moonbee  Profile picture
May 22, 2024 4 tweets 2 min read Read on X
"Israël a adopté il y a longtemps une loi qui stipule qu'aucun crime commis à Gaza ne peut être jugé devant les tribunaux israéliens, et que l'armée 🇮🇱 a carte blanche..." 1/2

#GazaGenocide‌

Dans ce communiqué vous précisiez que la CPI devrait tenir compte « du principe de complémentarité et de l’action possible des juridictions israéliennes »

Cette loi interdit tout procès sur ses propres crimes commis à Gaza, donc pourquoi cette précision ? @steph_sejourne ?! 2/2 Image
@steph_sejourne Il y’a toute une propagande sioniste politique qui répète en boucle dans les médias « Israël est une démocratie, elle devrait pouvoir enquêter sur les crimes commis à Gaza et pas la CPI » Ben non . 🇮🇱 ne l’a jamais fait et ne le fera jamais .
@steph_sejourne Pas plus qu’🇮🇱 ne respecte les mesures provisoires ordonnées par la CIJ « pour protéger les Palestiniens du génocide en tant que puissance occupante » …Il n’y a que les naïfs ou les hypocrites pour croire ça.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with moonbee 

moonbee  Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @BMoon_bee

Jun 1
Temoignage anonyme d’un militaire israélien sur le camp de concentration israélien de Sde Teiman où sont détenus des milliers d’otages palestiniens :

« Comme tous ceux qui y sont allés peuvent en témoigner, le camp de Sde Teiman est un camp militaire de torture sadique.» 🧵 Image
L'auteur témoigne « j’ai vu un détenu mourir sous mes yeux. »

Il décrit la scène : "Il était assis avec d'autres prisonniers, les yeux bandés, et à un moment donné, nous avons réalisé qu'il était mort ."
Il témoigne avoir vu le commandant de l'établissement rassembler tout le monde pour essayer de relativiser l’utilisation quotidienne de torture et de la violence et décrit les conditions inhumaines dans lesquelles les otages palestiniens sont détenus.
Read 19 tweets
May 27
Le problème de cette position “libérale sioniste” d’Eli Barnavi , ex ambassadeur d’🇮🇱 en 🇫🇷 « je suis juif sioniste », est qu’elle a permis à 🇮🇱 depuis 76 ans,de maintenir un ordre colonial en le maquillant de rhétorique démocratique .

THREAD 🧵
En acceptant ce statu quo, ces acteurs se sont rendus complices — par inertie ou par crainte de fragiliser 🇮🇱 o— d’un système d’apartheid qui a mené à ce génocide .
Or, avec le basculement génocidaire opéré depuis octobre 2023 à Gaza, et l’annexion de facto quasi totale de la Cisjordanie par l’expansion coloniale 🇮🇱, cette posture n’est plus tenable.
Read 11 tweets
May 26
Ecoutez Gerard Haddad , juif, médecin, bouleversé par le génocide à Gaza :

« Pendant longtemps j'étais sioniste. Je suis parti vivre en 🇮🇱 comme medecin pendant 3 ans. Ça m’a guéri de mon sionisme.[..] la violence là bas est sans limite… »

1/5
2/5 « les relations humaines là bas entre juifs déjà sont désastreuses et d’une violence incroyable … je ne me suis pas retrouvé là dedans: tous les rêves que j’avais. Tous mes fantasmes d’une societe idéale , fraternelle se sont effondrés. »
3/5 Comme bcp de gens ici .
Le mot bouleversé est faible . Je suis bouleversé. effondré . Les Massacres d’enfants , de journalistes, de médecins , de vieillards … tout ça au nom … je suis juif moi même … je suis attaché à mon judaïsme. »
Read 6 tweets
May 23
THREAD 🧵 | “Les Frères musulmans menacent-ils la République ?”

Le chercheur Franck Frégosi qui a participé à la commission d’enquête préalable à ce rapport, démonte point par point les biais idéologiques islamophobes d’un rapport gouvernemental présenté comme objectif. ⬇️ Image
Le rapport sur les Frères musulmans, déclassifié à l’initiative de Bruno Retailleau, repose selon Frégosi sur une instrumentalisation politique :

« Retailleau, dont les ambitions présidentielles sont connues, utilise ce rapport pour sa communication politique. »
Il pointe le décalage entre les chiffres avancés et l’alarmisme du texte :

400 personnes constitueraient le “noyau dur” frériste. Soit 0,01 % des 7,5 millions de musulmans.
« Je ne comprends pas la nature de cette menace. Ce n’est pas crédible. »
Read 13 tweets
May 11
Face aux faits juridiques et au constat implacable de @RimaHas, la sioniste assumée Horvilleur concluait par un pathétique “c’est tellement complexe le proche orient” : une stratégie rhétorique discursive .

THREAD explicatif

Son objectif ici est de détourner et diluer :
Quand on parle de faits précis — apartheid, colonisation illégale, violations du droit international, crime de génocide —, il devient difficile pour un défenseur d’Israël de justifier ces réalités frontalement.
Dire que “le Proche-Orient est complexe” sert à noyer la clarté de la situation sous un flot de supposées “complications historiques” pour éviter un débat de fond.
Read 10 tweets
May 9
Le sionisme c’est une idéologie coloniale qui camoufle son terrorisme en se faisant passer pour la victime.

Visionnez ce reportage sur ce franco israélien du BETAR, Thierry Attali, colon qui assume « la conquête » et le vol de maisons palestiniennes.
🧵
Retrouvez l’intégralité du reportage ici en video : « le descendant: dans la tête d’un colon franco israélien. »

Et le résumé de sa biographie ici publicsenat.fr/actualites/non…
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(