Les gens. Laissez-moi vous raconter la belle histoire d'Adrien Quatennens qui aurait été "au coeur" de blocages dans les négociations selon quelques sources de presse.
13/06/24, 11h48 : Antoine Oberdorff journaliste au Point, tweete à plusieurs reprises que les négociations sont au BORD de l'implosion, que Chloé Ridel, porte-parole du PS, lui confirme la difficulté des négociations. Elle retweete Oberdorff dans la foulée.
2/21
La graine de la peur est plantée.
13h12 : Charlotte Belaïch, fanzouze de Glucksmann number 1, comme je l'ai démontré ci-dessous, mais aussi journaliste de Libé, publie un papier alarmant.
Tiens, tiens, des agents du PS qui sont impliqués dans deux tentatives de perturbation en l'espace d'1h30. 🤔
4/21
18h29 : Politis publie une tribune signée par de nombreuses féministes exigeant qu'Adrien Quatennens ne se présente pas et qu'Amy Bah, militante de Nous Toutes, prenne sa place.
5/21
A noter que cette tribune se faisait en réaction à un appel d'Adrien Quatennens aux féministes, dévoilée par....Antoine Oberdorff dans l'Opinion à 7h54. 👽
La tribune est allée vite dis donc. Quelle organisation. Quelle rapidité. Aucunes manipulations à noter ici 👽
6/21
A noter que je trouve ça assez dommage de s'appuyer sur un journaliste qui écrit des articles ayant recours à ce genre de caricature douteuse.
On n'est pas surpris néanmoins quand on parcourt la liste de ses articles.
21h58 : Amy Bah se déclare prête à être investie par le nouveau Front Populaire.
8/21
François Malaussena, GRAND analyste de la politique et éminent homme de gauche, tweete qu'il faut absolument destituer Quatennens. Nous confirme que le PS n'a RIEN à voir avec cette histoire et que les gens qui penseraient le contraire seraient bien "mal informés".
9/21
POURTANT. BIZARREMENT.
Alors que je tape "collaboratrice" et "Amy Bah" sur Twitter, je tombe sur un compte Twitter nommé "le CollabBot", tenu par notre cher François, disant qu'Amy Bah est une collaboratrice de Raquel Garrido depuis mars 2024.
BIZARRE (et ironique)👽
10/21
Novembre 2023 : on rappelle que Raquel Garrido était en froid avec LFI pour avoir critiqué le mouvement.
Notre chère Raquel avait alors bénéficié des soutiens des fanzouzes du PS de Libé : Charlotte Belaïch, Luc le Vaillant, Jonathan Bouchet-Petersen 👽
11/21
Plusieurs articles (ou plutôt potins politiques ?) avaient déjà relayé que des petites réunions se faisaient entre membres de divers partis. Raquel Garrido allait régulièrement à des événements avec Ruffin, Faure, Jadot, Tondelier...
BREF. Ce coup de Jarnac peut être attribué à plusieurs camps qui ne veulent pas le bien de LFI ou du moins d'Adrien Quatennens.
Néanmoins, passé le plaisir du potin, je trouve que plusieurs points de cette histoire puent.⬇️
13/21
1. La tribune de Politis n'a pas demandé à ce qu'une femme de LFI, à savoir potentiellement Lahouaria Addouche, la suppléante d'Adrien Quatennens, reprenne l'investiture.
Elle a imposé Amy Bah.
14/21
Ainsi, quand on voit le total des manipulations listées dans ce thread, on peut légitimement se demander si la cause féministe n'a pas été instrumentalisée ici pour s'approprier une circonscription qui est un dunk pour la gauche.
Quatennens était passé avec 65% des voix.
15/21
2. Ca pousse fort depuis bien longtemps pour dégager Quatennens au nom de la lutte contre les VSS.
Néanmoins, des militant·e·s anti-racistes comme Sabrina Waz posent des arguments intéressants.
Pourquoi est-ce que les députés qui ont suivi la chasse au voile à l'école en septembre 2023 sont-ils réinvestis?
Pourquoi est-ce que les députés qui suivent les bêtises poussées par Tic et Tac sur la transphobie sont-ils réinvestis?
17/21
Pourquoi est-ce que seulement les VSS soulèvent des exigences de désinvestiture?
18/21
3. Enfin, je finis avec cet extrait de Lagasnerie qui m'avait beaucoup fait réfléchir.
Il y dit que la volonté de punitivisme est un gros marqueur de droite et qu'il est intéressant de réfléchir à cet aspect dans nos luttes et comment nous voulons les résoudre.
19/21
Voilà. J'irai pas plus loin car je suis trop novice sur le féminisme. Je pense que Quatennens est devenu un sujet trop crispant, notamment avec son interview BFM, et que la décision la plus juste pour nous toutes et nous tous serait d'investir une femme de LFI à sa place.
20/21
Fin du thread. La bise les potes ! 🤗
21/21
Sources :
Front populaire : les négociations reprennent après une suspension :
Je viens de finir le documentaire sur Bertrand Cantat et je suis choqué. J'ai découvert plein de détails que j'ignorais. Voici quelques extraits pour vous donner l'envie de mater ce docu.
Le premier présente l'immondice qu'est Pascal Nègre. Tant que ça vend, il s'en fout.
1/7
Ensuite, je vous propose le moment où le juge, Philippe Laflaquière, qui a rendu la liberté à Bertrand Cantat, explique l'avoir fait car c'était un "crime passionnel".
Il pense que renvoyer Bertrand Cantat auprès de son ex-femme est un argument favorable 😳
2/7
Le troisième clip revient bien sur ce moment où Krisztina Rády se suicide alors que Bertrand Cantat dort dans le salon. On apprendra qu'il frappait la mère de ses enfants. Qu'il menaçait un homme qu'elle fréquentait par messages.
Voici Payal Kadakia. En 2013, elle créé Classpass, un intermédiaire du monde du fitness qui deviendra un agent de la précarisation de ce business.
Explorons l'économie des plateformes et l'ubérisation des coachs sportifs en s'appuyant sur mon histoire. Un thread⏬
1/26
Février 2013 : je sors du centre des impôts après avoir déclaré mon activité de coach sportif. Dans la foulée, je vais à la préfecture pour obtenir ma carte professionnelle d'éducateur sportif.
Problème : comment je fais pour trouver des clients? 🤓
2/26
Ma 1ère erreur est d'accepter d'en parler autour de moi alors que mon milieu social est composé majoritairement de salariés qui ont plein de "supers" idées pour trouver des clients.
De ma vie, je n'ai jamais pris autant de conseils à la fois non sollicités et fatiguants.
Comme prévu, l'islamophobie et le sexisme rentrent par les fédérations sportives. Des fédés avaient déjà versé dans la collaboration comme le basket ou le foot.
D'autres résistaient comme le handball et l'athlétisme. Faut que ces dernières foutent un bordel monstre.
On peut pas accepter que les fachos viennent viser aussi gratuitement nos pratiquantes musulmanes en plein jour.
C'est colossal ce qui se joue ici. Au nom de la laïcité, ces sacs à merde vont instrumentaliser le sport pour étendre leur idéologie puante.
2/4
Je dis souvent que la droite occupe le sport de manière passive. Ici, on paie le prix fort de ne pas être allé sur ce terrain de manière agressive. Les racelards prenaient leurs aises dans les fédérations depuis des années, ça nous pendait au nez.
3/4
Assez abasourdi de Trashtalk et des gens qui font les chiens de garde face à Dennis Schröder. Ce dernier a 100% raison : les sportifs de haut niveau sont des esclaves modernes.
On va rappeler quelques points du livre de William C.Rhoden "Forty Million Dollar Slaves ". ⏬
Tout d'abord, n'oubliez jamais que la sur-représentation des personnes racisées et prolétaires dans le sport de haut niveau n'est pas un hasard.
En faisant du sport professionnel, on peut gagner des milliards mais on ne récupérera jamais son corps brisé par le haut niveau.
2/16
Tout vient d'un switch dans la pensée des bourgeois.
Au début, ils voulaient imposer le suprémacisme blanc par le Sport Power. Ils interdisaient donc aux noirs de jouer dans les ligues sportives. Puis, ils les ont autorisés à évoluer dans des ligues d'athlètes noirs.
Yo ! Aujourd'hui, je voudrais faire un thread sur Isabelle Queval et notamment sur son premier entretien à l'INSEP.
Isabelle est une philosophe du sport qui m'a introduit à la notion d'accomplissement de soi contre le dépassement de soi.
1/18
Comme vous l'avez vu, Isabelle Queval est un peu mystique.
Vous avez pu l'entendre dire que la vision antique voyait l'homme comme un être avec des limites. Cette vision pensait que l'homme était un être fini et voyait la perfection dans l'objet fini.
2/18
La vision antique s'oppose à la vision moderne qui voit la perfection dans l'objet qui peut progresser de manière infinie.
Selon Isabelle Queval, cette obsession de la progression de la vision moderne va de pair avec une peur de la régression.
Pour contextualiser, Charlotte Belaïch est coutumière du fait. C'est elle qui avait écrit un "papier" le 13 juin 2024, qui disait que les négociations du NFP étaient au point mort. C'était évidemment un bluff commandité par le PS.