A tous,

1.
Je vous conseille de bien écouter l'entretien mené par le très bon journaliste de la chaine YT Dialogue Works, de Larry C. Johnson, le 22 mars 2024.
Larry C. Johnson est un ancien analyste de la CIA et du Bureau de lutte contre le terrorisme du département d’État américain. Larry C. Johnson est le fondateur et l’associé directeur de BERG Associates, qui a été créé en 1998. Larry C. Johnson a assuré la formation de la communauté des opérations spéciales de l’armée américaine pendant 24 ans.

Ecoutez bien ce qu'il dit de la panique des américains, qui ont immédiatement averti Moscou une heure après le début de l'attentat meurtrier du Crokus Hall à Moscou, alors que le nombre des terroristes et leurs armes étaient encore inconnues, ... que l'Ukraine n'était pas impliquée ....
Et alors que la porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères de la Russie, Maria Zakharova, avait déjà prévenu qu'en cas de survenance d'un attentat terroriste, elle tiendrait les USA et le UK comme responsables, en raison de l'avertissement explicité émis le 8 mars 2024 par leurs ambassades à l'intention de leurs citoyens.
Surtout, écoutez bien les dernières minutes de cet entretien. Il semble en effet que les bases américaines en Allemagne se préparent à un évènement majeur ....
Un nouveau black swan ... monté afin de pousser la Russie à la faute, afin de la contraindre à prendre l'initiative d'une nouvelle agression .... Mais la Russie est calme, et ne se laissera pas prendre à ce piège grossier ....
2.
Cet acte terroriste majeur intervenu contre des civils à Moscou, est à rapprocher de la première réaction à chaud de la Russie:

3.
Et ce alors que comme par hasard, Obama vient de se rendre au Royaume-Uni, où il a eu rendez-vous avec le Premier Ministre Rishi Sunak.

@TribunePop23 @55Bellechasse @YvesPDB @PhilippeMurer @PolFabrice @LaureGonlezamar @sergiodde @CPorteu @LeMediaEn442 @xazalbert @Houdiakova @Poulin2012 @HigueroLucien @LeBalou90 @Don_Quichoute @HogardJacques @VictorSinclair3 @Sitting_Bull_D @crashdebug_fr @silvano_trotta @Cercle_Aristote @PanDanTag
@ezdubs english french
@ezdubs_bot English French
@ezdubs_bot english french

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱

John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @jgalt485

May 19
1.
A tous ceux qui se réjouissent trop vite de l'éventuel décès du Président iranien Raisi (dont on ne sait absolument rien à l'heure actuelle) .... le remplaçant éventuel de Ebrahim Raisi, pourrait bien être plus extrémiste ... Les élections législatives iraniennes de début mars 2024 ont effet vu le succès des candidats ultraconservateurs.
Un court 🧵sur le sujet.
2.
Les récentes élections législatives iraniennes ont vu d’éminents ultra-conservateurs obtenir des postes de direction, marquant un changement significatif en leur faveur sur les bancs de l’Assemblée consultative de la République islamique.

Les élections du 1er mars 2024, les premières organisées depuis que les manifestations ont balayé le pays à la suite de la mort en garde à vue de Mahsa Amini, 22 ans, en septembre 2022, ont enregistré un taux de participation de seulement 41%, le chiffre le plus bas depuis la révolution de 1979.

Alors que les réformistes boycottaient pour la plupart le scrutin et que les électeurs s’abstenaient en signe de protestation, la coalition Omana, soutenue par le président Ebrahim Raïssi, et le Front de l’endurance, allié à l’ancien commandant du Corps des gardiens de la République islamique (CGRI) et président du Parlement Mohammad Baqer Qalibaf, étaient les principaux candidats.

Qalibaf, qui détenait auparavant le plus grand nombre de voix, a été relégué de manière inattendue à la quatrième place, trois ultra-conservateurs revendiquant les trois premières places. Le succès de la coalition Omana a également ouvert la voie à d’autres conservateurs pour obtenir des sièges parlementaires.
3.
Cette confluence d’éminents ultraconservateurs signale un changement notable dans la dynamique parlementaire iranienne, reflétant un large éventail de perspectives et de conflits dans le paysage politique.

La forte influence de Mesbah Yazdi dans la politique religieuse et intérieure est claire, tout comme les conseils de l’ancien négociateur en chef Saeed Jalili en matière de politique étrangère.

"Les résultats des élections révèlent un resserrement de l’atmosphère politique dans le pays, ce qui suggère que même les conservateurs modérés traditionnels et les partisans de Qalibaf n’ont plus leur place dans le paysage politique", a déclaré un analyste réformiste à @MiddleEastEye .

"Je suppose que les ultra-conservateurs prennent le contrôle du pays étape par étape... Nous pourrions assister à une ère de radicaux, ce qui est très dangereux pour le pays et même pour le gouvernement radical de Raïssi, car ils sont opposés à toute forme de pourparlers avec les États-Unis".

L’analyste a noté que si une partie du gouvernement Raïssi est rejointe par cette vague ultra-conservatrice, son équipe de politique étrangère "n’a pas de bons liens avec eux".

Bref, on sait ce qu'on perd ... mais on ne sait jamais ce qu'on gagne au changement de Président ....

middleeasteye.net/news/iran-parl…
Read 5 tweets
May 19
1
Alors là, c'est énorme ... et il est plus que certain qu'aucune presse ou TV mainstream, que ce soit aux Etats-Unis ou en dans les Etats membres de l'UE vassalisée aux intérêts américains ... et partant, otano-kieviens, n'en parlera .... 😡

Et pourtant les faits sont là, qui témoignent d'une nième corruption généralisée en Ukraine. Problème, cette corruption a encore une fois été découverte par les Russes au fur et à mesure de l'avancée de leurs forces armées vers Kharkov ... Et cette corruption a été faite aux dépens des fonds payés par le régime de #BidenWarCriminal #BidenWortsPresidentEver ... 😡
2.
Le 28 décembre 2024, les Etats-Unis ont annoncé qu'ils fourniraient à l'Ukraine jusqu’à 250 millions de dollars d’armes et d’équipements. Ce paquet comprenant des missiles anti-aériens a été fourni sans l’approbation du Congrès américain. Il constituait la dernière tranche d’armes disponibles pour l’Ukraine dans le cadre de l’autorisation existante.

Le paquet, fourni par l’autorité présidentielle de retrait, a été retiré des stocks du Pentagone. L’ensemble d’armes fourni comprenait des missiles antiaériens Stinger, des munitions Himars supplémentaires, des systèmes antiblindés Javelin et AT-4 ainsi que des munitions d’artillerie et d’armes légères. Il s’agissait du 54e décaissement d’équipement militaire de l’administration Biden à l’Ukraine depuis août 2021.



Puis le 10 mai 2024, les Etats-Unis ont annoncé un nouveau programme d’aide militaire de 400 millions de dollars à l’Ukraine.
Le paquet comprend des armes demandées par l’Ukraine, notamment des munitions pour systèmes de missiles Patriot, des systèmes et des munitions pour systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité (HIMAR), des missiles antiaériens Stinger, des obus d’artillerie de 155 mm, des véhicules de combat Bradley et des véhicules protégés contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), entre autres équipements.
Cette annonce marque le deuxième paquet de l’Autorité présidentielle de retrait (PDA) depuis que le président #BidenWarCriminal a signé un supplément de sécurité nationale longtemps retardé garantissant un financement de 60 milliards de dollars pour l’Ukraine.



theguardian.com/us-news/2023/d…
bbc.co.uk/news/world-us-…
edition.cnn.com/2024/05/10/pol…
3.
Avec le paquet d'aide américaine arrivé fin décembre 2024, l'Ukraine a annoncé qu'elle construisait des barricades et creusait des tranchées, alors que l’attention se déplaçait vers la défense du territoire ukrainien.
Selon Reuters, qui rapporte le 11 janvier 2024, que près de près de Kupiansk, des rangées de barricades en béton blanc et des bobines de barbelés s’étendent sur plus d’un kilomètre à travers un champ ouvert. Des tranchées avec des quartiers d’habitation rudimentaires on été creusées.
Les nouvelles lignes défensives visitées par Reuters près de la ville de Kupiansk, dans le nord-est du pays, le 28 décembre 2023, montrent comment l’Ukraine a intensifié la construction de fortifications ces derniers mois alors qu’elle déplace ses opérations militaires contre la Russie vers une base plus défensive.
Les défenses visent à aider l’Ukraine à résister aux assauts tout en régénérant ses forces alors que Moscou prend l’initiative sur le champ de bataille, ont déclaré des analystes militaire ...
#ZelenskyWarCriminal a annoncé le 28 novembre 2023 que l’Ukraine "améliorait considérablement" les fortifications.
Selon #ZelenskyWarCriminal , les constructions défensives de l’Ukraine devaient être renforcées et les travaux s’accéléraient autour des trois villes, dans les parties orientales de la région de Donetsk et dans les régions de Kharkiv, Soumy, Tchernihiv, Kiev, Rivne et Volhynie.
Des fortifications plus solides ralentiraient les troupes russes et aspireraient moins de forces ukrainiennes dans la défense, les libérant du front afin qu’elles puissent, par exemple, recevoir plus d’entraînement, a déclaré Jack Watling, chercheur principal pour la guerre terrestre au Royal United Services Institute (RUSI).
Des journalistes de Reuters ont visité des tranchées creusées avec une excavatrice et des pelles fournies par les Etats-Unis dans leur paquet d'aide, dans un endroit non divulgué dans la région de Tchernihiv, près de la frontière russe.
"Lorsque les civils auront fait leur travail (construire les positions), nous le minerons densément", a déclaré Serhiy Nayev, commandant des forces conjointes ukrainiennes qui supervise le secteur militaire du nord, aux journalistes sur le site.
L’armée a étendu ses fortifications défensives dans le nord de 63 % au cours des derniers mois, a déclaré jeudi Nayev, cité par les forces conjointes ukrainiennes.
Le mois dernier, des journalistes de Reuters ont visité des tranchées ukrainiennes nouvellement construites à Tchernobyl, près de la frontière avec la Biélorussie, un allié russe utilisé par Moscou comme base arrière pour l’invasion de février 2022.
"Structures en béton, barbelés, ... 'Dents de dragon' (barricades en béton)... ; ils seront minés et des barbelés y seront placés. Ce sera un obstacle continu en béton pour les véhicules blindés".
Près de Kupiansk, l’armée ukrainienne a montré aux journalistes de Reuters de nouvelles lignes défensives, mais sans en divulguer l'emplacement (pour des raisons de sécurité).
À plusieurs centaines de mètres derrière les "dents du dragon", des travaux étaient en cours pour agrandir un réseau de tranchées pour le personnel renforcées par des poutres en bois où se trouvaient également des quartiers d’habitation et des lits superposés en bois.

Tout ceci, c'est que les journalistes de Reuters ont rapporté le 11 janvier 2024 ... 😂🤣 Nous verrons plus loin, quelle est la réalité de ces prétendues lignes de défense ukrainiennes .. 🤣🤣





reuters.com/world/europe/u…
usnews.com/news/world/art…
nytimes.com/interactive/20…
Read 9 tweets
May 19
A tous,

1.
Ce qui vient de se passer constitue un choc géopolitique certain.
L'hélicoptère concernant Ibrahim Raïssi le Président iranien, vient de se crasher en Azerbaïdjan. Raïssi était accompagné de deux de ses ministres. Les équipes de recherche iraniennes sont à l'oeuvre.
Des comptes pro-israéliens crient déjà victoire, et le compte du Mossad annonce déjà la mort de Raïssi.
A noter qu'un avion américain a décollé d'Azerbaïdjan dans le même temps où l'hélicoptère de Raïssi se crashait ...
Développements à suivre ...
2. bis.

L’accident s’est produit plus tôt ce dimanche 19 mai 2024 alors que Raïssi et son équipe revenaient d’une cérémonie d’inauguration d’un projet de barrage d’eau avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev samedi.

"Le président prévoyait également de visiter quelques provinces du nord ; il voyage beaucoup dans le pays », a déclaré l’analyste politique iranien Mohammad Marandi à Al Jazeera. « Nous avons 30 provinces, et chaque année, il a promis de se rendre dans chaque province au moins une fois, alors il est constamment en déplacement. »

« Il semble qu’il y ait eu très mauvais temps ; c’est très brumeux. Les images de l’équipe de secours montrent qu’il est très difficile de voir là-bas. Il se peut que le pilote de l’hélicoptère n’ait pas voulu prendre le risque et qu’il ait rapidement tenté de faire atterrir l’hélicoptère ; cela pourrait être autre chose."

thecradle.co/articles/devel…
Read 14 tweets
May 19
1.
Vous racontez n'importe quoi, @pascalperrinea1 . Comment pouvez-vous mentir à ce point ??
Choose France est un vaste plan de communication, rien d'autre.
Comment voulez-vous que les Français ne détestent pas #MacronLeFléau #MacronLeMenteur #MacronLeTraitre ?
Rien que sur le plan économique, les défaillances d'entreprises ont explosé en France.
Sur 12 mois cumulés, les défaillances de PME battent un nouveau record à fin avril : 5 079 . C'est un record, depuis septembre 2009, où il y avait 4 768 défaillances sur 12 mois.Image
2.
1000 milliards de dette supplémentaire de l'Etat depuis 2017, des comptes publiques sciemment maquillés dès novembre 2024, la pauvreté a explosé, le système de santé, les services publics et l'éducation se sont dégradés et les tarifs de l énergie et de l l'alimentation ont explosé.
Et ça se permet de faire la promotion de la France, pour que les multinationales américaines, et spécialement Big Pharma et les GAFAM, y investissent un peu, arrosées par #MacronLeFléau #MacronLeMenteur #MacronLeTraitre à coup de milliards d'argent des contribuables français !!

Mais ce ne sont pas les GAFAM qui investissent en France, ils investissent la France ...
3.
Des milliards d'euros de subventions, pour quelques emplois créés en France (voir des millions d'euros promis à Mc Cain, pour ... 5 emplois créés en France ...). Amazon qui va investir plus de 1,2 milliard d’euros, avec 3 000 emplois à la clé (?? emplois de manutentionnaires payés au MIC), d’abord pour renforcer son réseau logistique de distribution de colis  mais aussi pour créer des centres de données, pour l’intelligence artificielle (??).
Dans le domaine de la santé, Pfizer veut investir 500 millions d’euros serviront à avancer sur le traitement de cancers ... induits par son "vaccin" poison anti-Covid .. AstraZeneca, autre grand laboratoire pharmaceutique, a également annoncé un investissement de 365 millions d’euros, et le britannique GSK et le suisse Novartis vont également faire des annonces. Dans ce domaine le nombre d’emploi n’est pas forcément très élevé, mais ce sont des postes hautement qualifiés... Et surtout, un renvoi d'ascenseur à Macron, qui a donné le marché de la vaccination anti-covid à Pfizer, Moderna, et AstraZeneca ... avec les résultats désastreux en terme de santé publique en France, que tous les français connaissent maintenant 3 ans après !!



La désindustrialisation de la France a commencé avec l'euro, comme le dit @pittbull_grrr , et ce n'est pas Choose France à Versailles, qui y changera quoi que ce soit ...

Bien lire l'article ci-dessous:
francetvinfo.fr/economie/indus…
insolentiae.com/choose-france-…
Read 7 tweets
May 19
A tous,

Un petit coup de projecteur sur l'arnaque absolue que sont les véhicule électriques - merci @VictorSinclair3 de m'y avoir fait penser.

1.
Commençons par l'irréparabilité des véhicules électrique. En gros, quand la batterie est fichue, autant mettre les véhicules à la casse, car ils sont irréparables ... question progrès, les escrologistes et avocats fervents de la transition escrologiste sont quand même d'une mauvaise fois absolue ... n'est-ce pas @BrunoLeMaire @ChristopheBechu @GabrielAttal @EmmanuelMacron ??
2.
Prés de Châteauroux il y a un cimetière d'Autolib ... N'ayant soi-disant plus de batterie ? Une idée : avant 2035, on pourrait les distribuer gratuitement dans les campagnes, les vieux y attelleraient un petit âne afin de pouvoir se déplacer ! Enfin un progrès écologique 😂😂
Car les batteries des véhicules électriques étant le plus souvent irréparables, autant les envoyer à la casse et en changer, comme une vieille brosse à dents électrique 🤣🤣



Sans parler des impacts majeurs en termes d'ondes électromagnétiques générés par les véhicules électriques. Les effets sur la santé des conducteurs et des passagers sont encore inconnus ...

Et sans parler des impacts majeurs en terme de pollution. Les véhicules électriques libèrent plus de particules toxiques dans l’atmosphère et sont pires pour l’environnement que leurs homologues alimentés par des combustibles fossiles, selon une étude récente d’Emission Analytics, une société qui analyse les données sur les émissions.
L’étude, présentée dans un éditorial du Wall Street Journal, attire l’attention sur le problème de la pollution par les particules provenant des freins et des pneus des voitures électriques et à carburant fossile.



La principale conclusion est que les véhicules électriques, en raison de leur poids plus élevé, peuvent libérer beaucoup plus de particules des freins et des pneus que les véhicules modernes à essence dotés de filtres d’échappement efficaces. L’étude suggère que cela pourrait être 1 850 fois plus important.



Et puis quand la batterie prend feu ... ce feu ne peut pratiquement pas être éteint ... avec des conséquences mortelles pour les conducteurs ...
Ainsi le 27 mars 2024, une femme de 50 ans est morte carbonisée au volant de sa voiture électrique à Villemur-sur-Tarn au nord de Toulouse. Les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire.


emissionsanalytics.com/news/gaining-t…
ndtv.com/feature/electr…
ladepeche.fr/2024/03/27/une…
3.
Tous les inconvénients majeurs précités, rajoutés au prix sans cesse croissant de l'électricité en France, à la pénurie d'électricité en Allemagne, et surtout conjugués au prix délirants des véhicules électriques neufs (hormis le système de leasing social, qui vient de prendre fin), entraîne ... l'écroulement du marché des véhicules électriques.
Mais tout cela, vous le savez parfaitement, n'est-ce pas @BrunoLeMaire @ChristopheBechu @GabrielAttal @EmmanuelMacron ?? Et cependant vous continuez à mentir aux français. Honte à vous !!

Les réseaux de distribution d'électricité sont surchargés ... surtout après les gouvernements ont massivement incité les ménages à s'équiper avec des pompes à chaleur ... électriques ... une immense arnaque escrologique de plus: 1. Les tarifs ont été surcotés et les entreprises se sont enrichies sur le dos des contribuables, sans compter que la moitié des sociétés étaient des fausses sociétés (arnaque à la commande); 2. Nous pousser à passer à l’électricité alors que l’agenda 2030 avait déjà prévu de faire exploser ses tarifs; 3. La nécessité de contractualiser une maintenance via un frigoriste, beaucoup plus difficile à trouver qu’un plombier et donc plus cher; 4. En cas de coupure de la centrale, vous êtes coincé, alors qu’avec le bois ou le fuel vous restez autonome=

La voiture électrique est 7 fois plus polluante qu'une voiture à essence ou diesel, de la matière premières à sa phase finale, et en plus 2 à 3 fois plus chère à l'achat, elle prend feu par les batteries qui ne sont pas conçues pour ce type d'utilisation, et cerise sur le gâteau, en pièce de rechange une batterie à remplacer coûte entre 7.000€ et 12.000€ !!! Toyota qui était le leader dans le domaine, arrête et ferme des usines dans ce domaine.

L'Etat français, voyant que le taux d'équipement des ménages en véhicules électriques est encore très bas, a inventé "le leasing social". Ou comment rendre les ménages dépendants, endettés, afin de s'équiper d'une boite à chaussures électrique ...
Notez que l'Allemagne ne finançant plus les véhicules électriques (l'Etat fédéral n'a plus d'argent), le marché des véhicules électriques s'écroule ...



Et dès que le système de leasing social (donc un système de subventions à l'achat, payé par l'argent des contribuables français) s'arrête, le marché des véhicules électriques s'écroule ....



"Il faut alors se questionner sur le dynamisme réel du marché des électriques : sans le leasing social, sa part de marché serait certainement en baisse par rapport à 2023. "Depuis la fin du bonus pour les véhicules construits hors d'Europe, ou la fin du bonus tout court pour les entreprises, et sans offre produit bénéficiant d'un prix facial bien positionné, l'énergie a du mal à afficher une croissance similaire à l'année passée".



Sachant que les tarifs des prestataires des bornes électriques peuvent ensuite s'envoler ... une fois que le consommateur est bien ferré ....



L'Allemagne enterre la voiture électrique pour de bon - 21 décembre 2023.bfmtv.com/auto/plus-asse…
lesechos.fr/industrie-serv…
automobile-magazine.fr/flottes/articl…
frandroid.com/survoltes/voit…Image
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(