Les gens. Laissez-moi vous raconter la belle histoire d'Adrien Quatennens qui aurait été "au coeur" de blocages dans les négociations selon quelques sources de presse.
13/06/24, 11h48 : Antoine Oberdorff journaliste au Point, tweete à plusieurs reprises que les négociations sont au BORD de l'implosion, que Chloé Ridel, porte-parole du PS, lui confirme la difficulté des négociations. Elle retweete Oberdorff dans la foulée.
2/21
La graine de la peur est plantée.
13h12 : Charlotte Belaïch, fanzouze de Glucksmann number 1, comme je l'ai démontré ci-dessous, mais aussi journaliste de Libé, publie un papier alarmant.
Tiens, tiens, des agents du PS qui sont impliqués dans deux tentatives de perturbation en l'espace d'1h30. 🤔
4/21
18h29 : Politis publie une tribune signée par de nombreuses féministes exigeant qu'Adrien Quatennens ne se présente pas et qu'Amy Bah, militante de Nous Toutes, prenne sa place.
5/21
A noter que cette tribune se faisait en réaction à un appel d'Adrien Quatennens aux féministes, dévoilée par....Antoine Oberdorff dans l'Opinion à 7h54. 👽
La tribune est allée vite dis donc. Quelle organisation. Quelle rapidité. Aucunes manipulations à noter ici 👽
6/21
A noter que je trouve ça assez dommage de s'appuyer sur un journaliste qui écrit des articles ayant recours à ce genre de caricature douteuse.
On n'est pas surpris néanmoins quand on parcourt la liste de ses articles.
21h58 : Amy Bah se déclare prête à être investie par le nouveau Front Populaire.
8/21
François Malaussena, GRAND analyste de la politique et éminent homme de gauche, tweete qu'il faut absolument destituer Quatennens. Nous confirme que le PS n'a RIEN à voir avec cette histoire et que les gens qui penseraient le contraire seraient bien "mal informés".
9/21
POURTANT. BIZARREMENT.
Alors que je tape "collaboratrice" et "Amy Bah" sur Twitter, je tombe sur un compte Twitter nommé "le CollabBot", tenu par notre cher François, disant qu'Amy Bah est une collaboratrice de Raquel Garrido depuis mars 2024.
BIZARRE (et ironique)👽
10/21
Novembre 2023 : on rappelle que Raquel Garrido était en froid avec LFI pour avoir critiqué le mouvement.
Notre chère Raquel avait alors bénéficié des soutiens des fanzouzes du PS de Libé : Charlotte Belaïch, Luc le Vaillant, Jonathan Bouchet-Petersen 👽
11/21
Plusieurs articles (ou plutôt potins politiques ?) avaient déjà relayé que des petites réunions se faisaient entre membres de divers partis. Raquel Garrido allait régulièrement à des événements avec Ruffin, Faure, Jadot, Tondelier...
BREF. Ce coup de Jarnac peut être attribué à plusieurs camps qui ne veulent pas le bien de LFI ou du moins d'Adrien Quatennens.
Néanmoins, passé le plaisir du potin, je trouve que plusieurs points de cette histoire puent.⬇️
13/21
1. La tribune de Politis n'a pas demandé à ce qu'une femme de LFI, à savoir potentiellement Lahouaria Addouche, la suppléante d'Adrien Quatennens, reprenne l'investiture.
Elle a imposé Amy Bah.
14/21
Ainsi, quand on voit le total des manipulations listées dans ce thread, on peut légitimement se demander si la cause féministe n'a pas été instrumentalisée ici pour s'approprier une circonscription qui est un dunk pour la gauche.
Quatennens était passé avec 65% des voix.
15/21
2. Ca pousse fort depuis bien longtemps pour dégager Quatennens au nom de la lutte contre les VSS.
Néanmoins, des militant·e·s anti-racistes comme Sabrina Waz posent des arguments intéressants.
Pourquoi est-ce que les députés qui ont suivi la chasse au voile à l'école en septembre 2023 sont-ils réinvestis?
Pourquoi est-ce que les députés qui suivent les bêtises poussées par Tic et Tac sur la transphobie sont-ils réinvestis?
17/21
Pourquoi est-ce que seulement les VSS soulèvent des exigences de désinvestiture?
18/21
3. Enfin, je finis avec cet extrait de Lagasnerie qui m'avait beaucoup fait réfléchir.
Il y dit que la volonté de punitivisme est un gros marqueur de droite et qu'il est intéressant de réfléchir à cet aspect dans nos luttes et comment nous voulons les résoudre.
19/21
Voilà. J'irai pas plus loin car je suis trop novice sur le féminisme. Je pense que Quatennens est devenu un sujet trop crispant, notamment avec son interview BFM, et que la décision la plus juste pour nous toutes et nous tous serait d'investir une femme de LFI à sa place.
20/21
Fin du thread. La bise les potes ! 🤗
21/21
Sources :
Front populaire : les négociations reprennent après une suspension :
Y'a trop de sacs à merde bien trop à l'aise à l'idée de chier sur Mélenchon car les bourgeois de gauche ont soudainement regagné une respectabilité dans la panique qui s'empare de nous en ce moment, mais on va rappeler quelques bases.
1/9
C'est pas Mélenchon qui a offert des fleurs aux flics ou qui a manifesté avec eux.
C'est Mélenchon qui tient la ligne sur l'islamophobie et l'anti-racisme car il sait qu'il y a une mise à mort ritualisée d'une 20aine de nos jeunes frères chaque année aux mains de la police.
2/9
C'est Mélenchon qui a évolué sur son rapport à la religion, au féminisme, aux identités LGBT et à l'écologie alors qu'il pannait rien à ça.
Pendant que plein de darons se sabrent le cerveau sur Cnews, lui, a lu et a parlé aux gens pour évoluer intellectuellement.
Je viens de finir l'épisode "Quand les mascus contre-attaquent" du podcast "Les couilles sur la table" et je viens de mettre le doigt sur une source d'irritation que j'avais connu en matant le documentaire sur les mascus de FranceTV.
J'en ai compris la raison. Un thread ⏬
1/28
Tout d'abord, ce qui m'a sauté aux oreilles, c'est le besoin systématique du présentateur Vincent Edin de qualifier Alex Hitchens d'ancien basketteur et Andrew Tate d'ancien champion de Kick-Boxing.
On nomme rarement l'ancienne occupation des masculinistes non-sportifs.
2/28
Ce besoin d'associer les masculinistes au sport avait aussi attiré mon attention lorsque le journaliste Paul Conge avait utilisé la métaphore du vestiaire pour parler du groupement des philogynes.
C'était lui qui était également incapable de définir le développé-couché.
Comme pour beaucoup, cette séquence m'a fait halluciner, mais au fond, elle ne m'étonne pas.
Le règne de Macron est marqué, entre autres, par son incompétence totale en termes de leadership. Ca me provoque quelques réflexions que je veux vous partager.⏬
Le refus de Mostafa Mohamed, joueur de football du FC Nantes, de participer à la journée de lutte contre l'homophobie du week-end du 18/19 mai provoque beaucoup de réactions hostiles.
J'ai évolué sur la question et je voudrais vous faire part de ma réflexion ⏬
1/32
Le dispositif de la journée de lutte contre l'homophobie a été modifié et allégé afin de convaincre plus de joueurs : les maillots arc-en-ciel ont laissé la place aux logos et aux poteaux de corner.
Dans ce thread, je vous donne des idées d'activités plus ludiques pour travailler votre endurance tout en apportant des pistes de réflexion sur l'hégémonie de la course à pied.
Il est le prolongement de mon thread précédent sur le sujet.
Tout d'abord, je voudrais présenter mes excuses à tous ceux et à toutes celles que le qualificatif de "chiant à crever" a pu blesser. Si vous kiffez, je suis heureux que vous ayez trouvé une activité qui vous plaise.
Commençons :)
2/31
Avant toute chose, je pense qu'il est important de rappeler qu'entraîner votre endurance ne se fait pas obligatoirement par une action répétée et continue.
Une somme d'actions diverses, éclatées au sein d'une activité continue constitue un travail d'endurance.