"Israël a adopté il y a longtemps une loi qui stipule qu'aucun crime commis à Gaza ne peut être jugé devant les tribunaux israéliens, et que l'armée 🇮🇱 a carte blanche..." 1/2
Dans ce communiqué vous précisiez que la CPI devrait tenir compte « du principe de complémentarité et de l’action possible des juridictions israéliennes »
Cette loi interdit tout procès sur ses propres crimes commis à Gaza, donc pourquoi cette précision ? @steph_sejourne ?! 2/2
@steph_sejourne Il y’a toute une propagande sioniste politique qui répète en boucle dans les médias « Israël est une démocratie, elle devrait pouvoir enquêter sur les crimes commis à Gaza et pas la CPI » Ben non . 🇮🇱 ne l’a jamais fait et ne le fera jamais .
@steph_sejourne Pas plus qu’🇮🇱 ne respecte les mesures provisoires ordonnées par la CIJ « pour protéger les Palestiniens du génocide en tant que puissance occupante » …Il n’y a que les naïfs ou les hypocrites pour croire ça.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Amit Becher, président de l’Ordre des avocats israélien, accuse ouvertement Netanyahu et ses ministres terroristes d’instrumentaliser des fanatiques pour assassiner des juges et attaquer le système judiciaire.
Il affirme que ces violences qui les ont obligés à se faire protéger par des agents de sécurité personnels ne sont plus marginales, mais largement encouragées par les ministres Ben Gvir, le ministre de la Justice Yariv Levin, Silman, et d’autres encore, protégés par Netanyahou.
Il dit que la responsabilité de Netanyahou aujourd’hui est PLUS lourde que celle qui existait dans le climat ayant conduit à l’assassinat de Yitzhak Rabin.
C’est énorme en 🇮🇱 .
C’est une comparaison grave jamais employée , encore moins depuis l’intérieur des institutions.
«Nous savions que le récit de l’ordre fondé sur des règles était faux… Nous savions que le droit international s’appliquait avec géométrie variable selon l’identité de l’accusé et celle de la victime. »
THREAD 👇
« Cette fiction était utile [en raison des biens fournis par l’hégémonie américaine]… Alors nous avons accroché l’enseigne à la vitrine. Nous avons participé aux rituels. Et, dans une large mesure, nous avons évité de dénoncer les écarts entre la rhétorique et la réalité. »
« Ce compromis ne fonctionne plus. Soyons clairs : nous sommes au milieu d’une rupture, pas d’une transition…
Elle a dit : « C’est votre politique néolibérale qui aggrave les problèmes.
Vous détournez et manipulez le langage jusqu’à le vider de tout sens.
Et c’est cela, la plus grande menace pour la démocratie : la corruption même des mots. »
Elle a centré sa campagne sur la crise du logement, la pauvreté, la santé mentale et la neutralité irlandaise , des thèmes qui résonnent profondément dans un pays touché par les inégalités et la hausse du coût de la vie.
Pendant que Tony Blair organisait le nettoyage ethnique de Gaza avec Trump, il a aussi reçu 257 M€ du milliardaire Larry Ellison (via Oracle, qui contrôle dorénavant l’algorithme et données de TikTok🇺🇸pour🇮🇱) pour pousser 🇬🇧à livrer les milliards de données médicales à Oracle!👇
Ellison, décrit par Trump comme le “PDG de tout”, ( le nouveau Elon Musk ) façonne la réforme du NHS via le Tony Blair Institute (TBI).
TBI pousse à créer une bibliothèque nationale des données médicales et un accès central aux dossiers patients intégrant le NHS 🇬🇧dans Oracle !
Et bien évidemment grosse propagande pour les médias britanniques sur le site de l’institute de Tony Blair pour convaincre les britanniques que leur systeme de santé (NHS) a besoin de l’🇺🇸Oracle ! institute.global/insights/tech-…