1.
Les pays du Sud convergent vers la Russie multipolaire, n'en déplaise à tout le bloc occidental et en particulier à l'hégémon américain. Un article de l'excellent géopolitologue Pepe Escobar, qui relate un symposium très important, qui a réuni 135 pays, et qui a porté sur le monde multipolaire.
Il me paraît important de reprendre des éléments de l'article de Pepe Escobar, car jamais les médias mainstream français, et plus généralement occidentaux, ne relateront quoi que ce soit sur ce symposium hyper important.
2.
Moscou a en effet très récemment accueilli deux conférences multipolaires consécutives ainsi que la deuxième réunion du Mouvement russophile international (MIR, qui signifie "monde" en russe). Dans l’ensemble, les discussions et le réseautage ont offert des indications de bon augure sur la construction d’un ordre international véritablement représentatif – loin de l’agenda de la culture unipolaire unique sous l'égide de l'hégémon américain et de ses guerres éternelles.
3.
La séance plénière d’ouverture de la première journée a été placée sous la plume de la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, dont le message principal était clair comme de l’eau de roche : "Il ne peut y avoir de liberté sans libre arbitre", ce qui pourrait facilement devenir la nouvelle devise collective des pays du Sud. Les "États-civilisations" donnent le ton de la discussion générale – car ils conçoivent méticuleusement les plans du développement économique, technologique et culturel dans le monde hégémonique post-occidental.
4.
Zhang Weiwei, professeur de relations internationales à l’Institut chinois de l’Université Fudan à Shanghai, a résumé les quatre points cruciaux lorsqu’il s’agit pour Pékin de propulser son rôle de "nouveau pôle indépendant".
En vertu de l’ordre unipolaire américain, tout, des dollars aux puces informatiques, peut être utilisé comme arme. Les guerres et les révolutions de couleur sont la norme.
La Chine, elle, est devenue la plus grande économie du monde en termes de PPA ; la plus grande économie commerciale et industrielle ; et il est actuellement à l’avant-garde de la quatrième révolution industrielle.
La Chine propose un modèle de "s’unir et prospérer" au lieu d’un modèle occidental de "diviser pour régner".
L’Occident a essayé d’isoler la Russie, mais la majorité mondiale sympathise avec la Russie. Ainsi, l’Occident Collectif a été isolé.
5.
Lundi 27 février 2024, à Moscou, trois sessions parallèles ont eu lieu :
- sur la Chine et le monde multipolaire, où la star était le professeur Weiwei ;
- sur l’Occident post-hégémonique, sous le titre "Est-il possible de sauver la civilisation européenne ?" – en présence de plusieurs dissidents européens, universitaires, think tankers, activistes ;
- et le plat principal, mettant en vedette les acteurs de première ligne de la multipolarité.
6.
Pepe Escobar a modéré l’impressionnante session sur les pays du Sud, qui a duré plus de trois heures, avec les présentations passionnantes par un casting exceptionnel d’Africains, de Latino-Américains et d’Asiatiques, de la Palestine au Venezuela, y compris le petit-fils de Nelson Mandela, Mandla. C’était le Sud multipolaire en plein essor.
Mandla Mandela a souligné qu’il était temps de s’éloigner du système unipolaire dominé par l’Hégémon, "qui continue de soutenir Israël".
Cela a complété l’activiste charismatique du Bénin, Kemi Seba. Au cours de la séance plénière, Seba a présenté un concept clé – qui ne demande qu’à être développé dans le monde entier : nous vivons sous une "guerre théo-politique".
Cela résume bien la guerre hybride simultanée de l’Occident contre l’islam, le chiisme, l’orthodoxie chrétienne, en fait toutes les religions, à l’exception du culte woke.
7.
Le lendemain, le deuxième congrès du mouvement russophile international proposait trois sessions de débat : la plus pertinente portait sur "la guerre informationnelle et hybride".
La suggestion de Pepe Escobar au ministère russe des Affaires étrangères, et également à tout le monde dans les pays du Sud, est simple : oubliez les médias traditionnels contrôlés par l’oligarchie, ils sont déjà morts. Ils n’ont rien de pertinent à dire. Le présent et l’avenir dépendent des médias sociaux, et les médias citoyens.
Source:
thealtworld.com/pepe_escobar/t…
8.
Pour finir, je conseille à tous de visionner l'excellente dernière vidéo de @GPTVoff , dans laquelle @BOROWSKIMIKE interroge des intervenants passionnants comme Xavier Moreau @stratpol_site , Patrick Pasin @PatrickPasin , l'avocat Philippe de Veulle @PDVeulle . La vidéo est longue, mais absolument indispensable.
⬇️⬇️
@ColonelBigBoss @55Bellechasse @_TangoSierra @sergiodde @PolFabrice @PhilAverroes @HigueroLucien @LeBalou90
@threadreaderapp unroll

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱

John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @jgalt485

Mar 6
1.
@YaelBRAUNPIVET , comme toute la #Macronie , veut
✅tuer les foetus dans le ventre de leur mère
✅tuer le maximum de nourrissons, d'enfants et d'adolescents par des injections sans fin de "poison" vaccinal anti-covid ("vaccins" bivalents)
✅faire travailler les français jusqu'à 64, voire 67 ans et même 70 ans (projet de la commission européenne dans les GOPE)
✅réduire à la misère les chômeurs, et seniors qui ont été licenciés (réduction de la durée du chômage et du montant de l'allocation, etc)
✅réduire à la pauvreté plus de 80% des français, dont toutes la classe moyenne smicardisée peu à peu, par la venue d'un immigration massive, permettant de faire baisser les salaires
✅faire mourir par euthanasie les personnes âgées, quand celles-ci ne meurent pas à la tâche avant. Faire mourir par euthanasie les chômeurs et miséreux, au prétexte que ceux-ci le voudraient

Cet agenda ignoble est celui poursuivi par le WEF et par tous ses YGL, que sont #TrudeauDestroyingCanada et #MacronDestitution , #SunakOut , etc.
C'est celui prévu par #Attali, celui de l'agenda 2030.
ON VOUS VOIT, @YaelBRAUNPIVET !
2.
@YaelBRAUNPIVET sur l'adoption d'une loi sur l'aide à mourir en france - 6 mars 2024
⬇️⬇️
3.
#Attali, lui, prévoyait 5 à 6 milliards de gueux, nouveau lumpen prolétariat de la société rêvée par #Attali , un gouvernement mondial avec 3 classes / castes sociales. Le lumpen prolétariat, forcer de se déplacer pour se nourrir, est de fait une masse à réduire. C'est ce que dit Harari, l'éminence grise de Klaus Schwab, deux décennies après.
L'organisation de l'euthanasie semble donc de fait, pour ces psychopathes criminels, être une bonne solution ... L'éternel recommencement du nazisme, tuer les vieux et les malades.
Read 17 tweets
Mar 5
1.
Un 🧵sur les délires du culte climatiste, avec les dernières folies de la NASA et du Department of Defense américain. L'univers dystopique du film Snowpiercer pourrait bien devenir réalité dans les prochaines années ... 😡 Image
2.
La Terre est trop chaude et ne fait que s’intensifier, selon les gouvernements du bloc occidentale, et les organismes tels que le WEF et l'ONU (auquel le GIEC est apparenté). Et les efforts pour réduire le dioxyde de carbone n’ont pas assez d’effet.
"Le monde passe à travers le plafond de 1,5°C et se dirige beaucoup plus haut à moins que des mesures ne soient prises pour corriger le déséquilibre énergétique de la Terre", a déclaré James Hansen, ancien directeur de l’Institut Goddard d’études spatiales de la NASA, dit en janvier.
Alors, pour gagner du temps, le 28 février 2024, des scientifiques de la NASA et de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) ont publié un rapport détaillant une solution appelée "déshydratation stratosphérique intentionnelle", ou en termes simples, faire voler des avions chargés de glace à 58.000 pieds et pulvériser des particules de glace dans la haute atmosphère.
.... What could possibly go wrong ?? 😡😡
3.
Selon l'auteur principal Joshua Schwarz, physicien de recherche au laboratoire des sciences chimiques de la NOAA, "la vapeur d’eau pure ne forme pas facilement de cristaux de glace. Il est utile d’avoir une graine, une particule de poussière, par exemple, autour de laquelle de la glace se forme".
Les chercheurs rapportent qu’en dispersant de petites particules, ou ce qu’ils appellent des noyaux de glace, dans des zones de l’atmosphère qui sont à la fois "très froides et sursaturées de vapeur d’eau", la vapeur d’eau dans l’atmosphère va "lyophiliser" et pleuvoir hors de l’atmosphère sous forme de cristaux de glace, refroidissant la planète.
La proposition est connue sous le nom de géo-ingénierie – et le plan conjoint de la NASA et de la NOAA est loin d’être la seule idée qui a sauté des pages de science-fiction, à la manière du film hollywoodien de 2013 "Snowpiercer", à la science grand public.
Read 25 tweets
Mar 5
Rions un peu 😂😂😂 ... un petit point d'étape sur les JO 2024 ....

1.
Bilan des JO 2024 à 5 mois de l’évènement:

1) Le fiasco de la piscine !
Estimée à l'origine à 68 millions €, la piscine construite à Saint-Denis pour les JO aura au final coûté 174 millions, mais sa capacité d'accueil est trop petite. Résultat : les épreuves de natation en ligne auront lieu dans un stade de rugby...

2) Un ordinateur et des clefs USB contenant les plans de sécurisation des JO volés ce mardi 27 février dans un train à la gare du Nord.

3) 4 anneaux ? et 4 menottes ?
Les 4 plus hauts dirigeants du comité d’organisation des JO de Paris sont visés par plusieurs procédures pénales pour prise illégale d’intérêts, favoritisme, recel et détournement de fonds publics...

4) Le pont de Sully à Paris, prévu pour la cérémonie d'ouverture des JO a été abîmé par un bateau le mois dernier. La mairie doit le réparer au plus vite.

5) Une opinion publique totalement réfractaire à #MacronLeFou #macronletoxique #MacronLeFossoyeur #MacronNousPrendPourDesCons #MacronPsychopathe #Macronescu s’est installée, et on risque de voir apparaître des actions de blocage près des événements.

Conclusion : on concoure pour la médaille d’or olympique de l’organisation la plus pourrie des JO ! On y croit
2.
Question pour un champion: Image
3.
Les débiles corrompus du comité d'organisation des JO 2024, avec l'autorisation de #MacronLeFou #macronletoxique #MacronLeFossoyeur #MacronNousPrendPourDesCons #MacronPsychopathe #Macronescu et de son vieux iel, a pondu la nouvelle affiche des JO.
C'est la nouvelle image de Fred (Où est Charlie) 🤣
Remarquez bien l'absence de Notre Dame, et de toute croix chrétienne sur la Sacré Coeur ... Encore un choi maléfique du psychopathe et de son vieux truc, qui dirigent la France ... pour notre plus grand malheur ....
Read 11 tweets
Mar 5
A tous,

1.
Voici l'excellent documentaire de Paul Moreira, tourné en 2015, une production Première Ligne, diffusé début 2016 sur Canal Plus.
Il a été tourné un an après la révolution de couleur de l'EuroMaïdan, dont tout le monde sait qu'elle a été financée et montée par le Département d'Etat américain. On y voit bien évidemment Nuland en traine de distribuer des petits pains aux manifestants, comme dans le documentaire d'Oliver Stone.
L'enquête de Paul Moreira est extrêmement importante, car elle met parfaitement en lumière la prise de pouvoir organisée des bataillons nationalistes en Ukraine, immédiatement après le Coup d'Etat de l'EuroMaidan. Cette prise de pouvoir par les groupes nationalistes et néonazis ukrainiens a été favorisée par les néocons et démocrates américains, et ensuite activement encouragée par le pouvoir en place à Kiev (le Président Porochenko et le Ministre des Finances Yiatsenouk).
L'enquête de Paul Moreira est unique, car elle reconstitue le massacre de pro-Russes à Odessa le 2 mai 2014, en donnant la parole aux protagonistes des deux côtés.
2.
Voici maintenant le film d'Oliver Stone, Ukraine on Fire (avec sous-titrage en français), qui retrace l'histoire du nationalisme ukrainien depuis 1919, la couverture par la CIA des néonazis ukrainiens pendant la guerre froide, le retour des néonazis et milices extrémistes dès 1991 avec l'implosion de l'URSS et l'indépendance de l'Ukraine, le Coup d'Etat de l'EuroMaidan contre le gouvernement de Ianoukovich régulièrement élu en 2010, le recours par les USA aux milices d'extrême droite neonazies Azov, Praby Sektor, le recours à des tireurs d'élite venus de l'étranger (probablement agents du Mossad) pour tirer sur des policiers ukrainiens, dans la but de faire bouger la foule trop calme, et de déclencher le chaos par l'intervention des milices d'extrême droites instrumentalisées par les Américains pour prendre d'assaut la présidence de Ukraine. La fuite de Ianoukovich en Russie, et la relation des faits par celui-ci.
@Sitting_Bull_D @55Bellechasse @YvesPDB @sergiodde @TribunePop23
Read 4 tweets
Mar 4
1.
Élargir la définition de "l’extrémisme" est la porte ouverte vers l’autoritarisme et le totalitarisme. Une tendance générale en Occident.
Nous analyserons aujourd'hui le cas du Royaume-Uni, dans ce 🧵.
2.
Vous savez que la marche vers le totalitarisme reprend, lorsque le premier ministre Rishi Sunak fait une annonce soudaine, de dernière minute, vendredi soir 1er mars 2024, urgente.
Comme pour la plandémie et les confinements, le décor avait été planté pour maximiser les niveaux de peur et laisser le public deviner ce qu’il était sur le point d’annoncer.

gov.uk/government/spe…
3.
Le discours de #Sunak a été entrepris de manière à s’assurer que le public britannique croit que la menace était très grande, alors qu'elle ne l'est en réalité pas.
En fait, ce qui a poussé #Sunak à agir, c’est l’élection partielle ("by-election")qui avait eu lieu la nuit précédente à #Rochdale
Cette élection partielle a été remportée par un outsider, Georges Galloway. L’establishment politique anglais en a été ébranlé - quelqu’un de l’extérieur du parti uni avait gagné une élection. Et par une immense majorité.
Read 25 tweets
Mar 4
1.
Des tarés bellicistes viennent d'être intégrés dans l'Otan, et imaginer que #MacronLeFou #MacronLeFossoyeur #macronletoxique #MacronLaGuerre #Maconescu veut partager le bouclier nucléaire français, payé par les français, avec les tarés va-t-en-guerre de l'UE ... tout vient démontrer la folie de donner le bouton nucléaire à des excités russophobes que sont les pays baltes, Finlande sous le gouvernement actuel, et la Pologne.
2.
L’Ukraine est libre d’utiliser l’aide militaire fournie par la Finlande comme elle l’entend, selon des responsables finlandais.
Le futur commandant des forces de défense estoniennes a déclaré à Yle que l’Ukraine devait être en mesure de mener la guerre contre la Russie avec des armes fournies par les pays occidentaux.
La Finlande n’a fixé aucune restriction sur l’utilisation des armes fournies à l’Ukraine, selon des sources du ministère de la Défense et le président de la commission de la politique de défense du Parlement.
Selon le ministre finlandais de la Défense, Antti Häkkänen (NCP), les restrictions sur l’utilisation des armes ont été fixées principalement par les pays qui ont fourni à l’Ukraine des systèmes d’armes à longue portée (les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, et la France).
3.
Le 28 février 2024, le prochain commandant des forces de défense estoniennes, le colonel Andrus Merilo, a déclaré à Yle que les pays occidentaux avaient commis une erreur en limitant l’utilisation des armes qu’ils ont données à l’Ukraine au seul territoire ukrainien.
Le président de la commission parlementaire de la défense, Jukka Kopra (NCP), a déclaré que la Finlande n’avait pas fixé de telles limites.
Read 7 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(