1. Il faut bien écouter le grand historien @eric_branca sur le secret des archives en France, au cours d'une conférence au @Cercle_Aristote le 30 novembre 2022, consacré au livre "L'ombre d'Hitler" , dont les auteurs sont Richard Breitman et Norman Broda.
Le livre l’ombre d’Hitler livre de Richard Breitman et Norman J.W. Goda présente l’intervention les services secrets américains et les criminels nazis pendant la Guerre froide.
À partir des archives récemment déclassifiées du Congrès américain, les auteurs éclairent le rôle des services de renseignement américain dans la traque des dignitaires nazis dans l’immédiat après-guerre, du Moyen-Orient à l’Amérique du Sud. Puis, dans le climat de la Guerre froide, l’utilisation de ces anciens nazis dans la lutte contre l’influence de l’URSS.
Enfin et surtout, ces archives révèlent les liens qu’entretinrent pendant la guerre les nationalistes ukrainiens de Stepan Bandera avec les nazis, chassant et assassinant juifs et Polonais.
Après la guerre, pour infiltrer l’Ukraine sous le régime soviétique, les services secrets occidentaux utilisèrent tour à tour Bandera, qui restait le héros du nationalisme ukrainien.
Ce livre projette une lumière nouvelle sur les racines de l’antisémitisme en Ukraine, et sur les causes profondes du conflit qui déchire ce pays.
Il est préfacé par le remarquable historien @eric_branca .
@eric_branca a travaillé sur les archives déclassifiées américaines pour deux livres, "l'Ami Américain" (l'Amérique contre De Gaulle) et "Le Roman des Damnés" (qui portait sur les criminels de guerre de WWII, qui ont été récupérés par les Américains).
2. Selon @eric_branca, même si on est très critique sur la politique étrangère américaine, il faut rendre hommage à la recherche et à l'université américaine quant à sa politique d'archives et de déclassification.
Un livre comme "L'ombre d'Hitler", dont les auteurs sont Richard Breitman et Norman Broda, n'aurait pas pu être écrit en France, du fait du manque de matériaux historiques.
Car en France, tout ce qui touche aux services de renseignements et aux services secrets est tabou. Alors qu'au Royaume-Uni et aux Etats-Unis la masse de ce qui a déjà été déclassifié est extrêmement importante, en France, le secret qui entoure les services de renseignements et les services secrets remonte certainement à l'avant guerre (WWII). Les services de police et les services spéciaux ne communiquent pas leurs archives. Une loi ancienne préserve ces archives pendant une cinquantaine d'années, et elles sont ensuite déclassifiées, sauf quand cela peut nuire à la réputation de certaines personnes encore vivantes.
Mais depuis la présidence de Nicolas Sarkozy, les difficultés se sont accrues, et les historiens et les journalistes ont commencé à ne plus avoir accès à des sources qui remontaient à plus de 50 ans, voire 60 ans et même 70 ans, même les sources qui remontaient à la Libération n'étaient plus disponibles.
Le pire est avec les présidences successives d'Emmanuel Macron, depuis 2017.
Depuis le passage de la loi anti-terroriste du 31 juillet 2021 (quel rapport entre le terrorisme et la mise à disposition des archives des services de police et des services spéciaux ...), l'article 25 de cette loi met en place un arbitraire total. On peut vous refuser l'accès à des sources des années 30, des années 40, des années 50, sans motivations ni justifications.
L'arbitraire de la Macronie vient se loger jusque dans l'accès des journalistes et des historiens refusé sans justification aucune, à des sources et des archives des services de police et des services de renseignement remontant pourtant largement à la période d'avant guerre ....
"Un article 25 (ex 19) réforme l'accès aux archives classées secret-défense. L’accès à ces archives au bout de 50 ans est généralisé à des fins d’études et de recherches mais le champ des exceptions au délai de 50 ans pour les documents les plus sensibles est élargi. Certains documents ne pourront être accessibles au public qu’après leur "perte de valeur opérationnelle"".
3. Le livre A L'ombre d'Hitler explique bien le rôle des services secrets américains (tout d'abord les services de la sécurité militaire, puis la CIA créée en 1947-1948) ont organisé la recherche active suivie du sauvetage et de la récupération des criminels de guerre allemands de grande importance, et leur utilisation par les services secrets des Etats-Unis.
Cette méthode de recherche élaborée a été mise au point par le cabinet d'avocats américains Dulles & Sullivan. La CIA est née de ce cabinet d'avocats privés, qui travaillait pour les services secrets américains.
Le cabinet Dulles & Sullivan travaillait avec les Allemands, dès avant WWII, pour le compte de grandes entreprises américaines qui investissaient en Allemagne.
4. Le libre L'Ombre d'Hitler expose les liens entre l'Allemagne et les pays arabes, mais il aurait gagné à être complété par l'explication historique de la lutte du IIIème Reich contre la présence de l'Empire britannique au Moyen et au Proche Orient.
Depuis la presse israélienne a fait un gros travail .... et ont ainsi été révélé le retournement par le Mossad, au début des années 60, de l'espion (véritable James Bond) allemand Otto Skorzeny, afin de rechercher les criminels de guerre allemands réfugiés dans les pays arabes, et les tuer.
5. Le chapitre 3 du livre de Breitman et Broda, est passionnant.
Ainsi Rudolf Millner, un agent de la Gestapo spécialisé dans la science des organisations et l'organigramme des organisations, a été le premier à donner aux Américains l'organigramme précis des services de la SS et de la Gestapo. Millner est le pendant du Général Gehlen (ce dernier étant en charge des renseignements extérieurs et militaires de la Wehrmacht).
Le chapitre 4 du livre de Breitman et Broda, raconte comment les Américains ont surveillé la renaissance du nationalisme Allemand, via notamment l'association d'une fraternité (Brüderschaft), et l'a utilisé afin de l'orienter vers l'anti-sovietisme, et contre la montée du communisme en Allemagne.
Cette Brüderschaft avait des visées économiques et politique, et elle regroupait des anciens de la Wehrmacht "anti-hitlériens". Le programme de ces nationalistes était de rendre à l'Allemagne ses frontières de 1937.
Selon @eric_branca , ces nationalistes étaient entourés de nombreux économistes et chefs d'entreprises, qui dès avant la chute du mur de Berlin en 1989, ont travaillé à reconquérir les positions économiques perdues en 1945.
Cette fraternité bien entouré a donc préparé le retour de la position dominante de l'Allemagne sur la Mittel Europa, dès la chute du mur en 1989.
VW est immédiatement revenu en Tchékoslovaquie, en rachetant Skoda, l'Allemagne de Kohl a attisé le démarrage de la guerre qui a déchiré l'ex-Yougoslavie, en reconnaissant immédiatement l'indépendance de la Slovénie et de la Croatie .... dont elle a fait sa chasse gardée économique ...
L'Allemagne est donc de fait très vite rentrée dans ses frontières économiques historiques de 1937 ....
6. Le chapitre du livre de Breitman et Broda sur l'Ukraine est l'un des plus importants.
Il montre tout d'abord comment les Américains se sont servis de la technostructure nationale-socialiste pour dynamiter la Russie (l'URSS à l'époque). Et les Américains n'ont pas été très regardants sur les criminels nazis récupérés aux Etats-Unis, auxquels ils ont eu recours. Il s'agit de Heuzinger et de Gehlen.
Heuzinger est devenu en 1955 le premier chef d'état major de la Bundeswehr, puis de 1951 à sa retraite en 1954, il est devenu le directeur opérationnel de l'Otan. Or c'est bien le directeur opérationnel qui a un réel pouvoir, dans l'Otan.
Or Heuzinger, auparavant, était le directeur de la planification de la Wehrmacht. C'est l'homme qui de 1941 à 1944 a rencontré Hitler le plus souvent (au moins trois fois par semaine). C'est Heuzinger qui a planifié l'opération Barbarossa. Sommet d'art militaire, jusqu'à l'offensive d'été de 1942 jusqu'à Stalingrad (le but pour la Wehrmacht était d'arriver au Caucase).
Mais cette offensive est consubstantielle des horreurs commises contre les Slaves et les Russes, et de la Shoah par balles commise par les EinsatzKommandos qui ont tué 2 millions de juifs.
La planification militaire extrêmement précise élaborée par Heuzinger incluait le massacre des slaves et des juifs.
Et donc en 1945, de par l'action des Américains, Heuzinger est resté libre, et ... il a donné des cours de tactique militaires aux américains, pour leur expliquer comment combattre les Russes.
7. Gehlen, lui, était le chef du renseignement de la Wehrmacht, sur le front de l'Est. Il l'est resté jusqu'en 1945 ... et il s'est alors immédiatement rendu aux Américains, avec 50 malles pleines de micro-films, c'est-à-dire de millions de renseignements accumulés pendant toute la guerre.
Sans Gehlen et Heuzinger, l'opération Barbarossa n'aurait pas pu avoir lieu. Heuzinger planifiait les massacres servant l'avancée de la Wehrmacht, pendant que Gehlen donnait les renseignements qui allaient servir à localiser les populations, et à les exterminer. Gehlen s'est appuyé sur l'institut Wannsee, qui était dirigé par des SS, créé par Heydrich en personne, et qui regroupait l'élite des économistes, scientifiques, historiens, géographes, sociologues allemands. L'institut Wannsee ont permis à Heuzinger et Gehlen de planifier l'avancée rapide de la Wehrmacht.
Gehlen a interrogé tous les prisonniers russes, ... et a ainsi accumulé des renseignement irremplaçables sur la société russe, ses forces et ses faiblesses.
Et il a tout transmis aux américains, en 1945.
Après un très long débriefing, les américains ont réinstallé en 1956, Gehlen à la tête du BND, le nouveau service de renseignement de la RFA.
Heuzinger et Gehlen ont ensuite obtenu des américains la libération de tous les SS de l'institut Wannsee, qui ont été intégrés dans l'organisation Gehlen, devenue le BND, sous l'égide de la CIA.
Gehlen a fini par prendre sa retraite en 1968.
A l'époque, on estimait à 10.000 agents, surtout sur l'ex front de l'Est, les gens de l'organisation Gehlen.
Et 70% des renseignements dont la CIA disposait sur les territoires de l'URSS - dont l'Ukraine- provenaient de l'organisation Gehlen.
8. Pourquoi la focalisation de la CIA, et des Etats-Unis sur l'Ukraine ?
Eh bien parce que dès 1945, Heuzinger et Gehlen ont convaincu les américains que le point faible de la Russie (URSS) était l'Ukraine. Et ils ont tenté de rattraper l'erreur commise par Hitler, qui avait refusé de faire de l'Ukraine un Etat indépendant.
En 1940, il y avait en Ukraine deux dirigeants nationalistes, Roman Souchko et Stepan Bandera.
Bandera est né polonais en 1909, et dès 1919, il est devenu un des leaders de l'indépendantisme ukrainien, dirigé alors contre les Polonais.
Bandera a donc intéressé dès le début, l'Allemagne de la République de Weimar. Avec l'arrivée de Hitler au pouvoir, l'argent coule à flot en faveur de Bandera, et il est aidé par les services secrets de la SS. En 1938, Bandera est récupéré en Allemagne, où il devient très proche de Rosenberg, lequel est l'idéologue racialiste du parti nazi. Rosenberg lui même est un Balte. Et Rosenberg est tout à fait partisan de casser l'empire russe, entre ses différentes nationalités, elles mêmes subordonnées à l'Occident.
Et Rosenberg vend à Hitler l'idée d'une Ukraine indépendante, quand le "Drang nach Osten" se produira. Bandera entre en Ukraine le 22 juin 1941, dans le cadre de l'opération Barbarossa. Il se proclame Führer de l'Ukraine ... ce que Hitler ne lui pardonnera pas. Hitler le rappelle en Allemagne, et le met en résidence surveillée à Oranienburg.
La situation se dégradant en Ukraine, Bandera est renvoyé en Ukraine. Himmler avait pris les choses en mains, et persécutait les ukrainiens.
En 1943, Bandera créé une division SS, laquelle se rendra coupable d'atrocités, comme les SS. Les runes de cette division SS sont celles maintenant de l'actuelle division Azov en Ukraine.
L'adjoint de Bandera, Yaroslav Stetsko, tente en 1944, à la demande des Allemands, de monter une armée de soldats de la Mittel Europa, pour se battre contre les Russes.
En 1945, Yaroslav Stetsko s'enfuit aux Etats-Unis, où il est naturalisé américain. Il passe donc du contrôle allemand au contrôle américain.
Stetsko, pendant la guerre froide, collecte des fonds, et les transmets à la CIA. Et la CIA s'appuie sur Bandera en Ukraine. Mais la communauté juive américaine s'y oppose ouvertement.
La CIA va donc sous-traiter Bandera ... au BND et au MI6.
Bandera va donc être parachuté en Ukraine, il va y organiser des sabotages. Les soviétiques finissent par retrouver Bandera en 1959, et il sera la première victime du "parapluie bulgare" ...
Stetsko sera reçu par Reagan en 1986, qui le traitera en héros ...
8. La conférence de @eric_branca au Cercle Aristote le 30 novembre 2022.
Ce qui est en train de se passer est très grave. Ce qui importe, c'est la conjonction de toutes les opérations de censure totale des voix dissidentes qui se met en route en accéléré.
Au Etats-Unis, les passeports de Scott Ritter et de Judge Napolitano sont confisqués. Le gouvernement Biden et le deep state (dont le DNC - Democrates National Convention) instrumentalisent la justice, pour faire condamner Trump, sur des motifs inexistants et devant une "kangaroo court", coupable de 34 crimes dans son "procès" "kangaroo court" pour "hush money", (donc théoriquement, à passer sa vie en prison) ... , et deux jours après, tentent de faire fermer la chaine InfoWars d'Alex Jones, laquelle a des dizaines de millions d'auditeurs.
Et ça n'est que le début ...
En Europe, les Etats-membres dirigés par les partis mondialistes progressistes et bellicistes, tentent de museler la voix dissidente portée par la Hongrie de Viktor Orban, en le menaçant de supprimer le droit de vote de la Hongrie.
Tout se passe comme si les gouvernements des Etats-Unis et ses alliés de l'Otan, en panique devant la victoire inexorable de la Russie dans la guerre en Ukraine, étaient en train de se préparer à faire commettre par le SBU (et donc par la CIA et le MI6) une ou plusieurs opération sous faux drapeau, qui seront immédiatement mises sur le compte de la Russie, et qui justifieront l'entrée en guerre de l'Otan ... et donc la suppression des élections aux Etats-Unis, en Allemagne, en France, etc ... Et il faut bien évidemment faire préalablement taire toutes les voix dissidentes ....
1. Confiscation du passeport de Scott Ritter - suite .
En confisquant arbitrairement le passeport de Scott Ritter, le Département d'Etat américain a violé les droits de Scott Ritter qui résultent du 1er et du 4ème Amendement de la Constitution des Etats-Unis. Rappelons que le passeport de Scott Ritter a été saisi alors qu'il embarquait dans un vol à destination de Saint Petersburg, Russie, pour se rendre au Forum Economique International de Saint Petersburg. Le passeport de Scott Ritter a été saisi par des officiers de la US Customs and Border Protection, agissant pour le compte du Département d'Etat américain.
Cet incident a déclenché des discussions et critiques, avec nombres d'accusations contre le gouvernement américain, lequel cherche à faire taire toutes les voix dissidentes. Le Département d'Etat a refusé de commenter le sujet, invoquant le respect de la vie privée .... 😡
Selon Dmitry Peskov, dans la mesure où Scott Ritter n'est normalement pas interdit de voyager à l'étranger, la confiscation de son passeport alors qu'il embarquait dans un vol à destination de Saint Petersburg, constitue la preuve manifeste d'une campagne destinée à empêcher les citoyens américains d'établir des contacts avec la Fédération de Russie.
2. Notez bien que le passeport de Scott Ritter @RealScottRitter n'est pas le seul à avoir été confisqué par les US Customs pour le compte et selon les instruction du Département d'Etat. Le passeport de Judge Napoletano @Judgenap a également été confisqué. Le but est de faire taire les voix dissidentes, et de faire cesser toutes critiques sur le narratif guerrier du bloc occidental, emmené par les Etats-Unis.
3. Cette affaire de confiscation de passeports de Scott Ritter et de Judge Napoletano, vient après celle d'Alex Jones, dont le site InfoWars va très prochainement être fermé par ordre d'un juge.
Les familles des personnes tuées dans la fusillade de l’école primaire Sandy Hook ont demandé à un juge de liquider la société de médias d’Alex Jones, y compris Infowars, immédiatement après que le légendaire animateur de talk-show a annoncé que le gouvernement fédéral orchestrait une prise de contrôle par la force de ses studios de diffusion.
Jones avait précédemment demandé au juge de lui donner le temps de réorganiser son entreprise alors que les familles de Sandy Hook exigeaient la collecte de 1,5 milliard de dollars qui leur avaient été accordés dans leurs verdicts farfelus contre lui.
Dimanche 2 juin 2024, les avocats des familles ont déposé une requête d’urgence devant le tribunal des faillites de Houston, doublant l’effort concerté pour fermer Infowars.
Free Speech Systems, la société mère d’Alex Jones, n’a "aucune perspective" d’élaborer un plan de réorganisation qui serait approuvé par le tribunal et n’a "pas réussi à démontrer l’espoir de commencer à satisfaire" leurs réclamations légales, ont écrit les avocats des familles de Sandy Hook.
Une audience dans l’affaire de faillite de Free Speech Systems était prévue lundi pour aborder le différend du plaignant sur les finances de la société.
Alex Jones a averti lors d’une émission d’urgence en direct samedi que les agents fédéraux pourraient verrouiller les portes du studio et liquider tous les actifs de diffusion au milieu des dépôts de bilan des familles devant le tribunal des faillites.
Dans une vidéo publiée vendredi 31 mai 2024 avec la légende : "BREAKING ! INFOWARS pourrait être fermé dans 48 heures", Alex Jones a déclaré que "L’État profond pense qu’il fait tomber Trump. Et quelques heures après avoir eu leur fausse condamnation, ils prennent des mesures pour fermer InfoWars dès maintenant."
Jones s’est exprimé sur les attaques contre sa plate-forme au cours des six dernières années, y compris la déplateformisation, l’ingérence de l’État profond et les procès truqués. Malgré ces défis, InfoWars a réussi à survivre grâce à un soutien public écrasant. Cependant, Alex Jones prévient que cette dernière attaque pourrait être le coup de grâce.
"J’ai appris à 16h00 aujourd’hui, il y a quelques heures à peine, qu’Infowars allait être fermé et fermé ce soir. Nous avons embauché des agents de sécurité ici, un entrepreneur privé. On leur a dit : "Préparez-vous à fermer les portes, à changer les serrures et InfoWars va être fermé", a déclaré Jones vendredi 31 mai.
La liquidation obligerait Jones à céder sa société, ses actifs et la plupart de ce qu’il possède à ses créanciers, y compris les familles Sandy Hook.
Sa maison et ses effets personnels seraient exemptés de liquidation de faillite.
Le tribunal n’a pas encore statué sur les stipulations de liquidation dans les cas de Jones.
Le 14 décembre 2012, une fusillade de masse à l’école primaire Sandy Hook de Newton, dans le Connecticut, a entraîné la mort de 20 enfants et de six membres du personnel. Adam Lanza a tué les enfants de l’école de Sandy Hook. La succession de Lanza a payé aux familles de Sandy Hook un total de 1,5 million de dollars dans son procès.
Jones a supposé à l’époque à l’antenne que le gouvernement américain avait peut-être falsifié ou dissimulé des informations sur la fusillade et a spéculé que le massacre aurait pu être mis en scène pour servir de prétexte ou de contrôle des armes à feu.
De nombreuses familles des victimes de Sandy Hook ont poursuivi Jones et ont gagné les deux procès dans le Connecticut et au Texas. Les proches affirment qu’ils ont été traumatisés par les remarques de Jones et que ses fans les ont harcelés et menacés de mort pendant des années.
La défense de Jones était son droit à la liberté d’expression et qu’il n’était pas responsable du harcèlement. Il a perdu.
Jones "dans de nombreux cas, n’a jamais mentionné les noms de nombreux plaignants qui l’ont poursuivi", rapporte Infowars. "Dans le deuxième montant le plus élevé pour les plaignants, le jury a accordé à l’agent du FBI William Aldenberg - que Jones n’a jamais mentionné par son nom - 90 millions de dollars de dommages compensatoires, malgré le fait qu’il n’avait aucun lien avec les enfants ou le personnel morts dans la fusillade de masse."
L’année dernière, Jones a démissionné pour déposer le bilan pour lui-même et Free Speech Systems après qu’un jury du Connecticut lui a ordonné de payer 965 millions de dollars de dommages et intérêts à 15 proches des victimes et 473 millions de dollars supplémentaires au jugement en honoraires d’avocat pour diffusion de "désinformation".
En octobre, le juge de district américain du Texas, Christopher Lopez, a statué que Jones ne pouvait pas utiliser les protections contre la faillite pour éviter de verser de l’argent aux familles des victimes de la fusillade de Sandy Hook.
1. Censure de toutes les voix dissidentes, opposées au discours de l'Otan et des Etats-Unis, et qui clament la vérité sur la guerre menée par les Etats-Unis contre la Russie, au moyen du proxy Ukrainien, et de la chair à canon des soldats ukrainiens lancés contre la Russie.
Censure 2.0, cette fois-ci totale: le Département d'Etat américain a arbitrairement saisi et confisqué le passeport de Scott Ritter, l'empêchant de quitter les Etats-Unis ...
2. Le département d’État américain a saisi le passeport de l’ancien Marine et inspecteur en désarmement de l’ONU Scott Ritter, a-t-il déclaré lundi 3 juin 2024 à RT.
Ritter était en route pour la Russie pour le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) lorsqu’il a été sorti de l’avion et que ses documents ont été confisqués.
"J’embarquais sur le vol. Trois policiers m’ont pris à part. Ils ont pris mon passeport. Lorsqu’on leur a demandé pourquoi, ils ont répondu "ordres du département d’État". Ils n’avaient pas d’autres informations pour moi", a déclaré Ritter à RT. "Ils ont sorti mes bagages de l’avion, puis m’ont escorté hors de l’aéroport. Ils ont gardé mon passeport".
3. "Cela a-t-il été fait conformément au premier amendement, ou au quatrième", La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a commenté la nouvelle. Le premier amendement de la constitution américaine protège la liberté d’expression, de presse et de réunion, tandis que le quatrième interdit au gouvernement des "perquisitions et saisies déraisonnables"
Scott Ritter est un ancien officier de renseignement du Corps des Marines des États-Unis, qui a ensuite servi comme inspecteur en désarmement des États-Unis et de l’ONU en Irak. Il est également un contributeur de RT, écrivant sur la sécurité internationale, les affaires militaires, la Russie et le Moyen-Orient, ainsi que sur le contrôle des armements et la non-prolifération.
Il s’est récemment rendu en Russie en janvier, passant du temps en Tchétchénie, à Moscou et à Saint-Pétersbourg, entre autres.
1. Anniversaire du Débarquement DDay : les mensonges dénoncés par le grand historien Eric Branca.
A 3 jours du grand cirque de l'hommage présidé par #MacronLeFléau #MacronLeToxique #MacronLeTraitre #MacronLaGuerre #MacronDémission , auquel #MacronLeFléau #MacronLeToxique #MacronLeTraitre #MacronLaGuerre #MacronDémission a osé inviter #zelenskyWarCriminal #ZelenskyIllegitimate #ZelenskyCorrupt , qui représente (sans plus aucun mandat depuis le 21 mai 2024) l'Ukraine, un pays qui honore des nazis tels que Bandera, et qui a - ou plutôt avait des légions néonazis telles que la légion Azov (légion largement détruite par les forces Russes à Marioupol) - nazis que les GIs débarqués le DDay et toute la Résistance française avaient pour but de détruire ... Il est en effet temps de remettre les choses au point, de défendre la réalité historique.
A commencer par l'absence inadmissible de la Russie le jour de l'anniversaire du DDay.
Un très court 🧵à ce sujet.
2. Alain Peyrefitte raconte que le Général De Gaulle a refusé de se rendre au 20ème anniversaire du Débarquement de Normandie, car le 4 juin 1944, Churchill et Roosevelt avaient refusé que les troupes françaises participent au Débarquement. Churchill a annoncé à De Gaulle que l'Angleterre serait toujours au côté de Roosevelt.
Donc le débarquement du 6 juin 1944, ça a été l'affaire des Anglo-Saxon, et les Américains étaient bien décidés à s'installer en France comme en territoire ennemi, comme ils venaient de le faire en Italie et comme ils s'apprêtaient à le faire en Allemagne.
Ils avaient préparé leur AMGOT qui s'apprêtait à gouverner souverainement la France à mesure de l'avancée de leur armée, ils avaient imprimé leur fausse monnaie qui aurait eu un cours forcé, et allaient se conduire en pays conquis, c'est exactement ce qui se serait passé si je n'avais pas imposé mes commissaires de la République, mes préfets et sous-préfets.
En revanche, De Gaulle préfère se rendre le 15 août en Provence, rendre hommage aux troupes Française qui ont débarqué et libéré la Provence.
3. Le grand historien Eric Branca rappelle que le Débarquement en Normandie s'appelait l'Opération Overlord ... laquelle signifie suzerain ... et sans De Gaulle, la France aurait été vassalisée ... ce qu'elle est devenue sous Sarkozy ... et surtout sous #MacronLeFléau #MacronLeToxique #MacronLeTraitre #MacronLaGuerre #MacronDémission
Ecoutez bien le grand historien au micro de l'excellent journaliste @Houdiakova . L'entretien est absolument passionnant !
1. L'UE en plein délire UERSS, avec interdiction du droit de vote pour les Etats-membres dissidents ....
Dimanche 2 juin 2024, le Premier Ministre de la Hongrie Viktor Orbán, a présidé à une immense manifestation en faveur de la paix à Budapest. A cette occasion, il a rappelé l'engagement de la Hongrie en faveur de la paix et son rôle en tant que force garante de la paix.
Les opposants à Viktor Orbán, comme Ivan Gabal et Chris Kieser, ont accusé Orbán d'être trop proche de Poutine. Pour Ivan Gabal et Chris Kieser, la paix en Hongrie est liée à l'alliance de la Hongrie avec l'UE, et non pas contre l'UE.
L'UE s'inquiète également de la position de la Hongrie vis-à-vis du conflit entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.
Certains parmi les eurodéputés et les commissaires de la Commission européenne, appellent à suspendre les droits de vote de la Hongrie, comme mesure de sanction contre son alignement avec la Russie.
2. Lors d’une manifestation en faveur de la paix en Hongrie, qui a vu dimanche 2 juin 2024 des centaines de milliers de personnes descendre dans la rue, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a appelé les électeurs à se rendre aux urnes pour soutenir les partis pro-paix lors des prochaines élections européennes et locales.
"Les Hongrois ont un choix simple : voter pour les candidats pro-paix du parti au pouvoir Fidesz aux prochaines élections européennes ou pour les candidats bellicistes de gauche", a déclaré Orbán samedi lors de la marche pour la paix à Budapest, qui a également vu des gens se rassembler des pays voisins.
"Nous sommes le seul gouvernement pro-paix de l’UE. Le Vatican est également du côté de la paix, mais il représente un royaume qui n’est pas de ce monde – et dans une Europe apostate, cela ne suffira pas à freiner le train pro-guerre qui fonce à toute vitesse", a déclaré Orbán.
"Nous avons besoin du poids et de l’influence des forces politiques pro-paix. C’est pourquoi aujourd’hui, chaque vote pour le Fidesz-KDNP est doublement précieux : il augmente le poids des forces pro-paix en Europe et renforce la décision de la Hongrie de rester en dehors de la guerre. Parlons clairement : aujourd’hui, un vote pour le Fidesz-KDNP sauvera des vies".
Il a ajouté que son parti et son gouvernement avaient besoin de chaque vote pour pouvoir plaider avec succès en faveur de la paix dans divers forums de l’UE.
"Nous ne pouvons rester en dehors de la guerre que si les électeurs hongrois soutiennent le gouvernement. Aucune autre force politique ne peut le faire. Et sans le peuple, nous ne pouvons pas résister à des forces aussi écrasantes. Notre pays ne pourra rester en dehors de la guerre que si nous remportons la plus grande victoire électorale d’Europe."
Il a ajouté que laisser la décision aux électeurs et aux premiers ministres de gauche conduirait inévitablement la Hongrie à être entraînée dans une guerre qu’elle ne veut pas.
"Nous devons faire face à la réalité : si la gauche gagne, ce ne sera qu’une question de temps avant que la guerre ne nous rattrape. Ceux qui soutiennent la guerre se sont placés en dehors des limites du bon sens. Les partisans de la guerre se sont enivrés. Ils veulent vaincre la Russie, comme cela a été tenté lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale", a-t-il déclaré.
Orbán a également souligné que la gauche hongroise financée par George Soros exécute le plan du milliardaire pour l’Europe :
"La gauche hongroise est à la solde de George Soros. Il finance leurs médias et leurs listes électorales sont pleines de son peuple. Quiconque sort du rang ne fera pas la queue pour son argent. Et la gauche hongroise marche volontairement, trahissant même ses propres électeurs pro-paix, juste pour accéder au pouvoir. Mais nous, du côté national, n’avons pas l’intention d’obéir aux généraux du "plan Soros" à Bruxelles. Au lieu d’obéir, renvoyons les avec une puce dans l’oreille. Bon vent !"
Il a conclu son discours d’une demi-heure en mobilisant tous les sympathisants de son parti pour qu’ils votent dimanche prochain pour leurs candidats.
"Dieu a créé le monde en six jours, et il a décrété que le septième serait un jour de repos. Malheureusement, nous ne pouvons pas nous reposer le septième jour. Nous devons mettre la pédale au métal. Il n’y aura de victoire que si nous allons tous voter. Seulement pour la paix ! Seulement pour le Fidesz !"
"Dieu au-dessus de nous tous, la Hongrie avant tout ! Allez la Hongrie, allez les Hongrois !"
Un média mainstream américain a vanté les avantages potentiels de l’utilisation de la route maritime du Nord arctique de la Russie, alors que l’instabilité au Moyen-Orient fait des ravages sur les résultats respectifs des géants occidentaux du transport maritime. Distance, vitesse, sécurité : pourquoi l’Occident salive-t-il devant la route maritime du Nord de la Russie ? Que se cache-t-il derrière l'intérêt soudain de l'Occident envers la nouvelle route maritime de la Russie ?
Un court 🧵sur le sujet.
2. La milice houthie du Yémen ne montre aucun signe d’arrêt de sa campagne d’attaques de drones et de missiles en mer Rouge et en mer d’Oman visant les navires marchands liés à Israël et les flottes commerciales de leurs alliés américains et britanniques. Leur blocus partiel de l’artère maritime vitale a vu le tonnage commercial traversant la région chuter de soixante pour cent ou plus depuis octobre.
Les Houthis disent que leurs attaques cesseront lorsqu’Israël mettra fin à la guerre à Gaza ... ce que #NetanyahuToTheHague , le boucher de Gaza, refuse d'envisager. #NetanyahuToTheHague a Juré qu’il n’y aurait pas de cessez-le-feu tant que l’objectif d’Israël de détruire le Hamas ne sera pas atteint.
3. En attendant, les compagnies maritimes israéliennes et occidentales devront continuer à pleurer sur leur profits effondrés, alors que les prix exorbitants des assurances, les coûts du carburant et le temps perdu résultant du détournement des énormes cargos vers des itinéraires alternatifs continuent de plomber leurs résultats financiers de ces compagnies maritimes ....
Les coûts de transport maritime à travers la mer Rouge ont augmenté de plus de 250 % depuis que la milice houthie du Yémen a commencé son blocus partiel de la région en novembre dernier. Les courtiers maritimes estiment que le tonnage commercial traversant le golfe d’Aden a chuté de plus de 60 % au cours de cette période, certaines expéditions, comme le GNL, tombant à zéro.
Les États-Unis et la Grande-Bretagne s’avérant incapables de déloger les Houthis de leurs bastions ou d’empêcher la milice d’attaquer les navires liés à Israël, américains et britanniques dans les mers Rouge et d’Arabie, les navires commerciaux considèrent de plus en plus la route maritime du Nord de la Russie comme une alternative potentielle attrayante.
Le magazine Foreign Policy, publication qui reflète exactement les vues du State Department américain, en vient donc à se demander le 30 mai 2024, si la route maritime du Nord, contrôlée par la Russie, n’est pas l’alternative recherchée par les compagnies de transports occidentales. L’itinéraire est plus court, plus rapide et, surtout, plus sûr que toutes ses alternatives.
Le seul "problème", explique Foreign Policy, est tout l'itinéraire est contrôlé par la Russie 🤣🤡
1. Cet en*c*ul*é de Tedros ose se féliciter des amendements au Règement Sanitaire International qui viennent d'être voté au cours de la 77ème AG de l'OMS.
Mais le vote était illégitime, violant l'article 55 des statuts de l'OMS.
Le quorum a-t-il été atteint? Pourquoi ces amendements ont-ils été adoptés par consensus ?
Y a-t-il eu des votes exprimés par chacun des Etats membres?
Une réponse est indispensable !