Marc Vanguard Profile picture
Mar 3 9 tweets 2 min read Read on X
🟣 Cette semaine a été riche en publications : profil des personnes ayant recours à l'IVG, classement "index of economic freedom" 2024, pluralisme dans les médias, chômeurs par origine migratoire,...
Retour sur les publications de la semaine ⬇️
1️⃣ Le dernier classement "index of economic freedom" 2024 dégrade encore la note de la France
2️⃣ Le profil des femmes ayant recours à l'IVG : les femmes au chômage et les immigrées (notamment africaines) surrepresentées.
3️⃣ Répartition des inactifs et chômeurs par origine migratoire : les immigrés et descendants d'immigrés très largement surreprésentés.
4️⃣ Pluralisme dans les médias : le temps de parole accordés aux partis politiques ne reflète pas toujours leur poids électoral.
6️⃣ L'électorat RN est-il aussi hostile au libéralisme que le laissent penser certains discours ?
Merci à vous pour cette semaine riche en publications et interactions.
👉 Pensez à vous abonner pour ne pas rater les publications de la semaine qui vient !
@threadreaderapp merci para unroll bitte !

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Marc Vanguard

Marc Vanguard Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @marc_vanguard

Jul 26
🔴 C'est le Jour J ! À quelques heures de la #ceremoniedouverture des Jeux Olympiques, quelques chiffres sur un fléau sous le feu des projecteurs : les crimes et délits que subissent les touristes en France ⬇️Image
1⃣ Les faits subis varient selon les nationalités ⬇️

🇨🇳🇯🇵 Les touristes asiatiques sont les 1res victimes des vols, mais très peu ciblés par les violences (hors vols violents).

🇺🇸 Les Américains sont la 1re cible des escroqueries, mais sont moins touchés par les vols.Image
2⃣ En rapportant le nombre de victimes de vols au nombre de touristes, le phénomène est encore plus flagrant :
👉 Les touristes d'Asie de l'Est (Chine et Japon essentiellement) sont extrêmement ciblés par les vols ⬇️Image
Read 12 tweets
Jul 25
🛑✋️ Nouvelle tentative de désinformation de la part de mes détracteurs : une proposition de note de la communauté sur mon dernier fil.

Son auteur et ceux qui valident cette note vont perdre beaucoup de points car elle est complètement fausse.

Je vous explique pourquoi 👇 Image
1️⃣ Les taux de mis en cause présentés sur ce graphique sont absolument exacts et voici le détail du calcul pour ceux que la vérité intéresse ⬇️ Image
2️⃣ L'augmentation du nombre d'actes enregistrés est exacte aussi. À partir du bilan publié par le Ministère de l'Intérieur, on compte :
👉 380 443 actes violents en 2017
👉 516 922 actes violents en 2023

✅️ Ce sont exactement les chiffres que je donne.
Read 7 tweets
Jul 24
🚨 THREAD : insécurité et délinquance en France
Vous cherchez les données policières sur l'évolution des violences en France, des comparaisons européennes, et les mis en cause par nationalité ? Ce fil inédit est fait pour vous.
👉 À lire et mettre dans vos signets ⬇️Image
Suite à ma brève synthèse (ci-dessous) du bilan "insécurité et délinquance", je vous propose aujourd'hui de rentrer dans le détail des chiffres, infraction par infraction.
Vous ne serez pas déçus ⬇️
Rappel du contexte : en France, chaque heure, les forces de l'ordre enregistrent
👉 16 agressions hors cadre familial
👉 22 violences familiales
👉 13 violences sexuelles dont 5 viols
👉 7 vols violents
👉 73 vols sans violence
👉 25 cambriolages ⬇️Image
Read 29 tweets
Jul 18
🚨 Le Ministère de l'Intérieur vient de publier il y a quelques minutes le "bilan insécurité et délinquance" pour l'année 2023.
Voici ci-dessous un premier aperçu de ce que nous apprennent ces chiffres ⬇️ Image
1⃣ Ce bilan dresse un tableau assez sombre : agressions, homicides, violences sexuelles, escroqueries, etc. sont en hausse par rapport à 2022. Image
2⃣ Ce n'est pas une surprise : ces actes augmentent depuis plusieurs années dans les données policières, comme en témoigne leur évolution de 2017 à 2023.
👊 Coups & blessures : +52%
🔪 Tentatives d'homicides : +76%
☠️ Homicides : +21% Image
Read 6 tweets
Jul 6
🔴 C'est la nouvelle d'hier soir : le JDD a publié un article indiquant que le gouvernement prévoirait de suspendre l'application de la "loi immigration".
👉 Mais qu'en sait-on vraiment ? Je fais le point dans le fil ci-dessous ⬇️ Image
1️⃣ Chacun peut le vérifier au lien que je donne en fin de thread : aucun décret nécessaire à l'application de la loi immigration n'a encore été publié. Image
2️⃣ La loi datant de fin janvier, la longueur du délai de publication est-elle suspecte ?
Oui et non.

Oui car il y a un important retard par rapport à l'échéancier consultable sur le site de l'Assemblée Nationale (lien en fin de thread).
Par exemple... Image
Read 17 tweets
Jul 5
🟣 Le RN et ses alliés peuvent-ils encore obtenir la majorité absolue à l'Assemblée ?
Malgré l'alliance des coalitions de gauche et du centre, 5 éléments laissent penser que c'est toujours possible ⏬️ Image
🗣 Avant-propos : dès le lendemain du 1er tour, ma projection mise à jour ne donnait plus "que" 200 à 230 députés RN et alliés au RN, suite aux désistements croisés entre Ensemble et Front Populaire 👇
1️⃣ Première faiblesse de cette simulation : ses marges d'erreur sont élevée, et les 2e tours seront très serrés.
👉 98 circos où le RN est au 2e tour se jouent à 4 points près (ex : 56% vs 44%)
👉 dont 50 qui se jouent à 2 points près
Read 21 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(