“L’historien israélo-britannique Avi Shlaim avance des « preuves irréfutables » que les sionistes ont bombardé des sites juifs pour encourager la migration vers Israël au début des années 1950”. middleeasteye.net/fr/actu-et-enq…
L’historien Avi Shlaim s’est entretenu avec Yaakov Karkoukli, un ancien membre de l’action sioniste à Bagdad dans les années 1950 qui s’était associé à Yusef Basri, un agent du renseignement sioniste en Irak, condamné par les autorités irakiennes pour avoir perpétré des attentats à la bombe visant des juifs irakiens.
Yaakov Karkoukli a déclaré que Yusef Basri avait mené des attaques sur des sites juifs sur les ordres de Meir Max Bineth, un officier du renseignement israélien qui a fourni à Basri des grenades et du TNT.
À l’époque, les attentats à la bombe ont touché un café, un concessionnaire automobile et une synagogue, entre autres attaques contre des communautés et des entreprises juives du pays.
En Israël Meir Max Bineth est un héros. Israël célèbre donc un homme qui a commandité des attentats contre la communauté juive irakienne y compris contre une synagogue, tout en se prétendant être le “refuge des juifs du monde”.
Bineth, est aussi impliqué dans l’affaire Lavon, une opération sioniste consistant à perpétrer des attentats en Égypte et à en imputer la responsabilité aux Frères musulmans et aux communistes pour déstabiliser le pays.
Il se suicide en prison avoir été arrêté par les autorités égyptiennes.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Avant-hier à Paris une jeune femme a été agressée par des sionistes en raison de son t-shirt qu’elle portait en solidarité avec la #Palestine 👇lisez son témoignage
🧵Décryptage du communiqué de @SergeGrouard, maire d’Orléans et proche de Bruno Retailleau :
1/ « Risque de trouble à l’ordre public » 🟰 une conférence sur le droit international et la Palestine organisée par une association qui défend la paix et dont les intervenants sont des juristes.
2/ « Conflit au Moyen-Orient » 🟰 massacre de civils à Gaza commis par Israël avec le soutien politique et militaire des pays de l’Union européenne et des États Unis. Des faits établis, pas des opinions.
Puisque les médias n’en parleront pas, je vous explique ce qu’il y a derrière le « Little Gaza plan » approuvé par le cabinet de guerre israélien : déplacement forcé de centaines de milliers de palestiniens dans le sud de Gaza, occupation de la bande de Gaza par le maintien d’une présence militaire continue pour une période indéterminée et contrôle de l’aide humanitaire. 🧶⬇️
1. Israël vient d’approuver un plan permettant une occupation pleine et durable de toute la bande de Gaza. Celle-ci repose sur le déploiement de milliers de soldats ainsi qu’une attaque « de grande envergure ».
2. Le but est clair : pousser la population palestinienne du nord de Gaza à rester sous un état de siège dans le nord ou à être déplacée une énième fois vers le sud, espérant supprimer toute trace de population palestinienne dans le nord de Gaza.
Durant cette audition, un des enquêteurs m’a reproché l’utilisation des termes « apartheid » et « génocide » pour évoquer la situation israélo palestinienne en indiquant « vous êtes juriste vous savez qu’Israël n’a pas été condamné pour ces motifs » et en poursuivant « que ces propos peuvent entraîner des discours haineux contre Israël et la communauté juive ».
Tout d’abord on peut relever la confusion que font ici les enquêteurs eux-mêmes entre Israël qui est un État comptable devant la communauté internationale de ses agissements et « la communauté juive » de France qui est composée de citoyens et citoyennes et donc d’individualité, de sensibilités différentes sur toute l’actualité nationale et internationale. J’ai moi-même et à plusieurs reprises sensibiliser sur la nécessité de se désolidariser des amalgames qui peuvent être faits à ce sujet visant à essentialiser les personnes de confession juive à la politique israélienne. Post initial du 10 octobre 2023 et republié à plusieurs reprises sur mes réseaux.
Cette essentialisation faite par les enquêteurs eux-mêmes invisibilise par ailleurs toutes les voix juives avec lesquelles les militants et militantes de la cause palestinienne travaillent quotidiennement et tend à présenter les citoyens de confession juive comme un corps social compacte qui parle et réfléchit d’une seule et même voix. Aussi, si des oppositions et divergences s’expriment elles ne s’expriment pas sur fond de suspicion basée sur la confession religieuse mais sur des idées politiques exprimées publiquement soit à titre personnel soit au nom d’une organisation. C’est ce qu’on appelle communément le débat public. Dire cela, s’en tenir à cette rigueur et à ces principes ne doit pas non plus nous rendre aveugles ou indifférents aux propos et actes antisémites et islamophobes qui se sont développées après le 07 octobre.
Hier j’ai été auditionnée 11h30 au total sans pause et sans interruption. Un exercice qui je dois le dire demande beaucoup de sang-froid.
Tout d’abord, il faut savoir que tout député européen peut se prévaloir de son immunité durant son mandat et refuser de répondre à ce type d’audition tant que son immunité n’a pas été levée (ce qui nécessite d’abord que le parlement statue sur le sujet à la demande des autorités nationales compétentes, c’est une procédure particulière longue qui peut prendre plusieurs années) + d’info sur le site du parlement. europarl.europa.eu/news/fr/faq/11…