Un peu de contexte sur la transition médicale chez les mineurs avec #dysphorie de genre: tout est parti d’une expérience novatrice hollandaise, le Dutch Protocol 1/6 #transidentité #trans transition-mineurs.com/transition-min…
Rapidement adoptée à l'international dans la pratique clinique, les résultats de cette expérience n’ont pas pu être répliqués, et des chercheurs soulignes les faiblesses méthodologiques : voir ce documentaire hollandais (2023) 2/6 bitchute.com/video/AEFZv6dq…
Le Dutch Protocol a ainsi été intégré dans de nombreuses directives dont la plus suivie: celle de la #WPATH, qui a supprimé les preuves ne soutenant pas les hormones et bloqueurs de puberté chez les mineurs. 3/6 transition-mineurs.com/wpath-a-suppri…
Aujourd'hui, des pays pionniers s'éloignent de l'approche prônée par la WPATH. L'Angleterre a changé de cap suite à un examen indépendant des services de genre mineurs : le #CassReview, se basant sur les revues systématiques les plus complètes à ce jour (voir schéma) 4/6
Les pros trans-affirmatifs justifient la nécessité des traitements hormonaux chez les mineurs car ils "sauvent des vies" : affirmation non soutenue par les preuves. 5/6 transition-mineurs.com/hormones-sauve…
En France, l'@HAS_sante publiera en 2025 des recos sur la transition médicale des + de 16 ans : elles suivront sans doute la WPATH : affirmer le genre puis proposer des traitements hormonaux/chirurgicaux. 6/6 transition-mineurs.com/transition-min…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
US : 20 procureurs généraux enquêtent sur @AmerAcadPeds concernant sa déclaration de politique (2018) soutenant la #transition médicale des mineurs avec #dysphorie de genre/s'identifiant #transgenres 1/5 transition-mineurs.com/post/20-procur…
Dans leur viseur : l’affirmation de l’AAP que les #bloqueurs de puberté sont réversibles. qu’ils considèrent "trompeuse et mensongère", et non conforme avec les lois de protection des consommateurs 2/5
Ils s’inquiètent des pressions que l’AAP aurait exercé sur la #WPATH pour modifier leurs "normes de soins" en se basant sur des considérations politiques plutôt que sur des preuves 3/x (en savoir plus : New York Times)
3/5archive.is/o1Bla#selectio…
Comment manipuler l’opinion et les jeunes s’identifiant #trans en 10 étapes. 1. Persuader que ces pré-ados/ados sont "nés dans le mauvais corps" qu’ils risquent de se suicider s’ils vivent leur puberté naturelle (en jouant sur l’émotion +++).
1/10 docs.google.com/document/d/1K5…
2. Présenter les bloqueurs de puberté+hormones sex. croisées des "soins de prévention du suicide", afin d'être convaincu que le risque de stérilité+médicalisation à vie est mineur comparé au risque de SUICIDE, que refuser ce traitement revient à les TUER. (panique morale)
2/10
3. Cacher :
- les résultats des revues systématiques qui concluent unanimement que les preuves que ces traitements améliorent la santé mentale chez les mineurs sont de faible qualité.
- l’absence de preuves avérées entre ces traitements et la diminution du risque de suicide
3/10