Les gens. Laissez-moi vous raconter la belle histoire d'Adrien Quatennens qui aurait été "au coeur" de blocages dans les négociations selon quelques sources de presse.
13/06/24, 11h48 : Antoine Oberdorff journaliste au Point, tweete à plusieurs reprises que les négociations sont au BORD de l'implosion, que Chloé Ridel, porte-parole du PS, lui confirme la difficulté des négociations. Elle retweete Oberdorff dans la foulée.
2/21
La graine de la peur est plantée.
13h12 : Charlotte Belaïch, fanzouze de Glucksmann number 1, comme je l'ai démontré ci-dessous, mais aussi journaliste de Libé, publie un papier alarmant.
Tiens, tiens, des agents du PS qui sont impliqués dans deux tentatives de perturbation en l'espace d'1h30. 🤔
4/21
18h29 : Politis publie une tribune signée par de nombreuses féministes exigeant qu'Adrien Quatennens ne se présente pas et qu'Amy Bah, militante de Nous Toutes, prenne sa place.
5/21
A noter que cette tribune se faisait en réaction à un appel d'Adrien Quatennens aux féministes, dévoilée par....Antoine Oberdorff dans l'Opinion à 7h54. 👽
La tribune est allée vite dis donc. Quelle organisation. Quelle rapidité. Aucunes manipulations à noter ici 👽
6/21
A noter que je trouve ça assez dommage de s'appuyer sur un journaliste qui écrit des articles ayant recours à ce genre de caricature douteuse.
On n'est pas surpris néanmoins quand on parcourt la liste de ses articles.
21h58 : Amy Bah se déclare prête à être investie par le nouveau Front Populaire.
8/21
François Malaussena, GRAND analyste de la politique et éminent homme de gauche, tweete qu'il faut absolument destituer Quatennens. Nous confirme que le PS n'a RIEN à voir avec cette histoire et que les gens qui penseraient le contraire seraient bien "mal informés".
9/21
POURTANT. BIZARREMENT.
Alors que je tape "collaboratrice" et "Amy Bah" sur Twitter, je tombe sur un compte Twitter nommé "le CollabBot", tenu par notre cher François, disant qu'Amy Bah est une collaboratrice de Raquel Garrido depuis mars 2024.
BIZARRE (et ironique)👽
10/21
Novembre 2023 : on rappelle que Raquel Garrido était en froid avec LFI pour avoir critiqué le mouvement.
Notre chère Raquel avait alors bénéficié des soutiens des fanzouzes du PS de Libé : Charlotte Belaïch, Luc le Vaillant, Jonathan Bouchet-Petersen 👽
11/21
Plusieurs articles (ou plutôt potins politiques ?) avaient déjà relayé que des petites réunions se faisaient entre membres de divers partis. Raquel Garrido allait régulièrement à des événements avec Ruffin, Faure, Jadot, Tondelier...
BREF. Ce coup de Jarnac peut être attribué à plusieurs camps qui ne veulent pas le bien de LFI ou du moins d'Adrien Quatennens.
Néanmoins, passé le plaisir du potin, je trouve que plusieurs points de cette histoire puent.⬇️
13/21
1. La tribune de Politis n'a pas demandé à ce qu'une femme de LFI, à savoir potentiellement Lahouaria Addouche, la suppléante d'Adrien Quatennens, reprenne l'investiture.
Elle a imposé Amy Bah.
14/21
Ainsi, quand on voit le total des manipulations listées dans ce thread, on peut légitimement se demander si la cause féministe n'a pas été instrumentalisée ici pour s'approprier une circonscription qui est un dunk pour la gauche.
Quatennens était passé avec 65% des voix.
15/21
2. Ca pousse fort depuis bien longtemps pour dégager Quatennens au nom de la lutte contre les VSS.
Néanmoins, des militant·e·s anti-racistes comme Sabrina Waz posent des arguments intéressants.
Pourquoi est-ce que les députés qui ont suivi la chasse au voile à l'école en septembre 2023 sont-ils réinvestis?
Pourquoi est-ce que les députés qui suivent les bêtises poussées par Tic et Tac sur la transphobie sont-ils réinvestis?
17/21
Pourquoi est-ce que seulement les VSS soulèvent des exigences de désinvestiture?
18/21
3. Enfin, je finis avec cet extrait de Lagasnerie qui m'avait beaucoup fait réfléchir.
Il y dit que la volonté de punitivisme est un gros marqueur de droite et qu'il est intéressant de réfléchir à cet aspect dans nos luttes et comment nous voulons les résoudre.
19/21
Voilà. J'irai pas plus loin car je suis trop novice sur le féminisme. Je pense que Quatennens est devenu un sujet trop crispant, notamment avec son interview BFM, et que la décision la plus juste pour nous toutes et nous tous serait d'investir une femme de LFI à sa place.
20/21
Fin du thread. La bise les potes ! 🤗
21/21
Sources :
Front populaire : les négociations reprennent après une suspension :
Ca y est, l'interdiction de la colle, produit indispensable à la pratique actuelle du handball, est en train de se murmurer dans les structures sportives de mon quartier.
Un thread sur cet outil fétichisé par les joueurs et les joueuses mais inconnu du grand public. ⏬
1/15
La légende narrée dans le "Spécial handball" de Sport et Vie, raconte que la colle a été introduite par un jardinier pour mieux attraper le ballon.
De fait, la colle de mon adolescence donnait cette impression de résine végétale. C'était la corvée pour l'enlever.
2/15
Sous la pression des communes qui ont commencé à avoir le handball dans le viseur, une colle lavable à l'eau est sortie sous le nom de colle blanche.
Trop tard, le mal était fait. La colle, jugée comme trop salissante, était déjà condamnée.
C'est la rentrée twitterienne pour votre coach préféré 😉
Aujourd'hui, je souhaite vous parler du culte de la résistance à la douleur chez les hommes sportifs qui n'est en réalité qu'un outil d'exploitation. ⏬
1/31
L'envie de faire ce thread m'est venu avant les JO quand Yann Hildwein a écrit cet article sur les frères Karabatic pour l'Equipe.
Il y déroule des argument fallacieux en faveur de la glorification de la douleur que nous allons voir ensemble.
Je ne connais pas de source construite qui traite de ce sujet mais j'aimerais écrire un thread à ce sujet.
Je vais décrire ce que j'aurais aimé que mes parents sachent pour éduquer un être qui faisait de 6h à 18h de sports par semaine. En espérant que ça aide des parents.
1. Je commence par la scolarité car c'est la demande de Nassira. Premièrement, ne tombez pas dans le piège du cas Florent Manaudou.
Alors qu'il faisait du handball et de la natation, sa mère lui a déchiré sa licence de handball après une mauvaise note.
2/27
Si le sport permet à votre gosse de s'épanouir, n'envisagez jamais cette pratique comme une variable punitive. C'était grave le cas dans mon club quand j'étais ado où les élèves en difficulté à l'école se voyaient parfois privés d'entraînement.
Ca y est, la presse bourgeoise tient un nouvel angle : LFI se désintéresserait des Jeux Olympiques et s'éloignerait alors d'un "élan populaire sportif".
Cette attaque coordonnée est vide, médiocre et manipulatoire.
Un thread ⏬
1/33
Avant la presse bourgeoise, la sauce a été montée par des politiques ne disposant pas de connaissances sportives : on retrouve en vrac Sylvain Maillard, Clément Beaune ou Jacques Attali.
La navrante Anne Hidalgo renvoie même l'ED et l'EG dos à dos dans un article du Monde.
2/33
Enfin, des journalistes sportifs et des athlètes viennent clore le bal en jouant aux ravis de la crèche : "Venez on fait la paix, on est tous ensemble. Pas de division".
Leurs propositions de neutralité sont aussi écœurantes qu'irresponsables.
L'article a au moins le mérite d'être allé chercher l'interview traduite en anglais de Zhanle Pan qui explique le comportement raciste des nageurs blancs à son égard.
Franchement, le traitement médiatique du racisme des nageurs blancs est NUL.
Je sais pas, y'aurait peut-être des ponts à faire d'une nation chinoise qui galère à former des équipes de sports collectifs mais qui tabasse tout dans des disciplines individuelles rébarbatives comme l'haltéro, la natation, le plongeon ou le tir?
3/4
C'est parti pour une revue de presse sportive de ces derniers jours !
1. On commence par une torpille d'Antton Rouget contre le CIO. Il rappelle des bases : le CIO est une entreprise privée basée en Suisse qui ne paie d'impôts.
De plus, ils disent redistribuer leurs milliards volés pour développer le sport alors qu'ils ne sont pas obligés de publier des comptes détaillés. Il faut les croire sur parole.
De plus, selon la charte olympique, le CIO n'est pas responsable des dettes qu'il occasionne.
2/19
L'article est incroyable de précisions pour démontrer que le CIO est le diable et que les gens qui bossent bénévolement pour ses événements sont des LARBINS.
On a vraiment besoin qu'Antton Rouget (@AnttonRouget) passe à 100% sur le sport.