🌐Je pense que nous sommes à l'aube d'un bouleversement mondial.
Il y a une ambiance d'années 30 qui se développe dans le monde. Les grandes alliances qui maintenaient la stabilité sont aujourd'hui chancelantes, rendues vulnérables par des attaques hybrides qui ne souffrent aucune riposte.
L'OTAN, l'UE, ces grandes organisations sont gangrenées par des agents du chaos (Orban, Fico, Kickl, Wilders, Farage, Lepen, Trump) qui semblent toujours plus proches de ceux qui veulent détruire notre modèle démocratique. L'ONU, ce temple des relations internationales, n'a plus aucun poids et est relégué à sa seule fonction humanitaire.
En quelques mois la situation s'est considérablement aggravée. Nos sources d'information sont noyées dans les fake news et les discours de haine. Le racisme, l'extrémisme (quel qu'il soit) se libèrent et ce qui était encore intolérable de dire il y a quelques années est maintenant la norme. Musk et maintenant Zuckerberg se prosternent devant Trump et lui ouvrent grand les portes de la propagande la plus débridée, la plus violente.
Les crises mondiales se multiplient (Ukraine, Gaza) sans que qui que ce soit n'arrive à apporter des solutions. L'Occident a complètement perdu sa boussole morale en soutenant Israël aveuglément dans l'horreur et en abandonnant à petit feu l'Ukraine face au vrai mal. La situation se dégrade chaque jour un peu plus et le droit international devient optionnel.
Je pense que nous sommes à l'aube d'événements de grande ampleur qui bouleverseront la face du monde, ou du moins de l'Occident. Toutes les crises qui se déroulent sous nos yeux ne sont probablement que le début, la suite sera bien pire.
C'est mon analyse, vous en faites ce que vous voulez. Prenez soin de vous.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🇦🇹En Autriche, l'idéologue d'extrême-droite Herbert Kickl est en passe de devenir chancelier.
Défenseur des Waffen SS, antivax, islamophobe, antisémite et soutien de Viktor Orban, le nouveau nazi Kickl entend bien bouleverser la scène européenne avec ses amis.
Qui est-il ?⤵️
Personnalité extrêmement clivante, Herbert Kickl souhaite devenir le « Volkskanzler », soit le « Chancelier du Peuple ».
Un titre emprunté directement à Adolf Hitler. En plus de sa défense catégorique des Waffen SS comme quoi « individuellement ils n'étaient pas tous coupables »
Éminemment populiste, Kickl se place en tribun représentant le peuple.
Face à la pandémie de Covid, il refuse catégoriquement de se faire vacciner, traitant le vaccin de « vaste expérience d’ingénierie génétique ».
Il est allé jusqu'à parler de « dictature sanitaire ».
🇳🇴🇷🇺Ces étranges navires russes et chinois qui traînent près des infrastructures gazières norvégiennes.
Alors que la guerre hybride bat son plein, la Norvège fait peut-être encore une fois face à une opération de renseignement de la part de la Russie et de la Chine.
Thread 🧶
Nyhamna est une infrastructure gazière cruciale pour l'économie de la Norvège.
Elle permet le traitement et l'exportation du gaz naturel vers les autres pays de l'Europe.
Ces exportations sont capitales pour l'indépendance électrique européenne et font directement concurrence à la Russie, privée du marché européen.
Le gaz est acheminé via le pipeline Langeled et alimente notamment le Royaume-Uni à Easington.
🇫🇷🇷🇺Un propagandiste pro-russe rémunéré par Moscou coule des jours heureux à Nantes.
Animateur de la chaîne Telegram « Cinquième République » qui agit comme véritable organe de propagande du Kremlin, il est dans le viseur de la DGSI mais continue ses activités.
Thread🧶 1/12
« Cinquième République » publie sur l'actualité avec un focus particulièrement négatif sur « l'action française dans le monde » tout en reprenant les éléments de langage de la Russie.
D'après l'article, la France y est décrite comme « décadente, en proie à l'insécurité ».
2/12
On est déjà bien dans le narratif du Kremlin et vous noterez que certains point -notamment celui sur l'insécurité- peut faire penser aux éléments de langage de l'extrême-droite.
L'idée étant de créer un sentiment de peur qui pourra, plus tard, être exploité.
Ces derniers jours, de nouvelles informations sur la proximité entre le Rassemblement National et la Russie ont émergé.
Jusqu'où le RN pactise-t-il avec Poutine et y a-t-il un danger pour la France s'ils arrivent au pouvoir ?
Thread🧶1/15
Il est public que le RN bénéficie d'un prêt de la Russie dont MLP atténue l'importance.
Et pourtant, voilà que Mediapart révèle que 255k ont été versés en échange de positions pro-Poutine à Jean-Luc Schaffhauser, ancien eurodéputé RN.
Lepen et Bardella ne savaient pas ? 2/15
Impossible.
Cette proximité entre RN & Poutine est de plus en plus flagrante, il n'y a qu'à voir les nombreux candidats RN aux législatives ayant un passé trouble avec le Kremlin.
Ce thread détaille tout, mais voici quelques cas particuliers.
🇫🇷🇷🇺Si je vous disais que le renseignement militaire russe (GU) recrute des agents en France ?
Des campagnes de recrutement sur Telegram ciblent directement les institutions sécuritaires françaises.
L'objectif ? Créer des agents dormants pour nous nuire au maximum.
Thread🧶1/8
À travers un bot Telegram agissant sous faux drapeau, des annonces sont publiées en français invitant notre population à « empêcher une nouvelle guerre en Europe »
Vous noterez que le narratif du renseignement russe rejoint celui de certains de nos politiciens, à méditer...
2/8
Il est ensuite demandé aux potentiels sympathisants de transmettre des « données sur les militaires, les forces de l'ordre et les services de renseignements français » ainsi que la population.
La « guerre hybride » se déroule sous notre nez, directement chez nous.