Mélenchon était en meeting hier à Paris-Créteil et il a encore tenu des propos ignominieux sur les Juifs en toute détente, sous les rires et les applaudissements.
Cet homme est en roue libre, il s'arrête quand ?
Mini-🧵à dérouler ci-dessous 0/8 ⬇️
Premier arrêt: "génocide"
Il le répète désormais à chaque meeting. Pourtant il a lu la décision de la CIJ, mais il s'en moque, il lâche la bride, ça permet ensuite de taper plus fort sur Israël et les Juifs
(il se répète, moi aussi: pas de génocide ) 1/8
JLM nous informe ensuite que l'accusation d'antisémitisme il s'en tape. Le mot est usé, ironise-t-il avec une schadenfreude tout à fait déplacée.
Il jubile et fait rire à propos de ce qui ne serait qu'une manœuvre pour le faire taire
Antisémitisme ? Circulez, les Juifs !
2/8 ⬇️
Ce serait déjà grave de se moquer de la parole des "concernés" qu'on ne remet pas en question dans d'autres contextes, mais non, il faut encore que JLM insulte les Juifs:
D'ailleurs, la haine religieuse n'existe que chez les Juifs. Leurs ennemis ne sont que paix et amour ; on pourrait leur confier ses enfants.
On s'est donc trompé sur le Hamas, puisque en fait "c'est Tsahal l'armée la plus immorale du monde", "une école du crime" 🤦♂️
4/8 ⬇️
Est-ce assez ? Non. JLM prévient, il n'est pas raciste MAIS va quand même falloir faire des efforts mes Juifs... parce que sinon vous serez coupables : "complices du crime"
Importer le conflit en France, attiser le feu de la guerre civile, toujours et encore
5/8 ⬇️
Ces propos devraient être cachés, il devrait en avoir honte, mais non, il les tient en public et les rediffuse sur son twitter.
Et après il va encore dire "Oh, les Juifs, pourquoi m'avez vous abandonné ? Moi qui vous ai toujours soutenus ?"
6/8 ⬇️
Tout ceci est dans le droit fil de ce qu'il avait dit récemment à Clermont-Ferrand, pour ceux qui auraient loupé le thread.
Si vous avez aimé, merci de liker, retweeter, vous abonner: seul moyen d'utiliser l'algo de twitter pour de pousser autre chose que des fake news. Je compte sur votre aide et vous en remercie 🙏.
D'autres threads sont dispo aussi sur mon profil:
🔴 Étude passionnante sur les biais et carences à l'œuvre dans la couverture des efforts humanitaires de la Gaza Humanitarian Foundation par la presse
🧵 ci-dessous. Lien en dernier tweet
1/11⬇️
1️⃣Les médias ont diffusé des récits hostiles délégitimant les efforts de la la Gaza Humanitarian Foundation à Gaza. La GHF (plus de 78 millions de repas distribués), a ainsi été rapidement recadrée comme une source de chaos, de tromperie et de complicité dans la violence
2/11⬇️
2️⃣Les gros titres ont cité des responsables liés au Hamas plus que toute autre source, faisant d'une organisation terroriste l'une des principales voix façonnant la narration autour de la GHF. Dans 3/4 des cas, l'affiliation au Hamas n'était pas divulguée dans le titre.
3/11⬇️
@jpmignard ... le 7 octobre dans son "contexte", et qui s'est fait recadrer par les diplo française, allemande et américaine pour avoir nié la portée antisémite des massacres du 7/10 etc.
🔴 Vous vous souvenez du mouvement "Je quitte X" ? Tous ces gens comme @sandrousseau qui n'en pouvaient plus fin janvier de "X-ce-repère-de-toxiques" ?
Eh bien ce mouvement est un énorme four.
Mini🧵 avec un peu de moquerie dedans, car oui, c'était tout à fait prévisible
1/9⬇️
@sandrousseau Un site internet avait été consacré au déménagement, avec joli logo et moyens du CNRS. Des députés s'étaient prononcés en faveur de ce move facho-responsable
Problème, ces députés s'ennuient COMME DES RATS MORTS sur BlueSky, qui compte... moins de 0.3% des usagers de X !
2/9⬇️
@sandrousseau Ce n'est pas moi qui le dis c'est le député écologiste Damien Girard qui revient sur X et affiche une rafraichissante candeur : "c'est une énorme erreur : y'a personne sur BlueSky". (aka : "le problème c'est le nombre d'usagers")
🔴Le "pharmacien" de Gaza selon qui la GHF a 1️⃣piégé des Gazaouis pour les enterrer vivants 🤦♂️ et 2️⃣mélangé des opioïdes à la farine 🤦♂️a supprimé son compte. Trop gros...
Mais pour UN cas traité, réalise-t-on à quel point on BAIGNE h24 dans la PROPAGANDE pro-Hamas ?
Mini🧵
1/8⬇️
Cf cet éditorialiste, péremptoire jusque dans son déni de l'aide versée par la GHF "pas possible: y'a famine !".
Nul besoin de faits, il sait A PRIORI et n'accepte pas qu'on lui rappelle la distance nécessaire du journaliste au narratif omniprésent du Hamas 🤦♂️
2/8⬇️
Si elle ne remplit aucun des critères du journalisme ni de la simple courtoisie, son extrême agressivité face à @GeWoessner a en tout cas beaucoup plu à l'Insoumission et à l'Oumma 😬
🔴 A quoi joue @franceinter ? Je l'écoute tous les matins et sa couverture de la distribution de l'aide humanitaire à Gaza y est tout simplement catastrophique.
🧵 sur ses biais gigantesques, à dérouler ci-dessous
Vous n'êtes pas prêts
0/18⬇️
@franceinter Ce matin, dans le journal de 9h00 à l'occasion d'un reportage sur la guerre en Iran, on a eu droit au taquet habituel sur les "distributions de nourriture qui tournent QUOTIDIENNEMENT au CARNAGE" 🤦
Comme ce n'est pas la 1ère fois, ça m'a encouragé à prendre le clavier.
1/18⬇️
@franceinter Car Inter semble avoir la Gaza Humanitarian Foundation (GHF) dans le nez
Lisez ce 🧵 ⤵️ si vous ne savez pas pourquoi tant de gens souhaitent son échec et la diffament H24
🔴🚨 #LaRégateDesAndouilles a été financée par une organisation terroriste, cousine du Hamas. Ce n'est guère étonnant.
Ce qui l'est plus c'est que la presse n'ait pas creusé ce sujet depuis 15 jours que cette question se pose
Un 🧵
1/12⬇️
Tout d'abord, notons que le Madleen (anciennement Barcarole) n'est PAS le bateau de la Freedom Flotilla Coalition (FFC) que Greta devait emprunter pour braver le blocus naval de Gaza.
Elle devait embarquer sur le "Conscience"
2/12⬇️
En passant, rien à voir avec le petit yacht de 19m qui a fait l'actu, celui qui valait déjà 180.000€.
Le Conscience lui fait 68 mètres, et emporte deux grues.
Vous comprendrez que la question du financement m'obsède