🔴Il a dit quoi @faureolivier ce matin au micro de @Bruce_Toussaint pour justifier son ralliement à LFI ?
Des trucs pas top. Vraiment pas top.
Rapide 🧵 de décryptage 0/6 ⬇️
Devant l'accusation de se voiler la face, Faure commence par défendre LFI qui "ne sent pas le soufre", avant de consentir qu’il s’est "opposé brutalement" à LFI pendant la campagne
☝️MAIS pas de quoi s'empêcher de convoler, faut pas déconner...
Contorsions yogiques
1/6 ⬇️
Quand @Bruce_Toussaint insiste, Faure quitte sa défense gênée de LFI et attaque bille en tête, à la Mélenchon:
Si la Licra réprouve, rien d’étonnant : il y a toujours eu des gens pour dire "Plutôt Hitler que le Front Populaire"
La @_LICRA_ collabo, fallait oser 🤦♂️
2/6 ⬇️
Et puis de toute façon l'antisémitisme à LFI, on s’en indigne un peu, mais il ne peut suffire à disqualifier LFI.
Pauvres naïfs que nous sommes
3/6 ⬇️
Et le bouquet c'est que quand on lui parle d'antisémitisme ici en France, il répond pirouette-cacahuète "l’extrême-droite en Israël", comme les meilleurs antisémites qui font semblant de ne pas connaître la définition de l’IHRA
Faure n'a donc aucune colonne vertébrale, voire a carrément les ambiguïtés de LFI.
J'espère que si rassemblement à gauche il y a, il se fera sur une base bien plus claire. Ce qu'a l'air de dire ce matin @rglucks1. Puisse sa ligne l'emporter
Si ce fil vous a plu, et que vous voulez qu'il voyage merci d'en liker et retweeter les éléments (surtout le premier tout en haut ⬆️)
D'autres fils sont listés dans le tweet épinglé à mon profil. N'hésitez pas à vous abonner. Merci à vous 🙏
@jpmignard ... le 7 octobre dans son "contexte", et qui s'est fait recadrer par les diplo française, allemande et américaine pour avoir nié la portée antisémite des massacres du 7/10 etc.
🔴 Vous vous souvenez du mouvement "Je quitte X" ? Tous ces gens comme @sandrousseau qui n'en pouvaient plus fin janvier de "X-ce-repère-de-toxiques" ?
Eh bien ce mouvement est un énorme four.
Mini🧵 avec un peu de moquerie dedans, car oui, c'était tout à fait prévisible
1/9⬇️
@sandrousseau Un site internet avait été consacré au déménagement, avec joli logo et moyens du CNRS. Des députés s'étaient prononcés en faveur de ce move facho-responsable
Problème, ces députés s'ennuient COMME DES RATS MORTS sur BlueSky, qui compte... moins de 0.3% des usagers de X !
2/9⬇️
@sandrousseau Ce n'est pas moi qui le dis c'est le député écologiste Damien Girard qui revient sur X et affiche une rafraichissante candeur : "c'est une énorme erreur : y'a personne sur BlueSky". (aka : "le problème c'est le nombre d'usagers")
🔴Le "pharmacien" de Gaza selon qui la GHF a 1️⃣piégé des Gazaouis pour les enterrer vivants 🤦♂️ et 2️⃣mélangé des opioïdes à la farine 🤦♂️a supprimé son compte. Trop gros...
Mais pour UN cas traité, réalise-t-on à quel point on BAIGNE h24 dans la PROPAGANDE pro-Hamas ?
Mini🧵
1/8⬇️
Cf cet éditorialiste, péremptoire jusque dans son déni de l'aide versée par la GHF "pas possible: y'a famine !".
Nul besoin de faits, il sait A PRIORI et n'accepte pas qu'on lui rappelle la distance nécessaire du journaliste au narratif omniprésent du Hamas 🤦♂️
2/8⬇️
Si elle ne remplit aucun des critères du journalisme ni de la simple courtoisie, son extrême agressivité face à @GeWoessner a en tout cas beaucoup plu à l'Insoumission et à l'Oumma 😬
🔴 A quoi joue @franceinter ? Je l'écoute tous les matins et sa couverture de la distribution de l'aide humanitaire à Gaza y est tout simplement catastrophique.
🧵 sur ses biais gigantesques, à dérouler ci-dessous
Vous n'êtes pas prêts
0/18⬇️
@franceinter Ce matin, dans le journal de 9h00 à l'occasion d'un reportage sur la guerre en Iran, on a eu droit au taquet habituel sur les "distributions de nourriture qui tournent QUOTIDIENNEMENT au CARNAGE" 🤦
Comme ce n'est pas la 1ère fois, ça m'a encouragé à prendre le clavier.
1/18⬇️
@franceinter Car Inter semble avoir la Gaza Humanitarian Foundation (GHF) dans le nez
Lisez ce 🧵 ⤵️ si vous ne savez pas pourquoi tant de gens souhaitent son échec et la diffament H24
🔴🚨 #LaRégateDesAndouilles a été financée par une organisation terroriste, cousine du Hamas. Ce n'est guère étonnant.
Ce qui l'est plus c'est que la presse n'ait pas creusé ce sujet depuis 15 jours que cette question se pose
Un 🧵
1/12⬇️
Tout d'abord, notons que le Madleen (anciennement Barcarole) n'est PAS le bateau de la Freedom Flotilla Coalition (FFC) que Greta devait emprunter pour braver le blocus naval de Gaza.
Elle devait embarquer sur le "Conscience"
2/12⬇️
En passant, rien à voir avec le petit yacht de 19m qui a fait l'actu, celui qui valait déjà 180.000€.
Le Conscience lui fait 68 mètres, et emporte deux grues.
Vous comprendrez que la question du financement m'obsède
🔴 Puisque la presse ne veut résolument pas les publier, je m'y suis collé : voici donc ma meilleure synthèse des chiffres de livraison d'aide alimentaire. A mercredi, la GHF a livré 16 millions de repas, dont 2.5m de repas sur la seule journée d'hier
mini-🧵
1/8⬇️
Ces 2.5M de repas livrés hier constituent un nouveau record. Jusqu'à la semaine dernière le point haut était 1.4M. Mardi, la GHF avait déjà atteint 2M
La GHF n'opère pas encore à pleine capacité (3 sites): elle a annoncé l'ouverture de nouveaux sites dans le nord
2/8⬇️
La GHF a annoncé vouloir atteindre 300m de repas livrés en 90 jours, soit une moyenne de 3.3m de repas/jour.
La courbe actuelle ne permet pas d'écarter cet objectif comme irréaliste
(ci-dessous un graphique en échelle semi-log, pour plus de lisibilité)