1.
La société israélienne, prétendument une démocratie exemplaire, est soumise à une endoctrination de masse. Israël, établi comme une colonie en expansion continuelle depuis 1948, est en guerre depuis sa création.
Les enfants sont endoctrinés dans les écoles, l'histoire est réécrite pour nier l'expropriation de masse des Palestiniens de leurs terres et de leurs maisons, et la Nakbah de 1948.
Des enfants israéliens chantent maintenant, le 19 novembre 2023, "Nous anéantirons tout le monde" à Gaza ....

Le radiodiffuseur national israélien Kan a téléchargé cette chanson sur X (anciennement Twitter) dans laquelle des enfants israéliens chantent pour célébrer et soutenir la campagne d’extermination massive des Palestiniens de Gaza par l’armée israélienne.

Les doux visages des enfants accompagnent de manière incongrue les paroles génocidaires de la soi-disant chanson d’amitié 2023.

"La nuit d’automne tombe sur la plage de Gaza, les avions bombardent, détruisent, détruisent", chantent les enfants d’une voix angélique. "Dans un an, nous anéantirons tout le monde, puis nous reviendrons labourer nos champs."

Les paroles ont été traduites pour The Electronic Intifada par l’écrivain et cinéaste indépendant David Sheen. Les voici:

"La chanson de l’amitié 2023"
Paroles d’Ofer Rosenbaum et Shulamit Stolero

Première strophe :

La nuit d’automne tombe sur la plage de Gaza
Les avions bombardent, détruisent, détruisent
Regardez Tsahal franchit la ligne
pour anéantir
les porteurs de croix gammées Dans une autre année, il n’y aura plus rien là-bas
Et nous rentrerons chez nous en toute sécurité
Dans un an, nous anéantirons tout le monde
Et puis nous retournerons labourer nos champs
Chœur:
Et nous nous souviendrons de tous,
les beaux et les purs,
Nous ne laisserons jamais nos cœurs
oublier une amitié comme celle-là,
Amour sanctifié par le sang,
Tu reviendras et fleuriras parmi nous.

Deuxième strophe :
Nous sommes maintenant à court de mots
Notre âme crie toujours
Notre âme ne chante
pas seulement Aujourd’hui, notre âme se bat aussi
Un peuple
Le peuple de toujours
à jamais Nous n’arrêterons pas de protéger nos maisons
Nous ne nous tairons
pas Nous montrerons au monde
comment aujourd’hui nous détruisons notre ennemi

Répétitions du refrain

2.
L’incitation au génocide est un crime

Kan, le radiodiffuseur israélien, a posté la vidéo complète de la chanson sur son compte X le 19 novembre 2023, mais l’a supprimée peu de temps après face au tollé d'auditeurs israéliens et autres. Certains ont exprimé leur inquiétude quant au fait que cela aiderait la "propagande du Hamas", tandis que d’autres semblaient sincèrement dégoûtés par les messages violents et génocidaires de la vidéo.

Une copie archivée du tweet de Kan, maintenant supprimé, peut toujours être trouvée en ligne.



Kan a également supprimé une page présentant la chanson de son site Web, mais elle aussi est archivée.



Il y a deux décennies, des responsables de la Radio Télévision Libre des Mille Collines ont été condamnés par un tribunal international pour incitation au génocide pour des émissions promouvant l’extermination du peuple tutsi au Rwanda neuf ans plus tôt.



La chanson et la vidéo incitant au génocide, ce qui constitue un crime, ont été créées à l’origine par Ofer Rosenbaum, un soi-disant "expert en communication de crise" qui dirige une société de relations publiques appelée Rosenbaum Communication.
web.archive.org/web/2023111914…
unictr.irmct.org/en/news/three-…
3.
Entreprise de relations publiques pour vendre le nettoyage ethnique de Gaza:

La vidéo a été publiée par "The Civil Front", une organisation dirigée par Ofer Rosenbaum qui prétend rallier le front intérieur israélien en soutien à la guerre contre Gaza.

Le 30 octobre 2023, l'organisation "Front Civil", qui œuvre "pour restaurer la confiance des citoyens israéliens dans les forces de sécurité de l’État", a lancé une vaste campagne d’affichage dans tout Tel Aviv afin de montrer son soutien aux soldats de Tsahal et aux officiers de police israéliens. Cette campagne controversée en faveur de l'armée israélienne, sur d'immenses panneaux d'affichages, présentait des images réalisées par AI, de dirigeants du Hamas et du Hezbollah (notamment Ismail Haniyeh, Mohammed Deif, Khaled Mashal, Yahya Sinwar, Ziyad al-Nakhalah et Hassan Nasrallah), battus, vaincus et capturés par les combattants des forces de sécurité israéliennes.



Ofer Rosenbaum est le gourou des relations publiques en Israël. Son métier est de manipuler les médias. Ces dernières années, Rosenbaum a été le cerveau d’efforts tels que les panneaux d’affichage de la campagne électorale de 2020 en faveur de #NetanyahuToTheHague , représentant le chef du Hamas Ismail Haniyeh et le président palestinien Mahmoud Abbas menottés et les yeux bandés, sous le slogan "La paix ne se fait qu’avec des ennemis vaincus".



Le client de cette campagne de 2020 était l’"Israel Victory Project", une organisation issue du "Middle East Forum", l’organisation dirigée par le célèbre agitateur anti-musulman Daniel Pipes.



En 2020, un tribunal israélien a autorisé la ville de Tel-Aviv à faire retirer les panneaux d’affichage montrant Abbas et Haniyeh, les yeux bandés et à genoux.

En réponse, le "Forum du Moyen-Orient-Israël" ("Middle East Forum") a déclaré que l’image ne montre aucune blessure corporelle ou mort, et qu’elle n’offense pas la sensibilité du public, étant donné qu’elle n’implique aucun citoyen israélien mais seulement ceux qui s’identifient à l’Autorité palestinienne ou au Hamas. Ils ont également déclaré que les panneaux d’affichage n’étaient pas racistes parce qu’ils ne représentaient pas de figures génériques d’Arabes, mais ne montraient que des personnes spécifiques : le chef d’une organisation terroriste et le chef de l’Autorité palestinienne, qui soutient le terrorisme, ont-ils affirmé.

En outre, le "Forum du Moyen-Orient-Israël" présentait sa position comme étant la bonne façon de traiter les ennemis d’Israël, en mettant l’accent sur le fait qu’ils sont des ennemis et non des Arabes – et la publicité n’incitait pas à la violence car elle n’impliquait pas de crime selon Israël, car attaquer l’ennemi est une doctrine officielle du chef d’état-major de Tsahal. ont déclaré les pétitionnaires.

jpost.com/israel-news/ar…
haaretz.com/israel-news/20…
electronicintifada.net/blogs/michael-…
haaretz.com/israel-news/20…Image
Image
Image
Image
4.
Le "Projet Victoire israélienne" ("Israel Victory Project") promeut actuellement le nettoyage ethnique de la bande de Gaza.

Le ministre israélien du renseignement Gila Amiel a signé dès le 19 novembre 2023 une tribune dans @Jerusalem_Post proposant "au lendemain de la victoire d'Israël et de la défaite du Hamas" .

Et la seule solution qu'il voit est "de promouvoir la réinstallation volontaire des Palestiniens à Gaza, pour des raisons humanitaires, en dehors de la bande de Gaza".

Et de rajouter "Il est important que ceux qui cherchent une vie ailleurs aient cette opportunité. Certains dirigeants mondiaux discutent déjà d’un programme mondial de réinstallation des réfugiés et disent qu’ils accueilleraient les Gazaouis dans leur pays. C’est l’occasion pour ceux qui disent soutenir le peuple palestinien de montrer que ce ne sont pas que des paroles en l’air".
"Au lieu d’acheminer de l’argent pour reconstruire Gaza ou vers l’UNRWA en faillite, la communauté internationale peut aider à couvrir les coûts de la réinstallation, en aidant les habitants de Gaza à se construire une nouvelle vie dans leurs nouveaux pays d’accueil".
"Gaza a longtemps été considérée comme un problème sans réponse. Nous avons essayé de nombreuses solutions différentes – le désengagement, l’enrichissement, la gestion des conflits et la construction de hauts murs dans l’espoir de garder les monstres du Hamas hors d’Israël. Nous devons essayer quelque chose de nouveau, et nous appelons la communauté internationale à aider à en faire une réalité. Cela pourrait être une solution gagnant-gagnant : une victoire pour les civils de Gaza qui cherchent une vie meilleure et une victoire pour Israël après cette tragédie dévastatrice. Les communautés israéliennes de la zone frontalière de Gaza et du sud pourraient alors retourner chez elles et vivre en sécurité'.



ET VOILA, CQFD :
comme d'habitude Israël (l'Israël actuel de #NetanyahuToTheHague ) créé le problème ... et c'est ensuite à tout le bloc occidental (Etats-Unis, Canada et UE) de le résoudre .... 😡jpost.com/opinion/articl…
5.
Des documents publiés en ligne exposent la vision d’après-guerre du Premier ministre israélien #NetanyahuToTheHague pour la bande de Gaza, connue sous le nom de "Gaza 2035", a rapporté le Jerusalem Post le 3 mai 2024

De la crise à la prospérité - la vision de Netanyahu pour Gaza 2035 révélée en ligne:
Le plan définit un programme en trois étapes pour ramener Gaza à l’autonomie et finalement réintégrer Gaza dans l’économie régionale.

Le plan fixait l’objectif de reconstruire Gaza afin de modérer sa politique, en soulignant également la place historiquement centrale que Gaza occupait dans les routes commerciales Est-Ouest, à la fois sur les routes commerciales Bagdad-Égypte et sur les routes commerciales Yémen-Europe .... avant la "verrue" palestinienne, selon les vues de #NetanyahuToTheHague .

Le plan implique de maintenir Gaza sous contrôle sécuritaire israélien à long terme, de faire des investissements majeurs pour reconstruire l’enclave dévastée « à partir de rien » avec l’aide du Golfe, de transformer Gaza en un centre régional de commerce et d’énergie, et d’exploiter la main-d’œuvre palestinienne bon marché et le gaz naturel au profit des intérêts commerciaux israéliens.

Selon le document, le plan comporte trois étapes.

La première étape devrait durer 12 mois et verra Israël créer des "zones de sécurité libres du contrôle du Hamas" à Gaza, en commençant par le nord et en se déplaçant vers le sud.

Les Palestiniens de Gaza géreront les zones de sécurité sous la supervision d’une coalition d’États arabes, qui serait responsable de fournir une aide humanitaire.

La deuxième étape durerait de cinq à dix ans. L’armée israélienne conservera le contrôle de la bande de Gaza, tandis que les États arabes seront responsables de la reconstruction sous la nouvelle Autorité de réhabilitation de Gaza (GRA), et les Palestiniens géreront les zones de sécurité.

Les efforts de reconstruction impliqueront de "reconstruire à partir de rien" et de concevoir de nouvelles villes à partir de zéro, avec des conceptions et une planification modernes. Cela implique que l’armée israélienne continuera à détruire une grande partie, sinon la totalité, de Gaza par des bombardements et des démolitions contrôlées.

La troisième étape verrait les Palestiniens "s’autogouverner" dans une bande de Gaza démilitarisée tandis qu’Israël conserverait le droit d’agir contre les "menaces à la sécurité".

La dernière étape, note le Jerusalem Post, serait que les Palestiniens "gèrent pleinement Gaza de manière indépendante" et rejoignent les accords d’Abraham, un accord liant plusieurs États arabes existants dans une alliance avec Israël.

Le Jerusalem Post affirme que le plan profiterait aux Palestiniens de Gaza en leur offrant des opportunités d’emploi et une éventuelle "autonomie" – sous le contrôle continu de la sécurité israélienne.

De nombreux politiciens israéliens ont appelé à l’expulsion forcée des 2,3 millions d’habitants de Gaza vers l’Égypte ou l’Europe. Mais le plan appelle apparemment certains à rester à Gaza comme source de main-d’œuvre bon marché.

Le Jerusalem Post affirme que le plan profiterait aux États du Golfe en leur offrant "des pactes défensifs avec les États-Unis et un accès sans entrave aux ports méditerranéens de Gaza par le biais de chemins de fer et de pipelines".

Le plan vise à transformer Gaza en un important port industriel sur la Méditerranée, facilitant l’exportation de marchandises gazaouies, de pétrole saoudien et d’autres matières premières du Golfe.

Le plan appelle également à la création d’une zone de libre-échange massive s’étendant de la ville israélienne de Sderot à Al-Arish sur la côte égyptienne en passant par Gaza, ce qui profiterait aux intérêts commerciaux dans les trois cas.

Israël exploiterait les champs de gaz naturel au large des côtes de Gaza pour fournir l’énergie nécessaire à la fabrication industrielle. Israël a bloqué le développement des champs, qui appartiennent légalement aux Palestiniens, pendant des décennies.

Le Jerusalem Post ajoute que le plan comprenait une proposition de fabrication de voitures électriques dans la zone de libre-échange et de "fabrication chinoise bon marché", suggérant en outre que la main-d’œuvre palestinienne bon marché de Gaza serait essentielle à la proposition.

Les intérêts commerciaux israéliens en bénéficieraient probablement le plus. Le New York Times (NYT) a rapporté le 3 mai 2024 que le plan pour Gaza avait été élaboré en novembre par un "groupe d’hommes d’affaires, pour la plupart israéliens, dont certains sont proches de M. Netanyahu".



Le NYT a ajouté que les responsables ont déclaré que le plan était "à l’étude aux plus hauts niveaux du gouvernement israélien".

Tout plan israélien pour la bande de Gaza d’après-guerre devrait également tenir compte des demandes de la communauté religieuse d’extrême droite d’Israël, qui exige la colonisation de Gaza et la construction de colonies juives après la guerre.

Le ministre du Logement et de la Construction, Yitzhak Goldknopf, chef du parti ultra-orthodoxe Yahadout HaTorah, a publié un message vidéo le 14 mai approuvant une marche de protestation qui exigeait une nouvelle colonisation israélienne dans la bande de Gaza.

"Il est très important de s’identifier à cette marche et ensuite de participer au rassemblement de masse à Sderot", dit-il.

Selon les organisateurs, des bus amèneront des participants de tout le pays à la manifestation, qui a également été approuvée par la députée d’extrême droite Otzma Yehudit, Limor Son Har-Melech.

De même, Itamar Ben-Gvir, le ministre de l'intérieur du gouvernement #NetanyahuToTheHague , annonce que "afin de mettre fin au problème, de sorte qu’ils ne reviennent pas, nous avons besoin de deux choses: premièrement, retourner à Gaza maintenant ! Retourner dans notre terre sainte. Encourager les habitants à partir. C’est la vérité !"

Itamar Ben-Gvir a exprimé sa conviction que la solution au problème actuel passe par un retour des Israéliens à Gaza. Il a déclaré que cette mesure devrait être prise immédiatement et de manière permanente, insistant sur le fait qu’il s’agit de leur "terre sainte". Cette déclaration contredit les priorités affichées par le gouvernement israélien, qui ne mentionnait pas explicitement la réinstallation à Gaza.

Le ministre de l'Intérieur Ben-Gvir et le ministre des finances Bezalel Smotrich représentent tous deux le parti des colonisateurs extrémistes, dont la participation au gouvernement de coalition d'extrême droite est nécessaire à #NetanyahuToTheHague pour permettre à ce dernier de se maintenir au pouvoir .... afin qu'il ne termine la fin de sa carrière en prison, pour délits multiples de corruption massive ....

La journaliste Vanessa Beeley a conclu que le plan "Gaza 2035" inclurait en effet l’expulsion forcée des Palestiniens et la construction de colonies juives et que le plan a probablement été élaboré beaucoup plus tôt que ne l’a reconnu le NYT.
Selon Vanessa Beeley: "Ce qui est certain, c’est que ce plan est dans le pipeline sioniste/américain depuis peut-être des décennies et n’est mis en œuvre que maintenant avec l’exploitation des événements du 7 octobre 2023 par Israël pour sécuriser la Nakba II à Gaza et pour augmenter l’empreinte sioniste dans ce qui reste de la Palestine dans les territoires occupés".

nytimes.com/2024/05/03/wor…
thecradle.co/articles/gaza-…Image
6.
Le plan Gaza 2035 : #NetanyahuToTheHague est en train d'élaborer un plan pour raser et reconstruire l’enclave de Gaza ... Des hommes d’affaires israéliens proches du Premier ministre souhaitent transformer Gaza détruite en un centre commercial et industriel régional sous contrôle israélien et exploitant le gaz naturel palestinien et la main-d’œuvre bon marché.

Et le fait que "les Émirats arabes unis, l’Égypte et le Maroc envisageraient de rejoindre la "force d’après-guerre" à Gaza" ne constitue qu'un "wishfull thinking" des Etats-Unis et d'Israël ..
Cette initiative, dirigée par la Maison Blanche, vise en fait à éviter d’avoir à engager des troupes américaines sur le terrain à Gaza une fois que le génocide israélien aura cessé .. et à mettre sur le dos des pays du Golfe le coût démentiel de la reconstruction de Gaza ... après que cette enclave ait été rasée par les Israéliens, avec l'appui des armes et bombes américaines ...



"Trois États arabes ont eu des discussions initiales, dont l’Égypte, les Émirats arabes unis et le Maroc, mais ils voudraient que les États-Unis reconnaissent d’abord un État palestinien", a déclaré un responsable occidental anonyme au média britannique .... ce qui n'arrivera bien évidemment jamais, les Etats-Unis ayant assuré Israël qu'il opposeraient leur veto au Conseil de Sécurité de l'ONU afin d'éviter toute reconnaissance à part entière d'un Etat Palestinien par l'Onu.

Un autre revers auquel l’initiative occidentale est confrontée est que les parties arabes intéressées insistent sur le fait que la force d’après-guerre "devrait être dirigée par les États-Unis" ... .ce qui revient remettre le mistigri sur l'épaule des Américains.

Le rapport a coïncidé avec des fuites dans les médias israéliens qui ont déclaré que Tel-Aviv avait fait pression pour la création d’une "force internationale de maintien de la paix pour sécuriser la bande de Gaza", nommant spécifiquement les Émirats arabes unis, l’Égypte et un "pays tiers" qui a également normalisé ses liens avec Israël.

Le rôle dévolu par Israël à ces trois pays arabes serait bien évidemment minime: Israël a déclaré que le plan pour les soldats de la paix arabes serait d'assurer les livraisons d’aide à Gaza , afin de protéger les convois d’aide contre le pillage .... Toute la sécurité de l'enclave de Gaza étant bien évidemment assurée par Israël ...

La force serait composée de troupes de trois pays arabes différents non nommés – mais pas de l’Arabie saoudite ou du Qatar.

Le plan d'Israël, qui n’a pas reçu le soutien de la coalition, appelle Israël à maintenir un contrôle militaire total de Gaza pour l’instant, mais à n’y avoir aucune présence civile, et à ce que les questions civiles dans la bande de Gaza soient administrées par des Palestiniens qui ne sont pas hostiles à Israël. En outre, le plan prévoit la stabilisation de la bande de Gaza après la guerre avec l’aide d’une force multinationale ...

r
L’idée est soutenue par les États-Unis, selon les rapports. La force serait probablement armée pour faire respecter la loi et l’ordre et travaillerait avec des Gazaouis qui n’ont pas de liens avec le Hamas, ostensiblement des personnalités liées à l’Autorité palestinienne. Le soutien américain, cependant, dépend du fait qu’Israël commence à mettre en œuvre un plan d’après-guerre pour la réhabilitation de Gaza, comme le plan « jour d’après » de Gallant, qu’il a présenté il y a trois mois, selon les rapports.
Ce plan, qui n’a pas reçu le soutien de la coalition, appelle Israël à maintenir un contrôle militaire total de Gaza pour l’instant, mais à n’y avoir aucune présence civile, et à ce que les questions civiles dans la bande de Gaza soient administrées par des Palestiniens qui ne sont pas hostiles à Israël. En outre, le plan prévoit la stabilisation de la bande de Gaza après la guerre avec l’aide d’une force multinationale.

Il n’est pas clair si les alliés arabes seront réellement disposés à participer au programme de maintien de la paix, étant donné qu’ils ont affirmé à plusieurs reprises qu’ils ne participeraient pas à la gestion de Gaza après la guerre à moins que cela ne fasse partie d’une initiative plus large qui inclut l’établissement d’une voie vers un futur État palestinien – ce que le gouvernement #NetanyahuToTheHague rejette absolument.

La tâche initiale de la force internationale serait de protéger les convois de camions contenant de l’aide humanitaire contre le pillage par des Gazaouis désespérés, ainsi que de sécuriser le quai d’aide qui doit être construit par les États-Unis au large des côtes de la bande de Gaza, qui devrait être prêt dans environ un mois .... Ben voyons ...



Un autre obstacle au plan de Washington est le gouvernement israélien, car le Premier ministre Benjamin Netanyahu a insisté sur le fait que les forces de Tel-Aviv maintiendraient le contrôle sécuritaire à long terme de la bande de Gaza.



Le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, a fustigé #NetanyahuToTheHague pour avoir déclaré que les Émiratis pourraient aider une future administration d’après-guerre dans la bande de Gaza.

"Les Émirats arabes unis soulignent que le Premier ministre israélien n’a aucune capacité juridique pour prendre cette mesure, et les Émirats arabes unis refusent d’être entraînés dans un plan visant à fournir une couverture à la présence israélienne dans la bande de Gaza", a déclaré le haut diplomate émirati via les médias sociaux.

L’Égypte et le Maroc ont également refusé d’aider Israël à maintenir le contrôle de la sécurité de Gaza.





Conclusion : tout le plan 2035 de #NetanyahuToTheHague et le prétendu plan de paix des Américains sont de l'enfumage. Aucun Etat arabe ne veut aider Israël à maintenir une main de fer à long terme sur la sécurité de Gaza ...

ft.com/content/063e4b…
timesofisrael.com/israel-said-ad…
reuters.com/world/middle-e…
jpost.com/israel-hamas-w…
middleeastmonitor.com/20240214-repor…
thecradle.co/articles/uae-e…
7.
Israël, par sa conduite génocidaire de la guerre contre Gaza (menée sous le prétexte d'une guerre contre le Hamas), devient un Etat paria dans l'opinion publique mondiale, et surtout parmi les Etats voisin au Moyen-Orient. Même l'Egypte, surendettée (en donc que les Israéliens estiment facilement achetable pour lui tordre le bras) refuse absolument d'aider Israël ...

Le 16 mais 2024, l’Égypte rejette le projet israélien de réouverture du passage de Rafah, alors qu' Israël a violemment pris le contrôle du point de passage de Rafah et bloqué l’entrée de l’aide à Gaza quelques heures seulement après que le Hamas a accepté une proposition de cessez-le-feu durable.

Les responsables égyptiens ont rejeté une proposition israélienne visant à coordonner la réouverture du point de passage de Rafah vers Gaza et à "gérer son fonctionnement futur", selon des sources égyptiennes qui se sont entretenues avec Reuters.



Les responsables du Shin Bet auraient présenté le plan au Caire le 15 mai, qui comprenait "un mécanisme pour gérer le passage après un retrait israélien". La délégation israélienne s’est rendue dans le pays voisin "principalement pour discuter des questions autour de Rafah, compte tenu des récents développements", selon un responsable de Tel Aviv cité par le média britannique.

Le porte-parole israélien David Mencer a affirmé mercredi que l’Égypte avait rejeté une demande israélienne d’ouvrir Rafah aux civils de Gaza qui souhaitent fuir.

Ces commentaires ont été suivis par le Premier ministre #NetanyahuToTheHague accusant Le Caire de tenir le peuple de Gaza "en otage" en ne travaillant pas avec Israël .... Ben voyons, aucune honte n'étouffe Israël... L'inversion accusatoire permanente est un principe, pour les sionistes ...



"Je veux dire, ce n’est pas notre problème. Nous ne retardons pas l’ouverture de Rafah", a déclaré #NetanyahuToTheHague une semaine seulement après que l’armée israélienne a violemment pris le contrôle du point de passage de Rafah. "J’espère que l’Égypte réfléchira à ce que je dis maintenant. Personne ne devrait prendre la population palestinienne en otage de quelque manière que ce soit, et je ne les tiens pas en otage", a ajouté #NetanyahuToTheHague , qui fait face à des accusations de génocide devant la Cour internationale de justice (CIJ) et à un éventuel mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI).

En réponse, Le Caire a dénoncé ce qu’il a décrit comme des "tentatives désespérées" de rejeter la responsabilité du blocage de l’aide.

La prise de contrôle par Israël du passage de Rafah est une violation de l’accord de Philadelphie, qui a été ajouté au traité de paix israélo-égyptien en 2005 après l’évacuation des colonies israéliennes à Gaza.

Avant que Tel-Aviv ne prenne le contrôle du passage, Le Caire a averti publiquement que toute initiative de ce type était une ligne rouge qui mettrait en péril le traité de paix.

Les médias occidentaux ont rapporté cette semaine que Tel-Aviv avait amassé suffisamment de troupes près de Rafah pour lancer une invasion à grande échelle de la ville assiégée alors que des centaines de milliers de Palestiniens fuyaient pour sauver leur vie.



Alors que la crise s’aggrave, l’Égypte a annoncé qu’elle se joindrait officiellement à l’affaire de l’Afrique du Sud accusant Israël de violer la Convention des Nations Unies sur le génocide à Gaza devant la CIJ.

reuters.com/world/middle-e…
timesofisrael.com/netanyahu-accu…
edition.cnn.com/2024/05/13/pol…
thecradle.co/articles/egypt…
@threadreaderapp unroll

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱

John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @jgalt485

May 18
1.
Guerre contre Gaza : l'opposition totale de l'Egypte à Israël met #BidenWarCriminal #BidenIsDestroyingAmerica dans une impasse.
L’administration #BidenWarCriminal a du mal à réagir alors que deux alliés se battent pour savoir qui devrait contrôler le terminal de Rafah, véritable bouée de sauvetage de Gaza.

Des tentes sont installées par des Palestiniens déplacés près de la frontière avec l’Égypte à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 9 mai 2024
⬇️Image
2.
L’aggravation de la querelle entre l’Égypte et Israël au sujet de la fermeture du poste-frontière de Rafah met l’administration Biden dans une impasse, alors que les progrès mineurs qu’elle a réalisés en augmentant l’aide humanitaire à Gaza ralentissent à un rythme d’escargot.

Depuis des mois, l’administration Biden a déclaré qu’elle donnait la priorité à l’envoi d’une aide humanitaire accrue à Gaza. Bien que la quantité d’aide atteignant Gaza ait été minime par rapport à avant l’invasion de l’enclave assiégée par Israël, les responsables américains et les travailleurs humanitaires avaient noté quelques petits gains dans les livraisons.

Le nombre de camions d’aide entrant à Gaza a presque doublé, passant de 2 545 au mois de novembre à 5 671 en avril, selon l’ONU. Ce nombre ne représentait que 37 % du nombre de camions entrant à Gaza avant que la guerre n’éclate le 7 octobre, lorsque 80 % de la population de Gaza dépendait de l’aide. Mais avec la fermeture du poste-frontière de Rafah, la situation s’est encore détériorée.
3.
Cette semaine, le PAM (Programme alimentaire mondial) a averti que les "progrès modestes" réalisés dans l’augmentation des livraisons d’aide étaient menacés et que la famine "n’a jamais pris autant d'ampleur" dans l’enclave de Gaza. L’agence de l’ONU a déclaré qu’elle n’avait pas pu accéder à ses entrepôts à Rafah depuis plus d’une semaine en raison des combats.

Le point focal de la crise est Rafah, la ville frontalière du sud de Gaza où plus d’un million de Palestiniens sont abrités, et le principal débouché de la bande de Gaza pour l’aide humanitaire par son passage avec l’Égypte.
Read 8 tweets
May 16
A tous,

1.
Voici quelques chansons ...
Plusieurs sont en faveur de la Palestine, du soutien combatif aux Palestiniens, aux pleurs pour les femmes et enfants massacrés, affamés et assoiffés à Gaza ...
A comparer avec une chanson chantée par des enfants, et qui glorifie le massacre des Gazaouis ...
2.
Le rappeur américain Macklemore apporte son soutien aux Palestiniens de Gaza avec un nouveau titre engagé, dont les bénéfices seront reversés à l’UNRWA.
"Hind’s Hall" est avant tout un hommage aux étudiants pro-palestiniens qui manifestent dans les universités américaines et ont été interpellés par les forces de l’ordre. Le nom du titre fait référence à un bâtiment de l’université de Columbia, à New York, occupé par les étudiants et renommé ainsi en mémoire de Hind Rajab, une jeune palestinienne de six ans tuée à Gaza.



lemediaen442.fr/le-rappeur-mac…
2.
Une chanson pour la paix, "Toujours les mêmes – Tribute to Gaza" par Mobespierre.




lemediaen442.fr/une-chanson-po…
Read 7 tweets
May 16
1.
Revenons sur l'affaire du chirurgien palestino-britannique Ghassan Abu Sitta, qui avait été interdit d'entée en France, et plus généralement en Europe pour une durée d'un an.
Eh bien le 14 avril 2024, un tribunal allemand a annulé l’interdiction allemande d'entrée dans la zone Schengen, de Ghassan Abu Sitta.
Un court 🧵sur le sujet.
2.
Rappelons-nous. Le Samedi 4 mai 2024, le chirurgien palestino-britannique Ghassan Abu Sitta, témoin des atrocités commises par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, a été refoulé à son arrivée à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, Ce médecin spécialisé dans la chirurgie cranio-faciale, qui devait participer à un colloque au Sénat, a été empêché d’entrer sur le territoire français en raison d’une interdiction de visa dans tous les États de l’espace Schengen, imposée par les autorités allemandes pour une durée d’un an.

Sur Twitter, Ghassan Abu Sitta a exprimé son indignation face à cette situation :

3.
Ghassan Abu Sitta, né en 1968 au Koweït dans une famille palestinienne, est un chirurgien reconnu pour son engagement dans les zones de conflit, notamment dans la bande de Gaza. Il a étudié la médecine à l’Université de Glasgow et a complété sa formation à Londres, se spécialisant dans la chirurgie cranio-faciale pédiatrique, la chirurgie des fentes labio-palatines.

Depuis le début de sa carrière, Ghassan Abu Sitta a fourni une assistance médicale dans les zones de conflit, notamment à Gaza pendant la première Intifada en 1989, la Seconde Intifada en 2000, la guerre de 2008-2009, l’opération israélienne de 2012, la guerre de 2014 et la Grande Marche du Retour de 2018. Il a également travaillé dans des zones de guerre en Irak, au Liban, en Syrie et au Yémen.

Cette interdiction d’entrée en Europe est un scandale qui soulève des questions sur l’influence du lobby israélien. Ghassan Abu Sitta, qui a été témoin des atrocités commises par l’armée israélienne à Gaza, a été empêché de témoigner lors d’un colloque au Sénat français, organisé par une élue d’Europe Ecologie-Les Verts.

Cette affaire met en lumière les pressions exercées par le lobby sioniste pour empêcher les voix palestiniennes de s’exprimer et de dénoncer les violations des droits de l’homme commises par l’État d’Israël. L’interdiction d’entrée en Europe de Ghassan Abu Sitta constitue une atteinte à la liberté d’expression et une entrave à la recherche de la vérité sur les atrocités commises à Gaza.

lemediaen442.fr/interdiction-d…
Read 9 tweets
May 15
A tous,

1.
Ce qui vient de se passer est très grave.
Robert Fico, premier ministre de la Slovaquie, vient d'être victime d'une tentative d'assassinat.
Cela arrive également aujourd'hui, alors que la Slovaquie vient de rejeter la signature du projet de nouveau traité de l'OMS, que la Slovaquie rejette toute nouvelle aide à l'Ukraine, et soutient tout plan de paix réaliste proposés par la Russie et la Chine ...
3.
Le tireur s'était caché parmi la foule qui était massée devant l'immeuble d'où parlait le Premier Ministre Fico.

Le tireur a visé et tiré à partir de la foule, à 3 ou 4 reprises. Lorsqu'il a tenté de s'enfuir, il a été maîtrisé par des témoins et par les services de sécurité.

Un hélicoptère a été dépêché en urgence, et Roberto Fico a été hospitalisé à Bratislava. La rumeur dit que Fico a été blessé au ventre.

Read 18 tweets
May 15
1.
L'Allemagne s'enfonce dans une dystopie liberticide, encore plus rapidement que la France.
En Allemagne, la Haute Cour, située à Münster, vient en effet d'autoriser l’agence de renseignement intérieure allemande à continuer à surveiller le parti AfD, que la Haute Cour surnomme d’extrême droite.
Le tribunal administratif a statué que l’agence de renseignement intérieure allemande était justifiée de classer l’Alternative pour l’Allemagne comme une organisation extrémiste présumée, en raison de déclarations "contre les principes de la démocratie". 😡
2.
La Haute Cour administrative d'appel de Münster a ainsi rejeté un appel de l’AfD, qui aurait empêché les agents de renseignement de surveiller le parti.

Cette décision permet à l’Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution, qui est chargé de surveiller les groupes anticonstitutionnels à l’intérieur du pays, de mettre sur écoute des fonctionnaires de l’AfD et d’utiliser des informateurs pour surveiller le parti.

Notez bien que l’Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution est protégée par la Constitution Allemande, laquelle a été rédigée par les Américains sous la période d'occupation de l'ex RFA par les troupes alliées occidentales, après la capitulation de l'Allemagne le 8 mai 1945.
3.
Les juges de la cour administrative supérieure de Münster ont déclaré que la désignation de l’AfD comme organisation extrémiste présumée était justifiée sur la base des déclarations faites par les politiciens du parti sur les immigrants et les musulmans en Allemagne.

Le tribunal a déclaré qu’il était "au courant d’un grand nombre de déclarations dirigées contre les migrants qui les ostracisent systématiquement, quel que soit le degré de leur intégration dans la société allemande, et remettent en question leur pleine appartenance au peuple allemand malgré leur citoyenneté allemande", dans un communiqué publié lundi 13 mai 2024.

Les juges on été "convaincus qu’il y a suffisamment d’indications factuelles que l’AfD poursuit des efforts dirigés contre la dignité humaine de certains groupes de personnes et contre le principe de démocratie", peut-on lire dans le communiqué.

ovg.nrw.de/behoerde/press…
Read 11 tweets
May 15
A tous,

Voici la version sous-titrée en français, d'une vidéo d'un entretien que le grand journaliste @TuckerCarlson a menée le 5 octobre 2023 avec Chris Moritz, sur l'empire économique que génèrent les opérations de chirurgie transgenre, aux Etats-Unis .... et très probablement certainement également en Grande- Bretagne. On ose espérer que ce marché n'a pas encore vraiment atteint la France ...
Tucker Carlson ep. 28 - Transgender genital mutilation is a full-blown industry, and Chris Moritz is discussing about it - 5 octobre 2023

⬇️⬇️
@xazalbert @CPorteu @JeanYvesCAPO @Poulin2012 @YvesPDB @PinsolleT @tatiann69922625 @mmtchi @silvano_trotta @BugaultV @StanislasBerton @55Bellechasse @GRAZIANILaetiza @LaureGonlezamar @TribunePop23 @HamelinMd @sergiodde @Sitting_Bull_D @PanDanTag
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(