Michel Barnier a nommé quasi exclusivement des ministres qui combattent les droits des personnes LGBT+. Un thread pour vous les présenter ⬇️
Rappelons tout d'abord que Michel Barnier, nommé Premier Ministre par Emmanuel Macron, a voté contre la dépénalisation complète de l'homosexualité. lamontagne.fr/paris-75000/ac…
Notre nouvelle porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon (@MaudBregeon), trouve "très inappropriée" l'affiche du Planning Familial montrant un homme trans enceint.
Bruno Retailleau, notre nouveau ministre de l'intérieur, a voté contre l'interdiction des thérapies de conversion (tortures pratiquées sur les LGBT+ pour essayer de les rendre non-LGBT+), contre l'inscription de l'IVG dans la constitution et pour la loi anti-trans.
Laurence Garnier, notre nouvelle ministre de la consommation, a voté contre la constitutionnalisation de l'avortement, contre l'interdiction des thérapies de conversion, contre le mariage pour tou.te.s. Elle a cosigné et voté pour la proposition de loi anti-trans.
Patrick Hetzel, notre nouveau Ministre de l'Enseignement supérieur, a voté contre la constitutionnalisation de l'IVG, contre la PMA, contre le mariage pour tou.te.s.
Annie Genevard, notre nouvelle Ministre de l'Agriculture, a voté contre la constitutionnalisation de l'avortement, contre la PMA et contre le mariage pour tou.te.s.
Astrid Panosyan-Bouvet, notre nouvelle Ministre du Travail, est un fidèle soutien des militantes anti-trans Marguerite Stern et Dora Moutot.
Marie-Claire Carrère-Gée, chargée de la coordination gouvernementale, a voté en faveur de la proposition de loi interdisant les transitions médicales pour les mineur.e.s.
Je fais une pause pour manger et je reprends ce gros travail après (la difficulté n'est pas de trouver mais de ne pas en oublier !)
Catherine Vautrin, notre nouvelle ministre du partenariat avec les territoires. Grande militante de La Manif Pour Tous, elle a voté contre le mariage pour tou.te.s.
Sébastien Lecornu, notre Ministre des Armées, affirmait par rapport au mariage pour tout.te.s : “Le communautarisme gay m’exaspère autant que l’homophobie (...) Une famille se construit entre un homme et une femme.'' vernonpolitique.info/2012/11/pas-de…
Rachida Dati, notre ministre de la culture, s'est abstenue pour interdire la torture sur les LGBT+. liberation.fr/checknews/2018…
François-Noël Buffet, notre nouveau ministre des outre-mers, a voté la loi anti-trans cette année, a voté contre la PMA pour tou.te.s et milité contre la loi Taubira (puis pour son abrogation à partir de 2013).
Françoise Gatel, ministre de la ruralité et du commerce, a voté pour la proposition de loi interdisant les transitions médicales pour les mineur.e.s trans.
Agnès Canayer, notre nouvelle ministre de la Famille, a co-signé et a voté pour la proposition de loi interdisant les transitions médicales pour les mineur.e.s trans.
Othman Nasrou est notre nouveau ministre de la citoyenneté et chargé de la lutte contre les discriminations. Il s'est opposé au mariage pour tou.te.s et il est accusé d'avoir acheté des voix aux élections avec de la nourriture et des places pour le PSG. bfmtv.com/paris/trappes-…
Gil Avérous, ministre des sports, a milité contre le mariage pour tou.te.s et la PMA pour tou.te.s. Il a aussi défendu Caroline Cayeux quand ses propos homophobes (elle avait affirmé que le mariage pour tou.te.s était "contre nature") sont remontés à la surface.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[THREAD] François Bayrou a nommé un gouvernement dont les ministres sont quasi tous anti-LGBT+. ⤵️
Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, très proche des militantes anti-trans :
[THREAD] Enquête sur "Fiertés Citoyennes", la micro-association que les médias de droite et d'extrême-droite utilisent pour miner le militantisme LGBT+. ⬇️
1- Une micro-asso dont la principale activité consiste à poster sur Twitter 2- Des idées nauséabondes 3- Comment les médias de droite et d'extrême-droite tentent d'imposer Fiertés Citoyennes dans le paysage associatif LGBT+
1- UNE MICRO-ASSO DONT LA PRINCIPALE ACTIVITÉ CONSISTE À POSTER SUR TWITTER
Fiertés Citoyennes a été fondée le 8 mars 2023. Voici son "acte de naissance" :
[THREAD] Les lois interdisant de mentionner l'existence des LGBT+, inspirées du modèle russe de 2013, se multiplient : Hongrie, États-Unis, Transnistrie, Biélorussie, Géorgie, Roumanie...
Le Rassemblement National milite pour une loi similaire.
Petit récap' :
En 2013, la Russie adopte l'interdiction de représenter les LGBT+ dans des oeuvres accessibles aux mineur.e.s. lemonde.fr/europe/article…
En juin 2021, le parlement de Hongrie adopte un amendement similaire à la loi russe, interdisant toute représentation des LGBT+ qui serait accessible à des mineur.e.s.
[THREAD] Le Rassemblement National, une menace imminente pour l'existence et les droits des LGBT+ et des autres minorités. ↩️
I) Le Rassemblement National, au niveau local, national ou européen, vote systématiquement contre les LGBT+.
A) Au niveau local pour commencer : à Nice, en 2022, les conseillers municipaux Rassemblement National ont voté contre les subventions aux associations LGBT+. nicepresse.com/nice-l-opposit…
Tout d'abord, revenons sur ce fameux tweet de 2012 dont la "première vocation était de dénoncer l'homophobie" selon vous. C'est en réalité un gage d'homophobie donné à votre interlocuteur : pour tolérer l'existence des homo mais contre leur donner des droits.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule fois, Madame la Ministre, où vous avez opposé la lutte contre l'homophobie et le mariage pour tou.te.s.