Profile picture
Alserweiss @Alserweiss
, 20 tweets, 3 min read Read on Twitter
Alors d'un point de vue perso je suis sorti de mon burnout cet automne et j'ai fais plein de truc positif et je kiffe ma vie en ce moment, mais je n'oublies pas que pour le monde dans son ensemble, c'est pas trop ça :/
Je penses à l'environnement ; je crains que cette bataille ne soit perdue : nous avons eu un impact négatif sur la planète, et nous ne pourrons pas le réparer facilement.
Je pense à l'état de la politique actuelle : le chef de la nation (réputée) la plus éclairée se comporte comme un gamin de quatre ans au point de risquer le conflit thermo-nucléaire globale - dans de simples tweets.
Je penses aux gens que j'ai rencontrés ce soir, pour la plupart plus jeunes que moi, qui ont une vie plus difficile que moi parce qu'ils sont nés à une époque plus difficile.
(oui, ils le Réseau et l'accès à la Culture comme jamais je n'aurais osé le rêvé quand j'étais jeune, mais avoir 25 ans en 2017, c'est plus difficile au niveau financier que quand j'ai eu 18 an en 1998).
Quand j'étais jeune j'étais tellement cassé à l'intérieur et tellement assailli de démon que je n'étais pas certain de survivre pour voir l'an 2000.
Je l'ai finalement fait, et le soir de l'an 2000, je leur ai dis : vous voyez, vous ne m'avez pas entraînés dans vos abymes. J'ai gagné.
C'était oublié qu'il ne disparaissent jamais vraiment, et qu'ils surveillent les moindres brèches pour s'y engouffrer, avec patiente.
Ils l'ont fait au cours de la première moitié de l'année - une véritable armée qui m'a assailli, dans la Réalité mais aussi dans mes rêves, de sortes que j'ai été à deux doigts de commettre l’irréversible -
je crois que c'était un matin, et j'étais devant ma fenêtre ouverte, avec sous mes yeux le vide de cinq étages avant l’asphalte de la rue, ou je me suis dis que tout compte fais
je pourrais me permettre de Douter, que le monde n'aurait pas besoin de moi, et qu'il s'en porterais peut-être même mieux, et que je préférerais le Néant à cette souffrance.
Heureusement j'ai eu la chance de n'être pas seul. J'avais des amis, jet les psys qui m'ont suivis étaient compétents.
La vie m'a filé des coup de pied aux culs ; il a fallu que je planifie un voyage dans un autre continent, chose qu'il m'angoissait. Je l'ai pourtant fait.
Avant j'ai enfin été licencié et j'ai pu me consacrer à mes projets personnels, rencontrer des gens qui travaillaient à la Transition entre ce monde et le suivant, que j'espère plus juste, et puis j'ai arrêté les anti-dépresseurs.
Les démons qui hurlaient silencieusement des paroles infâmes à mon âme, alors, ne pouvaient plus m'atteindre dans la Réalité, alors ils mirent tous le paquet dans mes rêves, qui furent cauchemardesques durant cette période.
Mais ce n'était qu'une attaque désespérée ; ils ne pouvaient déjà plus m'atteindre.
- comme me l'assura ma psy, qui me rassura sur ce point, et une semaine plus tard, même ces rêves avaient disparus.
Me voilà donc, debout, après être revenu de loin, prêt laisser ma marque sur ce monde mutlié, injuste et imparfait, espérant le meilleur tout en étant assez réaliste pour savoir que mon influence restera limité à un champs relativement restreint, mais pas vain.
Au cours de mes cauchemars, j'ai oublié de mentionner le film Ink, fr.wikipedia.org/wiki/Ink_(film), qui m'a appris, à un niveau inconscient, à y faire face.
(mon personnage préféré est Leav, la cheffe des Conteurs, et pour le coup c'est un authentique personnage chrétien dans son discours sur le pardon et dans ses actes, puisqu'elle n'hésite pas à se sacrifier.. enfin c'est spoiler).
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Alserweiss
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!