douleur abdominales, enzymes hépatiques anormales, lésion rénale, aiguë, arythmie, douleurs thoraciques, problèmes cognitifs, fatigue et malaises, perte de cheveux, myocardite et maladie cardiaque, détresse respiratoire, etc….
Mild, on vous dit.
Il est intolérable qu’on soit en pleine vague de Covid à la rentrée, qui va balayer les enfants en classe, avec ZÉRO campagne de prévention.
@Sante_Gouv a piscine ?!!
👇👇👇
-Vaccinez-vous et vaccinez vos enfants.
-MaskUp en lieu clos 😷
-Aérez, ventilez, purifiez.
@Sante_Gouv Le Covid n’est pas fini, il ne s’est pas envolé d’un coup de baguette magique. On sait déjà que ses effets à long terme vont plomber durablement l’état sanitaire de la population, et les enfants ont en 1ère ligne.
Il faut agir, pour hier
Lien article 👇
🙌 Après beaucoup de travail de l'un de nos membres (qu'on remercie🙏), Winslow participe à ce dossier "une écologie des corps vulnérables" de la @RevueEcoRev, à travers plusieurs articles :
L'interview de notre association bien sûr,
le texte d'Alexandre Monnin,
et la traduction de Liza Grandia
L'édito - en accès libre
"Contre la tentation d’une écologie des corps purs et forts, ce numéro met en avant des luttes qui organisent des forces collectives à partir des corps vulnérables, imparfaits ou divergents par rapport aux normes" 👇 shs.cairn.info/revue-ecorev-2…
Face à l'inaction des institutions sur l'épidémie de COVID toujours en cours, nous, militantEs contre le COVID et COVID Long, avons décidé de nous rassembler devant l’ARS IDF en ce samedi 15 mars 2025. #LongCovidAwarenessDay2025
Les ARS s’occupent du pilotage de la santé au niveau régional. Concernant le COVID, ce pilotage est tout simplement catastrophique, notamment en IDF. Toujours pas de traitements, toujours pas de droits et toujours pas de prévention.
Il était donc primordial pour nous de faire entendre dans l’espace public la voix des personnes vivant avec un COVID Long. Notamment celles dont l'état ne leur a pas permis de venir sur place et dont les témoignages, intimes et politiques, ont été lus par d'autres malades.
🔴 Ce printemps, la campagne de vaccination ne sera plus recommandée qu'à 3 "types de patients", restreignant encore + la catégorie considérée vulnérable face au virus en relevant l'âge "limite" de 65 à 80 ans 😨, mais réduisant aussi fortemt le nombre de
malades concerné-es.
Il semble que la @HAS_sante ne reconnaît pas l'ensemble des profils à risque médical face au Sars-Cov-2. Exemples
La COVID-19 peut multiplier par 4 le risque de mortalité post-infection chez les patients atteints de sclérose en plaques msard-journal.com/article/S2211-…
@HAS_sante Le SARS-CoV-2 est un risque majeur pour toutes les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, en ↗️.
La littérature est si abondante qu'on vous renvoie à une sélection ici (les CL y sont inclus, il serait bon de changer la fiche pratique...) winslow.fr/douze-etudes-s…
🔴 Le gouvernement enterre le Covid pendant que le Covid continue de tuer.
Par un arrêté en date du 13/02/25 paru au JO le 22/02, le ministre de la santé, sous la signature de son DGS Grégory EMERY, a décidé de ne plus rembourser sans ordonnance
les tests PCR, seuls tests efficaces pour détecter les cas de Covid, et ce après avoir restreint largement son accès par le biais des nouvelles recommandations IRA 2024 adressées aux médecins.
Cinq ans après le début de la pandémie, qui n’est pas terminée, et à quelques jours de la 3ème journée mondiale de sensibilisation au Covid Long, cet arrêté est la manifestation du plus haut mépris des autorités sanitaires françaises pour les malades.
Bonjour @libe : "la france, immunisée contre les ratés?"
Pas immunisée contre l'infodémie, en tous cas. Ni contre la saturation des hôpitaux faute de prévention efficace.
Rappel de la campagne officielle "virus de l'hiver" dans ce thread ⬇️ urls.fr/Zj9OPW
Un aperçu de la façon dont, "5 ans après" (😆), les autorités sanitaires communiquent sur les virus à transmission aérosols.
Ce qui emmène à la situation qu'on sait dans les hôpitaux, avec vague de grippe hivernale et la saturation de toute l'année Covid
Informations nous semblant totalement fausses, qui nous ont amené à saisir la CADA (ci-dessous).
Nous venons d'avoir une réponse : nous la communiquons bientôt.
Chacun-e sera en mesure de voir à quel point la santé en contexte covid est bien prise en main.