, 22 tweets, 6 min read Read on Twitter
Petit thread pour décrypter "l'édition spéciale bouchons de la rentrée" du Parisien : leparisien.fr/transports/dir…
7h30. 116km de bouchons déjà (116!), principalement sur... L'autoroute. Voie express par excellence. Comment l'expliquer ?
On apprend que "ça roule bien" quand on fait Bastille-Hotel de Ville (1,5km) en seulement... 7min. 1,5 km se font en 4 min en vélo....
Idem ici, 13min pour pousser jusqu'à Concorde. Soit 3 min de + qu'en vélo pour faire ces 3 petits km.
Ce chauffeur "s'impatiente". Il attribue sa congestion aux travaux et aimerait que les ouvriers travaillent H24 pour améliorer son confort.
On apprend qu'il suffit d'une réduction sur 500m (2min de vélo) pour semer le désordre chez les motorisés. Un progrès vous disiez ?
Le sentiment de persécution de l'automobiliste démontré : Ça roule... mais la vision de la PC lui fait penser que "c'est le bordel".
Délirant : 214km (!!) de bouchons reste "acceptable". En 2017. La voiture, vraiment indispensable ?
On peut voir ici que la voie motorisé autorise le dépassement des 2RM sans problèmes. On ne veut pas en voir un seul sur la PC @ffmcnat
Cédric a passé une demi-heure sur la route pour faire 4km. C'est 17 minutes à vélo, en passant aussi par le bois mais sans le polluer.
La violence motorisée déborde sur les trottoirs. A rappeler la prochaine fois que "mais les cyclistes font n'importe quoi!" #visionbiaisée
Rue de Rivoli. Sans travaux, sans piste cyclable. Non pas 1, ni 2 mais bien 3 voies ici. #allomichel ça roule pas quand même avec ou sans PC
Nuisances sonores en toute impunité pour faire 4 km en 26min. Pendant ce temps là c'est toujours 10min en vélo, le silence en plus.
A noter que la congestion c'est toujours la faute des autres "ce chantier inutile" ou "ces éboueurs qui le font exprès de nous embêter".
15 min pour faire 7km sur une voie express dédiée. C'est à peine + en vélo (20min), sans voie express... Pour l'instant ?
Les secours doivent se débrouiller pour trouver l'itinéraire le moins bouché et préfèrent esquiver le periph (surement à cause des éboueurs)
Conclusion : La première cause de la congestion sont les motorisés = 0 impact de la piste cyclable voie Pompidou sur la circulation 🚗.
Autoroutes et periph paralysés, alors mêmes qu'ils disposent de larges voies sans aucun autre usage. Rue de Rivoli 3 voie bloquée...
Des centaines de kms de bouchons "mais c'est acceptable". La plupart des trajets se font deux fois plus vite en vélo.
Plus la place dédiée à la voiture est importante et plus ces voies sont congestionnées. La voiture n'est pas adaptée à la ville.
La violence motorisée est partout tolérée : klaxons à tue tête (interdit), autoroute sur trottoir (interdit) et invisible par habitude.
En bref, mettez vous au vélo : plus rapide moins encombrant et silencieux. Plus efficace !
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Vélo Boulot Disco
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!