dès l’âge de 6 ans.
Novo Nordisk, fabricant d’Ozempic et de Wegovy, et Eli Lilly, fabricant de Mounjaro, ont fait approuver les médicaments aux États-Unis et dans l’Union européenne (UE) pour les personnes âgées de 12 ans et plus.
Novo Nordisk serait déjà en phase 3 d’essais avec des enfants de 6 à 12 ans, testant son produit Saxenda, une version plus ancienne et moins puissante de ses médicaments les plus vendus. Eli Lilly a commencé à recruter des enfants pour ses essais la semaine dernière.

Commentant les plans de commercialisation d’Ozempic et de Mounjaro auprès des jeunes enfants, la nutritionniste Carrie Lupoli a déclaré à NewsNation :
"C’est effrayant pour moi que nous nous engagions dans cette voie au lieu de travailler réellement sur la cause profonde, car nous savons que la prise de poids est un symptôme de la santé et des hormones. ...
" Cela ne va pas nous aider à être en meilleure santé en tant que nation et cela va persévérer dans cet état d’esprit de "perdre du poids par tous les moyens".

childrenshealthdefense.org/defender/drug-…
23.
Le coût élevé de l’Ozempic – en partie alimenté par la demande croissante de Wegovy – a entraîné une réticence croissante des assureurs et des employeurs à couvrir le médicament. Reuters a rapporté qu’un nombre croissant d’employeurs embauchent plutôt des fournisseurs de soins de santé virtuels pour mettre en œuvre des programmes de gestion de la perte de poids pour les employés.

Outre le coût élevé des médicaments et la réticence des assureurs à payer pour les médicaments sémaglutides, les médicaments amaigrissants ont également été associés à des effets secondaires potentiellement graves, notamment des pensées suicidaires, un cancer de la thyroïde et des problèmes gastro-intestinaux, et présentent un risque grave mais peu connu pour les femmes enceintes.

Malgré les pénuries et le coût élevé des médicaments, des entreprises comme Novo Nordisk envisageraient de commercialiser des médicaments comme l’Ozempic et le Wegovy auprès d’enfants dès l’âge de 6 ans, même si les risques à long terme des médicaments sont inconnus et malgré les avertissements de certains experts selon lesquels les médicaments pourraient exacerber la culture de l’alimentation toxique (junk food).

Notamment, en janvier 2023, quelques semaines seulement après que la FDA ait approuvé l’utilisation de Wegovy chez les enfants, l’American Association of Pediatrics a publié de nouvelles recommandations sur l’obésité infantile, conseillant que les enfants dès l’âge de 8 ans peuvent être traités avec des médicaments amaigrissants, y compris ceux contenant du sémaglutide.

childrenshealthdefense.org/defender/poiso…
24.
Conclusion:

Cette corruption abominable de Novo Nordisk (et également de Eli Lilly) pour vendre sur les marchés anglo-saxon (surtout américain) des médicaments dangereux, permettant à Big Pharma de surfer pendant des années sur la vague d'obésité dramatique aux Etats-Unis ... est aussi criminelle que le comportement de Pfizer (et de la DARPA) pour faire vacciner tout le monde avec son poison.
Pour l'instant, fort heureusement, l'Europe et la France semblent échapper à cette entreprise criminelle ...

source principale:
vigilantfox.substack.com/p/ex-pharma-in…
@threadreaderapp unroll

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with John Galt ⓩ 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱

John Galt ⓩ 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @jgalt485

Feb 6
1.
Le WEF est l'ennemi des peuples, et du genre humain en général.
La dernière trouvaille du WEF: les potagers des citoyens sont responsables du "réchofemenklimatk". Bon sang mais c'est bien sûr, interdire les potagers, réduire l'alimentation par des normes mortelles pour la survie de l'agriculture et de l'élevage ... tout cela est le moyen le plus rapide pour organiser la famine, la soumission et la réduction de la population occidentale 😡
3.
Selon une étude de l'université du Michigan financée par le WEF, les citoyens bien intentionnés et leurs petits jardins génèrent presque cinq fois plus d’empreinte carbone que les fermes traditionnelles. Oui, vous avez bien entendu, vos fraises maison sont maintenant des agents du réchauffement climatique, c’est comme planter des piles dans votre jardin.
Cette pseudo -étude aurait donc révélé que les infrastructures de jardin individuelles étaient responsables de l’augmentation des niveaux de CO2 🤣😡
Read 10 tweets
Feb 6
A tous,

1.
L'UERSS vient de perdre une première bataille contre les peuples européens, lesquels soutiennent tous massivement leurs agriculteurs en colère !!

Pustula La Hyène vient d'annoncer aujourd'hui mardi 6 février 2024 le retrait d’une loi controversée qui visait à réduire l’utilisation des pesticides dans l’Union européenne, marquant la première défaite du Green Deal.
2.
Le règlement européen sur l’utilisation durable (SUR) avait été déposé pour la première fois en juin 2022, avec l’objectif de réduire de moitié l’utilisation des pesticides d’ici 2030. Il envisageait également l’interdiction totale de ces produits dans les zones sensibles, telles que les espaces verts urbains et les sites Natura 2000, et encourageait l’adoption d’alternatives à faible risque.
SUR s’est avéré source de division dès sa création et est devenu l’objet d’un lobbying féroce de la part du secteur agricole. L’année dernière, il a été rejeté par le Parlement européen par 299 voix pour, 207 contre et 121 abstentions, et est actuellement bloqué dans les négociations politiques entre les États membres, ce qui signale un très faible appétit pour le pousser au-delà de la ligne d’arrivée.
3.
Pustula:
"La Commission a proposé le SUR, dans le but louable de réduire les risques liés aux produits phytosanitaires chimiques".
"Mais la proposition du SUR est devenue un symbole de polarisation. Il a été rejeté par le Parlement européen. Il n’y a plus de progrès non plus au sein du Conseil. C’est pourquoi je proposerai au Collège de retirer cette proposition."
La décision de Pustula intervient dans un contexte de réaction croissante de droite contre le Pacte vert pour l’Europe et de protestations généralisées d’agriculteurs furieux, qui, entre autres griefs, se plaignent du fardeau créé par la réglementation environnementale.
Read 8 tweets
Feb 6
A tous,

1.
Poutine est un anti globaliste et un anti WEF. Il sait où tous les secrets du deep state américain sont enterrés en Ukraine, des labos d'armes biologiques au blanchiment d'argent massif par les démocrates américains (à commencer par Biden, Pelosi, Obama, Hillary Clinton et la Clinton Initiative, John Podesta, et les réseaux pédophiles à l'oeuvre), des commandos de l'Otan, des USA , du UK et .... de la France de #Macronescu , aux malversations et crimes de guerre de Zelensky, Porochenko, des manoeuvres de la CIA et de Nuland, etc ...
Et il va tout dire au grand journaliste qu'est @TuckerCarlson , lequel a la plus grande audience au monde, grâce au réseau X du grand @elonmusk .
Ca va être grandiose !!
Et c'est la raison pour laquelle TOUT le deep state américain et dans les Etats d'Europe, les bellicistes en faveur de l'Ukraine, tous ont la trouille et veulent la peau de @TuckerCarlson !

Bien évidemment, dès que @TuckerCarlson postera cette vidéo mémorable, j'assurerai la traduction en français, et le la posterai immédiatement sur X.
2.
Ainsi par exemple ce con de @guyverhofstadt :

3.
Voici ma réponse à ce débile nuisible de @guyverhofstadt

Read 17 tweets
Feb 5
Les dernières lubies de Dame Hidalgo se sont retournées contre elles 😂
Toujours farouchement opposée à la loi immigration adoptée fin décembre, la Ville de Paris entendait bien continuer à le faire savoir. Alors que le Conseil constitutionnel a décidé jeudi 25 janvier 2024 de censurer largement le texte, la municipalité parisienne a annoncé dans le même temps ouvrir les portes de l’Hôtel de Ville aux Parisiens ce samedi 27 janvier, de 13h45 à 17 heures. Se présentant comme la mairie d’une "ville d’accueil et d’intégration" par opposition aux défenseurs de cette loi ...
Mais Dame Hidalgo a refermé immédiatement les portes de l'Hotel de Ville, suite à l'irruption de dizaines de migrants ... qui ont réclamé un logement 🤣🤣
Read 5 tweets
Feb 5
1.
Le professionnel de la politique (il grenouille en politique depuis 1979), Raymond Poulidor des élections🤣, le ministre du surplace et de l'endormissement🤣 (quand il était ministre de l'éducation nationale entre 1993 et 1997, sous trois gouvernements de droite - Balladur, Juppé I et Juppé II), l'éternel centriste roi du consensus mou et de l'absence de décision🤣 (il préside plusieurs formations centristes depuis 1994, du Centre des démocrates sociaux (CDS) de 1994 à 1995, à Force démocrate (FD) de 1995 à 1998, puis l'Union pour la démocratie française (UDF) de 1998 à 2007 et enfin le Mouvement démocrate (MoDem) depuis 2007, l'éternel candidat raté à l'élection présidentielle🤣 (à trois reprises 🤣, en quatrième position au premier tour du scrutin de 2002, en troisième position en 2007, en cinquième position en 2012 ... et depuis, il s'imagine faiseur de roi 🤣), le Commissaire au Plan qui a pondu une dizaine de notes depuis le 30 septembre 2020, date de sa nomination par #Macronescu comme Commissaire Général au Plan 🤣.

fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A…
3.
Bayrou est relaxé "au bénéfice du doute" dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem, mais son parti Modem est condamné.
Le tribunal judiciaire de Paris a prononcé des peines contre la majorité des cadres et élus du parti centriste qui étaient poursuivis. Le maire de Pau n'est pas condamné "au bénéfice du doute" ... Ben voyons, le copain de #Macronescu ne pouvait pas être condamné 🤣🤣
Bayrou avait comparu du 16 octobre au 21 novembre 2023 pour "complicité de détournements de fonds publics européens", avec dix cadres du parti et élus centristes à ses côtés.
Ces personnes physiques et morales étaient poursuivies pour avoir participé, de près ou de loin, à un système "frauduleux", qui consistait à rémunérer des assistants parlementaires d'eurodéputés avec les fonds du Parlement européen, prévus à cet effet, alors qu'en réalité, ils travaillaient au profit du parti centriste.

Bien évidemment, Raymond Poulidor Bayrou s'épanche dans les médias :
"Depuis la première minute de cette affaire, je dis que cette accusation est infondée. Le tribunal a dit que je n’étais pas en cause mais aussi qu’il n’y avait pas de système et d’enrichissement personnel" a déclaré Bayrou après sa relaxe "au bénéfice du doute". Le vieux politicien professionnel, du même acabit que le gros Larcher, évoque un "cauchemar de 7 années qui vient de s’achever".🤣
Bayrou se fout bien entendu des boucs émissaires qui ont été condamnés à sa place ... 2 anciens trésoriers et 5 anciens députés ont été condamnés [avec sursis]. L'UDF [devenu MoDem par la suite] et le MoDem sont aussi condamnés à 100.000 € et 300.000 € fermes pour complicité et recel de détournement de fonds publics ... Tous, sauf le copain de #Macronescu .😡

francetvinfo.fr/politique/mode…
Read 11 tweets
Feb 4
1.
Merci cher @HerveHannoun pour l'info.

Il faut que tous les peuples européens sachent que cette sal*o*pe de Pustala La Hyène a bien l'intention de se faire reconduire à la tête de l'UE ... évitant ainsi par la même toute procédure judiciaire à son encontre pendant la durée de son mandat à la tête de l'UE. Et son commanditaire américain préfère la savoir à la tête de l'UE, assurant ainsi la soumission complète de l'UE eux intérêts du deep state américain et de ses néocons belliqueux criminels de guerre, et sa soumission aux intérêts financiers et de l'oligarchie des affaires, qui tirent les ficelles du WEF et de Davos 2024.
2.
Pustula est donc en train de s'arranger avec Donald Tusk (le nouveau dictateur européiste de la Pologne) et avec le premier ministre Grec Kyriákos Mitsotákis, pour que le parti de la Plateforme civique (PO) de Tusk et le parti de la Nouvelle Démocratie (ND) de Mitsotakis soutiennent la candidature de Pustula pur un nouveau mandat à la tête de la Commission européenne.

Le Parti populaire européen (PPE) de centre droit, plus grand parti politique d’Europe, se prépare donc à soutenir la candidature de Pustula pour un second mandat en tant que présidente de la Commission européenne.Image
3.
Pustula doit être désignée par son propre parti politique, les chrétiens-démocrates allemands (CDU), un pilier de la famille du PPE, et soutenue par deux autres partis membres du PPE, dans une lettre signée et livrée avant la date limite du 21 février 2024.

Mais les tractations et renvois d'ascenseur vont bon train dans les institutions européennes. Tus est fragilisé par l'opposition montante des Polonais à ses méthodes gauchistes totalitaires, et le président Duda (PIS) veut provoquer de nouvelles élections anticipées, afin de tenter de défaire la coalition présidée par Tusk.

Le chef du parti Droit et Justice (PiS), Jarosław Kaczyński, fait pression sur le président polonais Andrzej Duda pour qu’il organise des élections anticipées qui permettraient au PiS de reprendre le pouvoir, perdu l’année dernière face au Premier ministre Donald Tusk.
Kaczyński estime que les actions de la majorité au pouvoir sont illégales et nécessitent l’intervention de M. Duda.
"Nous sommes dans une situation d’urgence et la constitution n’est pratiquement plus appliquée. La solution est une période de transition, avec un nouveau gouvernement, puis des élections. Les choses ne peuvent pas être résolues autrement", a déclaré M. Kaczyński.

euractiv.fr/section/electi…
Read 9 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(