Jeudi dernier, 3 jours avant le 2nd tour des législatives, Fabien Roussel a été surpris dans le train au téléphone en train d'évoquer un potentiel ralliement avec Darmanin, Véran et autres macronistes, sans les insoumis.
Je vous explique tout sur ces #rousseleaks👇👇
"Moi j'ai eu Darmanin, j'ai eu Véran. Le plus simple c'est de faire sans les insoumis."
#rousseleaks
"Il faudra se retirer de l'accord dès qu'il sera signé"
#rousseleaks
J'avais déjà posté ces extraits Vendredi à 23:30 mais j'avais supprimé mon post car la personne qui a enregistré Roussel me l'a demandé par peur des répercussions (personnelles et électorales).
Etant donné que ca a déjà tourné, cette personne m'a proposé de reposter aujourd'hui
Suite à ma suppression, une campagne coordonnée du PCF a eu lieu pour me faire passer pour un manipulateur et sauver les meubles.
Leurs arguments :
- les enregistrements seraient faits par IA
- les enregistrements viendraient de Zoé Sagan, déjà épinglée pour fake news
Une page spécialisée en débunk a même abondé en ce sens, mettant en avant Zoé Sagan comme source et qu'il y avait de "nombreuses incohérences audios" (mais sans jamais nous dire lesquelles).
Sauf que ces personnes se trompent, la source n'est pas Zoé Sagan, mais un internaute (que j'anonymise) qui l'a posté dès jeudi après-midi, juste après avoir enregistré Roussel dans le TGV Paris-Lille 7043 de 14:45 (Roussel était aux 4 V sur France 2 ce matin là, donc à Paris).
Cet internaute, voyant son post commencer à buzzer, ayant peur des répercussions légales, mais surtout électorales (faire chuter le NFP), décide d'effacer son post dès le lendemain, mais Zoé Sagan le repost entre temps, puis moi par la suite (avant d'effacer sur sa demande donc).
Ensuite, un journaliste d'Europe 1 me contacte pour que je lui donne les extraits. Son équipe + des proches de Roussel qu'ils ont questionné ne semblent pas douter de la véracité des enregistrements.
Je ne lui ai bien sûr rien fourni, Roussel est un adversaire, Bolloré un ennemi
J'ai quand même demandé des preuves supplémentaires à l'internaute ayant posté les enregistrements.
Il m'a très rapidement envoyé une vidéo de son smartphone montrant que les enregistrements correspondants sont présents à la date de jeudi, et la photo de Roussel Jeudi à 14:44.
Au vu de la rapidité avec laquelle il m'a envoyé une vidéo filmant son propre smartphone, telle que je lui demandais explicitement, il ne peut avoir eu le temps de réaliser cette vidéo avec une IA, et c'est quasi impossible avec les technologies actuelles.
La date de la photo jeudi à 14:44 correspondant parfaitement avec le déroulé de la scène que l'auteur de l'enregistrement m'a décrit auparavant dans la conversation.
Bref, maintenant prenons de la hauteur sur ce que Roussel dit dans ces leaks.
On voit qu'il essaie d'interroger différentes possibilités pour faire le choix le + avantageux pour le PCF qui s'est affaibli ces dernières années notamment à cause de sa stratégie de "respectabilité"
Et devant la peur d'être celui qui terminera de tuer le PCF, Roussel semble prêt à toutes les compromissions pour maintenir son groupe de députés et conserver Colonel Fabien.
On l'a vu dès hier, où c'était le seul chef de Parti du NFP à sembler lâcher du lest sur le programme.
Par ce thread, je veux dire à Fabien Roussel que nous comprenons sa position, mais qu'il ferait une grave erreur en trahissant le NFP et les coco de ce pays. Nous attendons un PCF à gauche de la FI, sans compromissions pour Macron/Darmanin. Sinon le PCF n'a plus de raison d'être.
Je sais que les bureaucrates du PCF continueront à dire qu'il s'agit du fake news par IA, mais il va falloir apporter des preuves, car j'ai débunké les vôtres.
Ces enregistrements tiennent debout, l'auteur m'a fourni plusieurs gages, Europe 1 ne semble pas non plus douter.
Et surtout, c'est cohérent avec la ligne de Roussel qui se droitise depuis des années pour chercher la respectabilité du camp qu'il est censé combattre : la bourgeoisie.
On se rappelle de lui espérant un poste de ministre en 2022, alors que Macron ne fera jamais de sociale...
Bref, le programme, tout le programme, rien que le programme du NFP doit s'appliquer, personne ne doit trahir, et surtout pas les communistes. C'est à nous tous d'être vigilants et de ne pas lâcher la pression sur nos dirigeants, et c'est l'objectif de ce thread.
Tu as fait EXACTEMENT la même chose il y a qq mois en te sentant concerné par un de mes tweets (assez mauvais d'ailleurs)
Et que ça soit toi ou Doomit, c'est humain et ça n'est pas de la victimisation, c'est juste une réaction hâtive de personnes harcelées sur les réseaux ⬇️⬇️⬇️
Doomit, malgré ce qu'on peut lui reprocher, se prend 9 vidéos en moins d'un mois, doxxing (au moins par des randoms), menaces etc.
Forcément tu sors une vidéo (que je suis en train de regarder, pour l'instant c'est bien) sur ce sujet, il se sent visé et réagi au quart de tour.
C'est pas très rationnel de sa part, mais c'est compréhensible.
De ton côté, tout le monde te demande toujours de te positionner pour tout et n'importe quoi. Tu vois que je demande ça au monde de l'esprit critique, tu le prends pour toi et tu m'engueules un peu. Compréhensible.
Connaissez vous Timothée Moiroux, l'influenceur immobilier et interne en médecine générale (Bourgogne/Dijon) qui conseille de frapper les enfants et qui pratique des pseudo-sciences ?
Un thread à partager sur ce médecin vraisemblablement dangereux⬇️⬇️⬇️
Les influenceurs immobiliers vendant des formations à 4 000e à des personnes crédules sont une plaie que j'évoque rarement, mais pour Timothée on fera une exception car au delà de ses formations, ses pratiques médicales peuvent avoir des conséquences graves sur la santé des gens.
En effet, Timothée avoue conseiller par exemple, en tant que médecin, de frapper son enfant à une dame venant consulter aux urgences.