Rémi Kasprzyk Profile picture
Jun 13 ‱ 19 tweets ‱ 9 min read ‱ Read on X
đŸŽâ€â˜ ïž Certains y vont pour se faire «remettre» une vertĂšbre et finissent avec un doigt dans le cul 👉🍑

Petit fil sur ces professionnels dont la seule efficacitĂ© prouvĂ©e est de vous soutirer un max de fric 💰

L‘OSTÉOPATHIE ou l’arnaque organisĂ©e đŸ’žđŸ€‘

đŸ§¶[THREAD](1/19) Image
Avant de commencer comme d’habitude je te rappelle que tous mes threads sont sourcĂ©s et que mes dm sont ouverts si t’as besoin de plus d’infos.

đŸŽâ€â˜ ïž Je t’invite Ă  me follow et Ă  retrouver tous mes fils/videos/contenus dans l’onglet mes fils marquants. (2/19) Image
Alors l’ostĂ©opathie c’est nĂ© en 1870 par Andrew Taylor Still un mĂ©decin qui a inventĂ© un truc pour faire du beurre plus vite et qui Ă©tait fatiguĂ© de voir ses patients mourir de mĂ©ningites. Un jour il s’est dit «Tiens Dieu est en eux, je vais les masser»*

*100% véridique

(3/19) Image
Alors il s’est mis Ă  rejeter la mĂ©decine conventionnelle et ses mĂ©dicaments et part du principe que tous nos problĂšmes viennent de notre squelette et que comme Dieu est en nous tous, et bien on est tous capables d’autoguĂ©rison.

Voilà voilà. Donc ça c’est le pùre fondateur(4/19) Image
J’invente rien je te laisse juste consulter sa page Wikipedia

Enfin bref, aujourd’hui l’ostĂ©opathie n’est plus une pseudoscience alĂ©atoire (enfin si en fait) Mais c’est surtout devenu un bon gros bizness qui pue et on en trouve partout. (5/19) fr.m.wikipedia.org/wiki/Andrew_Ta

Ils sont 47421 en France vs 109000 kinĂ©sithĂ©rapeutes. T’as quasiment 1 ostĂ©o pour 2 kinĂ©.

À une heure oĂč trouver un kinĂ© est devenu plus galĂšre que matcher sur Tinder, certains finissent par les appeler pour de vraies rééducs.
(6/19)
Sauf que l’ostĂ©o il a 0 bases en rééducation fonctionnelle. Lui en gros il fait craquer des vertĂšbres, t’inventes des conneries si ton bĂ©bĂ© chiale non stop et tiens pour responsable ton alimentation si t’as mal au dos.

C’est pas un vrai pro de santĂ©, il est pas reconnu. (7/19)
D’ailleurs c’est pas pour rien que la secu ne le rembourse pas.

đŸŒ Pour les bĂ©bĂ©s il a mĂȘme inventĂ© une «maladie» le syndrome de Kiss.

Si ton bĂ©bĂ© pleure c’est Ă  cause de ses vertĂšbres cervicales qui seraient bloquĂ©s. (8/19)
Sauf qu’en fait un bĂ©bĂ© bah ouais ça pleure, minimum 4h par jour les deux premiers mois de vie.

Les parents sont Ă©puisĂ©s, pensent que le bĂ©bĂ© a mal et comme ils ne veulent pas entendre que c’est normal ils cherchent une solution.

L’ostĂ©o lui en crĂ©e alors une (9/19)
Il lui en crĂ©e une dĂšs lors qu’il crĂ©e un faux problĂšme.

Aucun corps médical ne reconnaßt ce syndrome.

Le truc a jamais Ă©tĂ© documentĂ© et aucune Ă©tude sĂ©rieuse n’a permis de dĂ©montrer son existence.

Un peu de lecture👇(10/19)

jim.fr/viewarticle/lo
Image
Alors c’est la plupart du temps pas dangereux, du coup tu pourrais me dire «RĂ©mi qu’est ce que t’en as Ă  foutre c’est leur argent» c’est vrai.

SAUF que la plupart du temps l’ostĂ©o (qui sait que son truc est une arnaque) dit aux parents «pas la peine de consulter pour ça» (11/19)
Et il dit que si les pleurs continuent faut revenir (Quand la vache donne du bon lait pourquoi arrĂȘter de la traire? 70boules encore siouplĂ©)

Sauf que parfois le bébé il a un vrai problÚme de santé derriÚre.

Et eux avec leurs conneries ils retardent la prise en charge. (12/19)
Pis bon les ostĂ©o ils proposent des trucs parfois plus que limite. T’as dĂ©jĂ  entendu parler de l’ostĂ©opathie pelvienne?

En gros quand t’as mal au dos des fois ils te disent que c’est parce que ton coccyx est dĂ©placĂ©.

Et pour y remĂ©dier? Un doit dans l’cul🍑 (13/19)
C’est strictement interdit par la loi et les kinĂ©s qui s’y risquent sont poursuivis, la prĂ©sidente de l’Ordre des kinĂ© se bat Ă  fond contre ces dĂ©rives.

Mais pour certains syndicats d’ostĂ©o ils seraient mĂȘme prĂȘts Ă  te tritouiller la rondelle pour un mal de genou. (14/19) Image
Image
D’ailleurs c’est une agression sexuelle. N’hĂ©sitez pas Ă  dĂ©noncer.

2 bons articles Ă  ce sujet pour vous montrer que mettre des doigts dans le cul alors qu’il n’y a aucune indication thĂ©rapeutique Ă  cette pratique 👇(15/19)

actu.fr/nouvelle-aquit

lexpress.fr/sciences-sante
 Image
Mais ils font pas que t’arnaquer sur l’épuisement de ton bĂ©bĂ© et te toucher le cĂŽtĂ© obscur, ils ont aussi l’ostĂ©opathie crĂąnienne.

Ils «ressentent les marĂ©es du liquide cĂ©phalorachidien» en te touchant la tĂȘte. (16/19)
Sachez que ça non plus ça n’est pas documentĂ© comme une maladie. Ça fait juste du bien parce que gĂ©nĂ©ralement on aime bien se faire masser le crĂąne, mais c’est total bullshit.

Enfin bref les ostéo inventent des maladies imaginaires et te prodiguent des soins farfelus. (17/19)
Donc l’ostĂ©opathie quand tu regardes bien y’a strictement RIEN comme fondement scientifique, et comme le dit trĂšs bien le Vidal.

Si tu veux y aller fais ce que tu veux mais vois un vrai mĂ©decin avant! 👇

(18/19) vidal.fr/maladies/appar
Image
Et si tu veux approfondir tu peux follow ces comptes qui dĂ©noncent souvent l’ostĂ©opathie👇
@NightHaunter
@o_d_e_c
@DokPepper
@DrJeromeMarty

Maintenant tu sais.
(FIN)

‱ ‱ ‱

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with Rémi Kasprzyk

Rémi Kasprzyk Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @KasprzykRemi

Jul 11
đŸŽâ€â˜ ïž Salut Twitter,

J’ai ressenti comme antisĂ©mite une attaque personnelle par un confrĂšre ce matin.

J’ai juste demandĂ© qu’il s’excuse mais apparemment c’était trop demandĂ©. Je me victimisais selon certains encore une fois.

Alors probablement une derniùre fois👇
đŸ§¶[THREAD](1/20) Image
Image
Image
Image
Depuis plusieurs jours, un confrÚre se moque de moi dans des vidéos (8 en à peine une semaine)

Jusque lĂ , Ă©tant assez suivi sur les rĂ©seaux et engagĂ© syndicalement, j’ai laissĂ© faire mettant ça sous le coup du droit Ă  la caricature et de la libertĂ© d’expression.
Sauf que (2/20) Image
Ce matin une vidĂ©o m’a profondĂ©ment blessĂ©. On m’affuble d’un nez Ă©norme (en se dĂ©fendant qu’il s’agisse de celui de Pinocchio
) me rappelant ainsi de tristes caricatures qui m’ont rappellĂ© les heures les plus sombres de notre histoire.
(3/20) Image
Read 20 tweets
Jul 1
đŸŽâ€â˜ ïž Vous la sentez venir la grĂšve gĂ©nĂ©rale des soignants libĂ©raux?

đŸ”„ Dans quelques semaines, plus de la moitiĂ© des cabinets mĂ©dicaux et paramĂ©dicaux pourraient fermer.

Si rien ne bouge prĂ©parez-vous au chaos et Ă  l’effondrement sanitaire.

Mais pourquoi?

đŸ§¶[THREAD] (1/12)
Le gouvernement vient de reporter à 2026 la hausse tarifaire initialement prévue ce 1er juillet pour les kinés, méd spé, dentistes et réduit fortement les remises sur les génériques pour les pharmaciens.

Mais ce n’est pas tout (2/12)
Les infirmiers libĂ©raux devaient quand Ă  eux ouvrir trĂšs prochainement ce qu’on appelle des nĂ©gociations conventionnelles.

Un procĂ©dĂ© qui leur permettrait d’augmenter enfin leurs tarifs qui n’ont pas Ă©tĂ© revalorisĂ© sur l’acte principal depuis 2009 (3/12)
Read 12 tweets
Jun 3
đŸŽâ€â˜ ïž Le vaccinoscepticisme 💉

Ce concept est devenu un business juteux et un boost de carriÚre pour influenceurs périmés, médecins radiés, politicards ratés et ex-célébrités en manque de lumiÚre.

đŸ§¶[THREAD] sur l’arnaque antivax et ses rouages ⚙ (1/15) Image
DĂ©jĂ , saviez-vous que 12 personnes Ă©taient Ă  l’origine de 65% des contenus antivax partagĂ©s dans le monde.

On les appelle le «Disinformation Dozen» et devinez quoi? Ils se font un paquet de fric.

Les voici 👇 (2/15) Image
Pour l’exemple, Sayer Ji (GreenMedInfo) vend des abonnements de 75 Ă  850$/an et promet des «alternatives naturelles»

En balançant des fake news sur les vaccins à longueur de journée il vend à qui veut écouter des «conférences» à 20.000$ les 2h (3/15)

allamericanspeakers.com/speakers/44205
Image
Read 15 tweets
May 28
#LeScouarnec violait des enfants.

Sur 299 victimes des centaines auraient pu ĂȘtre Ă©vitĂ©s car oui l’@ordre_medecins savait mais n’a rien fait.

Le Scouarnec prendra 20ans de prison alors que l’Ordre ne sera pas sanctionnĂ©.

L’occasion de faire un fil sur 👇

đŸ§¶[THREAD](1/14) Image
Pendant le procĂšs, le rĂŽle de l’Ordre des mĂ©decins a Ă©tĂ© violemment critiquĂ© que ce soit Ă  travers le non-signalement de ses pratiques suspectes, son inaction malgrĂ© les alertes ou encore sa protection implicite d’un prĂ©dateur au nom du « corporatisme » mĂ©dical.

(2/14) Image
Mais si cette histoire est probablement la pire, ce n’est pas la premiùre fois que @ordre_medecins est sous le feu des critiques.

L’Ordre a une longue histoire de scandales, d’opacitĂ© et de dĂ©rives.

Petit rappel des faits 👇
(3/14) Image
Read 14 tweets
May 27
đŸ—Łïž Aujourd’hui, on va parler d’un mal ancien.

Un mal qui a portĂ© des blouses, des diplĂŽmes, et parfois mĂȘme des prix Nobel.

Aujourd’hui, on va parler racisme et science.

Racisme et médecine.

Racisme et morts évitables.

đŸ§¶[THREAD] (1/22) Image
Je me rappellerai toujours de cette histoire. Une amie m’appelle un samedi pour sa mĂšre qui Ă©tait hospitalisĂ©e depuis 72h en me demandant si c’était normal que des selles (de la merde donc) sorte de son vagin et qu’elle se torde de douleurs malgrĂ© les antibiotiques (2/22)
Comme c’est une vieille amie à moi je me rends la bas avec elle et je demande à parler au chir. Bon c’est samedi y’aura que l’infirmiùre.

Je lui demande si elle trouve ça normal et je lui demande ce qu’elle compte faire.

« Pour l’instant on surveille » c’est sa rĂ©ponse (3/22)
Read 24 tweets
May 27
đŸ’„SANTÉ DE LA FEMMEđŸ’„

Les femmes ne meurent pas uniquement parce qu’elles sont malades.

Les femmes meurent bien souvent parce qu’on ne les croit pas.

Un fil glaçant sur le sexisme médical encore beaucoup trop présent dans notre société

đŸ§¶[THREAD] (1/22) Image
Avant de commencer je voudrais juste poser une question.

Messieurs, lors d’une consultation mĂ©dicale.

Quand vous avez décrit une douleur précise, combien de fois un médecin vous a-t-il répondu:

« C’est dans votre tĂȘte » ?

(2/22)
Mesdames, lors d’une consultation mĂ©dicale.

Quand vous avez décrit une douleur précise, combien de fois un médecin vous a-t-il répondu:

« C’est dans votre tĂȘte » ? (3/22)
Read 22 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(