Halte à la Connerie Profile picture
Apr 11, 2024 13 tweets 7 min read Read on X
Aymeric Caron était sur BFM dimanche soir pour un débat avec Robert Ménard. Abasourdie par la quantité industrielle de mensonges, ma mère m'a alerté sur ses propos délivrés avec arrogance.

Alors il a dit quoi au juste Aymeric Caron?

Petit 🧵à dérouler ci-dessous
0/10⬇️
B.Duhamel: "Pensez-vous qu’un cessez-le-feu soit atteignable ?" Aymeric Caron, pavlovien, "C’est de la faute d’Israël !"
- Et le Hamas qui ne veut pas libérer les otages ?
- Hmm... c'est un "point très problématique"

Israël coupable d'abord, il réfléchira plus tard

1/10⬇️
On poursuit avec le passage obligée de la dénonciation de l’offensive forcément "absolument inhumaine" menée à Gaza.

Rappel du 7/10, anyone ?
Non. Ce qui compte c’est Gaza, pas Israël, on a compris

2/10⬇️
3e message: les chiffres. Omettre la source, puis la prétendre officielle. Exagérer: 33k, 40k, voire x2 ou x3… Puis parler de "dizaines de milliers de morts", de "15.000 enfants morts".

Tant qu'à bullshiter... Beau comme du Thomas Portes

3/10⬇️

4e message : « La plus grave crise humanitaire de ce siècle »

Même pas de l'année... Un tour de 15sec sur le site du HCR de l’ONU montre que 22 millions de Yéménites sont en besoin urgent d’aide humanitaire et 17m dans un état d'insécurité alimentaire (3m de façon aigüe)

4/10⬇️

Image
5e message: "Tsahal vise intentionnellement les humanitaires". Il évoque le drame de WCK. Une association proche d’Israël qui a reconnu une erreur tragique.

Mais non, pour Caron, comme Albanese avant lui c’était intentionnel🤦‍♂️Il savent, eux

5/10⬇️
6e message: "Tsahal a commis des viols"
Là encore il s'appuie sur l'anti-Israël frénétique Albanese et un rapport opportunément remis à l’ONU en parallèle de celui sur les viols et atrocités - bien réels eux - du Hamas

Rapport débunké début mars 🤦‍♂️

6/10⬇️
7e message: Le classique « Génocide »
B. Duhamel note que la CIJ n’a mentionné qu’un « risque ». Caron sort alors un argument d'autorité moisi : Albanese l’a dit !

Ah bah si l'antisémite en chef à l’ONU l'a dit, alors...
(NB: Ménard a compris, lui
)
7/10⬇️

Interlude: J'en sens venir certains « vous la traitez d’antisémite pour la discréditer et Caron avec »

Alors si vous ne me croyez pas, lisez ce fil. A noter que les diplomaties française et allemande semblent penser la même chose…

7bis/10⬇️

Image
Image
Dernier message, le + sale: la guerre c’est pas la faute du Hamas, c’est un « processus de 75 ans de colonisation »

Coup double sordide: alléger la responsabilité du Hamas et saper la légitimité même d’Israël, son droit à exister : 75 ans c’est 1948

Caron antisioniste ?
8/10⬇️
Bref vous l’aurez compris, Aymeric Caron raconte autant d’ignominies que son patron, si ce n'est plus, et avec une morgue au moins équivalente.

LFI a décidément un vrai gros problème avec Israël (et je reste poli)

9/10⬇️
Si ce fil vous a plu, merci de liker et reposter (surtout le 1er tweet pour qu'il se diffuse) et de vous abonner. Je vous remercie de m'aider à lutter contre le n'importe quoi sur X

ps: le tweet épinglé à mon profil pointe vers d'autres fils
10/10⬇️twitter.com/halteconnerie
ps1: la source BFM bfmtv.com/replay-emissio…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with Halte à la Connerie

Halte à la Connerie Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @halteconnerie

Apr 1
🔴 Avant le 7/10 vous suiviez @emiliegomis en tant qu'ancienne sportive, ambassadrice des JO 2024. Mais depuis qu'elle a vrillé post 7/10, POURQUOI la suivez-vous ENCORE ?

🧵 sur un des comptes antisémites les plus nauséabonds de X
(et quelques-uns de ses followers)
1/23⬇️ Image
@emiliegomis En 2023, jusqu'au 7/10, EG n'a posté sur X que 9 fois (dont 8 sur le sport).

Oui, 9 fois : vérifiez et collez "from:emiliegomis since:2023-01-01 until:2023-10-07 " dans la recherche de X et allez sur l'onglet "Récent"

Un post inoffensif tous 31 jours : le bon temps

2/23⬇️ Image
Image
Image
@emiliegomis Mais le 7/10 est arrivé. Et après 2 mois de silence, EG a changé de braquet postant
▶️12 786 tweets 🤯 depuis le 30/11/2024, soit
▶️26 tweets par jour en moyenne, ie
▶️814 fois plus qu'avant
NB: notez la frénésie depuis sept 2024

A propos de basket ?...

3/23⬇️ Image
Read 23 tweets
Mar 27
🔴 J'ai récupéré le listing des victimes à Gaza tel que publié par le Ministère de la Santé (MoH) - le Hamas il y a 3 jours. Il comporte âge et sexe : on va donc pouvoir expliquer à @caronaymericoff que, NON, pas "les femmes et les enfants" 🙄

🧵 1/10⬇️ Image
@CaronAymericoff Avant d'analyser les chiffres du listing, ayons en tête la démographie palestinienne (ici Gaza + Cisjordanie (source OMS) pour approximer Gaza seule) : une pyramide parfaite avec une base très évasée : les moins de 15 ans représentent ainsi presque 40% de la population

2/10⬇️ Image
@CaronAymericoff Établissons maintenant la pyramide des victimes de la guerre à Gaza.

On observe que
1) les hommes sont nettement plus touchés que les femmes
2) en particulier les classes d'âge de 20 à 39 ans
3) les enfants le sont moins

3/10⬇️ Image
Read 10 tweets
Mar 26
🔴 Mais, rassurez-moi, vous, vous savez qu'il y a de larges manifestations anti-Hamas à Gaza depuis 2 jours ?

Parce que LFI ne le sait visiblement pas

Vous voulez savoir pourquoi ?
🧵 1/15⬇️ Image
Mais avant le pourquoi, le comment: jetons un coup d'oeil aux TL des LFIstes les plus obsédés par Gaza : Hassan, Caron, Portes, Soudais
(plus d'info sur le classement dans ce 🧵 )

2/15⬇️
Honneur aux dames : commençons par @rimahas

Pas un mot sur les marches, ni sur l'appel au soulèvement (intifada) anti-Hamas des clans et familles du sud-Gaza chez

RIEN DU TOUT

3/15⬇️ Image
Read 16 tweets
Mar 3
🔴 Parmi tous les mensonges révisionnistes de @rimahas, le rhabillage d'Israël en "état colonial depuis 1948" est particulièrement odieux.
Les "décoloniaux" - qui se croient de gauche 🙃 - feraient bien d'ouvrir les archives de l'Huma
🧵 0/15⬇️ Image
@RimaHas Du 14 au 31 mai 1948, l'"organe central du Parti Communiste français" met Israël et la guerre lancée par les pays arabes à sa une TOUS LES JOURS.

Et jusqu'à la trêve du 11 juin, il y a un article par jour

Pour défendre un état colonial, à votre avis ?

1/15⬇️
@RimaHas En réalité l'Humanité fait l'inverse.

C'est précisément au nom de la lutte contre "la tyrannie combinée du féodalisme et des impérialistes anglo-saxons" qu'il soutient "la création d'Israël qui a été réalisée EN DEPIT de l'OPPOSITION ACHARNEE de Londres et Washington"

2/15⬇️ Image
Image
Read 22 tweets
Feb 27
🔴Interview lamentable de @rimahas, incapable de se distancier du Hamas.

Si vous n'avez pas 28 minutes à consacrer à cette technicienne de l'enfumage, voici un petit fil de ses tentatives d'évitement face aux questions gênantes de JJ Bourdin

🧵1/14⬇️
(Verbatim en PS)
1er thème: les otages. Ohad Yahalomi et les Bibas.
RH ne sait rien sur Yahalomi dont elle récuse qu'il ait été "assassiné". Mais elle SAIT que les Bibas n'ont pas été "tués" par le Hamas

Qui est responsable de leurs morts ? Après TRES LONG noyage de poisson : Israël...

2/14⬇️ R: Moi, je me fie à la voix de la famille Bibas, plus qu'au régime israélien. Q: Bon. Mais moi, j'ai une question simple à vous poser. Les enfants Bibas... Parlons des enfants Bibas. Seraient-ils morts s'ils n'avaient pas été enlevés et séparés de leurs parents ? Est-ce qu'ils seraient morts ? R: Bien sûr que non, mais de la même manière que...  Q: Alors qui est responsable ? R: Il faudrait, c'est un peu la raison de ma présence.  Q: Mais Rima Hassan, évidemment que tout le monde déplore leur mort. Je vous pose simplement une question. Est-ce que les enfants Bibas seraient morts s'ils n'ava...
2ème thème : son tweet "on sacrifiera autant de générations que nécessaire"

On l'aura mal comprise : elle déplorait les générations sacrifiées. AUCUNE menace dans cette phrase, en dépit du futur et de la voie active.

Elle nous prend pour des racistes
Et des cons
3/14⬇️ Q: C'est un appel au djihad ? C'est un appel à quoi ?  R: Non, mais, je rêve ou quoi ? Moi je ne suis pas venue pour ça. Vous avez insisté 15 fois pour que je vienne à votre micro, je ne suis pas venue pour polémiquer sur des fantasmes que vous avez sur les voix propalestiniennes. Non, mais que les choses soient bien claires, attendez, vous n'allez pas accoler la question du djihad, de l'islamisme ou de je ne sais quoi d'autre, à partir du moment où vous avez une arabe qui s'exprime sur le sujet, donc à un moment donné... Mais oui, mais ce procès de suspicion qui est fait, et j'en profite l...
Read 16 tweets
Feb 19
🔴 L'"ex-femme rabbin", @linformatrice1, 1️⃣ n'est pas juive, 2️⃣ est une ancienne militante et candidate du FN et 3️⃣ membre d’Égalité & Réconciliation d'Alain Soral, l'antisémite #1 de France

Que ce 🧵permette d'en finir avec ce compte

1/15⬇️ Image
@Linformatrice1 Si vous ne connaissez pas ce compte, j'y ai déjà consacré un fil. ⤵️
Résumons : elle est antisémite, homophobe, négationniste, et trouve Soral très intéressant.
Qu'elle ignore le jour du shabbat n'est qu'un plus.

2/15⬇️ Image
Image
@Linformatrice1 Soral, donc : dès le début la piste de l'ext-droite était donc la bonne puisque le 25 janvier les masques sont tombés à l'occasion d'un tweet (qu'elle a désormais supprimé) et auquel @damienrieu a répondu, divulguant son identité
3/15⬇️ Image
Read 16 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(