🚨Si vous n'étiez pas au courant, Donald Trump a encore failli être assassiné !
Que sait-il vraiment passé ?
Voici un récapitulatif des dernières mises à jour sur cette nouvelle tentative d’attentat déjouée et ce que l'on sait du tireur présumé.
Thread 🧵
1/10. Aujourd'hui, Donald Trump a été la cible de ce qui est décrit par le FBI comme une tentative d'assassinat dans son club de golf à West Palm Beach, en Floride. Cela survient quelques semaines après une autre tentative sur sa vie en juillet 2024.
2/10. L'incident s'est produit vers 13h30, heure locale, alors que Trump était en train de jouer au golf. Des agents des services secrets Secret ont repéré un tireur à l'extérieur de la clôture du terrain de golf, à environ 3 kilomètres ou se situait Trump.
3/10 Le suspect était armé d'un fusil de style AK-47 équipé d'une lunette, ainsi que de deux sacs à dos et d'une caméra GoPro. Selon les rapports, un agent du Secret Service a d'abord remarqué un canon de fusil dépassant des buissons près du parcours.
4/10.Les forces de l'ordre, le FBI, les Services secrets et le shérif local, ont rapidement émis une alerte BOLO.Après avoir été repéré, le suspect a fui les lieux dans une Nissan noire, qui a ensuite été identifiée par un témoin ayant fourni les détails du véhicule à la police.
5/10. Un agent des services secrets, a engagé le suspect, tirant plusieurs balles. Le suspect a abandonné son arme et s'est enfui.
Le FBI a bien confirmé la tentative d'assassinat !
6/10 .Suite à l'alerte, les forces de l'ordre du comté de Martin, adjacent au comté de Palm Beach, ont appréhendé le suspect. Le véhicule a été intercepté sur l'I-95 et le suspect a été arrêté sans arme vers 14h00.
7/10 Conférence de Presse du Shérif : Le shérif Ric Bradshaw a souligné que si Trump avait été le président en exercice, la sécurité aurait été plus étendue, couvrant l'ensemble du parcours de golf. Cependant, en raison de son statut d'ancien président, la sécurité était limitée
8/10 Trump a été immédiatement mis en sécurité et son équipe de campagne a ensuite confirmé rapidement qu'il était sain et sauf.
Il est ensuite retourné à Mar-a-Lago.
Sa première réaction sur Truth social incluait une remarque humoristique 0-2 .😁
9/10 Détails sur le Suspect : Identifié comme Ryan Wesley Routh, âgé de 58 ans. Il a été appréhendé sans résistance. Ses motifs ne sont pas connus, mais la présence d'une GoPro suggère une intention d'enregistrer l'événement, ce qui pourrait indiquer un désir de notoriété.
10/10. Ses prises de position politiques : Il détestait Trump.
Il s'était enregistré comme Démocrate en NC. Il était un grand partisan de l’Ukraine et participait activement à récolter des fonds.
En mai de 2022 il participe a une dans une vidéo de propagande du bataillon AZOV.
Voilà ce que nous savons pour le moment. Nous allons régulièrement apporter des mises à jour à ce fil de discussion en fonction des informations.
Dernière minute : La police a laissé sortir une photo du tireur pendant son arrestation.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🚨Avez-vous manqué le débat entre #KamalaHarris et #DonaldTrump ?
Pas de problème, nous vous avons fait une compilation des meilleurs moments de la soirée en français 🇨🇵
Thread 🧵
Trump recadre Kamala sur l'économie, qui l'accuse de ne pas avoir de plan.
"Je suis allé à la Wharton School of Finance et beaucoup de ces professeurs, les meilleurs, pensent que mon plan est excellent. Elle n'a pas de plan, elle a copié-collé le plan de Biden en quatre phrases"
Donald Trump expose Kamal Harris et son père :
« Elle n'a pas de politique ; tout ce qu'elle disait il y a 3 ans, elle l'a changé. Et elle suit ma philosophie. , elle mérite une casquette MAGA. C'est une marxiste et son père, professeur d'économie, était un marxiste. »
L'interview #ELONTRUMP : Les moments à ne pas manquer
Tout ce qu'il faut retenir en moins de 5 minutes.
THREAD
L'interview a commencé avec Elon Musk qui a souligné une attaque DDoS massive qui a perturbé la diffusion en direct et l'a retardée bien au-delà de la diffusion prévue à 20 heures.
Elon Musk a déclaré qu'il s'agissait d'une indication claire de la forte opposition à l'idée de permettre à la voix du président Trump d'être entendue. "Cette attaque massive [DDOS] montre qu'il y a beaucoup d'opposition à ce que les gens entendent ce que le président Trump a à dire.
La conversation s'est ensuite orientée vers un sujet plus inquiétant : l'endroit idéal pour un tireur d'élite.
Musk a trouvé particulièrement intéressant que Thomas Crooks ait choisi l'endroit le plus évident pour une tentative d'assassinat et que personne ne l'ait vu venir.
"Si le but est d'assassiner, quel est votre endroit préféré ? Ce bâtiment. Ce bâtiment serait le numéro un", a observé Musk, et Trump a acquiescé : "Cela aurait été l'endroit".
🚨JOHN CLAUSER, LAURÉAT DU PRIX NOBEL DE PHYSIQUE 2022 :
"Je peux affirmer avec beaucoup d'assurance qu'il n'y a PAS d'urgence climatique." Aussi dérangeant que cela puisse être pour beaucoup de gens. Mon message est que la planète n'est PAS en danger. ... le CO2 atmosphérique et le méthane ont un effet négligeable sur le climat.
Les politiques gouvernementales qui ont été mises en place sont totalement inutiles et devraient être éliminées.
Jusqu'à présent, nous avons totalement mal identifié quel est le processus dominant qui contrôle le climat, et tous les différents modèles sont basés sur une physique incomplète et incorrecte.
Le processus dominant est le "mécanisme du thermostat réflexif soleil-nuage".
Les nuages sont tous d'un blanc éclatant et ils réfléchissent 90% de la lumière du soleil vers l'espace, ce qui en fait l'aspect le plus crucial mais le plus négligé du système climatique.
Les deux tiers de la Terre sont recouverts d'océans. Rien que l'océan Pacifique représente la moitié de la Terre. La couverture nuageuse moyenne de la Terre est de 67% ; environ 50% sur les terres et 75% sur les océans.
Je soutiens que les propriétés remarquables des nuages mentionnées ci-dessus sont la pièce manquante du puzzle.
Je peux affirmer avec beaucoup d'assurance qu'il n'y a pas d'urgence climatique."
Veuillez consulter les diapositives de sa présentation dans le fil de discussion ci-dessous :
🚨Oui Donald #Trump figure bien sur les listes de vol d' #Epstein ❗️.
Trump a bien utilisé l'avion d'Epstein, ce n'est pas nouveau. Par contre nous sommes étonnés qu'aucun media n'a mentionné que dès que Trump avait découvert qu'Epstein était un pédophile, il l'a viré de Mar-a-Lago et a coupé tous les liens avec lui, mais bien sûr, les médias anti Trump ne vous l'ont pas mentionné.
#EpsteinClientList
2/Le Président Donald Trump a interdit a Jeffrey Epstein l'accès de son club exclusif Mar-a-Lago pour avoir cherché à séduire une adolescente d'un autre membre, selon un nouveau livre intitulé "The Grifter's Club".
Le 7 juin 2019, environ 2 000 pages de dossiers d'Epstein ont été publiées par la Cour d'appel du 2e circuit de Manhattan. L'ancienne employée de Mar-a-Lago, Virginia L. Giuffre, a soumis sa déposition vidéo le 14 novembre 2016, laissant entendre que les affirmations d'Epstein selon lesquelles Trump était son ami manquaient de preuves.