"Israël a adopté il y a longtemps une loi qui stipule qu'aucun crime commis à Gaza ne peut être jugé devant les tribunaux israéliens, et que l'armée 🇮🇱 a carte blanche..." 1/2
Dans ce communiqué vous précisiez que la CPI devrait tenir compte « du principe de complémentarité et de l’action possible des juridictions israéliennes »
Cette loi interdit tout procès sur ses propres crimes commis à Gaza, donc pourquoi cette précision ? @steph_sejourne ?! 2/2
@steph_sejourne Il y’a toute une propagande sioniste politique qui répète en boucle dans les médias « Israël est une démocratie, elle devrait pouvoir enquêter sur les crimes commis à Gaza et pas la CPI » Ben non . 🇮🇱 ne l’a jamais fait et ne le fera jamais .
@steph_sejourne Pas plus qu’🇮🇱 ne respecte les mesures provisoires ordonnées par la CIJ « pour protéger les Palestiniens du génocide en tant que puissance occupante » …Il n’y a que les naïfs ou les hypocrites pour croire ça.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le discours de Bayrou au diner du CRIF est une honte pour la France et l’humanité.
Sous couvert de pénitence des persécutions des juifs par les européens, il n’hésite pas à laver leurs crimes avec le sang des palestiniens .
THREAD 🧵👇
Pire , il utilise le génocide des juifs par les nazis pour justifier la politique coloniale génocidaire 🇮🇱par le génocide des palestiniens aujourd’hui en insistant même sur « un peuple fier, armé et debout » allant jusqu’à faire l’apologie des crimes contre l’humanité commis à Gaza et en Cisjordanie !!!!
Selon l’article 25 du Statut de Rome (CPI), une personne peut être considérée comme complice d’un crime international si elle :
encourage, soutient ou contribue » à sa commission
facilite sa poursuite en affaiblissant la possibilité de poursuites judiciaires.
Or, Bayrou, en affichant un soutien politique et moral total à 🇮🇱 , tout en niant le caractère génocidaire des actes dénoncés par les instances internationales, participe à :
rendre ces crimes contre l’humanité et ce génocide soutenables dans le débat public et empêcher leur qualification en France .
Il protège les auteurs de ces crimes Netanyahu en tête , contre toute pression diplomatique.
C’est une rhétorique de blanchiment politique de crimes contre l’humanité et une apologie de ces crimes. Il chie litteralement sur le droit international.
Qui se souvient de l’association 🇮🇱 Zaka, à l’origine de quasi toutes les fake news immondes du 7/10 ?!!
Non seulement des pédocriminels notoires dirigeaient cette asso, mais en plus, ce sont des escrocs qui ont détourné les millions qui ont afflués après le 7/10 !!!
Une enquête de Haaretz révèle que ZAKA, en faillite avant le 7/10, a lancé une collecte de fonds dès le 8 /10 et a amassé plus de 50 millions de shekels (~13,7 M $) à la fin janvier 2024 !
L’enquête prouve que Zaka , a utilisé le 7/10 comme outil de fundraising , « utiliser les morts comme accessoires » et d’avoir fait preuve de « négligence, désinformation et une campagne de récolte de fonds en utilisant les fake news »
💥🚨‼️C’est officiel ! Israël est accusé aujourd’hui de « crime contre l’humanité d’extermination » par la Commission d'enquête internationale indépendante des Nations Unies dans son Rapport sur les crimes de guerre et crimes contre l'humanité à Gaza !!!
THREAD 👇
Les experts de l'ONU démontrent qu'🇮🇱 a commis « le crime contre l'humanité d’extermination en ciblant et tuant des civils qui se réfugiaient dans des écoles et des sites religieux à Gaza, dans le cadre d'une campagne délibérée et concertée pour oblitérer la vie palestinienne.»
Destruction systématique documentée.
Éducation : Israël a détruit plus de 90% des bâtiments scolaires et universitaires.
‼️🚨 L’ex ministre 🇮🇱 de la Défense, Avigdor Lieberman accuse Netanyahu de financer et armer secrètement des gangs criminels de Daesh à Gaza dans le but de contrer le Hamas ce que ne nie pas Netanyahu qui répond : « on utilise en effet différents moyens contre le Hamas.»
Voilà!
Lieberman précise que ces armes ont été transférées à des criminels et pourraient être utilisées contre 🇮🇱 . exprime des doutes sur le fait que ces décisions soient approuvées par le Cabinet sécuritaire, suggérant que même le chef du Shin Bet n’est pas informé .
L'auteur témoigne « j’ai vu un détenu mourir sous mes yeux. »
Il décrit la scène : "Il était assis avec d'autres prisonniers, les yeux bandés, et à un moment donné, nous avons réalisé qu'il était mort ."
Il témoigne avoir vu le commandant de l'établissement rassembler tout le monde pour essayer de relativiser l’utilisation quotidienne de torture et de la violence et décrit les conditions inhumaines dans lesquelles les otages palestiniens sont détenus.