Dans notre pays, des milliers d'enfants sont exposés à la pédagogie Steiner-Waldorf.
Divulguer la réalité de cet endoctrinement nécessite de publier les cahiers de ces élèves.
Aujourd'hui, un cahier de Zoologie de "4ème classe" :
Tout d'abord, voici à quoi correspond la "4ème classe" dans le système Steiner-Waldorf :
Nous avons donc un cahier de "Zoologie".
Pour qui sait décrypter ce qui est écrit et dessiné, il nous montre comment les élèves de ces écoles sont endoctrinés à l'idée anthroposophique selon laquelle le corps humain serait une "tripartition" : 👇
La tête est en lien avec la Lune, les membres avec les rayons du Soleil et le tronc serait un mixte entre les deux.
Par ailleurs, chaque animal décrit dans ce cahier correspond, à sa manière, à l'un des pôles de cette tripartition cosmique.
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La doctrine anthroposophique affirme en effet que les animaux seraient des parties de l'être humain qui seraient détachées de lui au cours de l'évolution pour vivre une vie indépendante, mais que l'Homme les réintégrera en lui-même plus tard.
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L'endoctrinement est subtil, diffus, masqué, insidieux et pernicieux : ne vous attendez pas à ce qu'il vous saute aux yeux ! Bien au contraire, il passe inaperçu, y compris souvent aux yeux des inspecteurs, qui n'ont pas la connaissance de la doctrine anthroposophique.
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Ayant déjà fait le travail d'analyse des cahiers Steiner-Waldorf durant de nombreuses années de ma vie, je ne vais pas le poursuivre aujourd'hui. Je renvoie cependant à cet article, qui donne les clefs principales de l'endoctrinement pratiqué :
C'est maintenant à d'autres de poursuivre le travail que j'ai initié. Je me contente de mettre à disposition ce document inédit, que d'autres puisse le décrypter à partir d'une connaissance de la nature véritable de la pédagogie Steiner-Waldorf et de la doctrine anthroposophique.
La vache, le cerveau et le cheval correspondent au pôle métabolique (les membres), le lion au pôle rythmique (le coeur), la souris ou l'aigle au pôle neuro-sensitif (la tête).
C'est de l'anthroposophie, enseignée en toute impunité à des élèves sur le territoire français.
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La pédagogie Steiner-Waldorf est un endoctrinement insidieux à l'anthroposophie.
Dans notre pays, des milliers d'enfants sont exposés à la pédagogie Steiner-Waldorf.
Divulguer la réalité de cet endoctrinement nécessite de publier les cahiers de ces élèves.
Aujourd'hui, un cahier de Physique Botanique de "6ème classe"
Tout d'abord, voici à quel niveau correspond une "6ème classe" dans le système Steiner-Waldorf :
Nous avons donc un cahier de "Physique".
Pour qui sait décrypter ce qui est écrit et dessiné, il nous montre comment les élèves de ces écoles sont endoctrinés à l'idée anthroposophique selon laquelle la sensibilité serait une faculté OBJECTIVE 👇
Dans notre pays, des milliers d'enfants sont exposés chaque jour à la pédagogie Steiner-Waldorf.
Divulguer la réalité de cet endoctrinement nécessite de publier les cahiers de ces élèves.
Aujourd'hui, un cahier de Botanique :
Nous avons donc un cahier de "Botanique".
Pour qui sait décrypter ce qui est écrit et dessiné, il nous montre comment les élèves de ces écoles sont endoctrinés à l'idée anthroposophique selon laquelle chaque fleur serait l'expression extérieure d'un sentiment de l'âme humaine :
Pire, la conseillère EN de la @Miviludes_Gouv de l'époque m'avait appris que c'est lui qui se serait opposé à la publication dans un grand journal d'un article d'information sur la pédagogie Steiner-Waldorf révélant ses fondements anthroposophiques.
On a pris 7 ans de retard.
Je me souviendrais toujours de sa secrétaire me disant au tel :
- La pédagogie Steiner-Waldorf ? Mais ce n'est pas vraiment une secte... Et est-ce que Jacques Dallé est toujours Président de la Fédération Pédagogie Steiner-Waldorf ? Quel homme charmant !
Ce soir, je donnais une conférence sur l'anthroposophie à Troyes.
Les anthroposophes étaient venus et répartis dans toute la salle, afin d'intervenir lors des questions.
L'un d'eux, après 5 mn de mon intervention, s'est levé pour s'avancer vers moi de manière menaçante.👇
Tandis qu'il hurlait, un organisateur lui demandait de sortir ou de laisser se dérouler la conférence.
Le public a été choqué de la violence de ce comportement, qui a cependant montré le vrai visage des anthroposophes et des soutiens des écoles Steiner-Waldorf.
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J'ai alors dit fermement et calmement à cet individu :
"Votre secte ne me fais pas peur !"
Les procès ne m'ont pas impressionné, leurs tentatives d'intimidation ne le feront pas non plus.
Pourquoi les écoles Steiner-Waldorf tiennent tant à la "polyvalence" de leurs professeurs ?
Selon moi : parce que l'endoctrinement y est conçu de manière transdiciplinaire.
Ce qui est insinué dans une matière est confirmé par une autre.
Je vous explique cela.
Thread a RT
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Au cours de ma scolarité dans les écoles Steiner-Waldorf, il arrivait fréquemment que des professeurs n'ayant pas les compétences ni les autorisations d'enseigner une matière l'enseignent quand même.
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Je me souviens par exemple de notre professeur de menuiserie nous enseignant l'Allemand ou l'histoire.
Je me souviens aussi de notre professeur de tricot nous enseignant le Français ou les Mathématiques.
Dans les conclusions de la partie adverse du procès d'un anthroposophe qui aura lieu le 8 février, je découvre que votre journaliste @AurelianoTonet a transmis aux anthroposophes, sans me demander mon autorisation, un courriel que je lui avais adressé 👇
...alors même que j'avais exigé par courrier AR que nos échanges ne soient pas diffusés, de quelque manière que ce soit.