🔸Les chemtrails, contraction de "chemical trails", sont une théorie du complot affirmant que les traînées blanches laissées par les avions contiennent des produits chimiques délibérément dispersés pour des raisons encore secrètes, comme le contrôle du climat ou de la population.
Non.
🔸Nature des traînées :
Les traînées laissées par les avions sont en réalité des contrails (traînées de condensation).
🔸Elles se forment lorsque la vapeur d'eau des gaz d'échappement des avions se condense et gèle en cristaux de glace à haute altitude. Simplement.
🔸Une étude menée par 77 scientifiques spécialisés en atmosphère et géochimie a étudié les soit-disantes preuves avancées par les partisans des chemtrails.
Moment suspens spoil : ils ont conclu que les traînées observées ne diffèrent en rien des contrails normaux.
🔸Les échantillons d'air, de neige et de sédiments prétendument contaminés ont été analysés.
🔸Les résultats montrent que les niveaux de barium, d'aluminium, de cuivre et de strontium sont explicables par des sources naturelles ou des activités humaines courantes.
Chemtrails, origins...
🔸Cette "théorie" des chemtrails a commencé à poindre le bout de son museau à la fin des années 90, alimentée par des rapports militaires spéculant sur la modification du climat et des brevets pour des techniques de géo-ingénierie.
🔸Ces éléments, combinés à des anecdotes, à une grosse dose de Cherry Picking ainsi qu'à des observations visuelles, ont contribué à la propagation de cette fumeuse "théorie" sur Internet.
🔸Les chemtrails ne sont pas réels. Les traînées que nous voyons dans le ciel sont des contrails, un phénomène naturel résultant de la condensation de la vapeur d'eau.
🔸Les preuves et les analyses montrent qu'il n'y a pas de programme secret de dispersion de produits.
🔸Poutine qualifie de "piraterie" l'interception du pétrolier de la Ghost Fleet "Boracay" en France.
Rappelons à ce membre de la team ouin-ouin culotté de premier ordre que la Ghost Fleet c'est ⤵️🧶 (déroule)
🔸Contournement des sanctions internationales :
La Ghost Fleet est utilisée pour exporter du pétrole russe en violation des embargos et des plafonds de prix imposés par l’UE et d’autres pays occidentaux.
Ces navires transportent du pétrole vers des pays tiers (Inde, Chine, etc.)
🔸Utilisation de pavillons de complaisance
Les navires de la flotte fantôme battent souvent pavillon de pays tiers (Bénin comme pour le Boracay, Panama, Libéria...) pour masquer leur propriété et origine russe, ce qui est illégal au regard du droit international maritime.
🔸 Nouveauté sur GeoTales ! Voici le 1e volume d'une nouvelle série de publications "Dystopia".
Volume 1 :
Russie 🇷🇺
"2023 : et si Prigojine et Wagner avaient pris Moscou"
🔸Jour 1 : 25 juin 2023
Moscou, 6h du matin : les colonnes Wagner entrent dans Moscou presque sans résistance. Les Forces Armées Russes reçoivent l’ordre de ne pas tirer. Des généraux, mécontents de Poutine, choisissent de "ne pas voir" l’avancée wagnérienne.
🔸Prigojine, depuis un QG improvisé dans un hôtel de luxe du centre-ville, déclare l’état d’urgence et annonce la "libération de la Russie de son régime corrompu".
Il promet des élections libres sous 6 mois et la fin de la guerre en Ukraine "dans l’honneur".
🔸 L'indigence logistique russe : comment ne pas gagner une guerre -> mode d'emploi.
🔸Les couacs logistiques de la machine russe (depuis février 2022) :
La guerre n’est pas qu’un duel de chars et d’avions : c’est d’abord une guerre de ravitaillement.
Voici comment la logistique russe a failli, souvent dramatiquement.
🔸Des colonnes interminables et immobilisées :
Le célèbre convoi vers Kyiv (jusqu’à 60 km) est resté bloqué ce qui est symptomatique d’une mauvaise planification, congestion, pannes et pénuries de carburant et de munitions.
Ça a été un échec d’acheminement à grande échelle.
🔸L'IA est en passe de bouleverser ce qui est inscrit dans nos gènes depuis que l'humanité est née et ce aujourd'hui même. On fait l'analyse ensemble de ce qui nous pend au nez.
🔸Une ASI (Super Intelligence Artificielle) avec la capacité d’auto-amélioration pourra progresser de manière exponentielle, atteignant un niveau où ses capacités nous dépassent tellement que nous ne pouvons plus la comprendre ni la contrôler.
🔸Avant de commencer, on va faire le point sur ce que sont les terres rares, pourquoi on les appelle ainsi et bien sûr à quoi elles servent. Enfin, on parlera France et terres rares, en est-on pourvu sur le territoire national ?
🔸Imaginez un groupe de 17 éléments chimiques, un peu comme les personnages d'une grande famille, chacun avec ses propres talents et caractéristiques. C'est un peu ça les terres rares.