Je dénonce, une fois encore, les fake news et mensonges diffusés par @jf_cope dans un article du Parisien. Il affirme, à tort, que mon frère a été tué par un policier alors qu’il venait de commettre un vol. C’est non seulement totalement faux mais…
c’est surtout une manière odieuse de justifier la mort d’un être cher entre les mains de la police. Je rappelle à M. Copé que le policier qui a tué mon frère d’une balle dans le dos a été condamné par la justice et que rien ne justifie ce type de violences policières.
Je défendrais exactement la même position si l’un des proches de Copé, parmi ceux qui ont été mis en examen ou condamnés pour des financements illégaux ou des détournements de fonds, ou si lui-même, pour des faits similaires qui lui ont été reprochés, était abattu par la police.
Évidemment, il y aurait peu de chance que ça arrive : les violences policières ne visent pas les puissants, peu importe les délits et crimes qu’ils commettent…mais dans l’absolu, je les dénoncerais parce que la peine de mort a été abolie et…
qu’aucune infraction ne mérite d’être sanctionnée par un décès.
Ces dernières semaines, le maire de Meaux n’aura eu de cesse de m’attaquer en me diffamant moi, ma famille et les formidables militants qui m’ont accompagnée durant cette campagne législative. Quelle indignité.
Pour ma part, ce n’est pas, et ce ne sera jamais ma manière de faire de la politique. Au lien de s’en prendre à mes proches, M. Copé devrait s’interroger sur son bilan et sur les raisons de l’échec de la droite à Meaux et dans le reste de la France.
Que @jf_cope en profite pour regarder en face sa responsabilité dans la réélection de la députée RN de notre circonscription et, plus généralement, dans les succès de l’extrême-droite en France.
P.S : bon, au moins, il ne m’a pas accusée d’avoir volé son pain au chocolat 🤷🏻♀️
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh