Les gens. Laissez-moi vous raconter la belle histoire d'Adrien Quatennens qui aurait été "au coeur" de blocages dans les négociations selon quelques sources de presse.
13/06/24, 11h48 : Antoine Oberdorff journaliste au Point, tweete à plusieurs reprises que les négociations sont au BORD de l'implosion, que Chloé Ridel, porte-parole du PS, lui confirme la difficulté des négociations. Elle retweete Oberdorff dans la foulée.
2/21
La graine de la peur est plantée.
13h12 : Charlotte Belaïch, fanzouze de Glucksmann number 1, comme je l'ai démontré ci-dessous, mais aussi journaliste de Libé, publie un papier alarmant.
Tiens, tiens, des agents du PS qui sont impliqués dans deux tentatives de perturbation en l'espace d'1h30. 🤔
4/21
18h29 : Politis publie une tribune signée par de nombreuses féministes exigeant qu'Adrien Quatennens ne se présente pas et qu'Amy Bah, militante de Nous Toutes, prenne sa place.
5/21
A noter que cette tribune se faisait en réaction à un appel d'Adrien Quatennens aux féministes, dévoilée par....Antoine Oberdorff dans l'Opinion à 7h54. 👽
La tribune est allée vite dis donc. Quelle organisation. Quelle rapidité. Aucunes manipulations à noter ici 👽
6/21
A noter que je trouve ça assez dommage de s'appuyer sur un journaliste qui écrit des articles ayant recours à ce genre de caricature douteuse.
On n'est pas surpris néanmoins quand on parcourt la liste de ses articles.
21h58 : Amy Bah se déclare prête à être investie par le nouveau Front Populaire.
8/21
François Malaussena, GRAND analyste de la politique et éminent homme de gauche, tweete qu'il faut absolument destituer Quatennens. Nous confirme que le PS n'a RIEN à voir avec cette histoire et que les gens qui penseraient le contraire seraient bien "mal informés".
9/21
POURTANT. BIZARREMENT.
Alors que je tape "collaboratrice" et "Amy Bah" sur Twitter, je tombe sur un compte Twitter nommé "le CollabBot", tenu par notre cher François, disant qu'Amy Bah est une collaboratrice de Raquel Garrido depuis mars 2024.
BIZARRE (et ironique)👽
10/21
Novembre 2023 : on rappelle que Raquel Garrido était en froid avec LFI pour avoir critiqué le mouvement.
Notre chère Raquel avait alors bénéficié des soutiens des fanzouzes du PS de Libé : Charlotte Belaïch, Luc le Vaillant, Jonathan Bouchet-Petersen 👽
11/21
Plusieurs articles (ou plutôt potins politiques ?) avaient déjà relayé que des petites réunions se faisaient entre membres de divers partis. Raquel Garrido allait régulièrement à des événements avec Ruffin, Faure, Jadot, Tondelier...
BREF. Ce coup de Jarnac peut être attribué à plusieurs camps qui ne veulent pas le bien de LFI ou du moins d'Adrien Quatennens.
Néanmoins, passé le plaisir du potin, je trouve que plusieurs points de cette histoire puent.⬇️
13/21
1. La tribune de Politis n'a pas demandé à ce qu'une femme de LFI, à savoir potentiellement Lahouaria Addouche, la suppléante d'Adrien Quatennens, reprenne l'investiture.
Elle a imposé Amy Bah.
14/21
Ainsi, quand on voit le total des manipulations listées dans ce thread, on peut légitimement se demander si la cause féministe n'a pas été instrumentalisée ici pour s'approprier une circonscription qui est un dunk pour la gauche.
Quatennens était passé avec 65% des voix.
15/21
2. Ca pousse fort depuis bien longtemps pour dégager Quatennens au nom de la lutte contre les VSS.
Néanmoins, des militant·e·s anti-racistes comme Sabrina Waz posent des arguments intéressants.
Pourquoi est-ce que les députés qui ont suivi la chasse au voile à l'école en septembre 2023 sont-ils réinvestis?
Pourquoi est-ce que les députés qui suivent les bêtises poussées par Tic et Tac sur la transphobie sont-ils réinvestis?
17/21
Pourquoi est-ce que seulement les VSS soulèvent des exigences de désinvestiture?
18/21
3. Enfin, je finis avec cet extrait de Lagasnerie qui m'avait beaucoup fait réfléchir.
Il y dit que la volonté de punitivisme est un gros marqueur de droite et qu'il est intéressant de réfléchir à cet aspect dans nos luttes et comment nous voulons les résoudre.
19/21
Voilà. J'irai pas plus loin car je suis trop novice sur le féminisme. Je pense que Quatennens est devenu un sujet trop crispant, notamment avec son interview BFM, et que la décision la plus juste pour nous toutes et nous tous serait d'investir une femme de LFI à sa place.
20/21
Fin du thread. La bise les potes ! 🤗
21/21
Sources :
Front populaire : les négociations reprennent après une suspension :
Cette SALE MERDE vient de signer un des plus gros articles racistes que j'ai jamais lus. A Saint-Ouen, Sabrina Decanton (EELV), candidate aux municipales, est victime d'homophobie. A qui la faute selon Pérou?
L'entrisme des insoumis 🙃
1/7
Comme vous avez pu le voir dans l'extrait, la personne victime d'homophobie, Sabrina Decanton, refuse cette hypothèse.
Ca n'empêche pas l'ignoble Olivier Pérou d'exposer ce complotisme de bas étage et d'en évoquer un autre à la Courneuve en la personne de Mohamed Awad.
2/7
Mohamed Awad a été candidat LFI aux législatives et est maintenant candidat aux municipales.
A chaque fois que le nom de ce pauvre homme est ressorti dans les médias, ça a été pour le salir de la pire des manières.
3/7
A la fête de l'Huma, un débat s'est tenu sur l'humour comme arme politique. Ce débat s'est intéressé en partie à l'humour d'extrême-droite et à la violence qu'il dégage.
Je voudrais rebondir sur ce moment pour parler de la tactique de séduction des jeunes hommes par l'ED.
1/22
Comme vous l'avez vu, ce débat était tenu par le journaliste Pierre-Antoine Valade qui accueillait Usul, Climarx et Mathieu Gilbert d'Urbania.
Au milieu du débat, Pierre-Antoine a été mis au pied du mur quand on a abordé l'étude de l'humour de l'extrême-droite.
2/22
Usul, de manière assez virulente, et Climarx, avec une moindre intensité, ont reproché à Pierre-Antoine d'être trop à l'aise avec les vidéos de Raptor et Papacito.
Ils lui ont expliqué que la violence contenue dans ces vidéos devaient le mettre viscéralement mal à l'aise.
Un big rapport de l'INJEP vient d'être publié. Il est assassin. Il montre que les JO ne sont PAS populaires.
Il montre avec précision que les JO sont un événement pour les classes sociales favorisées.
Les BAC +5 sont ceux qui ont le plus suivi les JO/JP. (p12)
Une tribune de Paul Klotz a été publiée sur le Monde.
Bien que les faits objectifs mis en avant soient pertinents, le papier rate le coche. Notamment à cause du fait que l'auteur refuse d'effectuer une critique du haut niveau, ce qui m'a irrité.
Un thread spontané ⬇️
1/17
L'auteur sort immédiatement des chiffres et faits intéressants : 95% de la population est exposée à un risque de manque d'activité physique.
Ceci nous coûte 140 Mrds par an et provoque 38 000 décès ainsi 62 000 pathologies.
2/17
Tout ceci étant dit, l'introduction me gêne beaucoup.
J'adore le dernier paragraphe. Mais le premier me pose un gros problème. Pourquoi ce besoin de glorifier un événement capitaliste qui est l'une des causes de l'inactivité physique pointée dans le papier ?
"Les Crevettes Pailletées" est une oeuvre cinématographique de deux films qui narre la vie d'une équipe homosexuelle de water-polo.
J'aimerais revenir dans ce thread sur le racisme et la xénophobie que j'ai pu observer dans le second opus grâce à des extraits du film.
1/18
Dans le second opus, les Crevettes Pailletées, en chemin pour les Gay Games à Tokyo, se retrouvent coincées en Russie. Elles vont alors être confrontées à l'homophobie de la société russe : mémorial de personnes assassinées, embuscade sur Grindr et camp de conversion.
2/18
La Russie est en effet un pays extrêmement homophobe. Alors que l'homosexualité y a été dépénalisée en 1993 et enlevée de la liste des maladies mentales en 1999. L'homophobie revient en force depuis 2023 avec la classification du mouvement LGBT comme étant extrémiste.
Sébastien Chabal explique qu'il ne se souvient pas de matchs ou de la naissance de sa fille.
De manière encore plus tragique, il adopte un ton fataliste où il explique qu'il ne veut pas aller voir de neurologue car il voit ça comme un problème personnel.
En 2007, sa diction ressemblait à celle-ci. Je ne trouve pas que son discours se soit haché. Il est par contre beaucoup plus nasal.
Je serais vraiment curieux de savoir ce dont souffre Sébastien Chabal. Je trouve ça terrible de voir ça comme une fatalité inévitable.
2/5
Franchement, le sport de haut niveau me dégoute sur ce thème.
On sait que les chocs à la tête ont des conséquences terribles sur le cerveau des athlètes où ces derniers sont déshumanisés en étant privés de leur parole ou leur mémoire.
3/5