En plus en tant que prof, bizarrement j'étais moyen chaud pour que mes élèves voient ma bobine et la déco de mes WC à la télé...
Bon...
Vazy qu'on se met en rang.
Le percheman et le caméraman (très sympas tout le long) font les guignols et prennent la pause, Johnny 🦅 ajuste sa veste en jean et voilà que tutacoup le Étienne Laplace il est re-tout sourire.
Sauf que au moment de la photo le mec me met une main au cul.
Mais comme ça, oklm, comme si de rien n'était.
En fait j'aime moyen cette anecdote parce que j'ai super mal réagi.
J'étais complet en mode "mais spapossible il a pas fait ça ?!?", et lui il plaisantait avec ses équipes.
Comme un con j'ai rien dit.
Je suis pas un violent, je pense toujours pas que j'aurais dû lui péter la gueule, mais franchement dix ans après je regrette encore de pas l'avoir traité de gros connard je crois...
Considérons si vous le voulez bien que c'est désormais chose faite 😜 ici même.
Bref, c'est comme ça que mon appartement est passé à Maison à Vendre, mais que moi j'ai jamais fait de télé.
Oh, mais en revanche je suis allé au restaurant, à leurs frais, avec toute la smala.
Et évidemment Papijoli 😤 a été honteusement maltraité 😱
😤 : "Merde Marie-Pierre 💚, ma cassolette forestière aux cèpes n'a aucun cèpe, MERDE !
💚 : Enfin Vincent tu vas pas encore faire un esclandre ?
😤 : Je vais pas faire un esclandre je veux juste des cèpes dans ma cassolette aux cèpes ! Jeune homme !
Le Chef de rang 🧐 : Oui ?
😤 : Qu'est ce que vous remarquez à propos de cette cassolette forestière AUX CÈPES ?
🧐 : Fichtre.
😤 : Voilà.
Le gars est revenu 28 secondes plus tard avec une cassolette d'excuses plates et un seau de cèpes, ou le contraire, chaiplu, mais Papijoli 😤 a tout englouti.
Bref, tout est bien qui finit à peu près bien 😅.
Pour l'anecdote, mes élèves ont fini par savoir que mon appartement était passé à la télé...
Et ils en avaient positivement rien à cirer 🤣.
Comme quoi parfois on se fait une montagne de pas grand-chose.
(désolé pour la mise en page horrible des premières vignettes, les gif ne passaient pas, j'ai dû tout remonter c'est affreux)
(bon et si un jour vous vous prenez une main au cul d'un grocon, svp, gueulez lui dessus... de ma part, vraiment, ce serait sympa 🙏🏻)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1819. Géricault, peintre encore méconnu, s'empare d'un fait divers. Il crée une toile grâce à laquelle il espère triompher au Salon.
Échec total 😓
Il vient pourtant de signer LE chef d'œuvre sur l'invisibilisation 😱
Un fil ⤵️
2025. Le Radeau de la Méduse va sombrer.
C'est un fait. Les historiens de l'art, les scientifiques qui se sont penchés sur cette toile monumentale (5m x 7m 😳) le savent : ce chef d'œuvre est condamné, lentement englouti par la nuit.
Quel paradoxe quand on connaît son sujet !
1816. Fleuron de la Marine Royale française, la frégate "La Méduse" est déclarée perdue corps et bien 😲
La navire le plus moderne, le plus rapide, le mieux équipé de toute la flotte s'est échoué au large des côtes africaines.
La météo était pourtant clémente et la mer d'huile
Pour bien comprendre ce thread sur l'élève le plus insupportable que j'ai subi en 21 ans de carrière, il faut que je vous explique deux choses.
1- Cékoi les oraux du bac 2- Cékoi un cercle
On y va ? ⤵️
Cékoidonc les oraux de rattrapage du bac ?
C'est la pire des tannées pour les profs. T'es au 10 Juillet, il fait chaud 🥵, t'en as marre, ton voisin te répète que les enseignants en rament pas une, et tu dois faire passer les élèves qui ont entre 8 et 10 de moyenne...
Les élèves ils sont pas méchants hein...
Pour eux c'est hyper stressant, toi tu les connais pas et franchement t'as aucun intérêt à les sacquer.
Grosso modo tout le monde a intérêt à ce que le gamin ait son bac...