"Israël a adopté il y a longtemps une loi qui stipule qu'aucun crime commis à Gaza ne peut être jugé devant les tribunaux israéliens, et que l'armée 🇮🇱 a carte blanche..." 1/2
Dans ce communiqué vous précisiez que la CPI devrait tenir compte « du principe de complémentarité et de l’action possible des juridictions israéliennes »
Cette loi interdit tout procès sur ses propres crimes commis à Gaza, donc pourquoi cette précision ? @steph_sejourne ?! 2/2
@steph_sejourne Il y’a toute une propagande sioniste politique qui répète en boucle dans les médias « Israël est une démocratie, elle devrait pouvoir enquêter sur les crimes commis à Gaza et pas la CPI » Ben non . 🇮🇱 ne l’a jamais fait et ne le fera jamais .
@steph_sejourne Pas plus qu’🇮🇱 ne respecte les mesures provisoires ordonnées par la CIJ « pour protéger les Palestiniens du génocide en tant que puissance occupante » …Il n’y a que les naïfs ou les hypocrites pour croire ça.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le Niger, malgré ses importantes réserves d'uranium, reste l'un des pays les plus pauvres du monde.
Orano était régulièrement critiqué pour les conditions désavantageuses imposées au gouvernement nigérien et ses pratiques de corruption.
Le gouvernement nigérien a créé une société publique pour reprendre le contrôle des activités minières, mettant fin à des décennies de domination française sur l'exploitation de l'uranium
Face au refus de Netanyahu de lancer une enquête officielle sur le 7/10, les familles des victimes ont mené leur propre enquête et organisé une commission nationale civile avec témoignages de hauts rangs et de victimes : les résultats accablent Netanyahu.
Netanyahu a rejeté les appels à une enquête nationale officielle, obligeant les familles des victimes à agir. La commission a interrogé 120 témoins, y compris des ex-Premiers ministres et des chefs militaires.
Avant le 7/10, Netanyahu a réclamé et facilité des transferts massifs d’argent du Qatar vers le Hamas pour acheter la tranquillité et un statu quo avec le Hamas, qu’il savait pourtant fragile .
🔥Un média néerlandais analyse l’Itinéraire d’une campagne de fake news internationale orchestrée depuis Israel 🇮🇱 ( Amsterdam - «pogroms » )
« Comment la propagande israélienne 🇮🇱 a influencé les médias et politiques néerlandais après les violences à Amsterdam » .
👇🧶
Le mea culpa de la Maire d’Amsterdam: «J’ai été dépassé par la propagande lancée par 🇮🇱. À 3h du matin, Netanyahu a soudainement donné sa version des faits sur ce qui s'était passé à Amsterdam, alors que nous étions en train d’enquêter sur les faits. » x.com/dropsitenews/s…x.com/dropsitenews/s…
« Pendant que les journalistes néerlandais dormaient, les politiciens et les médias (pro) israéliens ont rapidement qualifié la violence nocturne contre les supporters de football israéliens de « terrorisme musulman antisémite » la semaine dernière. »
L’agence de presse @AP a enquêté sur les crimes de guerre et les atrocités systématiques commis par l'armée israélienne 🇮🇱 contre des civils, les enfants, les hôpitaux et tout le système de santé à Gaza.
Je vous livre les crimes effroyables listés dans l’article.
GENOCIDE ! 👇
L’enquête porte sur 3 hôpitaux. Pas les 39 qui existaient avant que Gaza soit rasé.
A chaque fois 🇮🇱 n’a fourni aucune preuve à @AP de la présence du Hamas dans ces hôpitaux.
Et même si le Hamas avait été présent ça reste un crime contre l’humanité d’attaquer des hôpitaux!
Assassinats délibérés de civils : Des femmes enceintes abattues de sang-froid alors qu'elles agitaient des drapeaux blancs … Des enfants tués sous les yeux de leurs parents…
L’article ignoble de CNN qui tente d’apitoyer sur “les traumatismes des soldats 🇮🇱 ou qui se suicident” où l’un d’eux a raconte qu’avec son copilote ils ont écrasé des milliers de corps morts ou vivants de palestiniens et que « depuis il ne peut plus manger de viande »
THREAD👇
Les témoignages de ces terroristes 🇮🇱 attestent de l’horreur: les soldats🇮🇱 roulaient avec des bulldozers sur des milliers de corps morts ou vivants, les civils gazaouis étaient vus comme de simples « morceaux de viande tous complices du Hamas ».
Malgré les récits génocidaires ignobles de ces terroristes 🇮🇱 , la réalité du génocide contre les Palestiniens est minimisée. CNN se focalise sur le trauma des soldats, ignorant le traumatisme infligé aux millions de civils palestiniens, victimes invisibles.
Le ministre jordanien des affaires étrangères : « Nous représentons 57 pays arabes et musulmans à avoir offert à 🇮🇱 un accord de garantie de sécurité et de paix contre la création d’un état palestinien et la fin de l’occupation mais 🇮🇱 n’en veut pas! »🧵
« Nous, nous avons un plan pour la paix mais demandez à n’importe quel officiel israélien quel est leur plan de paix ! Demandez leurs, quel est exactement leur objectif final ?! Des guerres et encore des guerres ? »
« Netanyahu refuse une solution à 2 états. Je peux vous dire que sans ça il n’y aura jamais de paix et de stabilité dans la région. Il n’y a aura pas de normalisation sans règlement de la question palestinienne. »